Samedi 20 Janvier 2007

Messagede Christophe » Dim Jan 21, 2007 9:48 pm

Franck : Armageddon - A New Sky, A New Earth

Soheil : La Fin du Monde

Gaetan : La Fin de mon Monde

Setzer Gabbiani : La Fin du Monde

Bravo à tous ! :D

/note Composition 1 : (Franck)

/note Composition 2 : (sforouhi)

/note Composition 3 : (gaetan)

/note Composition 4 : (Setzer)
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede katchum » Dim Jan 21, 2007 11:28 pm

Franck:

Overall: 15/20

Sound: Nice equilibrium! But... The strings need some legato here and there. 18/20

Emotion: Well, very soothing music but it didn't do much to me. I need the climax and didn't find it. 14/20

Compatibility: Doesn't really sound like an armaggedon. More like the heavens are opening for me. The beginning is more like it, but... then after 0:25 it's too silent for me. 13/20

Orchestration: Piano is the strong factor in here. Very interesting is the variation in dynamics: in silence and big sound. 1:45 and further is original. Although it sounds too tonal to my taste. Try using more sudden modulations. 16/20



Soheil:

Overall: 14/20

Sound: What can I say, nice effects. 19/20

Emotion: Too short to get me into the thing you want to tell me. 13/20

Compatibility: Well, I don't know. The voices are good for this theme. 14/20

Orchestration: Those effects, very good mixing, but compared to the other composers I wanted a longer song, so you get less points: 14/20



Gaetan:

Overall: 13/20

Sound: Good sound 14/20

Emotion: No, it didn't stir me. Maybe because the rythm doesn't change pace. Think about Hitoshi Sakimoto, he uses every 4 measures a different rhythm and different motive. It's too, "the same".

BUT!!! This nice gunshot at the end really blasted me away, so I'll give you a plus point for that, good job. 14/20

Compatibility: Very compatible, very minor key. And original gunshot. 14/20

Orchestration: Again too repetitive rhythm. And no, you don't get a point extra on orchestration for that gunshot. 13/20



Setzer:

Overall: 13/20

Sound: I hate those strings. 13/20

Emotion: The strings gave me an irritation. 13/20

Compatibility: Hmm, using the organ may be right but I don't find anything original or useful. 12/20

Orchestration: Like Gaetan the song doesn't go anywhere, but the beginning has some good things. 14/20
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Setzer » Lun Jan 22, 2007 12:17 am

Katchum, I love you and your music.
But obviously and unfortunalty, you don't feel the same about me.

:cry: :cry: :cry:

Why can't you bear my strings ? Is it the chords, or the sound ?
I'm sorry because I've been really sincere with myself while composing this music. This is one of the most genuine composition I have made.
Dernière édition par Setzer le Lun Jan 22, 2007 12:23 am, édité 1 fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede katchum » Lun Jan 22, 2007 12:21 am

:roll:

Well, I have to be neutral and such. Objectivity is very important here. Maybe it's best to make annonymous voting or even annonymous submissions. Just to be able to vote neutral you know. No hard feelings?

And more important, the composers themselves should not vote for each other, but that's my opinion. Of course there are so little voters in the first place...

PS: I searched for your music in the concert hall, but no Setzer there. So I'm not sure if I like your music or not, because this is the only piece I've heard from you.

Oh about the strings: sometimes they are too loud, the crescendo seems too artificial and too fast. You should also make them flow after each other by overlapping the notes. Making a legato. It seems now that every note has an accent. Maybe it helps to decrease velocity and putting the volume higher. (bear in mind that I compare your sound against the others, if the others have such good sound it seems that you have bad sound seeing the points but you have to relativate it)

Also very important I pay much attention to sound quality so I'm not very neutral against people with bad soundfonts. I know it's not fair, but it just is.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede gaetan » Lun Jan 22, 2007 1:24 am

Bien, comme je suis nouveau j'aimerais faire les choses bien. Donc je vous demande quelques précisions concernant le système de notation. Si j'ai bien compris, on met une note globale qui est l'addition de quatres facteurs notés chacun sur cinq. Cependant, ces quatres catégories varient à différents endroits du forum, s'agit il de technique, émotion, orchestration, originalité ?
ou rendu sonore, émotion, orchestration, pertinence ? ou autre chose ?
Merci d'avance
Gaetan
 
Classement 2024 : 26ème(109ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 8
Inscription: Mar Jan 16, 2007
Localisation: Strasbourg

Messagede Setzer » Lun Jan 22, 2007 1:40 am

Pour l'instant, c'est :

Technique : (ou "orchestration") combinaison d'intruments, richesse musicale, progression dans le morceau
Emotion : la finesse, le naturel, la cohérence
Mixage sonore : l'occupation de l'espace sonore,
Pretinence : lien avec le thème, originalité d'approche, originalité par rapport au style du compositeur
Dernière édition par Setzer le Lun Jan 22, 2007 1:49 am, édité 1 fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Franck » Lun Jan 22, 2007 1:42 am

Voilà Gaetan :

D'abord, tu as la semaine pour faire tes commentaires et tes notations :

Tu as :

Orchestration /20 ou /5
Emotion /20 ou /5
Rendu sonore /20 ou /5
Pertinence /20 ou /5

Note Globale /20

La note globale peut être la somme des 4 autres ou différente si tu estimes qu'elle ne reflète pas ton sentiment général.

La pertinence est le poste le plus difficile à noter parce qu'il convient d'apprécier le lien avec le thème. Pour certains thèmes, tu as une certaine liberté d'interprétation. Chaque compositeur, à défaut de direction précise de celui qui donne le sujet, peut interpréter le thème avec sa personnalité.
Il faut donc respecter une vision différente de la sienne.

Pour plus d'infos tu as des réflexions dans la zone règles du forum !

Les autres postes sont évocateurs pour tout musicien.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Franck » Mar Jan 23, 2007 4:38 pm

Voici mes commentaires et mes notations :


La fin du monde. Soheil

Franchement pas de quoi avoir honte de ta compo ! Te savoir arriver à un tel résultat en si peu de temps, c'est plutôt frustant pour tout le monde :)

Orchestration : 15/20. Toujours une parfaite homogénéité entre les différentes sonorités. la mariage Electro-Classique est très bon.
Emotion : 14/20. Projection dans une ambiance Cyborg-futuriste ! Franchement, le style fait mouche. C'est fin, de bon goût, facile à l'écoute, rythmiquement très bon. Un peu court, on en redemande !
Rendu sonore : 16/20. L'occupation de l'espace sonore est vraiment très bon !
Pertinence 14/20. Oui, je pense que ta compo colle au sujet. Ceci dit on ne ressent pas de détresse particulière mais plutôt une destruction dans le futur programmée, planiifiée de la terre à une fin non catastrophique mais pas de la vie en elle-même.

Note Globale : 13/20
J'ai restreint un peu la note à cause de la durée. Sinon l'aspect qualitatif est très bon !


La fin du monde. Gaetan

Sois le bienvenu !
Tout d'abord à l'écoute de ta compo, je peux te dire que je ressens de sérieuses compétences musicales et théoriques derrière ta musique.
L'harmonie est élaborée.

Orchestration 14/20. Le travail est bon. J'aimerais connaître avec quels samples tu travailles parce qu'on sent un potentiel important dans l'écriture mais les samples limitent ton travail sur le rendu.
Emotion 14/20. De beaux passages notamment vers 1:00 avec des passages complexes qui contrastent un peu avec la naiveté de l'harmonie de ma compo... le coup de pistolet fait sursauter parce qu'il intervient en pleine musique. On sent du désespoir, du découragement, bref la fin d'une vie, peut être même un suicide.
Rendu sonore 13/20. C'est un peu le point faible mais c'est quand même largement acceptable. Cela ne me semble pas imputable à l'écriture mais plutôt au matériel. Le son est brut notamment au niveau des saccatos de cordes.
Pertinence 16/20 : l'interprétation du thème est très bonne, je trouve. le désespoir, la résignation collent bien à la description que tu voulais faire ressortir. On sent que ton personnage va quitter ce monde jusqu'au dénouement (le coup de feu).

Note Globale : 13/20
je suis très impatient d'écouter ton travail sur d'autres registres d'émotion comme la joie ou sur des compos plus dynamiques !


La Fin du monde : Setzer


On en a déjà un peu parlé sur msn. Tu as mis beaucoup de coeur dans cette compo, très travaillée conceptuellement. j'ai pu enfin l'écouter aux enceintes pour mieux apprécier le travail sur les graves.
On sent ton style mais une véritable prise de risque avec une harmonie d'avant-garde par rapport à ce qu'on te connait.

Je tiens à préciser que mes notes seront très contrastées car ta compo revêt de puissants points forts et de génants points faibles.

A cause ton travail conceptuel, j'ai du davantage motiver mes notes que pour les autres compositions.

Orchestration : 11/20. de bonnes idées notamment sur le travail des cordes. l'alliance Ensemble Cordes/orgue est un bon alliage, peu exploité dans les compos de ce forum. Je trouve juste que ça manque de richesse, de rondeur, d'affinage en comparaison avec la puissance de l'écriture orchestrale qu'on te connait ! Choix certes volontaire de ta part mais avec une harmonie si riche j'aurais bien voulu quelques bois ou choeur planant au dessus de l'harmonie.
Tu as voulu échapper à l'opulence orchestrale pour aller vers cette simplicité modeste et pudique. J'accroche à l'intention mais pas au résultat.

Emotion 16/20. C'est la compo qui m'a le plus intéressé en raison de cette richesse de l'harmonie, non limitée par des carrures des anatoles mais s'exprimant librement errante, hésitante, faisant son cheminement.
L'intro ne me plaît pas. Jusqu'à 1:10 je m'ennuis littéralement. A partir de 1:30, mon oreille commence à être séduite par l'harmonie. Les cordes jouent une expression et alterne des cadences mineures puissamment dramatiques. Vers 2:45, une période d'apaisement s'installe avec un orgue qui épouse les variations d'harmonie. J'y retrouve une ambiance à la Fauré pleine de douceur et de mélancolie (Le cantique de jean racine). Toujours ce désespoir. C'est sublime avec de petites tensions résolues rapidement mais étouffées ensuites ! On a envie d'une reprise par une chorale !

Rendu sonore : 11/20. Certains registres de fréquences me semblent surchargés et d'autres non exploités. la dynamique horizontale est acceptable mais la dynamique verticale nécessite une meilleure optimisation. je suis direct mais je connais ton travail en la matière donc je sais que c'est pas un problème pour toi !

Pertinence 15/20. Ton travail se rapproche de celui de Gaetan. L'approche de la fin du monde est donc intime, personnelle liée à un personnage, non à une universalité. Comme je te le disais, j'imagine un homme solitaire, dans son manoir magnifique de style baroque, jouant les quelques dernières notes sur son orgue avant sa mort qui approche. il est déjà à l'agonie. Il se sent mourir résigné, seul face à lui-même ! Un peu comme le capitaine Nemo coulant avec son sousmarin, impuissant !

Note globale 13/20
Conceptuellement d'avant garde !



Ma compo :

Vous aurez remarqué mon parti pris très net concernant l'interprétation. C'est un choix délibéré. La fin du monde ne peut pas signifier la fin de la vie pour moi mais un nouveau départ.
Je l'ai exprimé un peu naivement, avec une harmonie essentiellement tonale (quoique la fin du morceau module à la sous-dominante et on trouve des subsitutions tritoniques au début et puis les harmonies suggérées par les notes de passage...) et sur des fondamentales me concentrant sur la dynamique.

L'orchestration : merci aux samples EWQL Gold notamment pour les violons marcatos qui sonnent toujours très bien. J'arrive toujours pas à me faire au son du hautbois de la Gold que j'ai remplacé par un basson et un englishorn.
Le piano vient de Halion. la voi de soprano et des choeurs du début sont des samples gratuits. J'y ai mis un glide effect pour l'effet de bend.

Emotion : je me suis fait plaisir avec cette harmonie simple, presque naÎve. j'ai abandonné la recherche pour faire quelque chose de simple, frais, limite enfantin qui colle il me semble à une naissance, un nouveau départ.

Le rendu : un peu de reverb sur le piano. Un peu de réverb générale. Une pointe de distortion pour accentuer les harmoniques. je n'ai pas eu à corriger le mix.

pertinence : vision personnelle de la fin du monde qui se concentre plus sur les survivants que sur les mort après une courte intro faisant état des dégats. Loin de la vision hollywood catastrophique nourrie par les méandres de la guerre froide et de la course à l'armement atomique.
Conforme à une facette de l'aspect religieux de la question. cf apocalypse 21:1,3-4.



Presque 1 heure pour commenter tout le monde. Difficile d'avoir une préfèrence entre les compos. Chacune a un aspect fort.
Soheil pour l'efficacité et le rendu pro, Setzer pour la richesse et les potentialité de l'harmonie et de l'émotion, Gaetan à cheval entre les 2 !
Dernière édition par Franck le Mer Jan 24, 2007 2:48 pm, édité 3 fois.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Valmon » Mar Jan 23, 2007 5:27 pm

bah je va rendre mes notes ^^

Franck: Armageddon
Orchestration: 14/20 Y'a une bonne utilisation des variations d'attaque au piano ou aux cordes. Très jolie voix aussi :)
Emotion: 13/20 un peu trop guimauve à mon goût, genre film romantique hollywoodien.
Pertinence: 15/20 On retrouve l'idée de l'Apocalypse de St-Jean, avec le nouveau ciel. Dommage qu'il manque tout ce qui précède (l'Apocalypse ne se limite pas au royaume des cieux, mais je pense que je ne t'apprend rien ;) )
Rendu: 16/20 RAS

Soheil: Delire
Orchestration: 16/20 Savant dosage entre accousmatique, electronique et instruments classiques ;)
Emotion: 15/20 Pas grand chose à dire. Y'a une sorte de mise sous pression qui se dégage de ton morceau
Pertinence: 9/20 Je vois pas trop la fin du monde là dedans, sans doute parce que tu as pas eu le temps de terminer?
Rendu: 17/20 RAS

Gaetan: La fin de mon Monde
Orchestration: 14/20 On a une ligne mélodique à suivre, qui heuresement couvre à peu près le fond trop souvent "plat".
Emotion: 16/20 ça provoque en moi la meme chose que le Lacrymosa de Mozart ;)
Pertinence: 17/20 Le suicide, une autre sorte de fin du monde effectivement. Très original :)
Rendu: 14/20 RAS (juste les violons qui sonnent un peu MIDI à la fin)

Setzer: Fin du Monde
Orchestration: 17/20 Un depart entre Messiaen et Bach. Du tout bon travail. La succession harmonique est très bien réalisée. ;)
Emotion: 15/20 Entre l'ecrasement et la tristesse, puis la 2ème partie, comme un recueillement.
Pertinence: 16/20 La fin du monde et l'arrivée au Royaume de dieu, c'est le shéma-type de ce theme, mais tu l'as bien réalisé :)
Rendu: 17/20 RAS du tout ^^


Une très bonne Noctaventure dans l'ensemble, bravo à tous :)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Franck » Mer Jan 24, 2007 1:07 pm

Juste une question lucky, c'est quoi les prob avec mon orchestration (comme j'ai eu la moins bonne note...) ?

j'aurais juste aimé savoir quoi améliorer :wink:
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede katchum » Mer Jan 24, 2007 3:05 pm

Oh lala, le rendu sonore de Franck < Setzer???

(What does RAS stand for?)
Dernière édition par katchum le Mer Jan 24, 2007 3:11 pm, édité 1 fois.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede sforouhi » Mer Jan 24, 2007 3:06 pm

Franck: Armageddon

Je sais pas si je suis complètement objectif car quand je connais le travail et les capacités d’un compositeur j’ai tendance a être plus dur quand j’ai l’impression que ce compositeur est un peu en dessous de son niveau habituel donc pardonnes moi pour la partie de la notation de l’Orchestration qui n’est peut être pas complètement objectif (Ca va peut être relancer le topic sur les règles)


Orchestration: 13/20
Je te mets une note assez basse car il y a des coupures qui m’ont un peu dérangés(53 eme secondes par exemple) et vu ton niveau habituel je pensais que tu allais donner plus d’ampleur au morceau

Emotion: 15/20
même si c’est du tout mon style de musique mais je trouve qu’il y a de la nostalgie qui se dégage de ton morceau même si pour une fin du monde j’aurais un peu plus joué sur le coté triste mais ça c’est pas une critique c’est juste pour parler de moi :P car dans ton morceau on sent aussi de l’espoir et ca aussi c’est interessant :
Fin---> Renaissance

Pertinence: 16/20
Je pense que ta façon de voir la fin du monde est originale et tu l’illustres assez bien

Rendu: 15/20
c’est un très bon rendu mais je pense que si tu avais plus joué sur les expression ton rendu sonore serait meilleur surtout vers la fin (a partir de 1min 44).

Note Globale 15/20


Gaetan: La fin de mon Monde

D’une manière générale j’ai jamais réussit à rentrer dans le morceau et je n’en connais pas la raison pourtant il y a des mélodies et des arrangements qui m’accrochent par moment

Orchestration: 14/20
Je pense que tes banques de sons ne t’aident pas vraiment pourtant il y a des arrangements superbes mais l’ensemble est un peu plat

Emotion: 12/20
comme je l’ai dit j’ai pas réussit à ressentir une émotion particulière mais ça vient peu être de mes goûts musicaux

Pertinence: 13/20
Je n’arrive pas trop imaginer la fin de la vie avec cette musique mais il faut reconnaître que le coup de feu a la fin m’a fait sursauter

Rendu: 12/20
je trouve qu’il y des fréquences mal ajustées les basses me dérangent beaucoup

Note Globale 13/20


Setzer: Fin du Monde

L’idée d’utiliser l’orgue est très bonne pour la fin du monde mais un peu comme Gaetan sauf a la fin a partir de 2min38s je n’arrive pas a trop accrocher cela vient aussi de ma manque de culture classique

Orchestration: 15/20
Les arrangements sont très bonnes mais il y a beaucoup d’utilisation de notes basses qui se superposent

Emotion: 13/20
Il y a beaucoup de tension dans ton morceau mais a mon gout pas trop bien exploité

Pertinence: 16/20
assez bien réussit On sent une impression d’étouffement dans ta partie de « Feu » et « l’attente » est aussi bien exprimé le pardon me fait plus penser a de la romance ou de l’amour est ce voulut ??

Rendu: 12/20
Il y a beaucoup de sonorité que j’ai pas aimé surtout les fréquences basses.

Note Globales 14/20
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Valmon » Mer Jan 24, 2007 4:06 pm

Franck: ben je trouve que le debut (jusqu'à 1:30) est trop peu "garni". Après 1:30, on a (apparement) des bois et des cuivres qui s'ajoutent et qui donnent alors de la pleinitude à ton morceau. Mais avant, le duo piano-cordes n'est pas mauvais du tout, mais je trouve que c'est trop leger pour être utilisé aussi longtemps (je sais pas si ce que j'ai dit est très clair ^^)


@Katchum: RAS means "Nothing to report" (Rien à Signaler). and Yes, I think Setzer's track sounds better (I don't say Franck's one is ugly ^^, it sounds good.). Finding a good church organ sound is hard, and writing for organ is even harder (it's totally different from writing for piano), and Setzer's track is really excellent. :)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Franck » Mer Jan 24, 2007 5:08 pm

Je sais pas si je suis complètement objectif car quand je connais le travail et les capacités d’un compositeur j’ai tendance a être plus dur quand j’ai l’impression que ce compositeur est un peu en dessous de son niveau habituel donc pardonnes moi pour la partie de la notation de l’Orchestration qui n’est peut être pas complètement objectif (Ca va peut être relancer le topic sur les règles)


Pas de prob :wink: ! Je suis content puisque tu as une critique proche de celle de lucky.
Je suis très ouvert aux critiques donc n"hésitez pas poster, votre avis est important pour moi. J'en tiens systématiquement compte dans mes compos.
La dernière noctaventure Louis s'ennyait un peu en écoutant ma compo, j'ai donc immédiatement ajouté du relief et de la dynamique.
La prochaine fois, vous aurez droit à une harmonie plus savante et une orchestration plus massive si le sujet le permet.


Franck: ben je trouve que le debut (jusqu'à 1:30) est trop peu "garni". Après 1:30, on a (apparement) des bois et des cuivres qui s'ajoutent et qui donnent alors de la pleinitude à ton morceau. Mais avant, le duo piano-cordes n'est pas mauvais du tout, mais je trouve que c'est trop leger pour être utilisé aussi longtemps (je sais pas si ce que j'ai dit est très clair ^^)


j'ai pigé :wink:
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede gaetan » Mer Jan 24, 2007 5:21 pm

Bonjour tout le monde,

ci-dessous mes commentaires et notes :


Franck : Armageddon

Technique musicale : 14/20

Pour l'orchestration, c'est impécable, rien à dire. Côté harmonie, c'est un peu naif, mais ce choix s'explique par ton interprétation de la fin du monde. Le travail du piano est vraiment excellent !

Rendu sonore : 16/20

ça sonne vraiment très bien, sauf les accents aux cordes à la toute fin qui sonnent synthétiques (enfin ça c'est pour avoir tout de même un petit truc à redire... :wink: ).

Pertinence et originalité : 13/20

La musique colle très bien à ton interprétation « new hope » de la fin du monde. On imagine très bien la toute fin d'un film catastrophe, avec les survivants qui, tout au long de ta musique, sortent de leurs abris pour se donner la main et regarder le ciel ensemble. Je ne partage pas du tout cette vision, comme tu as pu le constater avec ma compo, mais ça marche plutôt bien dans le style. Par contre, l'originalité n'est pas vraiment au rendez-vous.

Emotion : 13/20

Le côté naif et un peu « fleur bleue » me laisse plutôt froid. Je comprend bien ton intention et reconnaît un très bon travail, mais je n'arrive pas à me laisser porter.

Note Globale : 14/20



Soheil : La fin du Monde


Technique musicale : 12/20

Le mélange electro et instruments est tout à fait dans l'air du temps et j'adhère totalement, d'autant plus que c'est très bien fait. Par contre, je n'aime pas trop l'aspect invariable de l'electro et le peu de moyens musicaux employés. J'imagine qu'avec plus de temps et une compo plus longue ça aurait été différent à ce niveau.

Rendu sonore : 16/20

Rendu impressionnant pour le peu de temps que tu y as passé !

Pertinence et originalité : 12/20

Je ne vois pas trop le rapport avec la fin du monde.

Emotion : 12/20

J'ai trouvé ça agréable à écouter mais un peu trop court pour vraiment pouvoir entrer dedans.

Note Globale : 13/20





Setzer : La fin du Monde


Technique musicale : 16/20

L'orgue est un excellent choix pour illustrer notre thème. J'aime beaucoup les contrastes que tu fais naître entre l'orgue et les cordes. L'introduction est vraiment superbe. La dernière partie, « l'entrée au nouveau monde » est peut être un peu trop statique. Cette composition est musicalement très intéressante et très riche, surtout d'un point de vue harmonique.

Rendu sonore : 14/20

Je n'ai pas grand chose à dire, je trouve que ça sonne pas mal.

Pertinence et originalité : 16/20

Bah, là on y est !! De loin, la compo la plus proche du thème à mon avis.

Emotion : 15/20

C'est la compo que j'ai préférée car je la trouve sincère et touchante. L'originalité, la pertinence et surtout la richesse harmonique ne sont de toute évidence pas étrangères à mon plaisir.

Note Globale : 16/20



Ma compo :


Juste quelques mots pour répondre aux précédents posts :

Si j'avais eu plus de temps j'aurais apporté quelques variations rythmiques, mais subtilement car je revendique le côté statique qui colle pour moi aux derniers instants de quelqu'un qui se sait condamné.

Merci Luckymog pour la référence que tu emploies, c'est pour moi l'une des plus belles pages de toute l'histoire de la musique...

J'ai utilisé les samples de l'essential instruments collection qu'on m'a offert pour l'achat de Live 6. Cette banque à 99 € prix public est très moyenne comme vous avez pu le constater mais c'est tout ce que j'ai pour l'instant. En fait, j'ai eu la chance de diriger pendant un temps un réseau associatif de 400 musiciens et j'ai toujours pu faire jouer les pièces qui me tenaient à coeur par de vrais musiciens, d'autant plus que la plupart de mes amis sont d'excellents musiciens (prof au conservatoire, orchestre, etc.) et que j'ai eu de bonnes relations avec les orchestres universitaires au cours de mes études. C'est pour cela que je ne me suis jamais trop soucié du matos, j'avais l'excellentissime Live pour toute mon activité electro (musique contemporaine mais aussi post rock et electro jazz), un crayon et du papier à musique pour le reste, ou éventuellement sibelius 3 car j'ai une vilaine écriture. Cependant, tout n'est pas imputable à la banque son. N'ayant pas vraiment besoin d'utiliser les instruments virtuels je n'ai jamais chercher à acquérir des compétences de traitement de ces instruments, notamment en terme de dynamiques, attaques, etc. De plus, mes futures ex enceintes de monitoring sont vraiment nulles à ch...!!, ce qui n'aide pas pour le mixage. Mais, je compte bientôt les remplacer par de fabuleuses Dynaudio BM 5 A

Par contre ça m'intéresserait beaucoup maintenant de travailler avec des instruments virtuels pour l'aspect pratique, pour pouvoir faire de jolies maquettes sans ennuyer toute une équipe de musiciens et pour le gain de temps énorme que ça représenterait. Donc je ne sais pas si c'est l'endroit mais je suis friand de conseil à ce sujet. Quelle banque choisir ? EWQL Gold ? Collossus ? Miroslav ? Comment traiter ces instruments pour un rendu réaliste ? Etc.

Ce fût un plaisir de participer à cette Noctaventure et de découvrir vos différents univers. Je tire mon chapeau à ceux qui ont eu l'idée de créer ce site et qui ont la gentillesse de l'entretenir car ça me paraît être un excellent outil de travail. J'espère que je serais libre pour la Noctaventure n°7.
Bonne journée à tous,
Gaetan
 
Classement 2024 : 26ème(109ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 8
Inscription: Mar Jan 16, 2007
Localisation: Strasbourg

Suivante

Retourner vers Nv6 : La Fin du Monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron