Samedi 18 Septembre 2010

Messagede PhRey » Dim Sep 26, 2010 8:13 pm

Luckymog a écrit:De manière générale j'ai trouvé la plupart des commentaires très secs et méchants, ne reflétant que les défauts des musiques ^^

Ha bon tu trouves ? XD

Luckymog a écrit:1 - ça colle à l'idée "Multi-thèmes", mais ça reste bizarre quand même ^^
2 - j'ai eu une envie incompréhensible de prendre mon couteau suisse et de me le planter dans le bras °°
3 - J'aime. Un peu "triste" mais j'aime. Stellar, c'est bien toi? ^^
4 - PWAPWAPWAAAAAA!!!!! EPIC! (sauf la fin en "pwet" ^^)
5 - marrant
6 - Rufus' Welcoming Ceremony
7 - Trop top. ç'aurait été encore mieux avec des vrais choeurs
8 - du bon thème spatial ^^ Shadoko, avoue, on sait que c'est toi ^^
9 - OMG quelle daube!
10 - 8bits is da life! Mais c'est creux...
11 - C'est "All you need is love".... escroc!
12 - j'ai eu peur au début d'une musique cucul-kawaii. La suite me rassure ^^
13 - Un hymne à plusieurs facettes. Pour moi c'est la compo qui colle le plus au thème
14 - hymne soit, mais bon, c'est mou °°
15 - J'aime bien ^^
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Valmon » Dim Sep 26, 2010 8:16 pm

J'ai pas dit du mal de toutes! :P
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Diblawak » Dim Sep 26, 2010 8:21 pm

La 15 par exemple... XD
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede otsoa » Dim Sep 26, 2010 8:57 pm

Il faut qu'on lance un mega super titre pour gsm, ça pourrait s'appeler "mechant mechant" de lucien le salle chien.

J'ai édité mes commentaires, [bisounoursON] j'ai presque donner des points positifs pour toutes les compos XD[bisounoursOFF]

Bon maintenant je peux commenter mon morceau, oui c'est chanté spécialement pour les noctas, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre, je voulais faire une vrais chorale et j'etais partie dans l'optique de faire un hymne style RUSS avec les choeus qui vont avec (désolé pour la messe), mais pas eu le temps vu que je m'y suis mis dimanche vers 11heures, mais je n'avais pas de templates tout pret de choral moi monsieur ! J'ai mis vite fait du requiem derriere mais bon, bref pas eu le temps de faire ce que je voulais /cussing.
Paroles nianian, écrit en 5 minutes :).
"la nuit quand d'autres dorment
nous donnons le meilleur de nous
pour remporter la victoire
des noctaventures"
"ensembles nous célébrons le concours des noctaventures
nous agissons avec respect
dans l'esprit des régles
vive les noctaventures
vive les noctaventures..."
Dernière édition par otsoa le Dim Sep 26, 2010 9:14 pm, édité 1 fois.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede PhRey » Dim Sep 26, 2010 9:02 pm

otsoa a écrit:Il faut qu'on lance un mega super titre pour gsm, ça pourrait s'appeler "mechant mechant" de lucien le salle chien.

J'ai édité mes commentaires, [bisounoursON] j'ai presque donner des points positifs pour toutes les compos XD[bisounoursOFF]

Bon maintenant je peux commenter mon morceau, oui c'est chanté spécialement pour les noctas, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre, je voulais faire une vrais chorale, mais pas eu le temps vu que je m'y suis mis dimanche vers 11heures, mais je n'avais pas de templates tout pret de choral moi monsieur ! J'ai mis vite fait du requiem derriere mais bon, bref pas eu le temps de faire ce que je voulais /cussing.
Paroles nianian, écrit en 5 minutes :).
"la nuit quand d'autres dorment
nous donnons le meilleur de nous
pour remporter la victoire
des noctaventures"
"ensembles nous célébrons le concours des noctaventures
nous agissons avec respect
dans l'esprit des régles
vive les noctaventures
vive les noctaventures..."


Ben en tant que ex-bisounours (oui j'ai été banni a un moment) j'ai tout de suite pensé que c'etait culotté comme essai en écoutant ton morceau, et plutot reussi, moi je dis chapeau ;o).
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Phanoo » Dim Sep 26, 2010 9:16 pm

swiiscompos a écrit:Eh t'as pas fini de commenter... 2 de plus ça ne change pas grand chose!


Héhé mea culpa, j'ai oublié en effet ^^ C'est corrigé now :)
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Louis » Lun Sep 27, 2010 12:37 am

Bon vue que je suis, à ma grande surprise, second, je vais quand même un peu expliquer ma composition.

Déjà Bravo à LZN qui, dans son commentaire, a carrément taper dans le mille car oui j'ai fait le no life et en plus j'ai écouté la musique de Cornélia peux de temps avent d’avoir commencé ma composition.

Pourtant je n'étais pas du tout parti sur cette idée, je voulais quelque chose de plutôt marrant et rapide à la base.
J'ai en premier prit mon petit cahier et écrit environ 50 mots/termes qui déterminent pour moi les Noctaventures pour ensuite en tirer une conclusion ! J'ai donc écrit pour la conclusion : « Quantité » (L'usine à musique) , "Variété" (Mélange des genres) = Noctaventure (Aventures de nuit).

Donc au final j'avais deux idées :

1) Le procédé de Shadoko , prendre un thème qui évoque les Noctaventures et le décliner massivement en plusieurs style différent
2) Faire un main thème qui sera la symbolique des Noctaventures puis d'enchainer des mélodies dans plusieurs styles différents exactement comme je l’avais fait pour « Le tour du monde en 80 jours ».
Mais bon, comme j'ai dit plus haut, je voulais faire ca de façon amusante à la base.

De 22H à 3 h du matin , j'ai tapoté sur mon clavier , changer de son 15 000 fois sans aucun résultat.....
J’avais des mélodies un peu trop proche de « Inspecteur gadget » et puis la sensation de faire la même chose qu’une autre de mes compositions « The only one »… bref je voulais être un peu plus original.

et à 3H du mat la je me suis dit "Louis tu as pas le choix , si tu vas te coucher maintenant , demain tu te réveilles trop tard et tu n'aura pas du tout participé à cette 100éme" et vue que je voulais vraiment participer…… Non pas pour le cadeau mais pour l’événement tout simplement.

J'ai fait un break, fait chauffé un chocolat chaud, je l'ai bu dehors en regardant un peu le ciel et la pluie lol et j'ai essayé de ne plus du tout penser à la Noctaventure , pour repartir à 0 quoi.

Je suis revenu dans ma chambre, et la j'ai écouté plusieurs musiques : Le générique de monster hunter Tri, des live d'orchestre sur des thèmes important made in Nintendo et notamment celui de Cornélia , et la je me suis dis que je pouvais zapper le coté totalement délire que je n'arrivais pas à mettre en place pour faire quelque chose d'un peu plus "puissant" et de faire un thème qui a pour but d'unifier notre communauté (un peu comme dans les séquences dans les films ou les gens vont dans l'espace , il y a toujours une grosse musique pendant que les gars vont sur les chemins de la fusé avec le casque à la main et un petit effet de ralenti), donc j’imaginais un peu la même chose avec nous à la place des cosmonaute…. Et aussi j’étais , dans mon imagination , à bord du vaisseau « Noctaventure » et nos destinations étaient les thèmes donné tous les deux semaines.

Et voilà, l’inspiration est arrivé ! Une fois le thème trouvé et orchestré je n'avais plus cas revenir sur mon idée principal : pleins de style , d'univers différent pour bien montrer que les Noctaventures nous font voyager n'importe ou ! Mais comme j'ai commencé vers 3H30/4H , j'étais déjà bien crevé et ma composition évoluait très doucement.

J'ai du me coucher vers 10 heures du matin , réveillé à 15 heures , et j'ai fait entre 15h30 et 20 heures la dernière partie (maison hanté ect...) > la reprise du thème et le ending (tout ca la tête dans le cul parce que dans mes 5 heures de sommeil j'avais des gros délires ... le mélange clope , café , chocolat , casque sur les oreilles pendant 10 heures, musique qui tourne en boucle..... fin bref lol je préfère même vous racontez mdr)

Malheureusement quand je compose , une fois finit , je retravaille tout à partir de la première seconde pour amélioré le tout (vélocité, son, pan, mélodie, peaufiner les enchainements) mais vue que j'ai finit à 19H30 la musique et que je devais encore faire l'export + l'envoyer à chris avec mon vieux 512 j'ai comprit que je ne pouvais pas réellement la finaliser !

Et voilà pour ma composition !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede PhRey » Lun Sep 27, 2010 7:16 am

Une vraie Noctaventure quoi ! /omagad :D
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Christophe » Lun Sep 27, 2010 10:45 am

PhRey a écrit:Une vraie Noctaventure quoi ! /omagad :D


+1 Vraie de vraie :D
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Lzn02 » Lun Sep 27, 2010 11:00 am

yep Nocta old school zarma.

Sinon je reviens sur la mise en avant des défauts sur les participations. Je crois très bien me rappeler qu'avant que tout le monde sache un peu mixer, mais qui connaissait plus ou moins par coeur la théorie de la musique version illustré par Pascal Obispo, se donnaient à coeur joie pour mettre en avant les défauts "d'Harmonie" et " d'écriture" - soit-dit en passant qu'il ne s'agit là de défaut que pour ceux qui voit la théorie de la musique comme une bible/«livre» de référence".

Maintenant, des gens qui s'en foutent royalement - ou presque, parce que bon on peut haïr le côté "mathématique" de la théorie de la musique mais piocher un peu des "bases" dedans, encore heureux... - de la théorie de la musique ont comblé leur "défaut" et "grosse lacune" par un apprentissage "théorique" ou pratique du mix. Ces gens là savent ce qu'ils veulent entendre, un mix sans faille.

On a alors deux poids, deux mesures, d'un côté ceux qui privilégient l'écriture du morceau même si la qualité est en midi, de l'autre ceux qu'ils s'en foutent que la base du morceau soit une random grille de variété si le mix est efficace et fait dresser les poils pubiens.

Maintenant, aussi chiant soit les deux aspects, bien que légitime, je trouve - et même si je fais partie du rang des accusés - qu'on se noie dans une mise en avant des défauts ou des qualités. De là, je saurais d'avis de refonder le système des notations pour la saison prochaine, un truc construit avec une simple note sur 10. Un truc moins prise de tête où les commentaires mettraient à la fois les points forts et faibles du morceau, sans avoir une attitude de "noteur" (ou de connard de prof à la François), mais plus de "tiens, je te donne mon avis, en mettant une note pour te l'illustrer".

Comme ceci :

Morceau 12 : 8/10
Les + :
- blabla
-blou ,
- bili

les - :
tes peaks de merde lol

Nan ? :/
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede PhRey » Lun Sep 27, 2010 11:08 am

J'aime bien l'idée. C'est clair que les commentaires ont bcp plus d'interet que les notes. (bien que pour departager les concurents lors d'un concours elles soient necessaires...)
Donc oui, une note suffit, et les commentaires + et - devraient être obligatoires, car ils sont bcp plus revelateurs de la pensée du "noteur", et surement plus utiles au compositeur qui souhaite progresser... /wink
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Diblawak » Lun Sep 27, 2010 11:14 am

Pour les + et -, j'adhère completement, encore faudrait-il que pour que ce soit plus constructif, dans les moins on donne au "-" une clé vers la résolution du problème...

Quant à réduire les résultats sur 10... Cela ne te permet pas d'être très ouvert, dans le sens ou, ici tu as eu 15 participations alors qu'on a pas tout participé, si tu veux vraiment classé les 15 (ou 20 ou 25 dans le futur) avec des réstulats entre 5 et 10 (parce que soyons clair, je ne passe jamais sous 5), je vais avoir du mal a vraiment bien départager tout le monde...
Enfin, faudrait d'ailleurs essayer un jour ou l'autre...

Quoi qu'il en soi, ton idée est fout***** excellente :D
Dernière édition par Diblawak le Lun Sep 27, 2010 11:22 am, édité 1 fois.
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede otsoa » Lun Sep 27, 2010 11:15 am

Virons les notes, mettons des petits coeurs à la place !
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Valmon » Lun Sep 27, 2010 11:20 am

Je suis également contre ce système de notation trop poussé et académique, et l'exemple de Ellezèdainoquaré est pertinent


(et je me rend compte que j'utilise des mots à chier)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Diblawak » Lun Sep 27, 2010 11:21 am

otsoa a écrit:Virons les notes, mettons des petits coeurs à la place !


/clap

Ca changera pas grand chose, on aura des notations...
Par contre si on mets des coeurs, faut mettre les résultats sur 50... C'est toujours chouette de voir 40 coeurs pour sa musique, hahaha :D
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv100 : L'Hymne Des Noctaventures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités