Les projets en cours du N-Studio et inscriptions

Messagede Lzn02 » Lun Nov 01, 2010 8:19 pm

The Kingdom of Heart*
* le royaume du coeur

♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫
Participants à ce projet : Lzn02 ; Luckymog ; Diblawak ; Françoise l'indécise ; Fred la Françoise T
♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫

I. Présentation du projet, de sa valeur juridique, de son déroulement, de ses ressources financières et humaines.

Le but de ce projet est de faire une “fan-cover” (“reprise” par des fans) des thèmes présents dans les jeux Kingdom Hearts et les divers longs-métrages Disney dans un album qui sera distribué gratuitement sur la toile sur divers sites, tel que Ocremix.org et Noctaventures.com, dans le seul but de promouvoir les talents d’artistes présents sur internet.

Ce présent projet ne sera soutenu financièrement par aucune personne physique ou morale. Ce projet est indépendant, chaque artiste y participant s’investira comme il le pourra et ne devra aucunement verser une contribution pécuniaire. La seule contribution demandée aux artistes de ce projet est d’ordre artistique et créative.

Ce projet ne vise en aucun cas à s’attribuer les mérites des compositeurs des musiques qui ont inspirées ce projet, les reprises seront titrées différemment des originaux, et les reprises en tant qu’oeuvre post-moderne appartiendront aux artistes de ce projet, mais le respect envers les artistes des oeuvres originelles sera témoigné par l’apparition du nom de la piste originale et de son compositeur dans les crédits du projet.

Ce projet sera comme sous-entendu distribué gratuitement sur internet, via une licence creative commons, aucun argent ne pourra être perçu sur/grâce à ces musiques sans l’autorisation de la société Square-Enix et les auteurs des oeuvres musicales originales.

En témoignant votre intérêt à participer à ce projet, vous vous engagez à respecter les conditions du projets et ses buts énoncées plus haut.
Vous vous engagez aussi à respecter une confidentialité de ce projet, en vous montrant discret quant à l’avancement de sa production.


II. Inscription au Projet / “Candidature” / “Apply”/ etc...

1. Afin d’apporter dès votre candidature une implication particulière, il vous est recommandé de soumettre une idée de musique de Disney/KingdomHearts que vous souhaitez reprendre, et d’expliquer votre idée de reprise.

2. Votre inscription au projet n’est validée définitivement qu’à partir du moment ou vous avez renseigné les informations suivantes :
- Votre pseudo sur le forum ;
- Le poste que vous souhaiterez occuper pour ce projet ( mix / composition / les deux ) ;
- Le(s) morceau(x) que vous allez faire ;
- La dead-line (date butoire) à laquelle vous allez rendre le fichier multipiste aux mixeurs.


exemple : Laurent : (Lzn02) : "Hello, je m’engage à faire une reprise du thème d’Aggrabah d’Aladdin, je ne compte faire que de la compo dans ce projet. Par contre, je ne pourrai pas fournir un morceau fini avant février 2011. "

3. Afin de faciliter la communication relative au projet, vous vous engagez à mettre à jour le document de suivi de production qui sera mis à jour en temps réel sur la plate-forme “Google Documents”. Veillez à vous ouvrir un compte gmail si possible, ça facilitera l’accès à cette plate-forme.


4. En cas de désistement de votre part, la politesse voudrait que vous préveniez votre chef de projet le plus rapidement possible.


----
Pourquoi ce jeu ?
simplement pour la richesse des univers Disney mélangé à une épopée digne des meilleurs Final Fantasy.

-----

Kingdom Hearts (KH) : KH est un jeu d'action/aventure réalisé par Square-Enix avec le partenariat des studios Disney. Des personnages très typés Final Fantasy voyagent d'univers de Disney en univers de Disney.

plus d'infos sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kingdom_Hearts
Dernière édition par Lzn02 le Mar Nov 02, 2010 6:27 pm, édité 3 fois.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Valmon » Lun Nov 01, 2010 8:54 pm

J'en suis! :)


Luckymog: thème d'Halloween Town, composition uniquement (le mixage étant ma bête noire...). pour la deadline (en comptant large) je dirais fevrier 2011 (ça joue?) ^^

edit: compte Gmail (luckymog etc)
Dernière édition par Valmon le Lun Nov 01, 2010 11:19 pm, édité 1 fois.
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Diblawak » Lun Nov 01, 2010 10:10 pm

Gwenaël : Diblawak : Je m'engage a faire une reprise de Disney Town Battle : Une reprise de la composition identique avec des ajouts autour et un mixage différent avec des instruments virtuels que je possède.
Deadline : Janvier 2011
J'ai un compte Gmail.
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede François » Lun Nov 01, 2010 11:39 pm

Je n'ai pas encore choisi, mais compte Gmail sur moi !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Lzn02 » Mar Nov 02, 2010 11:31 am

Chouette les mecs :)

Je compte vraiment faire une reprise du thème "Ce rêve Bleu" pour illustrer Aggrabah la nuit, avec un rappel du thème du menu principal (dont j'ai honteusement oublié le nom là maintenant).

Ce sera par contre ma seule compo, j'aimerai aussi me dédier au mixage des pistes. Normalement je pourrais faire ça sur le protools hd d'un des studios de l'école, sinon chez moi ^^'
J'aimerai vraiment m'y coller pour essayer de rendre "homogène" vos styles différents, et bien sûr respecter vos consignes pour les mixages.

M'enfin on y est pas encore. Merci de votre motivation les mecs, je met à jour les docs googles asap.

Diabla tu peux me filer ton nom de compte google que je t'ajoute de suite ?

Je tiens aussi à préciser aux personnes qui auraient peur que leur matos VST ne suffise pas à suivre le projet :

En un mot : On s'en branle.

Je compte vraiment passer du temps sur le mix, donc faite votre morceau avec vos partitions etc, moi ce que je veux c'est une version midi éclatée en plusieurs pistes, pour y foutre enfin des VSTs, pour ensuite mixer.
Ce que je vous demande juste, c'est de vous envoyer un mail à vous même avec votre "multipiste" midi, ou un accusé de réception que vous n'ouvrirez pas si jamais vous n'avez pas confiance, ce que je peux comprendre vu que je suis un peu bronzé. :/

Si par contre vous avez du matos de oufzor malade, bin envoyez le multipiste .wav ^^'
Dernière édition par Lzn02 le Mar Nov 02, 2010 11:57 am, édité 2 fois.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede FRED T » Mar Nov 02, 2010 11:48 am

/clap Cool, super projet.
Je veut en être aussi, j'ai pas encore fait mon choix, je me replonge dans la BO /yepyep
J'ai un compte Gmail
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede PhRey » Mar Nov 02, 2010 12:37 pm

Sympa, je connais pas du tout, mais j'ai quelques questions eventuellement :

-combien de candidats recherches tu (au max) ?
-est-ce reservé plutôt aux connaisseurs ?
-y a t il une dead line pour les inscriptions ?
-as tu des infos sur le ou les compositeurs, histoire d'ecouter un peu (si on veut faire une reprise c'est mieux /mrgreen ), ou un bref historique ?

En cherchant un peu sur youtoub je suis tombé sur des musiques super variées, allant du classique à la Disney effectivement, en passant par de la house, ou de la balade à neuneu... Du coup j'ai du mal à me faire une idée du truc globalement...
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Valmon » Mar Nov 02, 2010 5:48 pm

Zut... Diblawak va être déçu, il voulait faire "Ce rêve bleu" mais je lui ai dit qu'elle était pas dans KH... :(
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Lzn02 » Mar Nov 02, 2010 6:26 pm

PhRey a écrit:Sympa, je connais pas du tout, mais j'ai quelques questions eventuellement :

-combien de candidats recherches tu (au max) ?

Je dois te dire que ça je ne me suis pas fixé de limite. Toutes personnes voulant participer à ce projet sera la bienvenue.
Comme type de candidat - bien que ce n'est pas du tout ta question, encore une fois, je m'en tape, l'univers de la série est super varié comme tu as pu le remarqué, rien que sur le style musical. Tous les types de compo sont les bienvenus aussi. Ça fera un petit défi supplémentaire pour le mixage final, de rendre "homogène" les différentes écritures et styles musicaux.

-est-ce reservé plutôt aux connaisseurs ?


Bof, non. J'imagine que tu as déjà vu un disney dans ta longue vie (:p), et ça me suffit. Et ce n'est pas parce qu'un disney n'est pas présent dans la saga qu'il ne doit pas l'être dans ce projet. En gros, si tu as envie de faire une compo reprenant les thèmes de n'importe quel final fantasy et la belle et le clochard, bha libre à toi. Je ne veux pas brider la créativité. L'idée est de partir sur un support qui lui même prend sa source sur deux bases étonnamment riches. Si quelqu'un souhaite déborder un peu de ces "limites" imposés par la saga du jeu, bha libre à lui. A partir du moment que ça reprend un thème de disney (et éventuellement de Square Enix), bha ça me botte carrément. Si quelqu'un veut faire intervenir le thème de Wall-E, bien que dans la série du jeu Wall-E n'intervient pas, bha je trouverai ça super cool. La créativité avant tout.

-y a t il une dead line pour les inscriptions ?

Je dois t'avouer que j'aimerai qu'au premier janvier 2011 j'aimerai clôturer les inscriptions, afin de pouvoir établir un planning de travail cohérent avec la vie pro et familiale de tout le monde, et réfléchir tous ensembles (donc tous les intéressés) à plusieurs dead-line : la dead-line de la composition, la dead-line de la pré-écoute globale, la dead-line de la réflexion sur les consignes de mixage des compositeurs, la dead-line du mixage, et enfin faire du teasing et de la pub pour le projet jusqu'à une date de sortie du projet, entièrement fini.

Si par contre quelqu'un a déjà sa zik en tête, le temps, bha qu'il prenne de l'avance et commence à travailler. C'est toujours ça de gagné ! (Je trouve pas vraiment intelligent l'idée d'attendre la clôture des inscriptions pour travailler, car à partir du moment que quelqu'un me dit "je bosse sur ça", la doc du projet est mise à jour :p)

Ce que je veux avant tout, c'est être réaliste. On a tous une vie pro/scolaire, secondée d'une vie (quasi ?)familiale, sociale, etc. C'est un projet fait sur le temps libre de chacun, donc je préfaire voir large directement, mais aussi jouer le role du lead qui garde ses troupes motivées. Du coup les dead-line seront réfléchis lors de la fin des inscriptions afin de voir large, mais pas trop pour ne pas que chacun se dise "ho ça va j'ai encore le temps" et que finalement rien ne se fasse ^^'

-as tu des infos sur le ou les compositeurs, histoire d'ecouter un peu (si on veut faire une reprise c'est mieux /mrgreen ), ou un bref historique ?

Je n'ai pas le temps aujourd'hui, mais j'ai prévu de faire une petite doc avec des morceaux à l'appui des différents acteurs musicaux de la licence KH, mais aussi des animés de Disney.

En cherchant un peu sur youtoub je suis tombé sur des musiques super variées, allant du classique à la Disney effectivement, en passant par de la house, ou de la balade à neuneu... Du coup j'ai du mal à me faire une idée du truc globalement...

Bha, avec la doc que je prépare tu seras rassasié ! Je pense mettre des preview (ou fournir des liens à dop Hi ! ) dans la doc, que je soumettrai bien évidemment en mp aux intéressés.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Diblawak » Mar Nov 02, 2010 7:19 pm

Luckymog a écrit:Zut... Diblawak va être déçu, il voulait faire "Ce rêve bleu" mais je lui ai dit qu'elle était pas dans KH... :(


Oui ! Quand j'ai vu que laurent l'avais prise, j'ai été décu ! XD
Mais C'est pas grave, jsuis devenu fan de disney town :D
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede PhRey » Mar Nov 02, 2010 7:31 pm

Génial, merci Laurent, j'attends les infos supplementaires ;o) Bien géré en tout cas !
(en ce qui me concerne, je particeperais volontier, à la seule condition que je flash sur au moins une de ces ziks, sinon comment faire une vraie bonne reprise... ? Du coup j'attends d'en entendre plus...)
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede otsoa » Mar Nov 02, 2010 8:23 pm

Je suis un peu comme Phrey, mais ça me botte aussi si on à carte blanche. Combien de participants max !?
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Valmon » Mar Nov 02, 2010 8:27 pm

Bon si j'arrive à trouver du temps pour une 2ème, je me réserve Hakuna Matata :P
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Lzn02 » Mer Nov 03, 2010 11:24 am

otsoa a écrit:Je suis un peu comme Phrey, mais ça me botte aussi si on à carte blanche. Combien de participants max !?


5000.
(faut lire au dessus :p)
Donc comme je croyais l'avoir dit, je cherche pas à atteindre un nombre limité de compositeurs. Plus on est, mieux c'est. Projet communautaire, tout ça. :)


Pour telecharger les ost :

http://www.ffdream.com/downld-ostkh.html

http://www.ffdream.com/downld-ostkh_finalmix.html

http://www.ffdream.com/downld-ostkh2.html

http://www.ffdream.com/downld-ostkh2_passion.html - de utada hikaru ça, celle qui chante la chanson theme de la saga :p
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede otsoa » Mer Nov 03, 2010 12:39 pm

Bon j'hésite entre plusieurs, mais je vais déjà en essayer une faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre :D.
"Sacred Moon" pour moi.
Compte Gmail: grandgooroo at grosmail
Si 'ai le temps j'esserais de faire une version RnB de "Dance to the death".
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Suivante

Retourner vers Les Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron