Samedi 16 Octobre 2010

Messagede Diblawak » Dim Oct 17, 2010 1:34 pm

Pas encore dû utiliser les vst bridge ;)
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede Valmon » Dim Oct 17, 2010 1:45 pm

Boh, perso je passe toutes mes banques EWQL NI par Kontakt 4 64bits, ça marche

Y'a juste Wordbuilder qui me fait chier -.-
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Sacrenouille » Dim Oct 17, 2010 2:23 pm

Pour ceux qui connaissent, le thème "Invincible" du jeu World Of Warcraft - Wrath Of The Lich King me semble aller à merveille pour ce thème :

http://www.youtube.com/watch?v=r9NpxBUdDzo
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Sacrenouille » Dim Oct 17, 2010 2:24 pm

je rappelle que je participe pas, j'ai de la paperasse jusqu'au plafond à remplir :(
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Valmon » Dim Oct 17, 2010 2:33 pm

Bon, fini, je me suis contenté du Requiem perso °°
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede smorizet » Dim Oct 17, 2010 2:45 pm

Hello tous !
Je ne participe pas à cette 102e. Trop de boulot en ce mois d'octobre. /angoisse
J'ai hâte d'entendre vos chefs-d'œuvre.
Le Pro au Pur Sourire
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(23ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 236
Inscription: Sam Mai 08, 2010
Localisation: Paris

Messagede PhRey » Dim Oct 17, 2010 3:03 pm

Sacrenouille a écrit:Pour ceux qui connaissent, le thème "Invincible" du jeu World Of Warcraft - Wrath Of The Lich King me semble aller à merveille pour ce thème :

http://www.youtube.com/watch?v=r9NpxBUdDzo

C'est marrant ça je l'ai justement réecouté hier matin (sans penser au thème que je ne connaissais pas encore) et je me suis encore tapé les fesses par terre comme toujours... un régal... :) Mais faire un pareil morceau en 24h... j'ai des doutes... A moins d'une illumination....

Allez je rend ma copie /prrt Preparez les kleenex....
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Sacrenouille » Dim Oct 17, 2010 4:10 pm

Je vois que Phil et moi fondons sur les memes choses :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Juliette » Dim Oct 17, 2010 5:07 pm

PhRey a écrit:Ensuite, il faut faire dans le tragique j'imagine....


Un bûcher funéraire entouré de quelques femmes qui pleurent, crient et s'arrachent les cheveux en se frappant la poitrine ... XD Lâchez-vous, la demi-mesure n'existe pas dans les épopées grecques ! /prrt


Hem. /ciao
Kikoololeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Inscription: Lun Juin 22, 2009
Localisation: Paris, France

Messagede Diblawak » Dim Oct 17, 2010 5:13 pm

Juliette a écrit:
PhRey a écrit:Ensuite, il faut faire dans le tragique j'imagine....


Un bûcher funéraire entouré de quelques femmes qui pleurent, crient et s'arrachent les cheveux en se frappant la poitrine ... XD Lâchez-vous, la demi-mesure n'existe pas dans les épopées grecques ! /prrt


Hem. /ciao


Magnifique !! :'(
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede zacknafein » Sam Oct 23, 2010 7:51 pm

Il est magnifique le warcaft !Vous pensez que c''est fait avec des instruments réel?
Merci de me l'avoir fait découvrir.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede Lzn02 » Dim Oct 24, 2010 12:29 am

le morceau invincible reprend les bases de l'antichambre d'Ulduar et dévie ensuite sur le thème "Arthas my son" ( la musique : http://www.youtube.com/watch?v=86f_U_q4SFg - le trailer original : http://www.youtube.com/watch?v=Jor98Ty0ggw ) le tout habilement mené. On a le leitmotiv d'Arthas, le personnage le plus important de Warcraft, qui intervient à nouveau pour son dernier soupir.

Ce thème apparaissait déjà dans Warcraft 3 pour l' "ascension" du jeune Arthas, paladin, qui devient une abomination, chef des morts, le Roi Liche.

La BO du roi Liche a en effet été faite avec un orchestre et des choeurs et le mélange habile de VST :)


cadal : http://www.youtube.com/watch?v=6IdtSCP2 ... r_embedded et sa version nuit : http://www.youtube.com/watch?v=6GFzUVs1 ... re=related
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede zacknafein » Dim Oct 24, 2010 10:21 am

Cool , merci pour les infos et les liens.
C'est qui le compositeur ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede PhRey » Dim Oct 24, 2010 11:05 am

Sacrenouille a écrit:Je vois que Phil et moi fondons sur les memes choses :)

Oui bon c'est surtout gràce à toi que je me replonge depuis un moment avec delice dans l'univers musical de WoW ;o)
Et merci Lzn02 pour toutes ces bonnes infos !
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Lzn02 » Dim Oct 24, 2010 2:55 pm

Les compositeurs sont Russell Brower, Derek Duke & Glenn Stafford.

Pour les infos que j'ai donné sur les musiques de wow, il faudrait en fait écouter toute l'OST de leur extension "Wrath of the Lich King". Car dès l'ouverture de l'OST on a le thème de la colère du roi liche avec les choeurs qui s'énervent et parfois se lamentent. Le tout dans une "fake" langue étrangère, relative au jeu.

"O Thanagor.....An Karanir Thanagor, Mor Ok Angalor. Mor Ok Gorum Palahm Raval. Ro-mun A'l Ga Ballog A'l Enthu
Korok Na Boda... Ha! Ma! Da! Ma! Erigo Eo Draco Modo! Mor Ok Gorum Pala'ahm Mor Ok Croval Angalor
Thanagor..... Mor Ok Gorum Pala Ah'm raval Specto Su Praesenti... Caligo Caelum...Mor Ok Croval Anga'lor
Karanir Thanagor.... Karanir Thanagor!"

Ce qui voudrait dire selon certains geek en anglais :

"O King..... Long live the king, May he reign...forever. May his strength fail him never.
First in battle last in retreat. Even in death... Ha! Ma! Da! Ma! Raise this dragon now! May his strength fail him never May his reign last forever
King.... May his strength fail him never
See his power... Darken the sky... May his reign last forever Long live the king... Long live the king!"


L'histoire d'Arthas rappelle un peu la classique ascension du héros qui devient le Mal personnifié (Lucifer, Anakin blablablawak), comme vous pouvez vous documenter ici (http://fr.wikipedia.org/wiki/Arthas_Menethil). On retrouve d'ailleurs beaucoup d'emprunt à John Williams sur la méthode d'écriture, et le rappel de certains leitmotiv fort à la série (le chant du garçon de wow est le même que celui qui intervient dans warcraft 3, mais un peu plus en forme de lamentation). D'ailleurs, la musique permet de deviner le cycle de la malédiction du Roi Liche, que l'on retrouvait aussi dans notre histoire dans la phrase "Le Roi est mort ! Vive le Roi !", celui qui disparait est aussitôt remplacé. Le chant ainsi prend toute son ampleur, que ce soit avant son ascension ou lorsqu'il est à son apogée, les choeurs rendent gloire au prochain roi.

Bref, je suis assez fasciné par la profondeur que donne la musique au background de WoW. Le jeu en lui même est assez pourri, mais sur un plan "cinématographique", le travail sur l'histoire d'Arthas, que ce soit au niveau visuel, scénaristique et musical est vraiment profond.

Même sur le sound-design, dans le lien du trailer que j'ai donné avec Arthas qui tend son épée pour réveiller le dragon, à ce moment précis on entend des voix chuchotant à Arthas. On devine des lors que malgré sa puissance actuelle, les âmes emprisonnées dans l'épée de ce personnage commencent à se révolter et le hanter plus qu'il ne le faut.

Bref, ma tartine de confiture se conclut par ce point final. Bite !
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv102 : Les Funérailles d'Achille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité