Samedi 18 Septembre 2010

Messagede Valmon » Dim Sep 26, 2010 6:01 pm

De manière générale j'ai trouvé la plupart des commentaires très secs et méchants, ne reflétant que les défauts des musiques ^^
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Dim Sep 26, 2010 6:05 pm

Concernant les peaks chez Grivetart, je trouve un peu dommage de s'acharner sur ces details techniques mineurs, comparé au morceau qu'il nous balance, c'est limite mesquin... XD Ecoutez bien la zik, on oublie vite les peaks, zallez voir...


Non non, je suis désolé mais pour moi c'ets Frustrant, j'achète pas un cd ou la zik est belle mais où le mix va sauter. Je suis désolé mais c'ets un point extrêmement important. Tout aussi belle la zik soit elle, et je l'ai dit celle ci est magnifique !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede GrivetArt » Dim Sep 26, 2010 6:09 pm

J'aurai dû la rendre avec 10 minutes de retard alors... snif.... et le règlement alooors!? /reglement
:D
Après les résultats je mettrai le lien pour télécharger la version sortie 20 minutes après, ça change pas mal.

Merci aux autres pour le soutien en tout cas, ça fait plaisir! :)
L'art est le fruit de la créativité des gens libres.
J.F.K.

...:::;;; www.grivetart.com ;;;:::...
Peak Vert
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(31ème)
Participations 2024 : 0(7)


Messages: 86
Inscription: Dim Mai 09, 2010
Localisation: Montpellier

Messagede Christophe » Dim Sep 26, 2010 6:40 pm

Mes brefs commentaires avant le podium de ce soir :

Composition 1 : Gros délire. On sent que tu t'es bien éclaté à faire cette track sans aucune pression vis à vis du thème. Ca me fait penser à une transcription musicale du topikaflood des Noctaventures lol ou de l'ambiance général du forum parfois (issypassplindchoz:) Dans le style, c'est assez réussi même si je n'aurais personnellement jamais pensé faire quelque chose du genre pour un thème comme celui-ci ^^ Mais ce qui fait la beauté des Noctaventures, les différents points de vue.

Composition 2 : Je ne comprends pas bien le sens de cette composition. Celle-ci est trop en demi-teinte par rapport au thème (J'ai lu ton commentaire). Elle exprime vraiment la vieillesse et me fait penser clairement à une élégie. Un chant pour une personne qui vient de passer de l'autre côté. Beaucoup de nostalgie et quelques goutes de tristesse.

Composition 3 : Celle-ci, c'est la mienne. Je n'ai clairement pas eu le temps de terminer et ai du couper net, enfin, trouver un moyen de couper net en douceur :D Je n'ai également pas eu le temps de mixer ou d'arranger un peu le son qui est vraiment moyen mais je suis par contre très content d'avoir trouver le temps de participer :)

Composition 4 : Belle maitrise de l'orchestre !! Ca me fait penser à l'intro d'un grand film. J'aime le passage intermédiaire assez romantique et la reprise du thème à la fin dans les règles de l'Art. Il y a une vraie connaissance de l'orchestration et des structures derrière cette piste.

Composition 5 : Intéressant travail sur les cuivres. J'aime bien l'air enjoué, la simplicité et l'optimisme de la mélodie. Il y a quelque chose de vraiment attendrissant et de mignon. Comme si les noctaventuriers étaient une communauté de gnomes vivant dans un champignon :p J'aime. Joli travail.

Composition 6 : Yess ! J'ai eu des flashbacks de la fanfare de Junon dans FF7 là :D En dehors de ce contexte, je trouve que ça fait plus marche militaire qu'hymne. Cependant, l'ensemble est bien maitrisé et plaisant à écouter.

Composition 7 : Joliiii :) Je me laisse tout de suite emporter par cette voix et la suite rend l'ensemble assez superbe. C'est entre la chorale et les chants grégoriens. Cette composition donne aux noctaventures une dimension religieuse je trouve lol

Composition 8 : Belle composition du début à la fin !! Tu as réussi à rendre un travail vraiment complet avant la fin du temps imparti en illustrant plusieurs thème différents et rien que pour ça je trouve que tu mérites des félicitations. Mon seul reproche : Les percussions sont assourdissantes et trop agressives !

Composition 9 : Du néo-baroque comme on les aime :D Bienvenue sur Noctaventurnia.com ! L'ensemble est cohérent et tes guitares vraiment convaincantes. L'hymne des Noctaventures ? Oui, si on voit à travers ta composition tous les différents styles musicaux comme un clin d'oeil.

Composition 10 : Je ne vois pas bien le rapport entre une composition style rétro 8 bit et les Noctaventures. La composition est bonne (bien qu'un peu dure par moments) mais le thème est loin, en mon sens.

Composition 11 : Ca me fait penser à de la pop anglaise. L'ensemble est assez joli mais un peu trop gentil à mon goût. Il aurait fallu peut-être partir en mineur à un certain moment pour donner plus de personnalité à cette composition :

Composition 12 : Un seul mot : Magnifique !!! Et quand je pense "L'hymne des Noctaventures" et que j'écoute ta composition, j'ai la larme à l'oeil tellement je trouve que ça va bien ensemble. Un grand bravo. Ta technique est absolument incroyable et ta mélodie vraiment belle.

Composition 13 : La aussi : une technique incroyable à la base d'une composition tout aussi incroyable qui se laisse écouter avec un plaisir énorme. J'adore la mélodie optimiste qui fait très hymne et le changement de style ultra-maitrisé. Bravo, oui, ça se passe comme ça chez les Noctaventures. I'm loving it ! :)

Composition 14 : Il y a de bonnes idées et le thème est assez héroïque mais il aurait fallu passer plus de temps sur l'arrangement à mon avis. J'ai l'impression que le thème, puissant, est délaissé par l'orchestre. Sinon, je trouve que ça colle au thème. Je la voyais assez héroïque, moi, cette hymne :)

Composition 15 : Il manque un "thème principal" dans cette composition pour que celle-ci corresponde à une hymne. Cependant, j'adore ton style Skyleo-esque ;) Toujours cette ambiance RPG très mystique.
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Funny Apple » Dim Sep 26, 2010 6:42 pm

1. This song makes me want to travel, it's funny, but it doesn't make me think about composers.

2. It's beautiful, but so sad ! My Personal opinion is that this song doesn't really fit with the theme. /sombre

3. Personally, I really like this song, because it kind of touch with this theme ! It includes this feeling more than #2. Emotional.

4. Wow, should low down the volume for listen this song. /euh

5. I just don't know why this song makes me laugh. Give a good mood. But, I don't feel much about the theme.

6. Army is coming. Ready to hoist a flag!

7. I feel that I am at the opera.

8. This song is just similar as song #3. Contains a large variety of emotions.

9. A good song for video games.

10. Too boring, want to sleep.

11. It's beautiful, when I am listening this song, I have a picture in my head: a little girl fall in love with her dream prince. :D

12. I just want to ask which music school you have been ? And how much is your course fee? I am on my way to your shcool now. /tgmadame

13. It's great, but the melody repeats too many times.

14. Enh, An unfinish song. I wan to know the end of this story...

15. This is not sad, but I don't why I just feel so depressed. /roll
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Inscription: Lun Jan 08, 2007

Messagede GrivetArt » Dim Sep 26, 2010 6:47 pm

Funny Apple a écrit:12. I just want to ask that which musice shcool you have been? And how much is your course fee? I am on my way to your shcool now. /tgmadame


OMG HAhahahaha! XD Thanks you! But if you want to make the same school of me, just hear music you like! (And it's free!!)
L'art est le fruit de la créativité des gens libres.
J.F.K.

...:::;;; www.grivetart.com ;;;:::...
Peak Vert
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(31ème)
Participations 2024 : 0(7)


Messages: 86
Inscription: Dim Mai 09, 2010
Localisation: Montpellier

Messagede Diblawak » Dim Sep 26, 2010 7:06 pm

GrivetArt a écrit:
Funny Apple a écrit:12. I just want to ask that which musice shcool you have been? And how much is your course fee? I am on my way to your shcool now. /tgmadame


OMG HAhahahaha! XD Thanks you! But if you want to make the same school of me, just hear music you like! (And it's free!!)


tu as suivi quelle école d'infographie? hahahaha
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede PhRey » Dim Sep 26, 2010 7:09 pm

François a écrit:
Concernant les peaks chez Grivetart, je trouve un peu dommage de s'acharner sur ces details techniques mineurs, comparé au morceau qu'il nous balance, c'est limite mesquin... XD Ecoutez bien la zik, on oublie vite les peaks, zallez voir...


Non non, je suis désolé mais pour moi c'ets Frustrant, j'achète pas un cd ou la zik est belle mais où le mix va sauter. Je suis désolé mais c'ets un point extrêmement important. Tout aussi belle la zik soit elle, et je l'ai dit celle ci est magnifique !

Mais personne te demande d'acheter un CD mordiou François ! XD ici c'est juste la compo d'un Noctaventurien, qui s'est magné le fion pour realiser un truc génial en quelques heures. Moi non plus j'achetrai pas le CD ! Mais là, les circonstances sont a prendre en compte non ? De même que pour le mix en général, c'est deja quasiement une hérésie ce concours, faire un chouette morceau en 24h... C'est presque imposer du rendement à un artiste... ca colle pas bien ensemble... Donc pour realisder "ce defi", le mix ou certains arrangements passent à la trappe parfois... Il vaut mieux en tenir compte, sinon on va se retrouver avec des morceaux de 30sc faits avec 1 ou 2 instruments (mais avec un son superbe !) , et zero prise de risque, voir, faits n'importe comment... (bon ça on le voit dejà mais bon XD XD XD )

Comme dirait Albert, re-la-ti-vi-sons !
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Phanoo » Dim Sep 26, 2010 7:17 pm

1 - super délire !! c'est rigolo cette association de sons, instrus chiptunes et synthés un peu rétro 80's !
2 - composition de papy fatigué ? je trouve que cette musique retranscrit un certain vécu.
3 - je vois bien ça en générique. c'est joli et frais... j'aime bien le son de violons et les arpèges au piano. la partie aérienne avec les voix est magnifique !
4 - haha l'inspiration de Star Wars ! c'est superbement bien réalisé, on fait tout de suite le lien avec la musique du film (sonorités / composition) mais en même temps tout est très différent, chapeau...
5 - un côté Aventure dans ce morceau. c'est joli et ça sonne assez "live"
6 - ça m'a fait penser à la marseillaise avec les descentes progressives dans les graves. sympa
7 - très beau, je ne sais pas si la voix est faite pour l'occasion mais j'aime beaucoup.
8 - tout fait très aventure, peut-être un peu trop épique pour le thème demandé ? mais après tout, les noctaventures c'est un concours, c'est un combat à celui qui fait la meilleure composition. pourquoi pas ^^
9 - on dirait la rentrée des classes à poudlard.. jusqu'à que ça parte dans un délire 8 bit/rock assez énorme, sans parler du clavecin qui arrive. arr j'adore ce melting pot !
10 - les sons chiptune sont plutot agressif, et le véritable côté chiptune est un peu atténué du fait que beaucoup de voix sont utilisées et qu'il y a d'autres sons "non-chiptune" ajoutés.
11 - très classe cette composition. l'orchestration est un peu facile (accords plaqués au piano) mais ça marche très bien et tout est fluide
12 - ah excellent c'est majestueux, c'est impressionnant ! ma partie préférée c'est avec les pizzis et les clochettes !c'est vraiment bien maitrisé...
13 - joli mix de plein de thèmes qui selon moi représentent bien la "fin" d'une période ! quelques jolies progressions d'accords. l'accordéon rend très bien quand il superpose ses notes au reste !
14 - ambiance mystérieuse pour celle-ci quoique la fin révèle un côté plus majestueux. la mélodie jouée au cuivres n'est pas très originale mais passe bien.
15 - SKYLEO ! J'ai reconnu ton style aux premières notes, aux premiers arpèges, aux premiers accords ! c'est joli, on dirait une variation du thème que tu as composé pour Tales of Delia.


mes commentaires sont pas supers, j'ai pas beaucoup de temps donc j'ai noté en écoutant, en 20 minutes. je vais certainement tout réecouter, je n'ai détesté aucune composition, il y a vraiment des trucs géniaux dans toutes !! je n'ai pas donné de note, je sais vraiment pas départager, et je n'ai pas assez de temps pour faire un jugement juste.
bravo à tout le monde, il a beaucoup de gens très doués ! :D
Dernière édition par Phanoo le Dim Sep 26, 2010 9:15 pm, édité 1 fois.
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede swiiscompos » Dim Sep 26, 2010 7:20 pm

Eh t'as pas fini de commenter... 2 de plus ça ne change pas grand chose!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede PhRey » Dim Sep 26, 2010 7:30 pm

swiiscompos a écrit:Eh t'as pas fini de commenter... 2 de plus ça ne change pas grand chose!

Oui alors c'est parcque tu t'y prend mal ! Moi par exemple je rend mes devoirs tres vite, comme ca je suis tjrs en debut de liste tu vois ?! Pleins d'avantages, les gens ne sont pas encore avec les oreilles qui saignent, et ils commentent ton truc en premier, ils ont encore envie d'ecrire des choses gentilles... etc... /mrgreen
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Valmon » Dim Sep 26, 2010 8:03 pm

1 - ça colle à l'idée "Multi-thèmes", mais ça reste bizarre quand même ^^
2 - j'ai eu une envie incompréhensible de prendre mon couteau suisse et de me le planter dans le bras °°
3 - J'aime. Un peu "triste" mais j'aime. Stellar, c'est bien toi? ^^
4 - PWAPWAPWAAAAAA!!!!! EPIC! (sauf la fin en "pwet" ^^)
5 - marrant :P
6 - Rufus' Welcoming Ceremony :D
7 - Trop top. ç'aurait été encore mieux avec des vrais choeurs XD
8 - du bon thème spatial ^^ Shadoko, avoue, on sait que c'est toi ^^
9 - OMG quelle daube!
10 - 8bits is da life! Mais c'est creux...
11 - C'est "All you need is love".... escroc!
12 - j'ai eu peur au début d'une musique cucul-kawaii. La suite me rassure ^^
13 - Un hymne à plusieurs facettes. Pour moi c'est la compo qui colle le plus au thème :P
14 - hymne soit, mais bon, c'est mou °°
15 - J'aime bien ^^
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Diblawak » Dim Sep 26, 2010 8:06 pm

Luckymog a écrit:1 - ça colle à l'idée "Multi-thèmes", mais ça reste bizarre quand même ^^
2 - j'ai eu une envie incompréhensible de prendre mon couteau suisse et de me le planter dans le bras °°
3 - J'aime. Un peu "triste" mais j'aime. Stellar, c'est bien toi? ^^
4 - PWAPWAPWAAAAAA!!!!! EPIC! (sauf la fin en "pwet" ^^)
5 - marrant :P
6 - Rufus' Welcoming Ceremony :D
7 - Trop top. ç'aurait été encore mieux avec des vrais choeurs XD
8 - du bon thème spatial ^^ Shadoko, avoue, on sait que c'est toi ^^
9 - OMG quelle daube!
10 - 8bits is da life! Mais c'est creux...
11 - C'est "All you need is love".... escroc!
12 - j'ai eu peur au début d'une musique cucul-kawaii. La suite me rassure ^^
13 - Un hymne à plusieurs facettes. Pour moi c'est la compo qui colle le plus au thème :P
14 - hymne soit, mais bon, c'est mou °°
15 - J'aime bien ^^


C'est bref, et c'est méchant pour la 9 !!! =D
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede François » Dim Sep 26, 2010 8:10 pm

Qu'on soit bien d'accord sur mes notes, grivetArt est deuxième, j'adore le morceau et j'ai peu sanctionné sur les peaks, mais ca m'a énervé, stout !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Diblawak » Dim Sep 26, 2010 8:13 pm

haaan, on peut pas, on peut pas, on peut pas !!! il a dévoilé une information sur sa cotation !!!
Méchant méchant
Sanction
Fouet
Flagellation !!!!
XD
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv100 : L'Hymne Des Noctaventures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités