Samedi 3 Juillet 2010

Messagede Christophe » Dim Juil 04, 2010 8:48 pm

Image

3 compositions ont été rendues à temps !

Les voici :

/note Composition 1 : Formicidae – Naissance d’Une Fourmi (PhRey)

/note Composition 2 : Les Fourmis Au Pays Du Chocolat (Chryss)

/note Composition 3 :Jacky La Fourmi (Cadillac)


Bravo à vous trois !
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede swiiscompos » Dim Juil 04, 2010 8:55 pm

Ouiiinn, j'ai pas eu le temps finalement :( :( . Mais c'est pas grave, je n'aurais eu aucune chance vu la qualité des compositions (et j'étais pas trop inspiré!), je commenterai plus tard!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede Franck » Lun Juil 05, 2010 3:45 pm

Quelques commentaires :

Compo 1 :
Gros travail d'ambiance. Utilisation efficace et intelligente des pizz et du basson.
L'orchestration fait mouche. Pas de virtuosité gratuite et démonstrative. Il a de la noblesse dans l'écriture.
Le mix est clair. C'est agréable et surtout très évocateur du thème, notamment on sent le monde des insectes. J'aime notamment les glissandos.

5/5/7 - 17/20


Compo 2 :
Ambiance sympathique un peu dessin animé années 90.
Un regret cependant : c'est très lent à venir. Beaucoup de répétition sans doute pour marquer la vie somme toute monotone de la fourmi. L'arrivée du violon vient nous délivrer de la monotonie. Ensuite un beau thème s'expose, très agréable à l'oreille. Le mix est correct. Côté lien avec le thème, l'ensemble est satisfaisant.

4/4/6 - 14/20


Compo 3 :
Ambiance très moyennageuse au début. Puis l'arrivée de la guitare, et ensuite la grosse distortion. Enfin, les violons sac font très film Bruckeimer. C'est une hollywood fourmi venue sauver le monde /omagad. Ensuite, ambiance baroque/église.
Techniquement c'est intéressant, bien réglé. Niveau émotion, c'est varié, on ne s'ennuie pas. Au niveau, du thème, on ne pourrait pas faire plus Hors Sujet que ça au niveau de l'ambiance lourde, du choix des instruments et de l'écriture.

5/4.5/3 - 12.5/20
Dernière édition par Franck le Mer Juil 07, 2010 3:54 pm, édité 1 fois.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Hicks » Lun Juil 05, 2010 4:42 pm

Hello à tous:

alors mon avis:

Compo 1 Vraiment très sympa. Un peu d'économie par ci par là, puis des phrases bien pensées, et en plus parfaitement dans le thème: 17/20

Compo 2 Une vision différente du thème, c'est plus rigolo moins organique. Un peu longuet j'avoue. Tu aurais pu moduler un peu 12/20

Compo 3: Comme dit plus haut, c'est totalement hors jeu. On dirait un mix de plusieurs morceaux créés avant. La première partie est la plus sympa, quand la batterie arrive, ça fait Vladimir Cosma. La guitare est bien jouée et bien harmonisée. La partie disto et ses power chords et harmoniques artificielles arrive comme un cheve usur la soupe et les cordes médiaventures, c'est ce que je déteste le plus. On rajoute des choeurs pour grossir le son. Ca aurait pu au moins être fait en choral! La cadence finale sur le Ré majeur (pas sur mon oreille est loin d'être parfaite) ne sonne pas conclusive.
Désolé d'être si méchant, mais après les deux du dessus ça fait mal (mais la prod est bonne par contre - batterie un peu cheap cependant). 08/20
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 30ème(75ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 39
Inscription: Lun Mai 10, 2010

Messagede CadillaC » Mar Juil 06, 2010 3:28 am

Bonjour,
je suis un des deux débiles à l'origine de la compo n°3. Je dois avouer que pour une première participation, on a fait un peu n'importe quoi concernant le thème, mais pas tant que ça si l'on considère l'histoire de Jacky la Fourmi, qui fugue de chez elle pour aller se marier avec Germain le Pinguin (son ami d'enfance), mais qui avant cela, va devoir traverser un champs de bataille de cafards bioniques fans de death metal rapidement décimés par l'envie pressante d'un chasseur alcoolique qui passait par là. S'en suivra une longue et joyeuse route jusqu'au Pôle Nord afin de célébrer la cérémonie de mariage avec Germain (le pinguin). /prrt
Vu sous cet angle, on reste des débiles, mais beaucoup moins hors sujet...

Plus sérieusement, pour la prochaine fois, nous ne nous laisserons pas distraire par quelque substance que se soit et nous essaierons de ne pas vous infliger le fruit de notre absurdité.

Merci de votre écoute et de vos commentaires !

Cadillac Absurd Duet
 
Classement 2024 : 34ème(110ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 2
Inscription: Ven Juin 25, 2010

Messagede Hicks » Mar Juil 06, 2010 7:39 am

CadillaC a écrit:Bonjour,
je suis un des deux débiles à l'origine de la compo n°3. Je dois avouer que pour une première participation, on a fait un peu n'importe quoi concernant le thème, mais pas tant que ça si l'on considère l'histoire de Jacky la Fourmi, qui fugue de chez elle pour aller se marier avec Germain le Pinguin (son ami d'enfance), mais qui avant cela, va devoir traverser un champs de bataille de cafards bioniques fans de death metal rapidement décimés par l'envie pressante d'un chasseur alcoolique qui passait par là. S'en suivra une longue et joyeuse route jusqu'au Pôle Nord afin de célébrer la cérémonie de mariage avec Germain (le pinguin). /prrt
Vu sous cet angle, on reste des débiles, mais beaucoup moins hors sujet...

Plus sérieusement, pour la prochaine fois, nous ne nous laisserons pas distraire par quelque substance que se soit et nous essaierons de ne pas vous infliger le fruit de notre absurdité.

Merci de votre écoute et de vos commentaires !

Cadillac Absurd Duet


Hello Cadillac. Désolé d'avoir été un peu rustre (mais personne ne t'a insulté). Il faut savoir que j'ai été un peu méchant dans mes commentaires, j'espère que ça ne t'a pas vexé. Le rapport au thème c'est ce qu'il y a de plus difficile à faire (et d'ailleurs je pêche aussi la dessus). Après le morceau est bien éxécuté et ça c'est très important car finalement, ça constitue une vision plus objective de la chose (c'est pas bien compréhensible mais j'ai la tête dans le paté).
Et dernière chose, je n'ai pas été foutu de participer alors vaut-il mieux commenter sans participer ou participer sans commenter, je te laisse seul juge, mais tu as le mérite d'avoir participé et d'avoir fait un truc plus que convenable!

A bientot!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 30ème(75ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 39
Inscription: Lun Mai 10, 2010

Messagede CadillaC » Mar Juil 06, 2010 9:39 am

Haha merci Hicks ! Mais tu m'as vexé du tout, j'me traite de débile moi même parce que pour pondre un truc pareil faut quand même l'être un peu ! Donc pas d'prob !
Bye
 
Classement 2024 : 34ème(110ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 2
Inscription: Ven Juin 25, 2010

Messagede Franck » Mar Juil 06, 2010 12:21 pm

Oui, cadillac, c'est un morceau très bien ficelé niveau technique et une compo très variée et travaillée.

Le lien avec le thème n'est pas toujours évident à créer. C'est souvent en raison de notre style de composition de prédilection et en raison de l'interprétation du thème.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Ven Juil 09, 2010 1:07 pm

Je suis au bureau, et à lire vos commentaires je sens que je vais très vite faire de même !
Ce thème m'aurait bien plus, bien que je suis encore très limité niveau MAO. Mon nouvel ordi professionnel devrait prochainement régler ce souci matériel ... Image
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede PhRey » Sam Juil 10, 2010 12:37 pm

Compo 1 : (merci pour vos commentaires)
Compo 2 : un peu longuet, mais je trouve ça frais et sautillant. Je suis pas un fan de la "pompe" pianistique, donc je dirais, sur quelques endroits par ci par là ok, mais pas sur 4 mn (avis perso bien sur). Ou alors à la Brassens avec une voix, un texte je sais pas... 12/20
Compo 3 : je vais essayer de ne pas enfoncer le clou. Rien a voir avec les fourmis pour moi non plus. Des passages interessants, quelques idées pour un morceau à developper... En l'état ça fait un peu medley sans queue ni tête... un son brut de fonderie (pas mon truc non plus) bref on sent que t'as bossé, mais pour moi c'est hors sujet et/ou pas vraiment abouti. 10/20 (en fait un hors sujet est normalement eliminatoire sur n'importe quel concours, donc je pondère)

Trop peu de compos, dommage (les vacs ?)
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Yponomeuta neko » Sam Juil 10, 2010 9:30 pm

Bon jvais essayer de commenter avant le podium /roll

dommage , pas beaucoup de participation , j'espère qu'il y en aura plus pour la n100 ! ( si elle est pas décalée ? )

Compo 1 :
Yeah du Phrey , j'ai reconnu tout de suite :) , c'est très bien ficelé , on retrouve les fourmis avec les effets des cordes ,j'aime beaucoup l'harmonie (bizarrement au début ça me fait penser un peu aux musiques de Zelda sur Snes , mais ça doit être mon imagination /tgtlm ) niveau émotion , pareil , j'applaudis la performance si tu as fais ça entre le match et les chants de rue ( quoique c'est peut être ça qui t'as inspiré ! /prrt )

enfin Bravo /clap , excellente composition 17 \ 20


Compo 2 :
musique assez sucrée , c'est sympa , le "refrain" au violon est très bien , mais il est très long à venir , dommage que ce soit aussi lent !
néanmoins ça pourrait très bien aller dans un dessin animé.
pour moi ça manque de dynamisme
12 \ 20


Compo 3
compo assez étonnante , à la fois originale au niveau du "scénario " et classique en prenant chaque élément un par un .
si c'est ta\votre première compo alors d abord /panneau_bienvenue , et puis bravo quand même , on sent qu'il y a du boulot (vous avez enregistré la guitare ?) ,et aussi ( surtout ) que vous vous êtes amusé /mrgreen

Niveau interprétation du thème , j'y ai beaucoup réfléchis \ philosophé , en tout cas je vois qu'il y a de l'imagination (et vu que je parlais de termites mangeuses d'hommes dans mon thème c'est peut être ma faute /mrgreen )
Après on entend très bien le thème de Jacky , mais on a du mal à faire le rapport avec le thème de la fourmi ( aussi bien au niveau du choix des instrument que au niveau des notes ! )

Pour résumer on va dire que l'interprétation du thème est très personnelle et donc originale mais au niveau de la musique des différents évènements de cette interprétation , c'est carrément stéréotypée , dommage !
y a de l'imagination au moins mais le truc c'est qu'il aurait fallut trouver un compromis entre l'histoire de Jacky et le fait qu'il soit fourmi ! ( plus dur /tgtlm ! )

je triche , je mets quand même 12\ 20
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(38ème)
Participations 2024 : 0(11)


Messages: 71
Inscription: Mar Juin 15, 2010

Retourner vers Nv97 : Vous Etes Une Fourmi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron