Samedi 4 Septembre 2010

Messagede popcorn » Sam Sep 11, 2010 12:51 pm

étant nouveau je n'osais pas donner de notes à des personnes plus expérimentées que moi. mais puisqu'il faut se lancer je vais essayer de jouer le jeu :
critères : technique /6, émotion /6, originalité et thème /8

1. 3 + 2 + 4 : 9/20
ce qui me gêne c'est que ça sonne un peu brouillon effectivement, et c'est un peu agressif. l'idée était peut-être de montrer cette flûte qui survit (tant bien que mal !) à la violence ? il nous faudrait peut-être les explications du compositeur.

2. 3 + 6 + 3 : 12/20
j'ai été touché par la mélodie, elle m'a transporté. cepandant elle devient peut-être un peu répétitive sur la fin, et surtout ce n'est pas très original et sans grand rapport avec le thème. mais très joli.

3. 2 + 5 + 4 : 11/20
très jolie mélodie un peu froide, ça me rappelle le folkore islandais. je suis vraiment gêné par quelques "ratures" (notamment à 1 min), ça manquait peut-être un peu de travail et ça ne répond pas tout à fait au thème.

4. 5 + 1 + 7 : 13/20
c'est très original et très bien fait (on sent le niveau). effectivement la voix est capable de grandes choses. mais personnellement je ne suis pas sensible à ce style, ce n'est qu'un point de vue.

5. 5 + 4 + 5 : 14/20
très original, l'association avec les bruitages nous transporte complètement, dans une sorte de road trip solitaire... petite réserve : c'est un peu longuet, ou alors il aurait fallut rajouter un autre élément (peut-être un dialogue avec un deuxième harmonica qui se joint au premier ?)

6. 3 + 4 + 5 : 12/20
il y a de l'idée et le thème est assez bien suivi, l'association de la guitare électrique aux violons est originale. mais je suis tout à fait d'accord que ce morceau n'est pas fini, et ça manque un peu de rigueur et de technique.

7. 6 + 5 + 5 : 16/20
clairement on sent le niveau. très belle compo, de plus qu'étant plutôt pianiste je suis particulièrement sensible à cet instrument. mais a-t-elle été composée dans le temps imparti ? si oui c'est très impressionnant.

bravo à tous en tout cas
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 33ème(112ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 11
Inscription: Jeu Aoû 12, 2010
Localisation: Lyon

Messagede otsoa » Sam Sep 11, 2010 3:03 pm

Je reprend le modèle de François pour les notes ...
---------------------

Composition 1 : vazy_lache_ta_flute_batard
J'aime beaucoup la base rythmique et basse, par contre le pipo arabisant j'accroche moins (je pensais que ça allait partir plus vers du rock bien gras), passé la partie oriental je rerentre plus dans le morceau avec la rytmique à la flute et le "tchacatchatctchacatchak !". Un bon délire à la Françoise !

5/4/5 = 14/20

---------------------

Composition 2 : long_night
Belle ballade et jolie thème. Son un peu noyé et en arrière dommage. Bon je sais qui tu es, le player mp3 ta trahi !
4/6/5 = 15/20

---------------------

Composition 3 : melodia
Jolie mélodie, mais ça manque de mouvement, de vie je trouve, enfin c'est lourd quoi au niveau ambiance. Mais qui c'est ?
4/5/4 = 13/20

---------------------

Composition 4 : abracapela
Totale impro, j'ai essayé d'utiliser le moins d'effet possible. j'ai juste revu la rythmique qui ne collait pas.
---------------------

Composition 5 : blues_in_the_tram
C'est sympa, mais un peu sec, j'aurais bien vu une petite rythmique genre clap sur les cuisses dans la reprises pour accompagner l'harmonica et donner un peu de flux à tout ça. Bon je vais aller faire mon Harmonicashopping.
4/3/4 = 11/20

---------------------

Composition 6 : la_guitare_electrique_c_est_super
Dommage que le mix peche un peu et pour l'orchestration classique enfin les sons de timbales un peu lourdingues par ce que y'a potentiellement matiere à faire un bon petit morceau. Tu es l'inconue du métro....
4/4/5 = 13/20

---------------------

Composition 7 : ceci_n_est_pas_de_la_guitare
Le morceau qui à crée le plus de truc en moi, ça mérite un enregistrement correcte. Bravo Louis !
4/6/5 = 15/20

---------------------
Dernière édition par otsoa le Sam Sep 11, 2010 7:23 pm, édité 2 fois.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede popcorn » Sam Sep 11, 2010 4:22 pm

l'inconnue du métro ??
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 33ème(112ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 11
Inscription: Jeu Aoû 12, 2010
Localisation: Lyon

Messagede TurpinRomain » Sam Sep 11, 2010 7:17 pm

Mince, trahi par le lecteur MP3 /halala
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 11ème(34ème)
Participations 2024 : 0(11)


Messages: 109
Inscription: Dim Mai 09, 2010

Messagede otsoa » Sam Sep 11, 2010 7:24 pm

popcorn a écrit:l'inconnue du métro ??

Ha ! Donc c'est toi !
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede François » Sam Sep 11, 2010 7:25 pm

Oui et je pense que le "e" à la fin de "inconnu" n'est pas à son gout XD
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede popcorn » Sam Sep 11, 2010 7:34 pm

démasquée... XD
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 33ème(112ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 11
Inscription: Jeu Aoû 12, 2010
Localisation: Lyon

Messagede swiiscompos » Dim Sep 12, 2010 9:27 am

Ca fait plaisir. La dernière "compo", Ceci n'est pas de la guitare", est la mienne. Et pour le temps imparti, je crois vous avoir tous battu, j'ai fait 5 minutes, + 10 minutes pour la conversion/archivage internet. Ben ouais, c'était de l'impro (je sais on est sensé composer...mais je suis rentré à 19 heures chez moi et je devais me doucher). J'avoue que j'en suis assez fier, pour une fois, surtout avec le temps que ça m'a pris.

Bravo à tous, /clap je n'ai malheureusement pas eu le temps de noter finalement.!Mais j'aime beaucoup "Long night".
Dernière édition par swiiscompos le Dim Sep 12, 2010 4:51 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede otsoa » Dim Sep 12, 2010 9:34 am

Ben tu as jusqu'a 20h ce soir je crois pour noter ou meme apres pour commenter.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede swiiscompos » Dim Sep 12, 2010 10:15 am

Ok, je croyais que c'était le samedi. Je note donc cette après-midi.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede Stellar » Dim Sep 12, 2010 3:34 pm

Compo1
Je trouve que "le bazard" aurait été un titre pas mal :). C'est un bazard maitrisé et ce que je trouve le plus interressant c'est le jeu avec les flutes de pan (enfin je crois que c'est ça ?).
12/20

Compo2
C'est très jolie, beaucoup d'émotion avec une mélodie très courte. Le son de l'instrument y participe je pense.
15/20

Compo3
C'est moi. J'ai fait ça très rapidement. A la base je n'avais que des cuivres (mélodie avec cuivre) et je sais pas pourquoi j'ai échanger avec une flute au finale.
Mais je compte en faire quelque chose de cette mélodie qui est plutôt inspirée par le folklore portugais ^^ (je connais pas le folklore islandais).

Compo4
J'accroche pas du tout, désolé. Il y a de la technique mais je trouve ça moche. Ca ne met pas en avant la beauté de la voix à mes yeux désolé.
8/20

Compo5
Je trouve que le contexte joue beaucoup à rendre beau l'instrument. Le fait d'entendre une mélodie dans un lieu ou un bruit pas plaisant est omniprésent à tendance à nous emporter je trouve et sublime à nos yeux l'instrument qui a réussi à le faire.
Ca peut être trompeur ou révélateur :) C'est jolie mais pas vraiment de composition original, c'est dommage.
12/20

Compo6
Le début ressemble à Muse je trouve :) Les mélodie sont belles surtout celle de la fin. Dommage que ca fasse un peu vide cette fin, il manque quelque chose, des accords de guitare peut être.
12/20

Compo7
C'est jolie mais peut être un peu trop martelé pour un morceau de piano ? On sent par moment que c'est improvisé, mais globalement ça va.
13/20
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Shadoko » Dim Sep 12, 2010 4:48 pm

Salut !

J'ai un peu la flemme de noter, je vais pas détailler les sections étou.

Vazy, lâche ta flute batard 16/20

Un délire-nawak en bonne et due forme :D Un peu le bordel mais tout de même un des meilleurs mixs de la fournée. Le passage en kecak est assez énorme. La grandiloquence complètement exagérée colle bien au thème ^^

Long Night 14/20

Une ballade-de-lover pour montrer le principal usage de la guitare ? :P Nan sérieusement, très sympa, belle ambiance, mais un peu toujours la même chose (la même mélodie 4 fois de suite..). Pour le thème, ca colle bien !

Melodia 12/20

On reconnait bien la patte Stellarienne ^^ Très belle mélodie. C'est un peu dommage que l'instrument central soit synthétique, du coup on n'a pas vraiment l'aspect de démonstration sous-entendu par le thème. De même la mélodie est un peu trop "humble" pour le thème. (Ca coupe très sec sinon :P)

Abracapela 18/20

Très bon XD Franchement bien pensé, bien foutu, et adéquat au thème. Développement un poil court quand même, dommage.

Blues in the tram 11.5/20

Autant la guitare seule passe très bien, autant l'harmonica non accompagné ça fait vraiment vide à mon goût. Celà dit, belle interprétation. Vis à vis du thème ca colle bien, tu fais une petite démo des différentes techniques.

La Guitare électrique, c'est super 11.5/20

Ici aussi, un peu vide à mon goût, il manque vraiment une basse ou je sais pas quoi. Sinon c'est cool, et ça colle bien à l'esprit de démonstration. La fin donne un peu une impression de bâclé par contre...

Ceci n'est pas de la guitare 14.5/20

Très jolie compo, bien interprétée. Peut être pas assez démonstrative (cf thème) mais pour le reste tout va bien.



Bravo à tous ! :D
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede swiiscompos » Dim Sep 12, 2010 5:25 pm

Bon ben voilà mes notes comme promis.

Compo 1 :
Elle me plaît bien malgré l'aspect un peu désordre qu'elle a. J'aime bien les différentes utilisations, rythmique, mélodique, et la variété des sons qui sont bien en rapport avec le thème. Je trouve que ça manque d'émotion cependant, c'est trop basé sur la technique de la flûte.
15/20


Compo 2 :
Mélodie très calme mais à laquelle il manque un développement, morceau assez "ordré" avec une très douce montée en puissance jusqu'à la fin. Je pense cependant que ça nous montre un seul aspect de la guitare, c'est dommage que ça ne soit pas un peu plus varié, avec peut-être une forme ABA'.
14/20

Compo 3 :
De nouveau un morceau très tranquille. Le reproche est un peu le même que pour la compo 2, c'est un seul aspect de l'instrument qui est mis en valeur. Cette flûte étant assez peu réaliste j'aurais largement préféré que sa partie soit enregistrée.
13/20

Compo 4 :
Compo surtout intéressante par son aspect technique et pour le jeu sur les sonorités. On sent l'immensité des possibilités de la voix. Malheureusement ça manque d'émotion, c'est comme la compo 1 un peu trop technique dans l'approche mais cependant c'est beaucoup plus "propre", même trop par moment, ça sonne un peu "faux".
15/20

Compo 5 :
Compo très originale, j'aime bien le côté simpliste de la mélodie. Faut dire que je trouve génial les petites notes d'harmonica de "Il était une fois dans l'ouest". J'aime aussi le jeu avec les sons extérieurs, ça donne une ambiance un peu étrange au morceau. C'est un peu long peut-être.

Bienvenue par la même occasion cher harmoniciste (ça se dit ??)
16/20

Compo 6 :
Marrant cette utilisation presque un peu "baroque" de la guitare électrique, surtout dans la deuxième partie. A mon avis le problème n'est pas tellement au niveau de la composition (sauf le début de la percu qui est "out") mais du mix. En effet la guitare manque de présence, Il manque un espace dans cette musique. Tu pourrais peut-être jouer avec la réverb et l'EQ pour mieux mettre en avant la guitare tout en donnant de la consistance au fond. J'aime bien la mélodie assez entraînante. Bon la fin est....un tout petit peu...abrupte, non? /wink
14/20

Compo 7 :
C'est mon impro avec son enregistrement pitoyable, il est temps que je change de matos, d'ailleurs mes compos vont devenir trop reconnaissable si il y a toujours le même son pourri! La conversion en mp3 n'y est pour rien, c'est le micro surtout qui rend le son un peu agressif et métallique, il est trop peu sensible est capte mal les fréquence hautes et basses ainsi que ce qui est trop faible.


Voilà!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede otsoa » Dim Sep 12, 2010 6:22 pm

Pourquoi tu n'essais pas avec des VSTi !? Enfin le vrais piano c'est tres bien hein ! Mais le matos pour enregistrer reviens chere :(...
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede swiiscompos » Dim Sep 12, 2010 6:41 pm

Parce que je n'arrive pas à improviser avec des VSTi, de toutes façon j'aime trop le vrai instrument, surtout mon piano, je ne pourrait jamais le remplacer par quelque chose qui est aussi impersonnel pour mes oreilles qu'un VSTi qui l'imite. Si ce n'était pas mon instrument principal, je pourrais peut-être. Par exemple je suis prêt à faire un morceau orchestrale en VST. Mais je préfère attendre d'avoir encore un peu plus de niveau avant de faire de l'orchestrale. Enfin c'est HS.

Je suis peut-être un peu utopique mais je préfère économiser beaucoup pour tout mettre dans du matériel d'enregistrement et pour payer une petite partie de mes futurs études de musique que de dépenser par-ci par-là des petites sommes pour des VST. De toutes façons l'école ou j'espère aller met sur le Macbook Pro de chaque élève Logic et la spéciale édition de VSL, je ne veux donc pas acheter des choses pour rien.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv99 : Le/La -instrument de votre choix-, c'est super !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité