Samedi 18 Septembre 2010

Messagede otsoa » Dim Sep 26, 2010 10:00 am

Je vais préciser mes impressions alors dans la notation.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede François » Dim Sep 26, 2010 11:32 am

Compo 1 :
Excellent morceau, un peu dommage que tous les samples soient ... des samples pas des enregistrements maison. Sinon moi ça me fait rire !


Compo 2 :
Compo un peu trop déprimante pour un hymne aux noctas nan ? A moins que tu passes tes noctas seul dans un manoir à la Resident Evil ... sinon le morceau est joli.


Compo 3 :
Certains passages me font penser à ... je sais plus, peut être un peu du Shimomura. Mais en tout cas j'aime beaucoup. Peut être un peu triste pour un hymne là aussi.


Compo 4 :
Yep, un petit hymne à la FF, j'aime bien. Je sais pas quoi dire de plus. L'orchestre sonne un peu cheap c'est dommage.


Compo 5 :
C'est marrant celle là parce que malgré son coté non quantizé et uniinstru ... ben je la trouve touchante .. Proche de l'esprit nocta ... très proche !


Compo 6 :
Yep, un petit hymne à la FF ... encore ^^ ! Bon elle est sympa, là aussi l'orchestre sonne cheap. Pis c'est un peu court.


Compo 7 :
Super boulot voix. J'ai beaucoup rigolé. Bravo !


Compo 8 :
C'est un travail que j'aime beaucoup. Ca fait très Nocta, voire même Nocturne je trouve? C'est un joli hommage assez poétique. J'aime le coté Elfman par endroits !


Compo 9 :
Jolie compo hommage qui mériterait de recevoir un mix plus poussé. J'aime le mélange de style qui va du baroque au barosue ... nan j'déconne !


Compo 10 :
Ben moi elle me plaît beaucoup celle là. Je trouve très drôle cette approche du thème. J'imagine vraiment les crédits défiler :

NOCTA

Organisé par Christophe

Image : Christophe

Forum : Christophe

Mise en page et upload : Christ ...


... hey attend, c'est grave de la lêche pour le boss ce morceau en fait !!!!


Compo 11 :
Compo assez pauvre au niveau du mix. Le début on dirait un peu la Marseillaise nan ? Bref je crois que c'est une avec laquelle j'ai le plus de mal (désolé pour son auteur).


Compo 12 :
Ah ouais le départ est grandiose, dommage que ca casse un peu avec le peak. Perso j'ai beau la réécouter, à chaque fois ca me fait mal au coeur de "gacher" un si beau morceau comme ça. Le reste est totalement cool, On a envie de chanter Noooooocta vennnntureee assez souvent. C'était le but je pense.


Compo 13 :
Ma préférée (au saumon). On a un hymne qui se retient bien, qui tourne en boucle sous divers style et qui est déjanté ... je trouve que c'est pile le thème ... Un très bel hommage ! Bravo !


Compo 14 :
Je l'aime bien celle là aussi, décidément. C'est un joli morceau, le mix me surprend un peu mais sinon y'a des trucs cools. Pas assez hymne pour moi !


Compo 15 :
Certains passages me font penser à des compos d'alex92 donc j'aime beaucoup le style. J'aimerai aussi savoir quelle flute est utilisée. Kle mélange fait très Mitsuda et ça me plait ... je me vois sur Chrono Cross là en fait ... bravo !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede GrivetArt » Dim Sep 26, 2010 12:02 pm

Bon aller j'me grille (ou pas...) ^^ vu que quasi tout le monde a rendu ses notes je pense :)

Quelques explications sur Noctaventurum (12).
Alors premièrement, dissiper les doutes sur le temps de création de la pièce, je l'ai commencée le Dimanche à 11h et terminée à 20h00 pétante donc nouveau record pour moi wohoo. Et pour les Peak, bordel de peaks... En casque tout passait Nickel chrome jusqu'à 20h-1 ou j'ai fait mon rendu ou je me suis aperçu de l'horreur... me suis dit "tempis l'heure c'est l'heure, après l'heure c'est plus l'heure, être honnête c'est respecter l'autre..."
Après le podium je mettrai le lien sur la version definitive avec même une fin différente et plus aboutie, là j'espère mettre tout le monde d'accord :)

Ensuite sur le sujet ^^, Quand j'ai vu "Hymne" j'ai crié HOURA!! J'ai toujours rêvé de faire une hymne à la hauteur des hymnes de John Williams dans son album "American Journey" et là c'était en fin le moment de se sortir les tripes. Donc pour le rapprochement au Nocta j'ai mis ses petites variations de couleurs (piano au début, passage en 4 temps au milieu...) pour représenter la diversité de ce forum tout en liant cette masse d'un thème "grand", un thème qui montre à quel point c'est un plaisir pour nous tous de passer ces petits weekend à créer, tout simplement, à donner une chtite part de nous, même si ce n'est que pour le fun, on partage ça et c'est ce que le thème devait représenter pour moi. Je ne suis pas depuis assez longtemps sur le forum pour comprendre toutes les subtilités, avec ses anecdotes particulières, pour pouvoir imprégner la pièce de millions de variations tant il y aurai à décrire. Mais juste une musique pour la première personne qui passerai par là et qui se dirait "tient, ça a l'aire d'être un endroit bien ici". Tout simplement pour faire plaisir et sourire et ptet "Sauver le monde, Encore" ^^.

En tout cas c'est la première pièce pour les Nocta qui m'a donné autant de plaisir, tant dans la création que dans ce que ça représentait pour moi de la faire.

Chui content d'être parmi vous. c'est tout ce que veux dire cette musique :)

Vivement ce soir et encore bravo pour toutes ces belles pièces! /clap
L'art est le fruit de la créativité des gens libres.
J.F.K.

...:::;;; www.grivetart.com ;;;:::...
Peak Vert
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(31ème)
Participations 2024 : 0(7)


Messages: 86
Inscription: Dim Mai 09, 2010
Localisation: Montpellier

Messagede Diblawak » Dim Sep 26, 2010 12:03 pm

François a écrit:
Compo 14 :
Je l'aime bien celle là aussi, décidément. C'est un joli morceau, le mix me surprend un peu mais sinon y'a des trucs cools. Pas assez hymne pour moi !


Qu'est-ce qu'un hymne pour toi? XD
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede François » Dim Sep 26, 2010 12:04 pm

Putain ... neufs heures ... bravo ...


Dibla, pour moi un hymne, c'est pas ça ^^
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Valmon » Dim Sep 26, 2010 12:42 pm

Hymne: Membrane qui se trouve à l'entrée du vagin et est déchirée lors du premier rapport sexuel.



...crotte, faute de frappe °°
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Diblawak » Dim Sep 26, 2010 1:33 pm

D'ou :

Diblawak a écrit:
6 - Je l'aurait plutôt appellé hymen... j'aimerais coucher avec une fille tout les jours avec ça...

A prendre avec humour :D
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede Shadoko » Dim Sep 26, 2010 2:32 pm

Yo ! Il est plus que temps de noter alors :

Compo 1 :

Très sympa et bien réalisé ! Ça m'évoque les ambiances d'école de musique (quand on passe dans les couloirs et qu'on entend tout le monde jouer à la fois dans un joyeux bordel) mais version MAO. Point de vue thème donc, plutôt bien vu et original. Musicalement, dommage que ça soit pas un peu moins linéaire, on reste vraiment sur sa faim.

Compo 2 :

Belle composition, j'aime beaucoup ! L'harmonie + les sons un peu bruts me font penser à la musique du j.v. Minecraft (ce qui n'est pas pour me déplaire). En revanche, malgré le bout d'explication fourni par le titre, je trouve pas vraiment le lien entre les noctas et la musique...

Compo 3 :

Très "noctaventurier" tout ça, je ferme les yeux et je vois le design du forum avec la lune étou :P J'aime bien la mélodie, mais je suis un peu reste du coté de l'orchestration, un poil trop systématique.

Compo 4 :

Yeah ! /yepyep Intro grandiose qui met direct dans le bain. Pt de vue thème, on est vraiment en plein dans l'hymne, à la Williams (peut être qu'il manque un peu l'aspect noctaventures). Très belles mélodies et harmonies, évoquant parfois un peu trop directement Williams. Sinon, un peu dommage que la MAO ne suive pas le niveau de l'écriture.

Compo 5 :

Un peu rude le vst unique joué comme un piano ... Mais une fois qu'on y rentre c'est sympa, frais étou. Ca évoque plutôt bien l'ambiance noctaventures. En étant développé et réarrangé ça aurait pu être vraiment super, mais bon là ça fait peu ^^"

Compo 6 :

C'est court ! Dommage ça partait bien, très *ploum pataploum* mais du coup vraiment dans l'esprit de l'hymne, et avec une bonne humeur très agréable. Point de vue de l'écriture quelques détails chiffonent un peu, mais c'est plutôt bien fait :)

Compo 7 :

Indéniablement un hymne aux noctaventures =) ! Très jolie mélodie, et chapeau pour le boulot vocal. Dommage que ça soit pas vraiment fini (si ?).

Compo 8 :

Très cool ! Comme pour la 3, très noctaventurier dans l'esprit, et en plus très cosmopolite et très hymne. Tout bon pour le thème donc. Ca fait du bien d'avoir un morceau vraiment achevé :D Dommage que la MAO soit parfois un peu brute (notamment les percus).

Compo 9 :

Hihi ! Le coté déjanté des noctas :D Un peu le bordel niveau MAO, mais ça fout la pêche :P

Compo 10 :

A l'ancieeenne /clap Belle prise de risque niveau du thème, et c'est réussi. Point de vue sonore, vraiment nickel. Point de vue musical, je suis pas toujours 100% convaincu, mais ça fonctionne.

Compo 11 :

Le 6ème Beatles ? L'intro est un peu étrange vis à vis du reste, le reste est vraiment sympa, mais un poil monotone quand même. Enfin le principal souçi reste que ce soit une reprise plus ou moins proche de All you need Is love (l'intro, le rythme, l'harmonie...)

Compo 12 :

Bon je sais pas si je vais redire tout ce qui a été dit déjà... En tout cas chipoter sur des peak quand tout le reste du mix est nickel, ca me paraît pas très justifié :P Musicalement, même si il y'a quelques sensations de déjà-vu (ou déjà-entendu ?), c'est très maitrisé et y'a une énergie vraiment intense donc bravo, c'est rare avec des banques de sons :D

Compo 13 :

Bon bah c'est moi quoi :? Pour ta remarque, Sacrenouille sur le thème de Commando, je t'avouerais que j'étais même pas né pour la sortie du jeu donc j'ai jamais entendu ce thème... Après c'est effectivement les même premières notes et c'est aussi la même tonalité /omagad

Compo 14 :

Sympa :D Belle compo, mais je capte pas trop le rapport, ça fait plus thème épique qu'hymne à mes oreilles.

Compo 15 :

Skyleo in da place :P J'aime beaucoup, mais je saisis pas de rapport direct aux noctas...

Compo 16 (HS) :

Bravo François !

-----------------------------------------------

En tout cas merci à tous pour cette belle 100ème édition !

Image
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Diblawak » Dim Sep 26, 2010 2:49 pm

Hahaaha !
Tout le monde veut me faire taire !
:D
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede Lzn02 » Dim Sep 26, 2010 3:46 pm

sympa ce petit photoshopage Shadok. Tes études d'infographiste te vont à merveille. /mrgreen
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede swiiscompos » Dim Sep 26, 2010 4:43 pm

Il est grand temps de commenter tout ça!

Composition 1 : Blblblblbl
Marrant comme composition, on retrouve bien l'esprit noctaventures! Surtout grâce aux textes, je ne sais pas si c'est vraiment un hymne mais j'aime bien cette prise de risque. Au niveau de la musique c'est un peu répétitif, mais j'avoue écouter ce qui est dit plus que la musique

HS : rassure moi, tu ne crois pas qu'on a ces voix-là??? /omagad


Composition 2 : Hundred Years Old
Jolie compo, très calme. On va dire que c'est très "nocta" mais qu'il manque la deuxième moitié du mot : "aventures".

Composition 3 : Les Noctaventures
Plus dans le thème que la composition 2, par contre je trouve qu'au niveau musical c'est un peu carré et sec, ça manque un peu de fantaisie.

Composition 4 : Hymne
Je sens le fan absolu de John Williams. L'orchestration du début et l'entrée du thème c'est du Williams tout craché! J'aime beaucoup mais je trouve que ça manque un peu de personnalité.

Composition 5 : Les Noctaventuriers
Il y a un petit côté décalé et insouciant qui va bien avec l'esprit des noctaventures. Ca change un peu et il y a aussi une belle prise de risques.

Composition 6 : Hymne
Ca fait très hymne, presque peut-être trop... /lol Et c'est un peu court.

Composition 7 : God Save Nocta
Ohaa, même plus besoin de la réécouter pour commenter : c'est ma préférée. On ne comprend pas toutes les paroles, la fin en fade-out est un peu facile mais il s'en dégage une émotion que je ne retrouve pas dans les autres compositions. Et puis un hymne c'est sensé être chanté, non?

Composition 8 : Les Aventures A Bord Du Noctaventure
De nouveau un vrai hymne, avec pleins d'ambiances différentes. Ca fait bien noctaventures, seul regret : c'est un peu conventionnel.

Composition 9 : OMG ! Déjà 100 !
Ohaaa, l'ambiance RPG qui déchire tout, et tout d'un coup... non, c'est baroque en fait... ben non /omagad c'est James Bond finalement. Bref, pleins d'ambiances et un joli bordel! Bon, pour l'hymne avec la grosse mélodie en repassera...

Composition 10 : Noctaventure Credits
Quelques années en arrière en dirait... Encore une compo avec un côté un peu décalé, c'est marrant Par contre ce son fatigue à la longue, spécialement tout à la fin.

Composition 11 : Vingt-Quatre Heures Pour Composer
24 heures pour composer?? Je ne sent pas trop le stress dans cette compo /razz. Je vois bien un paysage bucolique... mais pas trop le rapport avec les noctaventures.

Composition 12 : Noctaventurum
Bon, ça sent le GriveArt de loin, ,même très loin! Malheureusement ça sent aussi les influences de GriveArt /razz! Bon il faut dire que la compo est vraiment très belle, le point culminant est vraiment bien emmené... Et le son! Ca reste de la MAO, mais avec un son vraiment superbe (sauf les peak, je crois qu'on l'aura compris!). Dommage que ce ne soit pas un peu plus personnel

Composition 13 : Radio Noctaventures
Pleins, pleins de styles différents de nouveau, on sent bien l'esprit des noctaventures. Avoue, le brouillage d'ondes c'était un peu facile pour faire les transitions!

HS : dis, le piano complétement désaccordé c'est le mien???

Composition 14 : Hymne
/halala /halala /halala /halala /halala
C'est la mienne, je ne cherche pas à m'excuser d'avoir posté ça mais j'ai quelques circonstances atténuantes : composé sur Finale de A à Z, et ça prend du temps! Première compo orchestrale (même si j'ai déjà composé un morceau pour un petit orchestre qui n'a rien de symphonique), et je me suis pas posé trop de question pour le thème, j'avais fait un papier avec ce que je voulais faire, mais je n'ai pas eu le temps chercher des idées musicales trop élaborées, j'ai joué une mélodie au piano, et je l'ai direct utilisé.

En fait tout ça c'est pour dire que j'ai pas de matos, donc un petite banque de son offerte c'est pas de refus!

/cussing Non mais, c'est quoi ce gars qui demande qu'on le fasse gagner!! C'est pas bien! /tatata /tatata

Composition 15 : Il Etait Une Fois Les Noctaventures
Jolie compo, un peu le même reproche que la compo 2 : très "nocta" mais pas très "aventure" pour moi. Enfin, bravo pour l'aspect musical!

Bonus Track : Enooooorme!!! Ca a dû être un boulot immense!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede Shadoko » Dim Sep 26, 2010 4:55 pm

Lzn02 a écrit:sympa ce petit photoshopage Shadok. Tes études d'infographiste te vont à merveille. /mrgreen


Je mène une double vie.../psst


swiiscompos a écrit:HS : dis, le piano complétement désaccordé c'est le mien???


Non XD c'était un effet (raté) de bug de la radio
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede GrivetArt » Dim Sep 26, 2010 4:57 pm

swiiscompos a écrit:... Dommage que ce ne soit pas un peu plus personnel...


Tu va rire, mais c'était trèèès personnel XD

Spoiler: Montrer
Mendiant va...
L'art est le fruit de la créativité des gens libres.
J.F.K.

...:::;;; www.grivetart.com ;;;:::...
Peak Vert
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(31ème)
Participations 2024 : 0(7)


Messages: 86
Inscription: Dim Mai 09, 2010
Localisation: Montpellier

Messagede PhRey » Dim Sep 26, 2010 5:38 pm

Concernant Blblblblbl :D
C'etait une gaminerie, un contre-pied, à la maniere de certaines Noctas, où l'inattendu est souvent un dénominateur commun, et même si au debut ca surprend, on s'y fait bien à force de participer. J'ai voulu y jouer un peu aussi... /mrgreen J'ai tenter de jouer le role du clown pour cette fois...

Les voix d'enfants sont là pour souligner le coté un peu enfantin de tout ça, tout le monde se la regarde pour savoir qui a la plus grosse, c'est marrant, ou pour savoir qui pissera le plus loin, mais dans une ambiance bien sympa, bref que du bonheur ;o) Ce morceau est à prendre avec bcp de recul, ou comme un medicament, juste avant de faire chauffer l'ampli (et/ou le PC) avant une Nocta... /prrt

Sinon pour moi c'est la proposition de Shadoko qui remplie le mieux les 2 critères importants : hymne / Nocta. Un très chouette morceau, bien dans l'ésprit ;o) Il y a aussi bcp de beaux hymnes dans le lot, mais on pourrait en faire des hymnes pour bcp d'autres choses... pas assez Nocta quoi...

Concernant les peaks chez Grivetart, je trouve un peu dommage de s'acharner sur ces details techniques mineurs, comparé au morceau qu'il nous balance, c'est limite mesquin... XD Ecoutez bien la zik, on oublie vite les peaks, zallez voir...
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Christophe » Dim Sep 26, 2010 5:58 pm

Concernant les peaks chez Grivetart, je trouve un peu dommage de s'acharner sur ces details techniques mineurs, comparé au morceau qu'il nous balance, c'est limite mesquin... Ecoutez bien la zik, on oublie vite les peaks, zallez voir...


+1 A vous lire, on dirait qu'il y a un peak continu tout le long de la compo XD Ou bien parce qu'il n'y a vraiment rien d'autre à dire /vouala
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv100 : L'Hymne Des Noctaventures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron