Sacrenouille a écrit:Faut vraiment que tu développes ta culture numérique musicale, ca me parrait essentiel !
Je ne demande pas mieux de la développer, mais avec qui ? Y a-t-il un prof de M.A.O. sur Paris qui pourrait vraiment m'aider sans que j'aie besoin de passer des journées entières sur internet à glaner des infos sur des bouts de programmes que je n'ai pas ou dont les explications sont en anglais ?
otsoa a écrit:Ce que j'ai fait, import des *.wav dans kontakt (mapping vite fait sans bouclage car pas le temps, accordage parce que bonjour les sample
), je me suis aussi servi d'Alchemy sur le même principe pour faire un gros son de tutti avec percu genre les performances de Symphobia. Un EQ sur mon patch de violon et cuivres, puis un autre sur les sample qui avait du soufle...1 reverbe mouillé pour les cuivres et cordes et une plus sèche pour tout le reste...
Tout ça, c'est encore du charabia pour moi. J'ai vraiment besoin d'une formation... Ce n'est pas urgent, cela dit : il faut tout d'abord que je finisse de me former en tant que compositeur : encore un an et demi en jazz et deux ans en classique...
Je crois que je vais laisser passer une cinquantaine de Noctaventures et ne revenir que lorsque j'aurai acquis un solide bagage compositionnel parce qu'au-delà de mes lacunes en mixage s'ajoutent mes lacunes en écriture pour orchestre : le maximum que je puisse faire pour le moment est
http://www.free-scores.com/partitions_t ... tion=25492 : ça sonne, mais c'est à deux voix et c'est déjà beaucoup, pour moi.
Je reste en contact pour tenter de compléter ma formation en mixage et pouvoir comprendre un peu mieux ce que je dois connaître pour que mes futures compositions sonnent comme les vôtres, mais finis pour moi les concours avant la fin de ma formation.