Les projets en cours du N-Studio et inscriptions

Messagede Louis » Mer Oct 06, 2010 9:01 pm

Je crois que pour l'instant je laisse le recrutement fermé.

La normalement j'arrive sur un album à 16 pistes et c'est vraiment énorme. Le but est plutôt de faire des petits albums conceptuel et non pas des gros albums.
J'ai été un peu plus ouvert pour le premier projet parce que je savais que beaucoup de gens allez vouloir participer mais la je me retrouve déjà avec des couleurs un peu plus douteuses et je pense que c'est largement suffisant (même un peu trop).
Le projet de Harmochopin ressemble un peu plus à ce que le N-Studio est réellement , 12 pistes , 12 compositeurs max.

Le projet couleurs a d'ailleurs tellement de compositeurs du forum que j'ai du légèrement changer le règlement au sujet de la diffusion intégrale des musiques pendant la réalisation de l'album sur les forums privé parce que si j'applique le règlement , tout le monde aura déjà écouté les musiques des autres et le jours de la diffusion de l'album sur la partie publique du forum n'aura plus aucun intérêt vue que les 3/4 des membres actifs auront déjà écouté le boulot des autres ! J'ai donc fait une solution alternative mais uniquement valable pour le projet "couleurs".

Désolé Stellar, j'aimerai vraiment te dire oui mais le projet va perdre trop en crédibilité si je recrute encore d'autres personnes !

De toute façon , Couleurs est seulement le premier projet , il y a déjà celui d'Harmochopin qui est disponible et d'autres qui arriveront surement bientôt!
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Valmon » Mer Oct 06, 2010 9:05 pm

Dommage... j'aime vraiment ce que fait Stellar :(


Je suis même prêt à lui laisser le Violet s'il veut °°
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Mer Oct 06, 2010 9:18 pm

Pareil, je laisse le bleu à Stellar aussi, faire un album couleur sans lui, je dis non !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Stellar » Mer Oct 06, 2010 9:44 pm

Mais ça va pas ! Garder votre place :D
C'est vraiment gentil ^^ mais je veux pas prendre la place de quelqu'un, je veux vous écouter aussi.

Et Louis je comprends tout a fait, il y a effectivement pas mal de couleurs déjà.
D'ailleurs par curiosité, je me demande comment tu compte garder une certaine cohérence, tu donne pas de directives aux compositeurs ?

En tout cas j'ai hâte d'écouter l'album ^^
Dernière édition par Stellar le Mer Oct 06, 2010 11:26 pm, édité 1 fois.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Valmon » Mer Oct 06, 2010 9:52 pm

François a écrit:Pareil, je laisse le bleu à Stellar aussi, faire un album couleur sans lui, je dis non !



(copieur /vouala )
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Louis » Mer Oct 06, 2010 10:23 pm

Merci Stellar de comprendre mon point de vue. Je voudrai mille fois te dire oui mais si demain Setzer veux venir , puis franck , puis je sais pas qui encore.. je peux pas leur dire non vue que je t'aurais dis oui.
J'ai vue que le projet d'Harmochopin t'intéresse également et ca me soulage un peu.

Pour la cohérence je suis exactement dans le même soucis ! 16 compositeurs c'est pas simple (Beaucoup de banques de sons différentes, beaucoup de styles différents ect.....)

Pour un tout premier projet je préfère la aussi donner une plus grande liberté mais encore une fois c'est uniquement pour cette Album.

Moi dans ma vision, que je n'ai finalement pas exprimé, je voyais un Album 8/12 pistes styles "Ambiances" ! Un Album même presque "Zen" (Nap,lenteur,long à développer), pas de burinage orchestral , de funky et autres.
Mais bon voilà c'est la première, il y aura bien d'autre album (proposé aussi bien par moi que part d'autres membres du forum) avec un peu plus d'exigence de la part du chef de projet (c'est d'ailleurs pour ça aussi que j'ai crée cette histoire de Chef de projet)

Il y a quand même un juste milieu à trouver sur cette question ! Je ne veux pas non plus arriver à un stade ou le Chef de projet devient trop exigeant, jusqu'à refuser les compositions et finalement dégouter les compositeurs de participer !

L'album "couleurs" est un premier test qui a pour but de s'amuser, composer, et de proposer un travail un peu plus abouti que celui des Noctaventures mais c'est aussi un album qui va tester un peu la fiabilité du règlement et donc les réactions que je vais pouvoir lire sur le forum vont me permettre le peaufiner sans non plus perdre l'essentiel de notre forum : L'esprit de communauté.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede otsoa » Jeu Oct 07, 2010 9:20 am

Louis a écrit:Moi dans ma vision, que je n'ai finalement pas exprimé, je voyais un Album 8/12 pistes styles "Ambiances" ! Un Album même presque "Zen" (Nap,lenteur,long à développer), pas de burinage orchestral , de funky et autres.

Ca me rassure car c'etait mon idée de départ pour mon morceau, pas obligé de faire un thème, ouf ! XD.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Louis » Jeu Oct 07, 2010 11:05 am

Et voilà déjà un premier titre terminé pour l'album couleurs !

Vous pouvez donc écouter le premier Extrait de L'album "Couleurs" sur le sujet principal de ce topic.

La musique est "noir" de mr Phrey !

/clap
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede otsoa » Jeu Oct 07, 2010 11:08 am

Déjà !
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede PhRey » Jeu Oct 07, 2010 11:12 am

Louis a écrit:Et voilà déjà un premier titre terminé pour l'album couleurs !

Vous pouvez donc écouter le premier Extrait de L'album "Couleurs" sur le sujet principal de ce topic.

La musique est "noir" de mr Phrey !

/clap

Oué c'est un noir "heroic fantasy" ca plaira ptete pas à tout le monde tampis ;o)

Vos conseils sont les bienvenus en tout cas, car en fait j'ai des doutes sur 2 trucs princpalement :
-le mix (comme toujours)
-les choeurs - un peu molassons peut-être (Fred, tu me pretes ton Requiem diiiiiis ??? /mrgreen )

Je vais essayer de pofiner encore un peu qd j'aurais un moment ce mois-ci (surtout les choeurs, je dois pouvoir arranger un peu ça)...
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Sacrenouille » Jeu Oct 07, 2010 11:19 am

Moi je trouve ça très bien, ça me rappelle un petit peu le login screen de World of Warcraft, alors forcemment j'aime :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede FRED T » Jeu Oct 07, 2010 11:22 am

Et bien, t'as pas perdu de temps /clap
Pour le mix je te dirais ça ce soir quand je pourrais écouter sur autre chose que sur un jumper de PC portable.
Même avec le son pourris que j'ai, j'aimme bien. Je rejoins Sacrenouille sur la petite touche WoW. :)

PhRey a écrit:-les choeurs - un peu molassons peut-être (Fred, tu me pretes ton Requiem diiiiiis ??? /mrgreen )...


XD, remarque rien n'empeche de te faire une piste /mrgreen

Pour Louis :
Serait-il possible pour plus de clareté de créer une section où l'on pourrais échanger nos remarques, trucs et astuces, etc...??? Enfin je pense.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede otsoa » Jeu Oct 07, 2010 11:41 am

Ben on est deux à avoir requiem alors si vous avez besoins...
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Sacrenouille » Jeu Oct 07, 2010 11:58 am

Je connaissais pas du tout Requiem, je découvre qq video sur le net. Qqu'un peut faire un comparatif à Symphonic Choirs (que je trouve très bien) ?
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede PhRey » Jeu Oct 07, 2010 12:30 pm

otsoa a écrit:Ben on est deux à avoir requiem alors si vous avez besoins...

Ha oui c'est vrai, je n'etais plus trop sur, il me semblait bien que tu l'avais aussi ;o)
Je pourrais aussi inverstir un peu dans Voices of Apocalypse qui a bien baissé, ce serait l'occase... je verrais.

-- Jeu Oct 07, 2010 12:31 pm --

Sacrenouille a écrit:Je connaissais pas du tout Requiem, je découvre qq video sur le net. Qqu'un peut faire un comparatif à Symphonic Choirs (que je trouve très bien) ?

viewtopic.php?f=11&t=1404
/wink
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité