Samedi 16 Octobre 2010

Messagede Sacrenouille » Mer Oct 20, 2010 11:46 pm

Luckymog a écrit:Nan mais arrête! Il m'a filé une super note!!! °°


Je crois que Lucky nous ressort ce post mot pour mot tous les mois :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede PhRey » Ven Oct 22, 2010 11:51 am

Zou ! :D

Composition 1 : Marche Macabre
Effectivement le mix sonne un peu cheap, mais l'idée est sympa. Atmosphère funeraire. Peut etre un poil trop catho pour moi (les coeurs d'eglises à la Requiem sans doute) même si c'est bien fait. (je comprends pas tout coté timpani vers la fin...) Bon sans être l'extase, c'est chouette quand même. 14/20

Composition 2 : Achille Is Dead
Musicalement, j'ai eu du mal d'emblée avec la caisse claire, un poil anachronique pour moi. Ensuite... Haaaaaaa ensuite.... bha j'ai bien souffert, mais... j'ai drôlement aimé ça ! :o) Le texte, la voix, j'ai mouru de rire... J'aurais bien mis 21/20 tiens (et quel fade out bon sang !) Bon allez : 19/20 (je pense que tu aurais pu t'arracher les trippes encore un peu + , bha.... la prochaine fois !)

Composition 3 : Les Funérailles d’Achille
Effectivement, les iiiiiiiiiii lassent un peu, mais avec un effort d'imagination on se dit qu'avec du texte ça rendrait bien mieux. Un côté Requiem là encore (même si certaines basses ont qd même un sacrée souffle... ya des champions d'apnée là...). Bien funébre, bien fait, mais pourrait convenir a tout autre enterrement, je ne retrouve pas la touche antique... 14/20

Composition 4 : Requiem Aeternam
D'emblée les orgues me transportent dans l'église, mais est-ce une bonne chose ? On parle bien d'Achille là ? Un petit coté Bach sympatoche, mais sans plus, je ne sens pas forcement l'aspect funèbre, et encore moins antique, mais ça reste bien fait. 13/20

Composition 5 : Achillus
Très original, j'aime beaucoup. Je ne ressens pas l'aspect funèbre (non plus) malgrés tout. Mais rien ne dit qu'un Troyen de l'époque n'y trouverait pas son compte, tellement l'idée est "atemporelle" d'une certaine façon... 15/20

Composition 6 : Les Larmes De Thétis
(Merci pour vos avis !)

& Bravo à vous tous ! /prrt (sauf à la grande majorité qui se fait encore attendre pour emettre des commentaires bien sur /tatata Je ne vous felicite pas)
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede zacknafein » Sam Oct 23, 2010 5:41 pm

Composition 1 : Marche Macabre 14/20

J'aime bien la couleur générale, et j'aime bien les choeurs, c'est fait avec quoi ?J'aime beaucoup le passage 1min/1m30 et les harmonies à la voix.
Sinon je trouve que en général c'est un (tout petit) peu fouillis.,ça manque d'un thème général même si motif/rythme aux cuivres fait lien. Par contre il se passe plein de choses et je ne me lasse pas.
Je pense que la pièce gagnerait beaucoup si mieux réalisé/soigné.

Compo 2 18/20

Franchement génial ! Ma préférée, elle respecte le thème et je me suis bien marré ! C'est super bien fait, les paroles sont bien trouvé, le timbre de la voix excellent, tout quoi! Top ! Me la repasse ^^!

composition 3 : Les Funérailles d’Achille 15/20
Classe ! J'aime bien la couleur, mais j'aurais bien aimé un thème car on ne retient aucune mélodie une fois le morceau fini (ih ih ih)
Mais il y a de l'ambiance, c'est sur !

compo 4 13/20

Orgax ! C'est très bien réalisé. un petit peu court et ca fini un peu en queue de poisson,
du coup on n'a pas la temps de se mettre dans l'ambiance que c'est déjà fini !c'est dommage parce que l'harmonie est très chouette (c'est inspiré baroque ?).
Pour moi ca colle bien au thème.

compo 5 achillius 15/20

C'est bien diffèrent des autres morceaux et ca fait du bien. Une couleur bien trouvé: C'est bien glauque, je trouve que ca colle bien au thème. Le son des voix me fait penser à du genso suikoden.
Je trouve par contre la relance un peu molle après le silence. j'aurais bien aimé une ambiance différente. Voila j'aime beaucoup l'idée !Ça serait plus sympa de l'écouter en concert, avec les chanteurs !

compo 6 Les larmes de thetis (14/20 )

La sonorité est superbe et le titre est beau (ca compte !). Je trouve que le duduk ne s'intègre pas très bien à l'orchestre, je ne sais pas pourquoi.
Ça fait très musique de film, et je trouve que c'est un peu poil répétitif (surtout le motif au duduk en fait, il me saoule un peu) ce qui donne un coté un peu pilotage automatique. Sinon le son est magnifique, et l'ambiance bien trouvée !

J'ai trouvé le thème de cette Nocta intéressant, mais l'explication peut claire. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris l'histoire du globe....qu'une âme charitable m'explique !

Sinon, pourquoi vouloir supprimer les notions de style (marche, valse, ect...)? Ca donne au contraire des contraintes intéressantes, non ? De même que les fait historiques qui poussent à se documenter un peu.
Dernière édition par zacknafein le Sam Oct 23, 2010 7:41 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede zacknafein » Sam Oct 23, 2010 5:42 pm

Hello tout le monde

Cet aprém , je me suis fini mon morceau pour la nocta....Bon c'est vrai je suis un peu hors délais, mais je vous la présente quand même hors concours !
Comme ca je peux avoir un retour ^^

http://rapidshare.com/files/426736608/N ... unebre.mp3

Voila je commente dans la soirée les autres.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede Essoussi M. Habib » Dim Oct 24, 2010 7:48 am

bonjour, je rends enfin mes notes, de belles compositions en soi, je ne peux départager qu'au thème principalement tellement tout ce que vous avez composé est magnifique, bravo à tous !

Composition 1 - 15/20 Cette composition me plait, même si cela ne sonne pas terriblement bien, l'ennui est que je n'ai pas vraiment de mélodie soignée qui arrive, un mixage plus soigné et une recherche mélodique auraient fait de ta pièce un morceau de premier choix.

Composition 2 - 13/20 Je ne comprends pas pourquoi la marche funèbre est électronique... J'ai l'impression que tu te moque du thème de Diblawak, et je trouve ca pas gentil du tout... c'est quand même chouette et drôle, et bien écrit aussi,

Composition 3 - 18/20 J'aime beaucoup, les harmonies sont vraiment dramatiques, un vrai effet de funérailles, le thème est bien respecté, et la conduite des voix est magique.

Composition 4 - 17/20 Magie ! Achille dans une église catholique, très baroque, très bach, harmonies de cette période, c'est bien écrit, tu bouges beaucoup harmoniquement.

Composition 5 - 17/20 Composition particulière, même si il y a beaucoup de dissonances, je ne suis pas choqué, c'est agréable à écouter... Comme la 3, uniquement que des choeurs et percussions.

Composition 6 - 16/20 Magnifique, les sons sont particuliers, j'entends rarement du duduk, c'est beau, et ca passe bien, ca fait très musique de film, l'ennui c'est que tes éléments deviennent très vite trop répétitifs... c'est bien dommage.
Persévérez... vous y parviendrez!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 18ème(87ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 104
Inscription: Sam Aoû 25, 2007
Localisation: Tunis

Messagede Laguna » Dim Oct 24, 2010 7:58 am

Et bien voilà, après y avoir planché, voici mes impressions :

1 - Beaux enchainements, effets dramatiques et triste voulu bien présent, cette musique à du caractère, seulement , elle me semble sonner bizarrement comparer aux pièces que j'écoute, comme les autres disent, je suppose que ca à avoir avec le mixage. mais la musique en elle-même donne un très bon sentiment. 16/20

2 - hahaha ! Excellent, le mix electro, le style cartonne, les paroles sont drôle, en rapport avec le thème, mais pour moi tu ne te contraint pas au thème donné pour en faire quelque chose de triste, funéraire, c'est bien dommage car c'est tout de même bien excellent ! 15/20

3 - L'effet avec les choeurs sont vraiment excellents, la mélodie a vraiment ce coté triste et funéraire qui reste imprégné, même s'il n'y a pas de texte, le rendu est tellement génial que je passe au dessus de ça, et que je suis ébloui, c'est magnifique - 19/20

4 - Waaargh ! De l'orgue, cest rare d'entendre ça, dumoins à partir de la 100 de ce que j'ai vu, cet instrument est plutôt rare, c'est spécial, c'est triste, mais c'est un style loin d'Achille il me semble.. le style est pourtant bon, ce qui est dommage c'est le choix d'instruments.. 17/20

5 - Première chose qui me saute aux yeux, il y a plein de choses intéressantes, on entends pas ça tout les jours, c'est bluffant, C'est génial, j'imagine très bien ça a une époque passée, c'est méritant comme recherche, et puis le choix des instruments rends un côté glauque supplémentaire. 18/20

6 - Wow, je suis bluffé par la qualité sonore... les instruments a vents (je crois que c'est ça) sonnent vraiment bien, on se croirait dans l'instrument, c'est magnifique. Par contre après un certain temps je commence un peu à m'ennuyer. c'est dommage parce que cela fonctionne très bien, et je sens que tu as fait une recherche d'instruments - 17/20
 
Messages: 4
Inscription: Mar Sep 21, 2010

Messagede Valmon » Dim Oct 24, 2010 2:42 pm

Vous les attendiez, les voici!
(écrites à l'arrach' à la dernière minute, désolé de la non-pertinence des commentaires)


Compo 1: Marche Macabre 15/20
pas très grec tout ça. Mais je vois bien la mort d'un héros (pas grec, genre... Conan le Barbare ou un truc moins méditerranéen). ça poutre, même si par moments ça sonne creux


Compo 2: Achille is dead 14/20
Nan mais... nan mais nan quoi... putain... XD


Compo 3: les funerailles d'Achille 16/20
Moi je sais qui c'eeeeeeest ^^
D'ailleurs je suis déçu que t'aies pas utilisé un mode grec pour cette musique. Pis je pige pas pourquoi on ME fait chier pour le baroque alors que ça c'est tout aussi baroque (à 2-3 choses près)
ps: j'aime les paroles


Compo 4: Requiem Aeternam
Comment ça roxx
Bon plus sérieusement, j'ai fait ça en 5 minutes, en m'amusant avec mon beau clavier tout neuf et Kontakt 4 ^^


Compo 5: Achillus 13/20
pas beaux les chœurs au début, trop d'attaque (A! Gnus! DeeeeeeeeeeeeeHI!)
Ensuite, pédale de do# et du truc machin aléatoire par dessus, c'est bizarre... °°
PS: le roulement de timpani + cloche, c'est le MEME que dans la 3 XD


Compo 6: les larmes de Thetis 18/20
Ah? du Duduk? Hmmm pas très grec, mais si Achille est mort à Troie, alors mouais on va dire que ça va ^^
blague à part, j'aime. Un peu bcp musique de flim, mais bon, c'est un thème qui se prête à ça :P
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede otsoa » Dim Oct 24, 2010 3:37 pm

Je suis resté sur le premier thème à savoir la marche funèbre, il faut pas cherche de grec ou d'achille dans ma compo, je me suis inspiré de la premiere image qui ma plus sur le thème, genre le retour d'une bataille ou l'on pleur les mortshttp://3.bp.blogspot.com/_qd_vThCXOGU/TGj7RsZmWNI/AAAAAAAAAbs/mxs_3jncLa0/s1600/Marche_Funebre_by_PE_Travers.jpg(j'aime bien le coté grotesque de l'image) et non je n'ai pas chanté sur celle là c'est requiem light /wink.

achille si dead 13/20

L'intro fait plus penser à un affrontement, et le reste et bien décalé :). La voix chanté me fait penser à une mauvaise imitation entre stallone et Lepen XD.

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 3/3
timbre et instrumentation, mixage, panoramique, et travail sur le son en général.
- - - - Fond 2/3
construction du morceau, richesse harmonique, progression, et travail sur la partition en général.

• Émotion 4/6 :
puissance émotionnelle, justesse, aptitude à causer un sentiment agréable ou non.

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4
évocation claire du thème
- - - - Originalité 2/4
approche originale, personnalisation, créativité dans l'approche du thème

les funérailles d'achille 13.5/20

Impression globale

• Technique 3.5/6 :
- - - - Forme 1.5/3
Mix sourd et refermé, manque d'équilibre avec les basses et ténors tout à droite et rien de l'autre coté, il faut attendre les altos pour réequiliibré la chose.
- - - - Fond 2/3
Ca sonne requiem, tres jolie dommage que ça s'éssouffle un peu. Quand apparait les percussion on à l'impression que les voix vont être soutenus par des instruments, mais non. C'est ce qui fait perdre de la tenue au morceau je pense.

• Émotion 5/6 :
puissance émotionnelle, justesse, aptitude à causer un sentiment agréable ou non.

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
évocation claire du thème
- - - - Originalité 2/4
approche originale, personnalisation, créativité dans l'approche du thème

requiem aeternam 15/20

Classique mais efficace et bien fait.

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2/3
timbre et instrumentation, mixage, panoramique, et travail sur le son en général.
- - - - Fond 3/3
construction du morceau, richesse harmonique, progression, et travail sur la partition en général.

• Émotion 5/6 :
puissance émotionnelle, justesse, aptitude à causer un sentiment agréable ou non.

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
évocation claire du thème
- - - - Originalité 2/4
approche originale, personnalisation, créativité dans l'approche du thème

achilus 13/20

Je sais pas ce que tu as voulu faire, mais ça donne un détachement de la musique par rapport au théme quelle traite je trouve. Je sais pas qi c'est clair ce que je veux dire. par contre je ne comprend pas ça aurais du s'arreter à 1.28sec le reste est superflu pour moi...

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
timbre et instrumentation, mixage, panoramique, et travail sur le son en général.
- - - - Fond 2/3
construction du morceau, richesse harmonique, progression, et travail sur la partition en général.

• Émotion 3/6 :
puissance émotionnelle, justesse, aptitude à causer un sentiment agréable ou non.

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 2/4
évocation claire du thème
- - - - Originalité 4/4
approche originale, personnalisation, créativité dans l'approche du thème

les larmes de thétis 14.5/20

Jolie morceau, mais je trouve que ça reste timide, ça ne va pas au bout de l'intention je trouve.

• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 2/3
timbre et instrumentation, mixage, panoramique, et travail sur le son en général.
- - - - Fond 2.5/3
construction du morceau, richesse harmonique, progression, et travail sur la partition en général.

• Émotion 5/6 :
puissance émotionnelle, justesse, aptitude à causer un sentiment agréable ou non.

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
évocation claire du thème
- - - - Originalité 2/4
approche originale, personnalisation, créativité dans l'approche du thème

Hors concours "nocta marche funebre" zacknafein
Jolie theme, je trouve ça bien construit, ça s'enchaine bien et c'est varié. le truc qui peche c'est le son des instrument car sinon c'est pas mal mixé.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Setzer » Dim Oct 24, 2010 7:25 pm

Sacrenouille a écrit:Mdr François :) Ca me rappelle que quand je regarde le film "Troie" avec Brad Piit aux portes de Troie qui gueule "Heeccctoooooooorrr !!!" pendant des plombes, j'ai toujours l'impression qu'il gueule "rectuuuuuum !!!!" (comme dans le sketch de F.Perusse sur le distributeur de medicaments automatique...) de quoi me pourrir le film à chaque fois :)

/rofl /rofl /rofl /rofl
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede zacknafein » Dim Oct 24, 2010 8:31 pm

Merci otsoa d'avoir pris en compte mon morceau.
J'ai eu un instant peur d'être invisible lol /mrgreen
J
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede Diblawak » Dim Oct 24, 2010 8:53 pm

Salut Zack.

J'aime bien ton morceau, le mixage est peut etre pas top... fort mécanique a mon gout, les harmonies sont plutôt connues mais fonctionnent bien, tes mouvements par tierces sont chouette, niveau structure on a un joli ABA, j'aime bien, ca fonctionne, et c'est triste :D
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede Lzn02 » Lun Oct 25, 2010 8:31 am

"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede zacknafein » Lun Oct 25, 2010 10:42 am

Pas mal ! ca colle trops bien avec le thème de la nocta, pourquoi personne ne s'en est inspiré ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Précédente

Retourner vers Nv102 : Les Funérailles d'Achille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité