Samedi 17 Juillet 2010

Messagede TurpinRomain » Dim Juil 18, 2010 8:20 pm

Raaahhh j'ai pas pu participé a cause de mon ordi' pourrit, grrrrrrr /cussing
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 11ème(34ème)
Participations 2024 : 0(11)


Messages: 109
Inscription: Dim Mai 09, 2010

Messagede otsoa » Dim Juil 18, 2010 8:41 pm

Ou là ! Y'a du monde !
Bon, je re-up mon truc car j'ai eu des problèmes d'export, là il me bouffe encore les cordes, mais bon:
http://onirike.free.fr/musique/nocta/oasisismine.mp3
Dernière édition par otsoa le Dim Juil 18, 2010 9:13 pm, édité 1 fois.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede GrivetArt » Dim Juil 18, 2010 8:47 pm

Ah ouais effectivement, et en plus y a du bon cru.
L'art est le fruit de la créativité des gens libres.
J.F.K.

...:::;;; www.grivetart.com ;;;:::...
Peak Vert
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(31ème)
Participations 2024 : 0(7)


Messages: 86
Inscription: Dim Mai 09, 2010
Localisation: Montpellier

Messagede Sacrenouille » Lun Juil 19, 2010 3:27 am

Ah ah mdr la compo numero 9, je parle un peu turc et ça fait bizarre d'entendre une chanson d'amour qui n'a pas grand chose à voir avec le theme :) En tout cas tres bonne incrustation ! Et pour 99% des auditeurs du forum, ça passe sans pb :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede PhRey » Lun Juil 19, 2010 1:50 pm

Pas si déserte que ça l'Oasis ! /clap
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Hicks » Lun Juil 19, 2010 2:15 pm

Hello,

je n'ai pas eu le temps de participer car ma femme rentrait de vacances ce samedi soir, mais voilà mes commentaires (j'écoute en direct en mangeant mon sandwich sur mon desk, c'est pas gentil ça!):

Compo 1 Jolis effets au début, j'aimbe beaucoup la dissonance. Vient ensuite le piano à la Carpenter. Le thème est très joli (dommage il sonne un peu synthé sur les phrases rapides, mais il est bon sur les sustains). Les nappes de cordes j'aime moins pas contre. Les percus sont vraiment bien mixées. La guitare qui arrive comme un échapatoire rend très bien, passage très sympa à 2.38. Les choeurs à 2.53, j'aime vraiment pas. Ils sonnent pas et terminent un peu cheveu sur la soupe. Ca sonne très Vangelis ensuite, pas désagréable à écouter.
Avis global: Il y a beaucoup de pistes, certaines plus réussies que d'autres, mais dans l'ensemble ça restitue parfaitement l'ambiance, même si les samples de voix arabisantes aident beaucoup et te font tomber dans la facilité. 14/20

Compo 2 On se croit dans Simbad, version Herrmann. Le début sonne et est intrigant. Beau choix de gong à 44'. J'aime moins la deuxième partie. Ca rend bien, mais cette pédale de contrebasse, bof. Ca sonne moins travaillé que la première partie. 13/20 pour la première partie.

Compo 3Oh là ça démarre bizarre, mais c'est rigolo. Le problème c'est que le son du cuivre bizarre sonne un peu clown. A Partir de 41', j'aime bien, on se croit dans des Carpenter. La batterie arrive, c'est rigolo, mais on dirait une poursuite. A 1'30'', ça fait un peu chinoisant. J'aime bien le riff basse qui se répète. Dommage le morceau se répète vite et je me suis ennuyé. La fin est sympa. 12/20 à cause des sonorités et un peu trop répétitif.

Compo 4 Oh là, ça commence percus à gogo. Le début sonne très pro. Très belle progression. Le morceau défile et ça sonne toujours aussi bien. Voix arabisante clichée mais qui dure pas longtemps et belle utilisation. Superbe! 17/20

Compo 5Ouh là! ça part dans tous les sens puis ça s'explique à 23''. Bizarre tout de même, certains sons ne se marient pas très bien. La flute fait caraibes. Rythme sympa de percus à 48''. Mais rien de bien original. Néanmoins c'est pas désagréable à écouter, loin de là! 11/20

Compo 6C'est Baroque meets Arabia meets Espana! Le riff de oud (ou qui ressemble) est envoutant. Les percus aussi. Les cordes se marient parfaitement. 1er morceau que je réécoute deux fois. Le rapport au thème est très bon. 18/20

Compo 7C'est joli ce début, tout calme. Jolie mélodie en 2eme partie. Une progression rock ensuite. Jolies percus en deuxième partie mais ça se répète vraiment beaucoup ensuite. Ca sonne un peu remplissage sur la durée. 12/20

La suite ensuite...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 30ème(75ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 39
Inscription: Lun Mai 10, 2010

Messagede Franck » Lun Juil 19, 2010 4:20 pm

Belle participation avec beaucoup de variété /yepyep !

Compo 1 : caravan
5/5/6 - 16/20
(+) : ambiance forte. Jolie séquence à 1:45-2:10. Montée en puissance à 2:30
Fin très Walt Disney. Variété. Grosses percussions. Bon mix global. Belles voix.
(-) : Parties inégales en qualité.

Compo 2 : oasis oublié

3.75/4/6 - 13.75/20
(+) : dans le thème. suspense à partir de 1:00.
(-) : Départ un peu abrupt. Absence de climax. Orchestration un peu légère.

Compo 3 : le boss de l'oasis oublié
4.5/4.5/5 - 14/20
(+) : variété et richesse. harmonie très VGM. Rythmes intéressants.
(-) : décalage partiel par rapport au thème.

Compo 4 : varesse
5.5/6/7.5 - 18/20 (-1 pour la longueur)
(+) : Magnifique composition. superbe mélodie/harmonie. beaucoup de fraîcheur. Soutient rythmique léger très agréable. Superbe reprise du thème à 0:37 et transition à 0:50.
(-) : un peu court.

Compo 5 : découverte de l'oasis oublié
4/5/5.5 - 14.5/20
(+) : Belle variation avec une écriture très intéressante à partir de 0:35. Des changements de rythmes. Jolie combinaisons à partir de 1:15. une fin :).
(-) : mix un peu confiné (très salle) qui manque d'espace.

Compo 6 : ceci est un gros cliché.
5/4.5/5.5 - 15/20
(+) : bon mix. Jolis motifs aux cordes. Beaux sons.
(-) : manque un peu de risque.

Compo 7 : Halte au crépuscule
4.5/5/6 - 15.5/20.
(+) : original. Intimité et émotion. Belle ambiance. Belle combinaison d'instruments.
(-) : manque de relief (de partie + intense).

Compo 8 : l'oasis oublié
4.5/4.5/5 - 14/20
(+) : original et dramatique. Cuivres.
(-) : décalage léger par rapport au thème.

Compo 9 : A la recherche de l'oasis oublié.

5/5/6 - 16/20
(+) : belle partie rythmique. Puissance. Ambiance crédible.
(-) : manque de variation harmonique.

Compo 10 : Oasismine (version réup)
5/5.5/4 - 14.5/20
(+) : Superbe mix et riff sur la partie guitare (vraiment !).
(-) : HS pour la partie guitare (dommage !).
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Valmon » Mar Juil 20, 2010 2:50 am

Héhéhé, Long time no see :D


1) Caravan:
Une grosse pointe de mélancolie, puis d'espoir et de renouveau. Comme l'oasis revigorante après les affres du désert. 100% Colossus si je ne m'abuse? Si c'est le cas, GG pour avoir fait un rendu si bon ;)
17/20

2) Oasis Oubliée
Moi qui pensais que ma compo serait trop cliché ^^
J'imagine assez un chamelier avancer pepère dans le désert, ou alors des danseuses du ventre obèses et lentes ^^'

14/20


3) Le Boss de l'Oasis Oubliée
Point de vue VGM: Pour un boss, c'est trop mou au départ ^^
Point de vue musique: Quelques imprécisions harmoniques dues à un "contrepoint" pas tjrs cohérent entre les voix. Les sonorités utilisées sont assez étranges (Clavecin si je ne m'abuse ^^'), mais le tout rend pas trop mal :)

12/20


4) Varesse
Marrant, le soir même de la Nocta, on parlait de Varese avec Diblawak (il a d'ailleurs pensé que c'était ma compo du coup) ^^
Belle progression, beau mix, beaux sons... bref c'est beau. -1 pour le piano par contre, je trouve que ça fait trop "Jingle de pub pour Qatar Airways" du coup :/

17/20


5) Découverte de l'Oasis Oubliée
Les sons d'instrus au début sont quelque peu agressifs. Le final est lourd (je suis sensible aux basses, pitié T_T). Sinon l'ensemble, au delà du coté "midiesque" et l'orchestration... étrange... (haubois, flute de pan, piano et guimbarde? ^^) est un peu naïf/cliché ^^'
11/20


6) Ceci est un Gros Cliché
Rhooo le cliché total!!! j'avoue c'est moi. Mais Setzer sera content, j'ai pas fini en fade-out ^^
-/20


7) Halte au Crépuscule
J'avais pas pigé le titre tout de suite (je pensais "Halte au Crépuscule! Empêchons la nuit de tomber!" -.-'
Début très prometteur, mélancolique. Duduk, normal (c'est le désert ^^). Et là--- piano Oo
Le passage entre les deux parties est un peu abrupte. Je préfère largement la 2nde partie, même si ça manque de piquant, ça reste trop dans l'ambiance

14/20


8) l'Oasis Oubliée
Les Cuivres sont magnifiques. Dommage pour les cordes qui pleurnichent un peu et l'orchestration un peu creuse par moment (genre comme s'il manquait la 3rce dans l'harmonie). Belle progression de l'intensité dramatico-épico-romantico-euh... je sais plus ^^
13/20


9) à la recherche de l'oasis de bahariya
D'entrée j'ai eu le souffle coupé par les percussions. Entrée des cordes un peu clichées (à la Lawrence d'Arabie), puis augmentation de l'intensité un peu facile avec les cordes en octave, puis les samples de voix (Voices of Passion?) et poum la fin qui tombe.
J'ai été déçu... Autant les percus m'ont vraiment fait m'attendre à avoir la chair de poule, autant la suite m'a déçu :/
Mais bon, excellentes percus, la gestion du son est très très bonne, pis on peut pas dire que le thème sit pas respecté :P

13/20


10) Oasisismine
c'est.... bizarre... je peux pas dire que ce soit HS, la musique du desert dans Ragnarok Online était dans le genre ^^
Plus sérieusement, le début m'évoquerait presque plus l'Asie du Sud. Les voix sont..... bizarres, et la transitions qui suit carrément abrupte.
Le mixage est en revanche excellent, le riff de guitare franchement sympa (bien qu'HS ^^')

13/20
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Sacrenouille » Mar Juil 20, 2010 10:33 am

> 6) Ceci est un Gros Cliché
> Rhooo le cliché total!!! j'avoue c'est moi. Mais Setzer sera content, j'ai pas fini en fade-out ^^
> -/20

Hey hey :) J'approuve aussi ! J'aime pas les fade out :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede otsoa » Mar Juil 20, 2010 12:34 pm

C'est marrant, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous trouvez ma partie de guitare hors sujet...si c'est pas des instrus orchestraux ou ethniques c'est forcement hors sujet !?
Moi je l'aime bien ma partie de gratte, c'est genre, bon ont à trouvé l'oasis, super on se jette dedant on fait la fête XD.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Valmon » Mar Juil 20, 2010 5:22 pm

Hmmm avec l'explication ça joue en effet ^^
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede PhRey » Mar Juil 20, 2010 9:33 pm

(merci Franck pour ton caneva de notation, je te l'emprunte car ca va impec ;o)

Compo 1 : caravan
(merci pour vos commentaires)

Compo 2 : oasis oublié
13/20
(+) : dans le thème. On est dans l'ambiance direct (un peu trop peut être). Simple mais bien fait. j'aime bien l'alternance de mesures à 6 ou 4 temps (c'est un systeme astucieux souvent pour rompre une monotonie, ou une trop grande linearité, ou redynamiser, voir pour enrichir le morceau, bref)
(-) : Départ un poil sec non ? Un peu repetitif dans l'instrumentation, et un passage final un peu "nu" (je sais que c'est le desert mais qd même). Un petit manque d'originalité (idem pour le titre).

Compo 3 : le boss de l'oasis oublié
13/20
(+) : bien delirant, y a du travail, belle variété d'ambiances. Bon boulot.
(-) : colle pas trop au thème, un coté arabisant certes, mais c'est plutôt une course poursuite ou une bataille pour moi.

Compo 4 : varesse
16/20
(+) : propre et net, harmonieux, très beau morceau. j'aime beaucoup la fin (mais ce piano ! grrr)
(-) : un passage à 0:26 certes bien amené, mais un peu usé. Et ce piano de fin... bref ;o)

Compo 5 : découverte de l'oasis oublié
12/20
(+) : le decors est bien planté, on voit les chameaux, le passage de violons amène un peu d'ouverture, c'est agréable.
(-) : manque un poil de reverbe pour donner de l'espace. Et j'ai des sensations d'étrangetés harmoniques sur le début qd un instrument rentre à 0:21 ? + le sitar c'est plutôt indien non ? La fin sur la pompe de sitar, j'ai du mal aussi.

Compo 6 : ceci est un gros cliché.
15/20
(+) : je l'aime bien ce gros cliché, on est en train de boire le thé à la menthe sous la tente, les babouches en eventail.
Bonne utilisation des sons locaux.
(-) : peu original oui mais tellement dans le thème..., ha et je trouve les percus un poil confuses, un peu c'est bien pour l'ambiance, mais là c'est pete un peu trop non ?... la faute au narguilé ?...

Compo 7 : Halte au crépuscule
14/20.
(+) : Belle ambiance. Belles harmonies, un très beau morceau dommage que je sois si géné concernant le rapport au thême...
(-) : choix des instruments par rapport au thème (piano, stealdrum, marimba) ? (le vent n'etait pas necessaire je pense) bref, manque de rapport avec le thème globalement, sans doute du à ce choix d'instruments dailleurs. N'empêche que j'aime bcp ;o)

Compo 8 : l'oasis oublié
14/20
(+) : Un morceau que j'aime beaucoup globalement. Tout va bien jusqu'au cuivres pour moi. par contre ensuite c'est chouette mais c'est pas un peplum qu'on tourne, si ??? ;o)
(-) : pas dans le thème ou alors style Laurence d'Arabie, vieux film d'aventure hollywoodien je ne sais pas... j'ai réécouté plusieurs fois. Un chouilla trop lourd, ou trop magistral par rapport au thème pour moi qd même.(des violons un peu trop criards, comme à la bonne époque quoi !)

Compo 9 : A la recherche de l'oasis oublié.
13/20
(+) : belle partie rythmique. l'ambiance est là. Le son est beau sur l'ensemble.
(-) : un peu répétitif et un petit manque d'originalité, et puis cette fin... pourquoi ce phrasé de caisse claire tout à coup ? alors que tu as de si belles percus bien dans le ton... ;o)

Compo 10 : Oasismine (version réup)
12/20
(+) : Dommage ça partait bien. Jusqu'à 0:30 on est etait dans le thème. Ensuite... c'est autre chose disons.
(-) : HS à partir de 0:30. Drôle de coupure des nappes à 0:48 ?

-- Mar Juil 20, 2010 9:39 pm --

otsoa a écrit:C'est marrant, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous trouvez ma partie de guitare hors sujet...si c'est pas des instrus orchestraux ou ethniques c'est forcement hors sujet !?
Moi je l'aime bien ma partie de gratte, c'est genre, bon ont à trouvé l'oasis, super on se jette dedant on fait la fête XD.

Je pense que ça a plutôt a voir avec ce qu'évoque la musique (quel que soit son style). Dans ton morceau, avec les mêmes formules rythmiques, les mêmes instruments, je suis sur que tu dois pouvoir coller plus fidelement au thème il me semble ;o)
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Stellar » Mer Juil 21, 2010 1:47 pm

Composition 1 : Caravan
C'est très calme, on ressent comme une sorte d'attente, de la contemplation aussi. La guitare électrique n'est pas vraiment dedans je trouve (niveau composition).
Un peu ennuyant parfois mais très reposant. Manque peut être d'intensité par moment.
13/20

Composition 2 : Oasis Oubliée
C'est très cliché. Une ambiance "arabisante" bien installé. Dommage qu'il n'y ais pas plus de parti pris, de vision plus personnelle du thème.
12/20

Composition 3 : Le Boss De L’Oasis Oubliée
J'accroche pas trop au son un peu "canard". Une bonne ambiance. Par contre je trouve que le thème est un peu trop détourné. Cela aurait pu être le boss des pyramides, le boss du desert, le boss du nil...
Ou est ce qui caractérise plus singulièrement un oasis oublié ?
12/20

Composition 4 : Varesse
Calme et reposant. Les cordes sont belles. Sensation de découverte, d'un peu de mystère. Présence d'un thème ce qui est bien :). Les voix font un peu cliché.
14/20

Composition 5 : Découverte De L’Oasis Oubliée
Trop cliché aussi à mon gout. Comme la 2, une ambiance "arabisante" bien installé et bien rendu mais je regrette qu'il n'y a pas plus d'intention vis a vis du thème. J'aime bien le coté un peu décalé de la musique.
12/20

Composition 6 : Ceci Est Un Gros Cliché
Encore une ambiance, décidément :). Ambiance réussi, mais trop cliché je trouve et thème pas assez évoquer.
12/20

Composition 7 : Halte Au Crépuscule
Une première partie vraiment bien, j'ai beaucoup aimé. Il y a un coté un peu étrange et onirique. Par contre je ne comprend pas le lien avec la deuxième partie. Ça manque un peu d'unité.
14/20

Composition 8 : L’Oasis Oubliée
J'aurais bien aimé faire une seconde partie avec un thème beaucoup plus calme et onirique, mais pas eu le temps.

Composition 9 : A La Recherche De L’Oasis De Bahariya
Le rythme au tout début est bien je trouve, je trouve dommage qu'il prend très vite beaucoup d'ampleur et de présence, c'est un peu gênant.
Sinon ça évolue pas beaucoup, on a l'impression d'une marche continue. L'oasis oubliée devient un peu banale du coup.
13/20

Composition 10 : Oasisismine
Ambiance trop cliché à mon gout au début. La suite n'évoque pas du tout le thème. Par rapport à ton explication otsoa, je dirais que l'interprétation est trop dans le concept/contexte plutôt que dans la musique.
11/20
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede LPA134 » Sam Juil 24, 2010 1:50 pm

Raaahhh et dire que je joue du doudouk, j'arrive trop tard ! XD
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Inscription: Sam Juil 24, 2010

Suivante

Retourner vers Nv98 : L'Oasis Oubliée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron