Samedi 18 Septembre 2010

Messagede Christophe » Dim Sep 26, 2010 9:21 pm

Non non lol ce n'est pas une blague ! Ces commentaires m'ont été envoyés par MP et j'ai donc décidé de les mettre anonymement sur ce post.
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Louis » Dim Sep 26, 2010 9:30 pm

Quel étrange Podium !

Félicitation à Diblawak et Grive Art !

Je pense qu'il y a eu un peu de jalousie dans l'aire et je trouve que je n'ai rien à faire au dessus de Grive Art mais bon ....

Voilà c'était la 100 éme, il y avait un petit plus à gagner, nous avons changer un peu la façon de faire mais je prédis une 101éme avec un peu moins de rivalité sur les commentaires et les notes, et ou le peaks qui vont vers le haut ne feront pas pour autant descendre totalement une note en bas !

Bravo encore une fois à tous les Participants mais surtout un grand merci à Christophe pour l'organisation et François pour ca participation très amusante ^^

Je propose tout de même le titre de "Peak aux yeux" ou "peak aux oreilles" pour notre ami Grive Art (ca marche dans les deux sens je trouve)
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Valmon » Dim Sep 26, 2010 10:08 pm

Je suis contre les commentaires anonyme. ça fait des années que je participe et je n'ai JAMAIS vu de commentaires du genre "je déteste cette musique" °°


Sinon, je serai pour donner encore moins d'importance au coté technique en faveur du thème :P


'fin bref, c'est pas le topic pour parler de ça ^^


Mais je suis d'accord avec Louis. Il semblerait que Grivetart a été mal noté de peur qu'il gagne °°
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Diblawak » Dim Sep 26, 2010 10:23 pm

D'un coté, effectivement, les commentaires en anonyme sont un peu déplacés...
Mais de ce fait il suffit que les commentaires soient d'office postés par la personne votante sur le topic en question afin de justement avoir une discussion avec ceux ci...
Je comprends tout à fait qu'ils n'aient pas peur de trancher du troll sous leur cape... Donc justement, on pourrait garder le vote anonyme (car cela me semble etre un bon moyen d'éviter les tricheries et calculs préprogrammés) tout en pouvant argumenter et discuter avec ces personnes qui ont osé discriminer certaines pièces...
Personnellement, les commentaires de la troisieme personnes sont a chaque fois très court et peu constructif.. c'est évident...
Enfin, que l'on fasse un vote !
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede Louis » Dim Sep 26, 2010 10:36 pm

Hahahaha!!! Le prochain sujet le Peak de Dante....

Ah et comme promis: http://grivetart.com/hosting/noctaventurum.wav /mrgreen


Ah bah vraiment excellent le résultat finit ! Et vue qu'il s'agit d'une hymne pour les Noctaventures, j'encourage Dib à faire de même si il pense qu'il peux améliorer ca composition car il était limité au fameuse 24H ! (je dis pas qu'il y a à refaire , c'est celons ton propre jugement !)

Donc je viens d'écouter ton wav grive ! Et rien à dire , c'est encore plus beau comme ça! Chapeau !! , Mais bon.....quand on écrit "Noctaventurum " au lieu de "Noctaventure" ca mérite toujours un 10 ... bon allez 11 , je suis de bonne humeur.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Diblawak » Dim Sep 26, 2010 10:39 pm

J'ai aussi retravaillé mon mix, mais je sais pas comment le poster XD
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede Shadoko » Dim Sep 26, 2010 10:52 pm

Louis a écrit:Mais bon.....quand on écrit "Noctaventurum " au lieu de "Noctaventure" ca mérite toujours un 10 ... bon allez 11 , je suis de bonne humeur.


Si seulement c'était écrit Noctaventurhum ça expliquerait les peak :P
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Sacrenouille » Dim Sep 26, 2010 11:18 pm

'tain, j'ai oublié de noter... tant pis !

Bravo à tous !
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Setzer » Dim Sep 26, 2010 11:57 pm

Bravo !!
Vivent les mariés* !!
/clap /clap /clap /clap /clap /clap


*: c'est l'amouuur /chou
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede HarmoChopin » Lun Sep 27, 2010 8:55 am

Luckymog a écrit:Bannissons aussi HarmoChopin qui a outrageusement plagié les Beatles °°


Ah non, ce n'est pas du plagiat ! Si ç'avait été du plagiat, vous auriez entendu "All You Need Is Love" : j'ai juste essayé de m'en inspirer et de faire ressortir un côté hymne international beatlesque dans ma composition et je constate que c'est réussi puisque tu as cru que c'était un morceau des Beatles ! /wink

-- Lun Sep 27, 2010 8:56 am --

François a écrit:Bravo à tout le monde, sauf à GrivetArt qui selon moi fait beaucoup trop de peaks dans ses compos.


Des "peaks" ? Où ça ?

-- Lun Sep 27, 2010 8:58 am --

Diblawak a écrit:Non, je vais le ranger dans ma bibliothèque, et continuer a composer sous ewql...


Tu utilises vraiment EWQL ? As-tu Windows 7 ? J'ai essayé d'installer EWQL sur mon ordi et je n'ai jamais réussi !

-- Lun Sep 27, 2010 9:05 am --

Diblawak a écrit:D'un coté, effectivement, les commentaires en anonyme sont un peu déplacés...


Je pense que l'anonymat est une erreur : lorsque je poste une compo et que l'on trouve que mon mixage est pourri, - à chaque fois, en fait XD - je ne peux pas en discuter ouvertement et tenter d'apprendre à mieux mixer car sinon, je prends le risque de me dévoiler. C'est dommage : les conversations seraient nettement plus constructives sans l'anonymat.
HarmoChopin
-------------------
Où est le soleil ? Dans la tête, dans la tête... Travaillez ! (Paul McCartney)
-------------------
Mon site perso : http://harmochopin.com
Mister Second Degré
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(35ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 274
Inscription: Mar Mar 16, 2010

Messagede Valmon » Lun Sep 27, 2010 10:07 am

Euh faut pas charier... c'est pas parce que tu chantes pas "All you need is Love" que c'est pas du plagiat.

Dans ton morceau, la structure est identique (intro "fanfare". dans AYNIS c'est la Marseillaise, puis l'enchainement couplet-refrain), l'enchainement harmonique aussi (à la mesure près me semble-t-il). C'est pas "juste inspiré" moi je dis... /einh


La Nocta "Beatles" c'était y'a quelques mois hein! /vouala
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede HarmoChopin » Lun Sep 27, 2010 10:30 am

Luckymog a écrit:Euh faut pas charier... c'est pas parce que tu chantes pas "All you need is Love" que c'est pas du plagiat.


Le plagiat, c'est quand on reprend un morceau complet ou de nombreuses mesures d'un morceau est que l'on dit : "Eh, vous entendez ? C'est moi qui l'ai fait !" Ici, je n'ai repris aucune mesure de l'original, juste la forme.
HarmoChopin
-------------------
Où est le soleil ? Dans la tête, dans la tête... Travaillez ! (Paul McCartney)
-------------------
Mon site perso : http://harmochopin.com
Mister Second Degré
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(35ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 274
Inscription: Mar Mar 16, 2010

Messagede swiiscompos » Lun Sep 27, 2010 10:32 am

Petite question pratique : le thème de la noctaventure 101 c'est moi ou bien c'est Diblawak qui le donne? Un des deux devra y renoncer, sauf si on veut garder le décalage.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede HarmoChopin » Lun Sep 27, 2010 10:38 am

swiiscompos a écrit:Petite question pratique : le thème de la noctaventure 101 c'est moi ou bien c'est Diblawak qui le donne? Un des deux devra y renoncer, sauf si on veut garder le décalage.


Je pense que la 100ème était vraiment un événement spécial : le gagnant a déjà remporté le cadeau, il ne va pas en plus te voler la vedette ! /tatata
HarmoChopin
-------------------
Où est le soleil ? Dans la tête, dans la tête... Travaillez ! (Paul McCartney)
-------------------
Mon site perso : http://harmochopin.com
Mister Second Degré
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(35ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 274
Inscription: Mar Mar 16, 2010

Messagede Christophe » Lun Sep 27, 2010 10:40 am

swiiscompos, c'est à toi de donner le thème de la 101 !
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv100 : L'Hymne Des Noctaventures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron