Samedi 16 Octobre 2010

Messagede Christophe » Dim Oct 17, 2010 8:29 pm

Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Diblawak » Dim Oct 17, 2010 8:32 pm

6 compos !

Bien ca, hâte d'écouter
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede François » Dim Oct 17, 2010 8:47 pm

Après écoute je propose de rebaptiser le thème de la 102 !

"Mettez en musique un truc triste qui se serait passé vers l'orient/occident, entre l'an -1000 et l'an +800 "
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Valmon » Dim Oct 17, 2010 8:57 pm

si François est Hors-Compétition, alors moi aussi je veux l'être. Je refuse de voir ma moyenne descendre à cause de cette daube faite en 10 minutes XD


Edit: oubliez ce que j'ai dit ^^
Dernière édition par Valmon le Dim Oct 24, 2010 4:26 pm, édité 1 fois.
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Diblawak » Dim Oct 17, 2010 8:57 pm

Ouais! allez, encore un et je suis sur d'être sur le podium !!! XD
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede PhRey » Dim Oct 17, 2010 9:00 pm

François a écrit:Après écoute je propose de rebaptiser le thème de la 102 !

"Mettez en musique un truc triste qui se serait passé vers l'orient/occident, entre l'an -1000 et l'an +800 "

Oui mais dans le meme ordre d'idée, on peut dire "cherie j'ai envie de baiser ramene ton cul" ou alors "mon amour, comme tu es belle ce soir, unissons nous comme au premier jour, et comme si c'etait le dernier..."

Dans les 2 cas on sait comment ca se termine mais l'élan est different (et la maniere aussi sans doute... quoique ca finisse souvent sur la table de la cuisine de toute façon, surtout ici XD )

Bref Y a du funebre, ya de l'antique... tout va bien je trouve... On remerciera bien sur comme il se doit Dibla, de nous avoir si genereusement plombé l'ambiance, et fait fuir la quasi totalité des participants habituels.

PS : François, c'est enorme... je sais pas si c les microbes, ou quoi... mais c'est énorme, j'ai encore mal aux joues merci XD Accchhiiiiiiiiiiiiiiiiiilleeeuuuuuuuuuuuu
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Valmon » Dim Oct 17, 2010 9:03 pm

Va falloir instaurer des règles aseptisées pour le choix du thème (déduction faite après les problèmes de ces dernières séances)

1) décrire en détail l'ambiance que devra avoir la composition. (Exemple: la forêt enchantée est OBLIGATOIREMENT belle et féerique)
2) interdire l'utilisation de noms propres dans le thème (Achille = out)
3) interdire les termes musicaux (Hymne, Marche Funèbre, etc)


François est déjà d'accord avec moi, il me l'a dit /vouala
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Dim Oct 17, 2010 9:04 pm

Je vous aime, c'est bien ce qui me fait rester ici ! /elder_mdr
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Diblawak » Dim Oct 17, 2010 9:23 pm

1 - Marche Macabre - Otsoa
Spoiler: Montrer
16/20


  • Première chose positive : Le thème est respecté (ben ouais, j'e**** tout ceux qui sont contre mon thème, moi je le comprends ! nah, et je mettrai des bons points à tout ceux qui ont participé parce qu'ils ont tous compris (même ceux qui disent le contraire nah !))
  • Deuxième chose positive, tes harmonies et tes voix confère un caractère triste, tes jeux d'octaviations vers la fin un coté tragique etc.
  • Première chose Négative : Le mixage n'est pas vraiment top, je sais pas si ce sont mes baffles, mais j'entends parfois que tes sons sont distordus dans les voix, ensuite, c'est un peu renfermé comme mixage... spatialise un peu, puis les sons legato s'enchainent pas forcément bien...

---------------------------------------------------------------------------------------------

2 - Achille is Dead - François
Spoiler: Montrer
15/20


  • Les choses positives : Hahaha ! Le thème est respecté différement, mais ca me fait bien rire !
    Niveau mixage, ben ton mix a l'air ressortir bien plus que les autres niveau son...
    Le fade-out clin d'oeillesque a Phil.. encore un coup de gueule hahaha !
    la fin est tordante ! :D
  • Les Choses Nées Gatives...Le début sonne pas très crédible par contre :|

---------------------------------------------------------------------------------------------


3 - Les Funérailles D'Achille - HarmoChopin??? Habib???
Spoiler: Montrer
16/20


  • Les plus : Composition sobre, rien que des voix quasiment, Harmonies dramatiques, plutôt sympa, entrées en canon, Début = Fin (tu as une structure posée classique quoi, Habib?) ...
  • Les moins : iiiiih iiih iiiiiiih ihii ihiihiihi !

---------------------------------------------------------------------------------------------


4 - Requiem Aeternam - Luckymog
Spoiler: Montrer
16/20


  • Les + : Theme respecté... même si Achille absolument pas catho se retrouve dans une église baroque :D , mais c'est triste et limite glauque donc pour moi c'est respecté, Harmonie bien foutue, Mixage sympa même si l'orgue bouffe quasiment tes voix...
  • Les - : J'ai pas de structure..

---------------------------------------------------------------------------------------------


5 - Achillus - Christophe ???
Spoiler: Montrer
15/20


  • Les + : Thème respecté, c'est plutôt glôck comme compo... Structure compréhensible... Texte (même si tout ce qu'on comprends c'est 'il papotait')
  • Les - : Le mixage pas toujours top, essaie peut-être de diminuer le volume des voix féminines vers la moitié...

---------------------------------------------------------------------------------------------


6 - Les Larmes De Thétis - Phrey
Spoiler: Montrer
17/20


  • + = Mixage top, Instrumentarium Vraiment sympa, Côté percussion vraiment cool, Côté Epico-tragique du thème respecté. Canon d'entrées, effet bien trouvé, ainsi que retrait d'instruments pour terminer l'un après l'autre, canon renversé.
  • - = On est sur une boucle harmonique qui se répète... Et l'instrumentarium même sympa devient lassant sur la longueur...

---------------------------------------------------------------------------------------------
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede Sacrenouille » Dim Oct 17, 2010 10:47 pm

Mdr François :) Ca me rappelle que quand je regarde le film "Troie" avec Brad Piit aux portes de Troie qui gueule "Heeccctoooooooorrr !!!" pendant des plombes, j'ai toujours l'impression qu'il gueule "rectuuuuuum !!!!" (comme dans le sketch de F.Perusse sur le distributeur de medicaments automatique...) de quoi me pourrir le film à chaque fois :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede smorizet » Dim Oct 17, 2010 10:56 pm

François, t'es un champion ! /clap
Le Pro au Pur Sourire
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(23ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 236
Inscription: Sam Mai 08, 2010
Localisation: Paris

Messagede Juliette » Dim Oct 17, 2010 11:15 pm

Sacrenouille a écrit:Ca me rappelle que quand je regarde le film "Troie" avec Brad Piit aux portes de Troie qui gueule "Heeccctoooooooorrr !!!" pendant des plombes, j'ai toujours l'impression qu'il gueule "rectuuuuuum !!!!" (comme dans le sketch de F.Perusse sur le distributeur de medicaments automatique...) de quoi me pourrir le film à chaque fois :)


Aaaahh moi aussi j'ai mal aux joues !! XD XD XD
(tiens j'avais oublié l'existence de ce film ... mais est-ce une grande perte ? /prrt )
Kikoololeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Inscription: Lun Juin 22, 2009
Localisation: Paris, France

Messagede Williane3 » Mer Oct 20, 2010 3:32 pm

Bonjour à tous,
Désolé, je n'ai pas non plus composé cette fois-ci... le thème ne m'a pas spécialement inspiré...
Et comme d'habitude, je plagie quelqu'un pour rendre les notes XD

1 - Marche Macabre
Spoiler: Montrer
15/20


  • Les + : L'harmonie est vraiment bien faîte, on sent qu'il y a une très bonne recherche derrière tes compositions, l'orchestration elle aussi est très méritante.
  • Les - : Ton mixage est un peu mal réalisé, certaines voix sont trop fortes par rapport à d'autres, et manquent parfois de réalisme, mais ce sont les difficultés de la MAO... Essaie peut-être de prendre plus de recul avec ce que tu as écouté en prenant par exemple une pièce bien mixée, en parallèle avec la tienne, pendant que tu l'écris, pour bien entendre la différence sonore et réajuster selon tes opinions.

---------------------------------------------------------------------------------------------

2 - Achille is Dead
Spoiler: Montrer
15/20


  • Je suis complètement à terre, cette compo me fait vraiment rire ! j'adore ! le thème est repris décallé, je sais pas quoi dire à part que ca me plait, c'est magnifique, trop bon ! j'ai vraiment rien à dire, dans l'electro tu niktou ! (les sons orchestraux sont par contre un tout petit peu plus bof)

---------------------------------------------------------------------------------------------


3 - Les Funérailles D'Achille
Spoiler: Montrer
17/20


  • J'adhère complètement à ce que tu as écrit, même si les voix stagnent sur une même voyelle, on ressent la mort, la tristesse, l'effet funérailles est omniprésent, et tes harmonies sont extrèmement riche, tu nous ballade vraiment bien, tu ne revient même pas à la tonalité de départ.. fainéantise? ou effet voulu? dans tout cas l'effet produit est génial, je ne peut qu'être en émoi devant ta pièce.

---------------------------------------------------------------------------------------------


4 - Requiem Aeternam
Spoiler: Montrer
17/20


  • Les + : Haaa, un bel orgue, un bel effet triste, harmonies baroques, mais qui produisent vraiment un effet demandé, je suis autant fan que la numéro 3, même si le mixage est pas forcément bien équilibré (rapport entre l'orgue et le reste), je trouve que la pièce est vachement méritante, et offre vraiment quelque chose de magique, et tragique à la fois. Félicitations

---------------------------------------------------------------------------------------------


5 - Achillus
Spoiler: Montrer
16/20


  • Je sens une âme contemporaine dans le coin... Dibla t'es repéré, ce que tu as fait est cool, mais sans plus, ok, le côté dramatique est la, on sent un effet ultra glauque avec tes harmonies, le mixage est pas top par contre (tes alti sont parfois un peu caca), mais j'avoue que la démarche est intéressante quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------


6 - Les Larmes De Thétis -
Spoiler: Montrer
15,5/20


  • Harmonies quasiment identiques sur toute la pièce qui produisent un bel effet, belles recherches percussives, choix des instruments bien trouvé, effets de canons comme dit diblawak bien sympa, cette pièce me plait, mais est un peu trop longue et statique, dans ce sens ou après un moment, on a compris vers ou tu vas, et on y va sans changement... c'est ce qui est dommage dans ta pièce, qui en soi est vraiment bien foutue

---------------------------------------------------------------------------------------------
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Sep 23, 2010

Messagede Diblawak » Mer Oct 20, 2010 6:10 pm

Williane3 a écrit:5 - Achillus
Spoiler: Montrer
16/20


  • Je sens une âme contemporaine dans le coin... Dibla t'es repéré, ce que tu as fait est cool, mais sans plus, ok, le côté dramatique est la, on sent un effet ultra glauque avec tes harmonies, le mixage est pas top par contre (tes alti sont parfois un peu caca), mais j'avoue que la démarche est intéressante quand même


Casse toi d'ici toi ! Plagieur ! Et ce n'est pas moi la 5, bon sang !
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede Valmon » Mer Oct 20, 2010 6:20 pm

Nan mais arrête! Il m'a filé une super note!!! °°
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Suivante

Retourner vers Nv102 : Les Funérailles d'Achille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron