Samedi 20 Janvier 2007

Messagede Funny Apple » Jeu Jan 25, 2007 1:45 pm

Franck----15/20

The name of this song is A New sky, A New earth… Really can feel that a new earth coming, but I don’t why the new earth would come… If it is because the old one already dead, but I can’t feel any thing about the end of the world (Nothing happened, nothing sad, if only talk about the new earth coming then it doesn’t link with the theme…..) If something happened before the new earth coming, it might be good!!! :o


Soheil---- 13.5/20

Beginning of the song is good… It let me thing about I need to run and I need to find a way to survival because of doomsday coming soon…I be ready for something bad happened, but nothing… (Little bit disappointed about ending)… :roll:


Gatean---- 16/20

Wow.. I love this one… Since the beginning I really could imagine that how sad the people are and they can’t do anything any more, just pray and pray…Even they pray a lot, but it still come(my favorite part of this song is the end, it is good idea )…
:lol: :lol: :lol:

Setzer----14/20

Ohhh,,, pretty long song…. It is a sad song and it is despair….but it doesn’t look like something bad would happened (really nothing happened) and I don’t feel anything about the end of the world… :oops:



Not a lot of songs for this theme… 8)
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Inscription: Lun Jan 08, 2007

Messagede Franck » Sam Jan 27, 2007 11:35 pm

Gaetan : EWQL Gold ? Collossus ? Miroslav ? Comment traiter ces instruments pour un rendu réaliste ? Etc.


Tu trouveras pas mal de réponses dans le topic ecole de composition->mao
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Raul » Dim Jan 28, 2007 11:40 am

Pas eu le temps de faire des commentaires très détaillés...


Franck - Apocalypse

Orchestration : 4/5 -> le piano est superbe, et bien soutenu par les cordes. Bel apport de la voix au début.
Emotion : 3,5/5 -> c'est émouvant, même si ce n'est pas mon style préféré en l'occurrence ! Toujours de jolis et nombreux changements d'harmonie chez toi.
Technique et son : 4,5/5 -> lumineux à souhait.
Pertinence : 2,5/5 -> je comprends ton interprétation mais je n'adhère pas plus que ça, le morceau étant plus orienté "nouveau monde" que "fin du monde".
Total : 14,5/20

Soheil - La fin du monde

Orchestration : 3,5/5 -> je ne suis jamais déçu avec toi à ce niveau là. C'est relativement sobre, mais bien pensé du début à la fin, avec des combinaisons de son intéressantes.
Emotion : 3/5 -> un début assez fascinant. La seconde partie est plus conventionnelle mais fait son job.
Technique et son: 3,5/5 -> le mélange electro-orchestral est bien dosé.
Pertinence : 3/5 -> la première partie est très convaincante, évoquant quelque chose en fin de vie. Dommage que ce soit si court, on aimerait en voir plus !
Total : 13/20

Gaetan - La fin du monde
Orchestration : 4,5/5 -> conventionnelle, mais parfaite maîtrise des cordes et des bois !
Emotion : 3,5/5 -> un style lourdement orchestral que j'apprécie, ça inspire un certain désespoir.
Technique et son : 3/5 -> la qualité sonore est là, dommage que les articulations soient un peu rugueuses.
Pertinence : 3,5/5 -> je ne suis pas sûr de vraiment comprendre le coup de feu à la fin, mais l'ambiance générale me semble plutôt bien correspondre au thème !
Total : 14,5/20

Setzer : Fin du monde
Orchestration : 4,5 -> quel orgue diabolique au début ! Ca évoque les entrailles d'une planète en ébulition. Enorme travail sur les cordes ensuite.
Emotion : 4/5 -> tu as réussi à saisir le côté épique et grandiloquent d'une fin du monde.
Technique et son : 4 -> les cordes s'enchaînent vraiment avec naturel, c'est assez impressionnant.
Pertinence : 4/5 -> la fin du monde est pour maintenant !
Total -> 16,5/20

Bravo à tous !
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Louis » Dim Jan 28, 2007 4:49 pm

Je suis vraiment en retard ! Jessaye de prendre , d'écouté , de noté vos composition dans la journée !!

Go GO go 56k !!!!
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Valmon » Dim Jan 28, 2007 5:05 pm

Evite juste de faire cramer ton modem! ^^
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Christophe » Dim Jan 28, 2007 7:58 pm

Franck : 14.5/20

Orchestration : 4/5

Orchestration propre. Le piano est doux et très bien géré. Son orchestraion est magnifiquement bien travaillée. Les cordes s'accordent parfaitement avec celui-ci.

Emotion : 3.5/5

Du "Franck" ; avec une touche d'innatendu à la fin de ta composition. Belle émotion. Il y à toujours, dans tes compositions, un certain accomplissement, une certaine allégresse. Dans celle-ci, cette allégresse fait changer le thème de route le fait s'orienter vers un joyeux renouveau.

Technique et Son : 3/5

Le piano, les cordes, la soprano sonnent très bien. Le seul point noir, à mon avis, est leur répartition dans l'espace. Les cordes se retrouvent souvent cachées derrière le piano.

Pertinence : 4/5

Ta composition m'a fait tout de suite penser à "The End of Evangelion". Elle s'accorderait à la perfection avec la scène de fin. La fin du monde en tant que renouveau, renaissance.

---

Soheil : 14.5/20

Orchestration : 3.5/5

Original. Les samples sont bien utilisés. les spicatti donnent de la puissance. Bravo.

Emotion : 3/5

Ca fonctionne bien. Ce style "à la Matrix" ôte un peu d'émotion à ta composition par sa froideur à mon avis. La fin laissait présager quelquechose de très bon. Dommage que ca se finisse si vite...

Technique et Son : 4.5/5

Rien à redire. Ca pète :D Excellent rendu, Superbes instrus, la percu puissante. Un grand Bravo pour ton rendu !

Pertinence : 3.5/5

La aussi, ca colle bien. Avec des images, le mélange serait parfait. Encore une fois, dommage que ce soit si court.

---

Gaetan : 15/20

Orchestration : 4/5

Orchestration puissante. Les intruments sont bien maitrisés. Ils sont très bien utilisés au service de ce thème.

Emotion : 4/5

Oui !! La désolation...

Technique et Son : 3/5

Bien que ce soit bon, un legato mieux géré aurait surement été plus agréable à l'écoute. Mais c'est quand même du très bon travail et une grande application. Ca me fait beaucoup penser à Final Fantasy VII au niveau du rendu :D

Pertinence : 4/5

Tu as bien joué avec le thème. Cela colle parfaitement finalement. Bravo.

---

GSetzer Gabbiani : 16/20

Orchestration : 4/5

Wow :shock: Du Grand travail. Même si cela peut parfois paraître d'avant garde, je trouve la diversité des couleurs, des jeux utilisés d'une grande richesse !! Un excellent travail ainsi qu'une qu'une grande maitrise !

Emotion : 4/5

Toute la deuxième partie de ta composition me laisse bouche bée. Magnifique émotion. J'apprécie énormément. Cela me fait penser à un "Ave Maria". Vraiment admirable.

Technique et Son : 3.5/5

Dans mes voeux pour 2007 figure un paragraphe qui stipule : Que Monsieur Setzer soit plus exigeant avec ses quantifications et ses vélocités.

Pertinence : 4.5/5

Une "Hymne à la Fin du Monde". Tout est dit. Bravo pour ton Chef-d'Oeuvre.

---
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Setzer » Mar Jan 30, 2007 12:56 am

merci à tous les commentaires, pour leurs compliments comme pour leurs recommandations.
Je suis d'autant plus sincèrement touché que cette compo est très personnelle dans sa deuxième partie.

Mes commentaires arrivent, mais je suis décidément trop lent !!
Ceci dit, j'ai un peu de mal à laisser mes notes sans y joindre tous les commentaires explicatifs, d'où le besoin de temps...
(répondre à cette réplique en section "règles")
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Précédente

Retourner vers Nv6 : La Fin du Monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron