Samedi 27 Novembre 2010

Messagede Christophe » Dim Nov 28, 2010 9:06 pm

Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Louis » Dim Nov 28, 2010 9:18 pm

Please don't eat me déchire ! J'adore , je suis fan !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede François » Dim Nov 28, 2010 9:47 pm

Bravo à tous il y a de très bonnes choses !
Je commente en détail cette fois dans la semaine !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede PhRey » Dim Nov 28, 2010 9:49 pm

/clap bien joué ! (j’aimai bien écouter la 4 aussi à l'occasion hein ! ou alors il s'est fait bouffé finalement ?... /omagad )
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Christophe » Dim Nov 28, 2010 9:51 pm

Je n'ai pour l'instant pas de réponse du compositeur de la n°4. Je mets le mp3 en ligne dès que je mets la main dessus
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Christophe » Mar Nov 30, 2010 10:54 am

Ca y est ! La composition 4 est en ligne.
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede François » Mar Nov 30, 2010 11:02 am

Cool, je vais essayer de commenter cet après midi !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Sacrenouille » Mar Nov 30, 2010 5:08 pm

François a écrit:il y a de très bonnes choses !


Comme de très bonnes cuisses d'humains et de très bon rotis de compositeurs miam miam :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede François » Mar Nov 30, 2010 6:51 pm

Image

Joli thème, jolie fournée.
Pour ma notation, j'attendais dans le thème que l'on entende pas seulement une musique tribale, il fallait pour moi symboliser l'Aventurier par un instrument Occidental ou encore par une harmonie particulière ou rythme particulier … du Hip hop aurait été très drôle.

--------------------------------------------------------------------------------------
Tribu   10/20

Pour moi cette compo est à la limite du hors sujet. On dirait plus l'arrivée dans un village qu'un musique crée avec ce qu'on trouve dans un village. Elle est assez jolie quoique très courte.

• Technique   3/6 :
- - - - Forme   2/3
Bon sound design, bonne ambiance. Le mix est cool sans être exceptionnel.
- - - - Fond   1/3
Très court, peu d'évolution.

• Émotion    4/6 :
Ca fait très ambiance, un peu glauque par passages mais ça fait justement un peu peur !

• Thème   3/8 :
- - - - Pertinence   1/4
Comme je le disais j'ai du mal à voir vraiment le thème dans ce morceau !
- - - - Originalité   2/4
Pas spécialement original. Mais le morceau en lui même me plait.

Je pense que tu es Mr Kikoo !
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Lost Tribe   14/20

J'aime le coté très impro à partir de pas grand chose. Mais du coup c'est un peu cassé coupé par moment? Cependant ça me plait !

• Technique   4,5/6 :
- - - - Forme   2/3
Je ne sais pas trop quoi dire. Le mix est pas trop mal mais par exemple la flute de Colossus rend assez moche sans effet dessus. Une petite réverbe aurait fait du bien.
- - - - Fond   2,5/3
Très improvisé, j'aime le travail sur les rythmes.

• Émotion    4/6 :
Ca ne me touche aps énormément, j'ai quand même un peu de mal à sentir la détresse de notre aventurier.

• Thème   5,5/8 :
- - - - Pertinence   2/4
Je suis mitigé, le coté tribal est bien présent .. est ce cependant un musique de dernière chance ?
- - - - Originalité   3,5/4
Bien pour le coté très impro/artisanal !

Je pense que tu es Mr Kikoo !
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Le Blanc de la Danse   17/20

La seule qui me semble posséder un vrai thème et qui sort de l'ambiance pour raconter une histoire … alors forcément … je suis fan !

• Technique   5/6 :
- - - - Forme   2/3
Je pense que des tracaux sur certaines reverbes (bagpipe …) pourraient ajouter encore à la crédibilité vidéoludique du morceau. J'aime le coup du didgeridoo à coulisse pour remplacer la basse … d'ailleurs j'ai fait ça moi aussi ^^
- - - - Fond   3/3
Belle construction. J'aime beaucoup le coté un peu mystique de la fin.

• Émotion    5/6 :
Oui, je m'y crois vraiment. L'Occidentalisme apporté par touche dans une musique que l'on qualifiera de Mélange ethnique (Inde, irlande, japon …) légèrement cliché mais tellement bon pour ce genre de thème !

• Thème   7/8 :
- - - - Pertinence   4/4
Ben ouaip, pour moi ça marche !
- - - - Originalité   3/4
Pas hyper originale, mais bien faite !

Je pense que tu es Mr Gramgroum !
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Musique Concrète Cannibale Oubliée   14/20

Tu t'es bien marré. C'est totalement spé et très original. J'apprécie le collage au thème, un peu moins pour le coté … concret ^^

• Technique   4,5/6 :
- - - - Forme   2,5/3
Pas mal mixé, on se croirait en plein dans un documentaire
- - - - Fond   2/3
C'ets bien débile .. ca me fait rire !

• Émotion    4,5/6 :
Bon ça me fait marrer, mais je n'écouterai pas en boucle quoi ...

• Thème   5/8 :
- - - - Pertinence   2,5/4
Je sais pas trop, j'ai l'impression que ton aventurier s'est déjà fait bouffer les deux mains quoi … ou alors que tout le monde a fumé le calumet de la paix !
- - - - Originalité   2,5/4
C'est original, dommage que l'on ne voit pas modifier le morceau vers un thème ensuite !

Je pense que tu es Mr Dibla et sa banque gagnée !
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Native Tribe at Tea Time   17,5/20

Il me plait bien celui là, pis le mix et tout … braval !

• Technique   5/6 :
- - - - Forme   3/3
Bon mix, j'aime !
- - - - Fond   2/3
Un joli morceau qui évolue en puissance tout du long … il manque peut être une fin … je ne sais pas. Pis ce fade out de fin … (pfou ha ha ha).

• Émotion    5,5/6 :
Ouais ça me plait bien ce morceau.

• Thème   /8 :
- - - - Pertinence   4/4
J'aime bien l'aventurier avec ses gamelles qui tape dessus. Ca me plait. Joli mélange ambianco-sounedisainesque !
- - - - Originalité   3/4
Pas hyper original mais bien mené.

Je pense que tu es Mr Rey Mysterio !
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Tribal Ritual   11/20

Youhou, les tambours du bronx sont de retour avec l'équipe de nouvelle zélande en plus! Par contre j'ai du mal à trouver l'aventurier !

• Technique   4/6 :
- - - - Forme   3/3
Rien à dire.
- - - - Fond   1/3
Très court et peu d'évolution au final ...

• Émotion    3/6 :
J'aime bien le coté Haka, mais bon … ça manque d'autres trucs pouir me faire vraiment bouger.

• Thème   /8 :
- - - - Pertinence   1/4
Ben au final, j'ai du mal à voir la touche de l'aventurier occidental là dedans. Il n'est pas représenté par un instru, ni par une ébauche d'harmonie … cela reste trop tribal selon moi !
- - - - Originalité   3/4
Pas hyper original.

Je pense que tu es Mr Kikoo !
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Awale Island   14/20

Un peu court et peu de personnalisation de l'aventurier. Ca me semble faire très démo pour banque son orchestrale plus qu'autre chose …

• Technique   6/6 :
- - - - Forme   3/3
RAS. J'adore le son de tuyau (vrai ou vst ???)
- - - - Fond   /3
Ca manqueun peu d'évolution ...

• Émotion    4/6 :
C'est assez prenant, mais trop court, cela aurait fait une belle introduction !

• Thème   4/8 :
- - - - Pertinence   1/4
J'ai du mal à voir notre aventurier dans cette musique
- - - - Originalité   3/4
Pas hyper original, mais bien mené.

Je pense que tu es Mr Kikoo !
--------------------------------------------------------------------------------------

A vous et à dans deux semaines !!!
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Louis » Mer Déc 01, 2010 4:18 am

Bon je suis obligé de dire que c'est moi pour la compo n°3 !

Parce que j'ai reprit ,à un moment dans la composition, un de mes très vieux thème (genre qui date de 10 ans ) !



J'avais vraiment pas l'intention de le faire quand j'ai commencé la composition puis quand je suis arrivé sur la seconde parti , j'improvisai un petit peu sur les percutions et le thème est revenu s'incruster sous mes doigts... pis je trouvais un peu marrant de déterrer une de mes vielle mélodie alors je ne me suis pas priver ! Mais je préfère le dire quand même maintenant ^^

Bon allez je commente dans la semaine vos compositions :D
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede otsoa » Mer Déc 01, 2010 9:18 am

Vu que je n'avais rien capté aux consignes, j'ai tout enregistré avec mon Zoom H2 (planche de chene, pot en terre, vase, tube en carton, bille, et d'autres trucs dont certains que je n'ai pas utilisé) et j'ai passé l'apres midi à nettoyer et couper mes enregistrements, du coup j'ai fait un truc en 2h vite fait en collant les sample les uns à la suite des autres XD.
François, c'est une petite gaines pour fil électrique en PVC que j'ai utilisé /wink, ça faisait longtemps que je voulais enregistrer ça, j'aime bien le son aussi quand on la fait tournoyer dans les air...
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede PhRey » Mer Déc 01, 2010 5:03 pm

Louis a écrit:Bon je suis obligé de dire que c'est moi pour la compo n°3 !

Parce que j'ai reprit ,à un moment dans la composition, un de mes très vieux thème (genre qui date de 10 ans ) !



J'avais vraiment pas l'intention de le faire quand j'ai commencé la composition puis quand je suis arrivé sur la seconde parti , j'improvisai un petit peu sur les percutions et le thème est revenu s'incruster sous mes doigts... pis je trouvais un peu marrant de déterrer une de mes vielle mélodie alors je ne me suis pas priver ! Mais je préfère le dire quand même maintenant ^^

Bon allez je commente dans la semaine vos compositions :D

J'aime bcp ton petit thème Louis, très chouette ;o) (as-tu essayé de temps à autre de remplacer la 4e note de ton thème princpal (Mi) par un Mi bémol ? Très Harry Potter pour le coup non ? :D )
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede PhRey » Jeu Déc 02, 2010 8:02 pm

Encore une super fournée ! Bravo ! :D
Allez c'est parti pour le notage !

Composition 1 : Tribu
Trés chouette ambiance, mais un poil trop "facile" comme idée. Et on ne sent pas trop le gars qui va se faire bouffer, c'est plutot tranquille, foret profonde amazonienne. Coté musique ya pas gd chose, donc difficile de noter mais c'est sympa... (t'as pris un sample de jungle, un sample de percs, et un samples de flutes c'est ça ? lol)
13/20

Composition 2 : Lost Tribe
Un poil chaotique mais finalement ca va bien avec l'idée du gars qui improvise pour sauver sa peau, avec les affamés autour qui essayent aussi de jouer avec leur Dieu vivant !... C'est pas très inovant musicalement mais ça colle au thème je trouve.
14/20

Composition 3 : Le Blanc De La Danse
Un thème très sympa, si on admet que le gars a emmené avec lui tout un groupe de folkeux medieveaux lol ! Musicalement j'aime bcp, mais c'est un peu "out" pour moi... ( mix un peu "froid" aussi...)
13/20

Composition 4 : Musique Concrète Cannibale Oubliée
Dibla chez les bushmen ? C'est carrement chaotique mais why not, l'effet "bande son empreintée à un film" me dérange un chouilla, mais à part ça c'est crédible, tout le monde se met a jouer n'importe quoi n'importe comment (enfin, ce que tu appelles" musique concrète" quoi)
13/20

Composition 5 : Please Don't Eat Me… Yet !
Le blues de l'aventurier... qui fini reggae, fallait la tenter ! Sacré François... Ca collle plutot bien au thème je trouve, et musicalement j'aime bien (ya quelques instruments un peu limites comme le steel drum, mais bon... la marrée est généreuse avcec tout le monde sur ce coup...). Bref c'est bien cool et la fin m'a bien fait rire aussi.
16/20

Composition 6 : Native Tribe At Tea Time
plop

Composition 7 : La Complainte De L'Aventurier
François au mieux de sa forme ! Quelle éclate ce morceau.Imaginatif et hilarant.("allo phrey, rappele moi" mdr). Je metterais bien 20/20 une fois de plus, mais dabord tu vas prendre la grosse tête, et ensuite avec ta guitare t'es pas trop crédible (ou alors la marée, encore une fois)....
17/20

Composition 8 : Tribal Ritual
Hollywoodien, mais j'aime bien (FredT ptete ?). C'est des shouts de Requiem ? C'est puissant, mais pas trop musical, un poil linéaire, et c'est court... chouette son, chouette ambiance malgrés tout.
13/20

Composition 9 : Awale Island
J'aime beaucoup, le son, le choix des instrus, le morceau... tribal à souhait ! Dommage que ce soit si court, j'aurais aimé un peu de developpement...
14/20
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Yponomeuta neko » Ven Déc 03, 2010 10:18 am

François a écrit: Musique Concrète Cannibale Oubliée 14/20

Je sais pas trop, j'ai l'impression que ton aventurier s'est déjà fait bouffer les deux mains quoi … ou alors que tout le monde a fumé le calumet de la paix !
- - - - Originalité 2,5/4
C'est original, dommage que l'on ne voit pas modifier le morceau vers un thème ensuite !

!


Ben justement le truc c'est que j'ai utilisé que des enregistrements des bidules bizar qui trainent chez moi que j'avais fait y a quelques mois vu que j'avais pas mon micro , d'ou le manque total de logique du morceau /prrt
j'ai juste rajouté des extraits du film " les dieux sont tombés sur la tête " pour les voix et ambiences et le sample de kalimba
et je tien à préciser que les quelques samples de flute ont été enregistrés avec le micro interne de l'ordi portable /tgtlm
Moi jvais éssayer de noter demain , désolé d'avoir lacher un truc aussi bordélique /tgtlm
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(38ème)
Participations 2024 : 0(11)


Messages: 71
Inscription: Mar Juin 15, 2010

Messagede zacknafein » Sam Déc 04, 2010 2:08 pm

Composition 5 : Please Don't Eat Me… Yet !

/clap XD
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Suivante

Retourner vers Nv105 : La Tribu Oubliée (Chapitre I)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron