Les projets en cours du N-Studio et inscriptions

Messagede PhRey » Mer Nov 03, 2010 3:22 pm

'tain... je viens de me faire 2h de KH, j'ai téléchargé la totale... je frôle l'indigestion lol !

Spoiler: Montrer
Bon évidement je n'ai jamais joué à ce jeu (en écoutant je comprend un peu pourquoi XD ), donc je découvre juste la musique, et j'ai du mal à être emballé...

Je retiens quelques passages vraiment sympa, ya quelques très bons moments, quelques arragements super bien vu et originaux, et quelques morceaux pour orchestre superbes... (auxquels je me garderai bien de toucher)

Vous me direz, on t'as pas demander de faire une critique, surtout si c'est pour dire ça !
Oui c'est juste pour expliquer que du coup, pas sur de participer quand même ;o) Enfin, on sait jamais, desfois à la 2e écoute...


Donc je fais un 2e filage par acquis de conscience (ptete que je tenterais qd même quelquechose avec "Destiny's Force" si c'est pas pris... je me tâte encore)
Merci Laurent pour tous ces liens en tout cas ;o)
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede François » Mer Nov 03, 2010 3:23 pm

en écoutant je comprend un peu pourquoi

En tout cas, c'étaient des putains de jeux !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede PhRey » Mer Nov 03, 2010 3:24 pm

François a écrit:
en écoutant je comprend un peu pourquoi

En tout cas, c'était des putains de jeux !

Et c'est sensé me donner envie ? XD
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede François » Mer Nov 03, 2010 3:32 pm

Non.

Mais comme tu l'as dit, si tu aimes pas, ça risque de pas être forcément intéressant de refaire un morceau. Je pense que ceux qui y ont joué ont apprécié et auront envie de le faire ... c'est en tout cas à mon avis le point de départ d'un arrange album.

Ce qui est intéressant c'est que ça permet de bosser sur n'importe quel thème Disney de Winnie l'Ourson à Pirate des Caraïbes. Si tu as apprécié un des ces films tu devrais pourvoir t'amuser à en refaire un arrange !

-- Mer Nov 03, 2010 3:43 pm --

Au passage je floode et me positionne sur "Reviving Hollow Bastion" !

-- Mer Nov 03, 2010 3:43 pm --

Ah ben nan, je peux même pas flooder moi .... /euh

-- Mer Nov 03, 2010 3:44 pm --

Quoique, c'est un peu du flood aussi, quelque part ...
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede PhRey » Mer Nov 03, 2010 3:47 pm

François a écrit:Non.

Mais comme tu l'as dit, si tu aimes pas, ça risque de pas être forcément intéressant de refaire un morceau. Je pense que ceux qui y ont joué ont apprécié et auront envie de le faire ... c'est en tout cas à mon avis le point de départ d'un arrange album.

Ce qui est intéressant c'est que ça permet de bosser sur n'importe quel thème Disney de Winnie l'Ourson à Pirate des Caraïbes. Si tu as apprécié un des ces films tu devrais pourvoir t'amuser à en refaire un arrange !


Certes, mais l'enoncé du thème est qd même vachement orienté sur le coté "fan de KH"... du coup j'ai un peu focalisé... Et puis ne connaissant absolument rien à ce jeu (et comprenant encore moins ce que la musique du repertoire Disney ou ses personnages, vienent y faire, je crois que je vais laisser les fans s'exprimer ;o) (désolé pour le flood.. hum)

PS : et puis faire une reprise d'un morceau du rep de Disney... wow... bizarrement je le sens pas non plus... c'est tellement beau déjà... a quoi bon risquer de le defigurer XD

PS2 ; en relisant je me dis que la 1ere question que j'aurais du poser c'est "mais pourquoi un projet mélangeant le jeu KH et les theme disney ?" Au depart j'ai cru que c'etait une production Disney ? mais meme pas sur ? bref... je nage.. toujours plus loin... tiens ? HarmoChopin ? T'es là toi aussi ? lol
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede François » Mer Nov 03, 2010 4:21 pm

Wikipédia a écrit:Kingdom Hearts est une série de jeu vidéo développée et éditée par Square Enix et qui marque l'association entre Disney et l'univers des jeux de Square. Les jeux reprennent ainsi la quasi totalité des personnages des dessins animés et films Disney, ainsi que plusieurs personnages des jeux vidéo Final Fantasy.

C'est une série d'excellents crossovers qui emmènent ton personnage typé RPG Japonais dans un ensemble très vaste du monde Disney en passant des vieux Mickeys Noir et Blanc :
Image

A des mondes plus récents.
Image

Et encore plus récents :
Image

Sachant que les deux personnages qui t'accompagnent sont Dingo et Donald.

Au fur et à mesure du passage dans les mondes, les héros rencontrent plusieurs personnages Disney et doivent les aider. la musique de ces mondes tourne toujours autour des Soundtrack Disney même si le projet est de feu (ou presque) Squaresoft
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede PhRey » Mer Nov 03, 2010 4:30 pm

Ha bha voila, déjà je comprends mieux ! :D Merci m'siou ;o)
N'empeche que je me vois mal reprendre un morceau de disney pour l'instant, je vais cojiter un peu encore...

Ha tiens pour completer (ca me servira de memo aussi) : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Di ... oundtracks
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Lzn02 » Mer Nov 03, 2010 6:55 pm

PhRey a écrit:Certes, mais l'enoncé du thème est qd même vachement orienté sur le coté "fan de KH"... du coup j'ai un peu focalisé... Et puis ne connaissant absolument rien à ce jeu (et comprenant encore moins ce que la musique du repertoire Disney ou ses personnages, vienent y faire, je crois que je vais laisser les fans s'exprimer ;o) (désolé pour le flood.. hum)


Houla non, j'ai intitulé le bousin "Fan OST", mais le projet ne veut pas que cela sue la passion du fanboy d'une série de jeu vidéo. C'est en gros une suite au projet FFF, en gros on a une base mastoc, et on fait comme on veut avec les deux univers. Mais si les deux univers, séparés ou réunis, n'intéressent pas, alors en effet c'est tendu pour participer ^^'

Enfin bref, je n'oblige personne, même si ça me gêne que le faux clone de Dr House fasse sa lopette. :/
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Valmon » Mer Nov 03, 2010 7:24 pm

Dr House en salopette? On aura tout vu...
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede PhRey » Mer Nov 03, 2010 8:26 pm

Oui c'est vrai que le salop pète, mais juste quand il est contrarié /prrt

Bon j'ai pas encore laché l'affaire, mais disons que comme je disais off line avec françois, vu que je voulais m'investir avec une base orchestrale (et quelques bidouilles "modernes"..) je trouve compliqué de reprendre des morceraux déjà avec orchestre pour la plupart... (d'ailleurs la plupart des reprises disney sont plutôt house, dance, transe, trip hop etc... ca s'y prete bien...)

Côté orchestre, Disney ne nous attends plus je pense, wow... (et c'est pas monsieur Menken - entre autre, mais je le cite parcque c'est une de mes idoles - qui me contredira)

En bref comment reprendre de l'orchestre avec... de l'orchestre ? (et quel interet ?)
Voilà, j'en suis un peu là pour l'instant, en attendant une idée lumineuse....
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Lzn02 » Mer Nov 03, 2010 11:41 pm

hey hey, quitte à péter, pète donc sur ton séquenceur, lâche toi ! Ils ne faut pas être scrupuleux et retranscrire exactement un ou des morceaux de l'ost/disney. Si tu as un theme rien qu'à toi qui sort et qui va bien avec quelque note faisant référence à un morceau, ça passe niquel aussi. Sinon où est le côté créatif si on fait que de la retranscription ? :p
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Valmon » Jeu Nov 04, 2010 12:24 am

1) trouve un fichier MIDI d'une musique de Disney
2) change les instrus (de façon parfaitement aléatoire)
3) enregistrer

Tadaaaa
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede PhRey » Jeu Nov 04, 2010 10:13 am

Bon aprés une soirée de cojitage intense, et une soirée et demie de diverses tentatives à la con, j'ai enfin opté pour une version VGM de blanche neige ("Un jour mon prince viendra")...

Côté delais, bon c'est presque fini, mais d'ici à ce que Dibla ou Sacrenouille me jète tout à la poubelle (ou que Laurent me ridiculise avec mon mix ripoux..), je devrais ptete tout recommencer, aller savoir.... /cussing

->Compte GMail : phreymusic_at_gmail.com
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Sacrenouille » Jeu Nov 04, 2010 3:45 pm

"Someday my prince will come" a été tellement jouée en jazz que je l'associe plus du tout à Blanche Neige, ca va me faire un choc de l'entendre en VGM, tres bonne idée !
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede PhRey » Jeu Nov 04, 2010 4:30 pm

Sacrenouille a écrit:"Someday my prince will come" a été tellement jouée en jazz que je l'associe plus du tout à Blanche Neige, ca va me faire un choc de l'entendre en VGM, tres bonne idée !

Tu crois pas si bien dire /mrgreen
Dernière édition par PhRey le Jeu Nov 04, 2010 8:21 pm, édité 1 fois.
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron