Samedi 30 Octobre 2010

Messagede PhRey » Dim Nov 07, 2010 11:36 am

HarmoChopin a écrit:
PhRey a écrit:Ou sinon, si tu es sur de toi, bien en forme et tout, tu cliques sur la petite X en haut a droite de ton message, prés de "Edit" ;o)


Oui, je peux supprimer le dernier message envoyé mais pas un message précédent, suivi par le message d'un autre intervenant !

Exactement, donc dans ce cas, tu Edit, en demandant la suppression eventuellement...
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Diblawak » Dim Nov 07, 2010 12:13 pm

Lzn02 a écrit:
Diblawak a écrit:Harmochopin, je veux pas être méchant, mais faut pas pousser, tu floodes a nouveau pour reprendre une phrase de Phrey (qui visiblement tirée du contexte n'a pas de sens, parce que j'ai lu ca sens lire le reste, et je comprends pas pourquoi tu dis merci à cette phrase la oO).. juste pour dire Merci...
Pour ca tu fais Edition, Tu écris : "Ps : Merci à philippe rey pour les infos sur le Fade Out" ...
Mais bon... c'est un peu agaçant, et tu pourrais facilement éviter ce types de superpositions ennuyeuses...
C'était la minute Trash !

Merci pour les liens otsoa !


Diblawak, je ne veux pas être méchant, mais ce genre d'intervention peut être fait en message privé. Histoire que le ton déjà aggressif de ton message le soit moins.


Aggressif Moi? XD

Mouais, c'est pas faux, ca aurait pu être fait en cachette, mais je sais que certains sont aussi de mon avis, alors quitte à avoir l'air un peu aggressif, le message a plus de poids s'il est appuyé par ceux qui ont le même ressenti.

HarmoChopin a écrit:
Diblawak a écrit:je comprends pas pourquoi tu dis merci à cette phrase la oO).. juste pour dire Merci...


Parce que je suis reconnaissant et poli. Le PS est effectivement une autre solution. En fait, je ne passe pas mon temps sur le forum : dès que je reçois une notification par e-mail, je vais voir le message et j'y réponds. Point. Maintenant, s'il faut procéder autrement pour appliquer les règles de base de ce forum que je n'ai peut-être pas comprises, je veux bien que vous m'écriviez un mode d'emploi. /wink


Juste pour que tu te rende compte, tu avais cité cette phrase : "Un fade out?" auquel tu réponds juste "Merci"
Créer un message juste pour ca, ca n'a pas de sens, c'est comme si je disais "il fait beau dehors?" et je répondais "Merci!"... que tu cites un message ou il t'explique le fade out, et ou tu mets Merci, je comprends, mais si tu cites une question et que tu réponds a coté... quelle utilité? :D
Bon soit, on passe à coté de tout ça, ca n'a jamais existé, et on en reparle plus, comme ca le sujet est clos /angoisse
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede Phanoo » Dim Nov 07, 2010 2:17 pm

Bof j'ai pas trouvé ton message agressif... C'est toujours le problème de l'écrit, ça peut s'interpréter comme on veut... Heureusement les smileys aident à comprendre si c'est ironique ou autre /mrgreen
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Diblawak » Dim Nov 07, 2010 2:25 pm

"Mr Green" a la fin de ton message => C'était ironique?

Hahaha :D Je plaisante ^^

Edit : Pour otsoa : J'adore le deuxième tutoriel, il m'a apprit des trucs quand même ! Et puis sa petite blague du producteur américain XD excellent XD
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede Yponomeuta neko » Lun Nov 08, 2010 2:57 pm

bon j'ai pas trop de temps en ce moment alors jvais éssayer de noter quand même histoire de participer ,
j'envois les commentaires dès que j'ai du temps : /

compo 1 : 16
vgm powa!
compo 2 : 13

compo 3 : c'est moi ^^

compo 4 : 16

compo 5 : 14

c'est barbare je sais désolé : p
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(38ème)
Participations 2024 : 0(11)


Messages: 71
Inscription: Mar Juin 15, 2010

Messagede Christophe » Lun Nov 08, 2010 5:58 pm

Je suis désolé pour le podium... Je m'occupe d'en établir un dès que je trouve le temps de le faire !
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Setzer » Lun Nov 08, 2010 7:07 pm

pas de panique, j'ai reçu ton message ce matin avant de partir au boulot !
Je poste dans un instant /vouala
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Diblawak » Lun Nov 08, 2010 7:18 pm

M'enfin, non seulement il est en retard pour les notes (deadline = 20h), mais en plus il est aussi sec qu'une branche...
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede HarmoChopin » Lun Nov 08, 2010 7:44 pm

Luckymog a écrit:Compo4: Boschlim Kompa (14/20)
[spoiler]Technique: 3/6
faut pas hésiter à pousser le volume hein. J'ai cru que le début était un silence perso... Sinon c'est long... mais looooong....


Oui, je m'en suis rendu compte en écoutant le volume sonore de vos compositions. Au début, c'était encore plus long parce que je me suis amusé à jouer sur des rythmes avec mes joues et mon ventre, mais je me suis dit que ces rythmes risquaient d'être difficilement applicables au style blues de la quatrième étape, alors j'ai coupé pas mal dans cette intro, mais pas suffisamment, visiblement.

Luckymog a écrit:par contre j'aime bien le synthé vocal (c'est quoiiii? °°).


En fait, c'est tout simplement ma propre voix que j'ai trafiquée via Melodyne ; j'aurais pu faire beaucoup mieux et sans cet effet de "synthé vocal", mais j'ai manqué de temps.

Phanoo a écrit:ce n'est qu'après que je rends compte que c'est un...zut j'ai plus le nom, l'instrument africain, un tuyaux qui émet un bourdonnement grave...


Il s'agit d'un didgeridoo, qui est d'origine australienne, pas africaine. Le mien n'est pas une branche d'eucalyptus mais de bambou.

PhRey a écrit: Composition 4 : Boschlim Kompa
De plus je ne pense pas que ce morceau ait été composé specifiquement pour les Noctas (si je me trompe je me flagellerais moi même en place public c'est promis) , sans parler du fade out (carrement inadmissible selon les nouvelles règles en vigueur, donc pareil, flagellation ,place publique, deshonneur, souffrances etc...) bref tout ça mis bout à bout pondère grandement ma note malheureusement...


Contrairement à ce que tu prétends, je m'y suis mis le dimanche matin vers 10 h pour finir vers 19h30. J'ai juste pris une heure pour déjeuner. Je me suis levé avec cette idée de débuter par des instruments primitifs et c'est en jouant de plusieurs instruments que m'est venue l'idée de cette chanson qui commence par un unisson, qui se poursuit par une quinte juste et qui finit pas sonner blues. Pour moi, le blues est en quelque sorte une expression très primitive de la musique et j'ai alors pensé qu'ainsi, la boucle serait bouclée. Concernant les paroles, j'ai suivi l'expérience des Beatles qui prononçaient parfois des mots ou des phrases incompréhensibles, juste parce qu'elles collaient bien musicalement ; c'est ma façon de rendre hommage à ces quatre très grands artistes qui ont tellement apporté à la musique populaire...
HarmoChopin
-------------------
Où est le soleil ? Dans la tête, dans la tête... Travaillez ! (Paul McCartney)
-------------------
Mon site perso : http://harmochopin.com
Mister Second Degré
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(35ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 274
Inscription: Mar Mar 16, 2010

Messagede Lzn02 » Mer Nov 10, 2010 7:31 pm

Diblawak a écrit:
Aggressif Moi? XD

Mouais, c'est pas faux, ca aurait pu être fait en cachette, mais je sais que certains sont aussi de mon avis, alors quitte à avoir l'air un peu aggressif, le message a plus de poids s'il est appuyé par ceux qui ont le même ressenti.


Non, je trouvais juste que j'avais une occasion de faire un rappel de politesse, c'était assez marrant comme idée, moi qui rappelle les règles, la courtoisie, etc. Bref, l'aspect "comblique" de la chose me plaisait assez.


Par contre, vu qu'on commence à avoir des vieux schnoks - ou simplement des personnes qui ne sont pas habitués au lexique des foras que l'on peut trouver sur internet, il pourrait être intéressant d'avoir un post expliquant ceci et cela dans la partie règle ou quoi. Histoire qu'on passe moins pour des fachos cagoulés qui tapent dès qu'ils peuvent.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede otsoa » Mer Nov 10, 2010 8:11 pm

Ben dans un truc résumant la "netiquette" ça doit se trouver tout ça, non !?
http://www.atoute.org/n/article1.html difficilement lisible, mais bon...
Dernière édition par otsoa le Jeu Nov 11, 2010 11:16 am, édité 1 fois.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Diblawak » Jeu Nov 11, 2010 1:27 am

J'adore ceci =D

Le site atoute a écrit:Personne ne me répond, c’est un scandale !
Vous avez posté une question très intéressante, la réponse est urgente, et votre message est ignoré, alors que d’autres messages sans intérêt reçoivent de nombreuses réponses ? Pourquoi tant d’injustice ? Ce problème est aussi vieux qu’internet, pour ne pas dire antérieur ;-). Voici les explications les plus fréquemment trouvées sur le Web ou Usenet, à vous de réfléchir à ce qui correspond le mieux à votre situation.


1 Votre question est idiote, aucune réponse sensée n’est possible.
2 Vous n’avez pas dit bonjour ou vous n’avez pas respecté les règles de bienséance du forum et la personne qui pourrait vous répondre n’aime pas être prise pour un robot.
3 La réponse à votre question est postée régulièrement sur ce même forum , voire a été postée hier, et vous ne vous êtes même pas donné la peine de regarder ni d’utiliser le moteur de recherche pour vérifier.
4 Aucun des lecteurs (bénévoles) du forum ne connaît la réponse.
5 La personne qui connaît la réponse est en vacances, ou est fatiguée, ou n’a pas envie de répondre, ou a son ordinateur en panne, ou est surchargée de travail.
6 Aucune loi n’oblige les lecteurs à vous lire ni à vous répondre.
7 Votre question est trop vague, trop floue, et nécessite d’être un peu plus précise.
8 Vous vous êtes mal comporté(e) antérieurement sur ce forum et vous voila puni(e).
9 Vous avez posté votre message au milieu d’une discussion passionnante pour les autres contributeurs et ils n’ont pas pensé à revenir vers votre question.
10 Vous n’avez jamais de chance.
11 Personne ne vous aime.


Comprenez qu'habituellement, c'est souvent la première ou la dernière phrase qui est la juste XD
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede HarmoChopin » Jeu Nov 11, 2010 1:49 am

Diblawak a écrit:Comprenez qu'habituellement, c'est souvent la première ou la dernière phrase qui est la juste XD


Je ne suis pas d'accord : aucune question n'est idiote, seules les réponses peuvent l'être. C'est la base de la pédagogie.
HarmoChopin
-------------------
Où est le soleil ? Dans la tête, dans la tête... Travaillez ! (Paul McCartney)
-------------------
Mon site perso : http://harmochopin.com
Mister Second Degré
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(35ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 274
Inscription: Mar Mar 16, 2010

Messagede Diblawak » Jeu Nov 11, 2010 2:08 am

Il y a une part d'humour dans ce qu'ils écrivent hein... Mister Second degré... Tu devrais l'avoir repéré pourtant ! /boude
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede PhRey » Jeu Nov 11, 2010 8:55 am

HarmoChopin a écrit:
Diblawak a écrit:Comprenez qu'habituellement, c'est souvent la première ou la dernière phrase qui est la juste XD


Je ne suis pas d'accord : aucune question n'est idiote, seules les réponses peuvent l'être. C'est la base de la pédagogie.

Et tu le prouves à l'instant c'est ça ? XD /wink
OMFG Harmo se lance dans la pédagogie... ca vallait le coup de tenir....
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv103 : L'Histoire De La Musique En 4 Etapes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron