Samedi 20 Janvier 2007

Messagede Setzer » Dim Jan 21, 2007 10:03 pm

Comme la rubrique habituelle manque un peu... je me permets de la lancer !
__________________________

Ma participation fait 4'30", elle m'a pris 10h.

Je me suis limité à l'utilisation des Orgues (PlugSound est excellent)
et les cordes de EWQLSO Gold, dont les alti m'ont prouvé la beauté.
Le tambour "wagner" de l'EWQLSOGO est aussi mis à contribution.

Elle commence d'abord d'un point de vu global, avec la destruction de l'ancien monde. Puis arrivé à la procession des âmes, l'approche devient très intime et focalisée sur un destin. A la fin, le tableau est à nouveau général, avec l'entrée dans la paix.


Composée en quatre parties : le Feu, l'Attente, le Pardon, et enfin l'Entrée au nouveau monde.

Le "Feu" commence par l'annonce des anges par sept coups de trompettes.
Puis tous se jettent sur la Terre pour l'embraser. Les grandes orgues ne font que des tierces majeures lumineuses,
Le jeu de flûte de l'orgue dessine deux mélodies très denses espacées systématiquement de tierces mineures. Le jeu de principale lance quelques motifs descendants, la chute des étoiles.
Les cordes qui viennent progressivement sont exclusivement en Tritons.
Les tombeaux s'ouvrent et les âmes bleutées en sortent, nues.
La partie se finit sur des cadences à l'orgue.

L'"Attente" commence par un rythme de tambour, donnant le pas d'une marche lente et inexorable.
Les cordes s'affirment, jusqu'aux Alti, qui tracent avec vigueur un crescendo, uniquement formé d'accords de tierces majeures.
La montée est à la fois lumineuse, sombre et pleine de tension. La lente procession des âmes se poursuit.

Le "Pardon" commence par l'arrivée de l'âme au sommet du chemin.
Elle marque un temps de silence. L'âme se trouve devant son juge.
L'harmonie va s'effondrer dans un grand sentiment de détresse, à mesure que l'âme se prosterne dans toute sa sincérité.
Elle n'ose pas même implorer le salut, mais se montre toute entière, sans défense ni orgueil.
Elle, agenouillée, va enfin se redresser, son visage illuminé par la présence de son Dieu.
Par le simple regard, le pardon est échangé.

L'"Entrée au nouveau monde" est pour l'âme un accueil. Au rythme du jeu de flûte de l'orgue,
elle avance dans la foule des âmes sauvées. Chacune est ivre de bonheur d'avoir passé la grande épreuve.
La musique se poursuit, teintée de la mélancolie et d'apaisement.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede sforouhi » Dim Jan 21, 2007 11:21 pm

Bon en ce qui me concerne on peut parler de compo mais d'ambience.
J'ai essayé de faire un rythme a base de bruit de porte de clé qui tourne dans la serrure pour montre les bruits de tous les jours dans notre vie une espece de montée de stresse a base de blip electros et apres au fait c'est n'importe quoi car il me restait plus que 15 minute alors j'ia pondu n'importe quoi :D

C'est con car je trouve les sujets des noctaventures plus interessants que ceux du fil rouge et ca me frustre car moi je peux pas travailler les weekends.

Mais je pense que meme en une heure de travaille on peut pondre une idée exploitable pour plus tard donc je regrette pas d'avoir participé meme si j'ai eu un peu honte quand j'ai ecouté les autres compos...

soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Valmon » Lun Jan 22, 2007 12:46 pm

Meme si j'ai rien rendu, j'ai quand meme passé 5 heures derrière cubase... -_-

J'ai eu 2 idées:

-la première idée, c'était de faire une musique représentant l'aspect "Resurection" de la fin du monde, en tant qu'Apocalypse. Avec des cuivres legers, des choeurs, des bois... Ce que j'ai vaguement ébauché faisait cliché à mort, j'ai préféré pas garder

-La 2ème idée, ça a été quelque chose de plus personnel.
Quand j'étais gosse, j'avais été "traumatisé" par un documentaire sur la mort du système solaire, avec un shema en 3D où le soleil gonflait et avalait les planetes teluriques (j'en ai fait des cauchemars pendant des années quand meme. D'ailleurs, petite anecdote, l'attaque Super-Nova de Sephiroth m'a foutu mal à l'aise la première fois, en faisant remonter ces souvenirs ^^)
Bref, je voulais représenter une fin du monde lente, mais bien visible. La detresse des gens qui voient que le soleil ne cesse de grossir, que la temperature monte, et qu'on ne peut pas y echapper. Problème: J'ai pas réussi à ébaucher ça... T_T
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Retourner vers Nv6 : La Fin du Monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité