Samedi 18 Septembre 2010

Messagede Louis » Mer Sep 22, 2010 6:42 pm

Rien avoir lol , mais François tu dis "Zéte soeur" pour Setzer ? moi ca ressemble plus à " Sept zheure" ou "Sept zaire" lol
Du coup je me demande si je prononce bien le pseudo (et le nom du personnage des FF par la même occaz)
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Sacrenouille » Mer Sep 22, 2010 9:09 pm

Moi je dis Seltzer comme l'Alka.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede raf21 » Mer Sep 22, 2010 10:56 pm

Comme ca se prononce, en quelque sorte. /mrgreen
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Shadoko » Mer Sep 22, 2010 10:59 pm

C'est à prononcer à l'allemande donc Zète Soeur ouais :D
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede swiiscompos » Jeu Sep 23, 2010 8:01 am

Halalalalalaaaa... /halala Vous ne voulez pas commentez, HEIN? (Il me semble un poil agressif ce " HEIN?", vous trouvez pas, HEIN?). On est déjà jeudi!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede Louis » Jeu Sep 23, 2010 9:08 am

+ HEIN !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Sacrenouille » Jeu Sep 23, 2010 9:55 am

Moi j'ai commenté mais Louis n'a pas commenté mes commentaires pour que je commente ses commentaires de mes commentaires.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede GrivetArt » Jeu Sep 23, 2010 10:41 am

HEIN?? Aller à mon tour, ça va chier...

1 - Super fun. l'hymne de 2085 assurément! moitié sound design, moitié musique déjantée, très très sypatique mais ptet un peu trop en avance sur son temps ^^

2 - Superbe. Un des plus touchante. Mais je pense que là, c'est le thème qui peine à émerger; C'est plus un "In Memory of" très nostalgique et tristounet qu'un hymne à proprement dit. Mais bon du très beau travail.

3 - Là aussi, superbe, j'ai beaucoup aimé mais un peu trop nostalgique pour un hymne à mon sens. Sinon une belle maitrise harmonique, une belle progression. Très réussi!

4 - Aloooors, tout simplement, si cette pièce est couchée sur partition, jouée par un Philharmonique de Berlin ou un LSO, on a une explosion de bonheur auditif. Mais là c'est typiquement la technique qui fait défaut. C'est pas avec ces VST qu'on fait un pièce comme ça, tu mériterai bien un LASS suivi d'un bon Symphobia et paf! ça fera des chokapik. Musicalement sur une excellente piste! "In JW we trust"...

5 - Hahaha!! Voilà une mélodie bien cool! par contre pitié, pourquoi enregistrer directement du clavier... Naaaoooon!!! ou un peu de retouche je sais po, un peu de quantificartion de dernière minute meeeeeerde!! T_T Sur un petit thème tout con mais si efficace... snif...

6 - Difficile à dire. Très réussi, ça me fait penser typiquement aux airs des bon vieux Mariobros sur gamecube et Super Mario Sunshine. après ptet un petit manque d'originalité sur certains passage mais globalement assuré.

7 - "En directe du Superbowl, l'hymne des nocta chantée paaaaar..." chai po.
Mais là c'est sûr on est sur un terrain de football americain, le tenor envoie l'hymne larmoyant, juste avant le tremoussage de Pompom girls. Les paroles et la musique sont cool, un peu de peine en mixage. En gros, good job men.

8 - Voilà une hymne comme je les aime! Et très Noctaventurienne par sa diverité dans les thèmes, ptet attention à l'effet "machine gun" de la caisse claire et la fin qui se fini par décomposition... Sinon Big Bravo!!

9 - Sympa, sympa, sympa... Mais! un peu trop diversifié pour moi.

10 - Techniquement fun, mais ne passera jamais le teste d'Epilepsie..... jamais... Bwlallblelbleblebllellbbbbblebllll.... (jets de baves abondants...)

11 - Ne jamais... au grand JAMAIS! faire boire ses musiciens avant de jouer. Musicalement et Hymnement correcte, dans le thème, mais ptet un peu faible instrumentalement parlant. Mais de bonnes intentions quand même!

13 - Wow... WooOOOOow! Superbe, une des plus belle!! Le chti côté je change de fréquence sympa! le seul truc qui peine un poil: les choeurs. Tu les remplaçais par nimporte quel autre instru, t'avait tout gagné, mais là j'ai eu mal... très mal... Bravo en tout cas pour ce superbe morceau.

14 - Aah je crois reconnaître ce bon vieux Finale. ^^ Très beaux, feutré et à la fois expressif. J'ai beaucoup aimé celle là! Juste la fin un peu abrupte genre "on y va ça monte bien c'est beau et paf, c'est l'heure de bouffer! Vite Tada Poum fini, TOUS à LA BOUFFE!!!"... à part ça c'est beau tout simplement.

15 - Coooool!! C'est plutôt l'Hymne du dernier voyage Pekin - Bali. Un peu trop exotique je pense pour ce qui est du thème, mais techniquement bon. Quelques petites chose par-ci par là qui froissent un peu l'oreille mais dans l'ensemble très chouette!


Voilà pour mes commentaire, j'espère n'avoir froissé personne en tout cas et encore BRAVO pour ces superbes participations! Vivement les résultats!! /clap

bisou.
Dernière édition par GrivetArt le Jeu Sep 23, 2010 2:05 pm, édité 1 fois.
L'art est le fruit de la créativité des gens libres.
J.F.K.

...:::;;; www.grivetart.com ;;;:::...
Peak Vert
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(31ème)
Participations 2024 : 0(7)


Messages: 86
Inscription: Dim Mai 09, 2010
Localisation: Montpellier

Messagede PhRey » Jeu Sep 23, 2010 12:10 pm

Oué bon bref, si je resume, heureuseument que y a la 12 pour nous sortir de la mouise hein ? ouf ! XD /prrt /wink oh putain ca va fighter sur cette 100e je sens !
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede TurpinRomain » Ven Sep 24, 2010 2:01 pm

Let's go pour les notes!

1-Blblblblbl :

J'aime bien les samples, et le thème de la musique.
Bon par contre je trouve que sa colle pas du tout au thème, mais j'aime bien quand même!

2-Hundred Years Old :

Bon celle-la c'est la mienne.
J'ai voulu faire quelque chose de joyeux, mais sa tomber au mauvais moment ...
Sa colle pas du tout au thème, et je vais la retoucher plus tard.
C'était juste pour être de la partie. /ciao

3-Les Noctaventures :

J'aime bien, sa ne colle pas forcement au thème, mais j'aime bien.
Les caisses claires sont trop en avant je trouve.
Sinon, belle mélodie.

4-Hymne :

Alors la ... je sais pas quoi dire.
Si tu a fait sa en 24h, vraiment bravo!
Sa me fait penser a du John Williams (pour Star Wars).
Exelent!

5-Les Noctaventuriers :

Sympa, on dirait une musique d'un jeu Pokémon /chou
Bon sa colle pas au thème, mais avec du 8-Bit se serais vraiment kiffant XD

6-Hymne :

GARDE A VOUS!
Sa ne colle pas du tout au thème, mais sa ferait un super défilé militaire!

7-God Save Nocta :

Yeah, sa rox!
J'aime beaucoup, sa colle vraiment bien au thème en plus!
C'est drôle, mais en même temps vraiment bien géré!
100 bravo! /wink

8-Les Aventures A Bord Du Noctaventure :

Sa ne colle pas vraiment je trouve...
Mais j'aime bien, c'est très rythmé!

9-OMG ! Déjà 100 ! :

Carrément exelent, je m'attendais pas du tout a sa au début!
Je pense que tu est Neko :D

10-Noctaventure Credits :

Bon sa ne colle pas, et j'aime pas trop, cependant les sons sont très bien géré!
Bravo quand même!

11-Vingt-Quatre Heures Pour Composer :

Comme pour pas mal dans c'te Nocta', sa ne colle pas du tout.
Je n'aime pas trop le son de la flute, mais avec des bons sons la musiques serait vraiment beaucoup mieux, mais la, c'est pas de ta faute.

12-Noctaventurum :

Le son du piano est étrange au début, mais sa sonne foutrement bien!
Puis quand sa commence a monté en puissance ... wouah!
C'est vraiment ma préféré!
Bravo bravo!

13-Radio Noctaventures :

Sympa l'idée de la radio pour montrer la diversité des thème qui on pu venir dans les Nocta'!
Toi, mon petit doigt me dit que tu est pas mal inspiré par Joel Goldsmith, non? :D

14-Hymne :

Très beau, mais sa ne colle pas au thème.
C'est bien géré, et j'aime bien la mélodie!

15-Il Etait Une Fois Les Noctaventures :

Sa sonne trop "faux" je trouve, et les percussions sont beaucoup trop en avant et repetitive, dommage.

Voila pour mes notes ;)

Edit Christophe : Hop hop hop ! Les notes, c'est par MP cette fois-ci /tatata Je me suis permis d'éditer /wink
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 11ème(34ème)
Participations 2024 : 0(11)


Messages: 109
Inscription: Dim Mai 09, 2010

Messagede PhRey » Ven Sep 24, 2010 6:33 pm

Ayé j'ai presque fini mon notage.
Par contre j'ai hâte de savoir qui à fait la 10 ("Noctaventure credits") par exemple ? XD Enorme...
Et qui nous a fait cette reprise de "All you need is love" svp ? ( la 11, "24h pour composer") XD
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Lzn02 » Ven Sep 24, 2010 9:20 pm

Je ne note pas. blblblblblbl :p

(j'écoute au casque)



1 : /
Marrant. Je suis un peu déçu quand la musique commence vraiment, les scratchs
donnent l'impression qu'on va tous jumper comme des gangstaventuriers, bha non.
La phrase est bien écrite, très poétique, on sent le bon "jamais très sérieux" pas
vraiment loin, le texte me paraît un hommage aux mots pleins de sens et de beauté.


2: /
Intro émouvante. Musique aussi, très légère.. Attention cependant vers 0'42,
ça gêne l'oreille de jouer avec des notes si rapprochée dans la même zone de
fréquences, du coup on à l'impression que c'est pas super juste bref, je ne vais
pas t'apprendre à écrire car comme tu le sais bien, je suis une bite en musicologie héhé.
Cet hymne me paraît un peu trop solennel par contre. Comme si t'étais un peu vieux et que tu te disais que c'était mieux avant, en pleurant des larmes perlées dans ta verveine en regardant le reportage des noctas sur arté.


3:/
Le thème de ton hymne me paraît pas assez appuyé.
Joué simplement par des cordes et ton piano bien effacé ne donne pas l'impact nécessaire que l'on pourrait attendre d'un hymne. Essaye de doubler avec un instrument un poil plus puissant d'un autre pupitre, genre le cor ou quoi.
Bon le risque, c'est de nous faire passer nous les noctas pour les gentils américains qui vont sauver la terre musicale d'une astéroïde de Lady Gaga et autres Superbus.

4:/
haa, dès le début nous sommes dans l'ambiance. C'est écrit comme l'aurait pu faire J.W., heureusement que je ne note pas par contre car je n'aime pas du tout :p Sinon pour le temps imposé c'est propre, tu es dans le sujet.
Je pourrais juste te faire chier sur le mix. Par exemple, c'est pas logique à mes oreilles que ton choeur masculin se cache à droite là. Qu'est-ce qu'ils branlent là bas sérieux, met-les plus en avant (mais quand même derrière, ils soutiennent juste).

5:/
Au début j'imaginais un lolkitty (petit chaton du net) en train de gambader dans l'appartement de son maître et faire plein de bêtise. Je ressens vraiment un côté candide, c'est fun. Par contre, c'était un "hymne" le thème, et là... ^^'

Mention spéciale pour les couacs fait avec des VSTs, ça par contre s'pas tray tray bieng :'(

6:/
Hymne sympatoche, très VGM. On sent le côté map exploration en pixelart avec soit un guerrier, un monk, ou un whitemage, tavu² ? Fin trop simple à mon goût, mais ça va, t'es dans le sujet ! Bien jouay.


7:/
C'est sûrement fait sur la déconnade, mais j'ai trouvé ton truc émouvant. Un peu chant de noel, jeu vidéo, héroique quoi. Bon on sent par contre la réverb naturelle de ta pièce où t'enregistre haha :p

8:/
comme la 6, côté VGM en mode exploration sur la world map. Si on allait à Cornélia parler à la danseuse pour savoir où on va ? Mix correct pour le temps, par contre, paye ton no-life quoi, ou alors dis-moi où tu as embauché ton nègre*, je veux le même.

» * comme les nègres dans la littérature, un homme à tout faire qui fait tout le boulot quoi, ok ? c'est pas parce que je suis borgne que je m'appelle Jean ou Marie ok ?


9: /
Un hymne progressif bien sympa, même si niveau mix c'est fait en diagonale.
Je ne sais pas quoi dire d'autre, donc tu as le droit de m'insulter d'enculé.


10:/
Arrête de frimer avec ton CPC, AZI BATARD.
Bon, je te fais pas l'affront panzanal de te dire "t'es pas dans le thème", à mon avis c'est voulu et ça le fait. MAIS LE THEME BORDEL, LE THEME. /cussing


11:/
Ca manque de couilles pour un hymne. Tu peux me traiter - comme Mr. n°9 - d'Enculé.


12:/
Non mais les mecs sérieux, cette piste. CETTE PISTE QUOI. Un mix qui ne rend pas hommage à cette piste, CETTE PISTE QUOI. On dirait du disney un peu, mais c'est vraiment jolie comme piste, CETTE PISTE QUOI, pour un hymne, du moins au début.

Après ta pause est agréable, et on est content, enfin moi je le suis tout sourire comme un gland devant mon écran (olé !), et c'est beau, puissant, épique, putain on dirait qu'on va sauver la planète encore.

Par contre, pour cette piste, CETTE PISTE QUOI, même si c'est joli, ça sent quand même qu'il y a un travail sur le mix, et un vrai travail dans le fond même du morceau. Soit tu n'as pas de vie, soit tu as un peu "trichay". Perso je m'en branle, je suis content d'avoir écouté cette piste, CETTE PISTE QUOI. A un point tel que je t'autorise à dire que je suis un mec sympa.

Puis c'était pour un jour de fête donc on s'en branle, mais si j'étais admin et que c'était la numéro 101, je te bannirai.

Bravo pour cette Pi.. ce morceau vraiment agréable à entendre. Je suis tout sourire, je t'aime.


13:/
T'es parti en couille mec Oo'
Mais pour le moment tu es celui qui illustre le mieux les noctaventures à mon sens. On sent le côté pluriel, mais uni quoi. Je sais pas, je trouve ça beau, même si je pourrais perdre du temps à faire croire que je sais mixer un morceau haha.



14:/
Tu avais trouvé un thème, une mélodie pour l'hymne, tu l'as doublé etc, mais vu que tu es un mec cool et honnête tu n'as pas triché comme n°12, et donc tu n'as pas rendu un morceau avec un rendu correct, un morceau qui rend trop machine, trop Edirol HQ Orchestral.

Mais je te demande d'arrêter d'avoir des idées d'autres musiques ou quoi, que tu te foutes le cul sur ton ordi, que tu branches tes enceintes de monitoring (ou que tu ailles chez sacrenouille lui tirer les siennes), et que tu travailles ton mix. Que tu te blindes des VSTs tipiak pour donner plus de profondeur à tes pupitres, que tu prennes de la drogue sur les seins de François, bref, que tu me finisses ce morceau comme si c'était lord "nomdetoncompositeurpréféré" qui allait l'écouter pour t'inviter à devenir son esclave sexuel si le morceau lui plaît. J'espère que tu me comprendras malgré mon excés exagéré d'élucubricatruc bref, tous mes gros mots, parce que sérieux, si je m'étais mis à noté, je t'aurai mis une pure note de ouf.

Déjà pour niquer la gueule à 12 le tricheur (haha !), après tout il y a des lots à la clef, mais aussi parce que ce morceau le mérite.

D'ailleurs, je pense mettre des notes si je vois que tu te fais pendre par les burnes par les autres !

bisous,


15:/
Au début, je pensais à Timon et Pumba, Globetrotters, quand il y a les indigènes qui dansent... hem.
Ta piste me fait penser à ce que l'on pourrait trouver dans les phases d'exploration d'un Kingdom Hearts. Je n'ai jamais été fan de ce genre de piste, mais je ne peux pas te blâmer pour ça.
Donc je vais te faire chier sur le mix, c'est bien les percus métalliques qui font un gauche droite, mais vraiment, ça nique les oreilles à force.
Insulte moi toi aussi, nia.


Félécitalolations à toutes et tous. Même s'il n'y a pas vraiment de filles à nos bords, bravo à tous pour cette petite fournée.

Comme le dirait Franck, que le pastaga vous garde.
Comme le dirait Raul, que Chirac vous garde !
Comme le dirait Alex, que le japon vous renvoie !
Comme le dirait François, qu'on bannisse Diblawak !
Comme le dirait Setzer, 3+2=5 *14 je retiens 19 donc pour le podium....
Comme le dirait Orangecatz, les nocturnes c'est moi ok ?!
Dernière édition par Lzn02 le Sam Sep 25, 2010 12:36 pm, édité 1 fois.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede PhRey » Ven Sep 24, 2010 9:38 pm

Je sais pas ce que tu prends Lzn02, mais je veux la même chose XD
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede GrivetArt » Ven Sep 24, 2010 10:02 pm

PhRey a écrit:Je sais pas ce que tu prends Lzn02, mais je veux la même chose XD


+1000
L'art est le fruit de la créativité des gens libres.
J.F.K.

...:::;;; www.grivetart.com ;;;:::...
Peak Vert
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(31ème)
Participations 2024 : 0(7)


Messages: 86
Inscription: Dim Mai 09, 2010
Localisation: Montpellier

Messagede François » Sam Sep 25, 2010 10:39 am

Je suis à la bourre ... promis je m'occupe de ça euh ... Demain !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2590
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv100 : L'Hymne Des Noctaventures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron