Samedi 19 Juin 2010

Messagede Christophe » Dim Juin 20, 2010 8:17 pm

Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Yponomeuta neko » Dim Juin 20, 2010 8:23 pm

C'est parti :D
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(38ème)
Participations 2024 : 0(11)


Messages: 71
Inscription: Mar Juin 15, 2010

Messagede TurpinRomain » Dim Juin 20, 2010 8:27 pm

Y'a du bon la dedans!!!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 11ème(34ème)
Participations 2024 : 0(11)


Messages: 109
Inscription: Dim Mai 09, 2010

Messagede Hicks » Lun Juin 21, 2010 11:18 am

Alors je commence à écouter:

Trop tard: Ca fait très Tex Avery avec le début. L'utilisation des percus est sympa, mais je sais pas pourquoi, même avec ce déchainement, ça sonne un peu mou. Le tuba à la fin est noyé dans la réverbe. Ca m'a géné un peu, mais je chipotte. Je réécoute et j'aime beaucoup.

Airport Trip: C'est pas à l'aéroport qeu ça se passe mais à Amytiville. On dirait un passage de film d'horreur. J'ai beaucoup de mal à voir le rapport avec le thème. Le passage à 1'32'' est superbe, mais pour moi c'est totalement hors sujet.

Je continue tout à l'heure. Désolé ^dêtre méchant.

-- Lun Juin 21, 2010 1:04 pm --

I'm late Une jolie mélodie un peu passe partout. Cependant les progressions sont vraiment déjà entendues jusqu'à l'épuisement. Je sens pas trop le départ en retard, mais c'est pas désagréable à écouter. Un petit côté nostalgie. Ca passe bien à la réécoute.

Mr Johnson C'est plus du sound design que de la musique, mais en tout cas c'est bluffant! Travail excellent je trouve. C'est ma préférée du lot. On suit l'action avec la musique. J'adore! Si ca été fait en 24h (j'avoue que je doute quand même, ou alors t'as du bouffer du sandwich sur ton PC!) je suis bluffé! C'est vraiment mortel.


Encore en retard Beau travail sur les Pizz avec les batons qui sonnent machine à écrire et apportent un effet temporel. Par contre la trompette casse un peu les oreilles. Mauvais choix de l'instrument. La transition entre la première et deuxième partie est un peu brutale. Sympa le jingle des aéroports de Paris à la fin!

Merde mon avion Superbes percus au début. Par contre j'aime vraiment pas les cordes doublées. C'est vraiment le style d'écriture qu'on entend dans le style mediaventures! Il n'y a aucune harmonie. C'est dommage que tu sois tombé dans la facilité. La batterie qui arrive aussi est très sympa mais je crois l'avoir déjà entendu sur la nocta sur le décollage. Je crois deviner qui sait alors. Ca sonne très James Bond aussi. Donc gros bon point pour les percus (comment t'as fait les toutes premières?) et dommage pour les cordes et cuivre.

Jet Rag Une jolie compo, très sympa à l'écoute. Mais toujours pas de rapport au thème et qui aurait pu fonctionner sur plein de trucs. En tout cas ragtime vraiment très agréable à écouter et bien exécuté. Bravo.

Je mettrais mes notes plus tard. J'ai pas envie d'être le seul, après je vais passer pour le méchant de service!

Sinon je parie sur TurpinRomain pour "Merde mon avion". Le reste je sais pas (sauf pour la mienne évidemment).
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 30ème(75ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 39
Inscription: Lun Mai 10, 2010

Messagede swiiscompos » Lun Juin 21, 2010 6:48 pm

Je commence mais comme je suis en plein examens je continuerais plus tard :

Trop tard :

C'est assez court, cependant j'aime bien, surtout le début avec les percussions qui moi me font plutôt penser à la danse du sabre. On ressent bien le stress qui augmente, le problème, comme l'a dit Hicks, se situe plutôt du côté du mixage qui rend le tout un peu mou.

Je donne donc un bon 16/20


Airport Trip

Pas mal pour une impro (si c'en est une), un peu longue peut-être. En effet ça fait plutôt film d'horreur. Mais pourquoi pas. Je peux comprendre la démarche, ayant déjà été en retard je comprends que c'est l'horreur (surtout dans un aéroport). A mon avis le problème, une fois de plus, est technique : le son est un peu trop renfermé est manque de vigueur et de clarté.

Allez je donne... 14/20


I'm late

Le morceau est pas mal, sous un aspect technique il est mieux géré que les 2 précédents mais comme l'a dit Hicks les harmonies sont très conventionnelles. Je donnerais une bonne note si il n'était pas en dehors du sujet. En effet le titre est J'ai un avion à prendre est là visiblement l'avion est déjà parti et le voyageur en est déjà conscient.

Je donne donc un ... 10/20 (Je sais que je suis un peu sévère)




continuons...


Mr.Johnson
Bon... boulot énorme, très bien réalisé et surtout marrant!! L'idée du volcan est aussi géniale. Par contre c'est vrai que c'est plus du sound design que de la musique!

Et c'est uuuuuuune noooote de ..... 18/20 !


Encore en retard

Jolie petite mélodie, par contre je ne vois pas trop le rapport avec le stress d'une arrivée tardive à l'aéroport. Je donne donc... 13/20



merde mon avion

Comme déjà dit par Hicks, jolie percus au début. J'aime bien ausi l'idée de la batterie ensuite ainsi que les cuivres qui font bien sentir le stress qui monte et la course à travers l'aéroport. L'harmonie est un peu pauvre en effet.

Je donne tout de même un exellent 17/20



Jet Rag

Superbe Rag, rien à redire sur le style. Par contre je ne vois pas vraiment le rapport avec le thème.

Je mets donc un... 13/20


Bon, pour ma première notation je me dis que j'ai donné des notes un peu toutes pareilles pour ne fâcher personne... Je sais c'est pas bien /tatata je ferais mieux la prochaine fois, promis!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede Hicks » Mer Juin 23, 2010 10:13 am

et ben, ça sent le sapin cette nocta!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 30ème(75ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 39
Inscription: Lun Mai 10, 2010

Messagede PhRey » Mer Juin 23, 2010 10:31 am

Dabord c'est marrant comme tout le monde a choisi d'être en retard pour prendre cet avion ? L'image de l'horloge sans doute ? ou c'est du vecu ? :D

Airport Dream : Très belle compo, un poil repetitive par moment et pas forcement en rapport avec le sujet je trouve.(le petit theme aeroport à 2:46 est bien vu) mais je suis plus dans Alice aux pays des merveilles qu'à l'aeroport (d'où le "dream" dans le titre j'imagine ?) Du coup j'ai l'impression que tu as essayé de faire coincider un theme existant avec le theme du concours (et je me gourre sans doute totalement mais ca me donne cet effet) ? 12/20

I’m late, the plane leaves without me (my wife flies) : le debut est prometeur, un voyage se prépare, on est presque en train de planer dejà, le son des nappes est un poil criard sur le milieu, le son des voix est tres (trop) mat pour moi, mais ce petit thème est sympa. Par contre je ne vois aucun rapport avec le titre ? Ou est le sentiment "d''urgence" ? Pour moi le gars se prepare a faire un super voyage ce qui peut coincider malgrès tout avec le sujet, (apres tout rien n'indique qu'il soit en retard...) 12/20

Les Aventures Mirobolante de Mr Johnson : j'adore ! Très original, speed, très cartoon, bien arrangé, imagé, dans le thème... bref top ! 17/20 (par contre miroboloantes prends un S, et aussi, pourquoi ce titre ?)

Encore En Retard : sympa mais, j'ai un peu été surpris par l'entrée de la trompette qui m'a un peu sorti de l'histoire, j'aimais l'idée du 5/4 et le passage qui suis en 6/8 m'a deçu, surtout empesé par ce tuba...(je veux dire, par rapport au thème ou au titre) ? La fin est troublante également, ces notes ? un chouilla maladroit pour moi... 12/20

Merde Mon Avion !!!!!! : c'est vrai qu'il faudrait arreter avec les bruitages un peu trop evocateurs, bref ;o) la suite part bien, sauf les reverbes orchestre, trop sèches pour moi. Un coté mission impossible bienvenu, un poil trop lineaire cependant, mais le temps manque souvent... 13/20

Jet Rag : tres sympa, façon film muet, j'aime bien le passage où le mec en train de boire son cocktail, se rend compte tout à coup que "mince, mais je vais le louper ???" enfin c'est comme ca que j'interprete la transition à 0:25. Ces notes qui frisouilles un peu partout m''ont un peu géné, quel est le soucis ? pb de compresseur ? de midi ? 12/20
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Sacrenouille » Mer Juin 23, 2010 11:06 am

PhRey a écrit:Dabord c'est marrant comme tout le monde a choisi d'être en retard pour prendre cet avion ? L'image de l'horloge sans doute ? ou c'est du vecu ? :D



Le thème était, texto : " Mettez en scène une personne qui est en retard pour prendre son avion. "

Ahem :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede PhRey » Mer Juin 23, 2010 11:40 am

Sacrenouille a écrit:
PhRey a écrit:Dabord c'est marrant comme tout le monde a choisi d'être en retard pour prendre cet avion ? L'image de l'horloge sans doute ? ou c'est du vecu ? :D



Le thème était, texto : " Mettez en scène une personne qui est en retard pour prendre son avion. "

Ahem :)

Ha oui pardon, mais le titre m'a trompé, j'ai surtout retenu "J'ai un navion a prendre !"... (ce qui m'a pas empeché de fournir un bout de morceau qui s'intitule "trop tard" remarques... /prrt j'avais ptete lu "le thème" à ce moment, je sais plus...)

Ha oui j'ai pas donné d'infos sur ma proposition : (donc la 1ere de la liste) Il s'agit d'un court (très court !) extrait de film que je suis en train d'écrire et qui, au moment où est apparu le thème de cette Noctaventure, correspondait au moment où je devais illustrer la poursuite d'un Neandertalien avec un TRex (qui ne ce sont jamais rencontrés puisque distants de plusieurs milliers d'années - mais ce film est un gros delire, et les anachronies ne sont pas les trucs les plus incensés qu'on y trouve). D'ou l'aspect un peu empesé, les percus etc... La Nocta m'a donc obligé à finir cet extrait en avance du coup... mais c'est une bonne stimulation !
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Hicks » Mer Juin 23, 2010 11:44 am

Philippe, ton extrait est très sympa. C'est juste dommage comme la dit Swisscompo qu'on reconnaisse la Danse du Sabre un peu trop évidemment au début.
Mais sinon, ça tient très bien la route.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 30ème(75ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 39
Inscription: Lun Mai 10, 2010

Messagede swiiscompos » Mer Juin 23, 2010 11:46 am

Hola, il est passé où l'anonymat... /tatata Bon puisque "trop tard" est de toi je descend la note à 4/20 /prrt

(Mais nooon!)

Edit : Allez, osez noter, même si vous me descendez ça fait rien, j'ai l'habitude ;)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede PhRey » Mer Juin 23, 2010 2:11 pm

Hicks a écrit:Philippe, ton extrait est très sympa. C'est juste dommage comme la dit Swisscompo qu'on reconnaisse la Danse du Sabre un peu trop évidemment au début.
Mais sinon, ça tient très bien la route.

Ha ! alors oui et non, car en fait on a l'intention de faire souvent allusion (de façon plus ou moins deguisée, voir burlesque) a des musiques connues dans ce petit film de 8mn (on a deja Ainsi parlait Zarathoustra de Strauss, et aussi l'Imperial march de JWilliams) Parfois c'est rapide, parfois moins, bref on s'amuse... Mais on devie du sujet ! /tgtlm XD

-- Mer Juin 23, 2010 2:13 pm --

swiiscompos a écrit:Hola, il est passé où l'anonymat... /tatata Bon puisque "trop tard" est de toi je descend la note à 4/20 /prrt
(Mais nooon!)
Edit : Allez, osez noter, même si vous me descendez ça fait rien, j'ai l'habitude ;)

Ben honnetement ton avis m'importe plus que la note (même si je devrais pas le dire) ;o) C'est les commentaires qui nous donnes la motivation. Donc merci ;o)
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede TurpinRomain » Mer Juin 23, 2010 8:11 pm

Bon aller je désanonyme ahaha x)
Mon titre était "I’m late, the plane leaves without me (my wife flies)".
Je suis plutôt déçus... j'lai fait en environ 3h, peut-être un peu moins, et c'est raté.
Mais bon, c'est le jeu, je prendrais plus (+) mon temps la prochaine fois ;)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 11ème(34ème)
Participations 2024 : 0(11)


Messages: 109
Inscription: Dim Mai 09, 2010

Messagede Setzer » Jeu Juin 24, 2010 8:07 pm

Joli thème, tant en émotion qu'en scénarisation /tgtlm

--------------------------------------------------------------------------------------
n96_j_ai_un_avion_a_prendre_composition1_trop_tard
Le mouvement est assez filiforme et continue, ce qui atténue la tension. J’aime bien la variété instrumentale cependant, les petites touches diverses, percu de bois, trille de vents…
Très bref ! On sent la course d’abord sereine (type cache cache dans les rues de la vielle ville), puis stridente et crac, pouet pouet dommage ! La note finale de déception donne une bonne extension au thème , mais le scénario commence d’entrée de jeu sur la personne en train de courir. Une petite intro aurait mieux servit le thème.

• Technique 3/6 :
- - - - Forme 2/3
- - - - Fond 1/3
• Émotion 2.5/6 :
• Thème 4.5/8 :
- - - - Pertinence 2.5/4
- - - - Originalité 2/4

--------------------------------------------------------------------------------------
n96_j_ai_un_avion_a_prendre_composition2_airport_trip
Résonnances et méditation à consonance orientales, accents terrible, retour de scintillements mystérieux, magie orientale, ça me rappelle beaucoup mes impro d’il y a 2 ans ! …Arpèges majeurs ? Jinggle d’aéroport ?
J’entends le mode 3H très brumeux…. C’est clairement une angoisse panique qui vient, éclate et revient..
Enfin bruitages, un peu facile comme suggestions là, après tous ces effort de musique très abstraite !
Même si c’est un peu brut sur la forme, il y a une recherche de sonorités parfois originales et surprenantes.

• Technique 3/6 :
- - - - Forme 1/3
- - - - Fond 2/3
• Émotion 4/6 :
• Thème /8 :
- - - - Pertinence 1/4
- - - - Originalité 2/4

Le piano de Harmochopin?
--------------------------------------------------------------------------------------
n96_j_ai_un_avion_a_prendre_composition3_i_m_late_the_plane_leaves_without_me_my_wife_flies
Nappe fluide de piano et cordes, séquence sentimentale de film, joli son de percu qui redonne du mouvement, montée et rupture douce.
Ok, pas de course contre l’avion ici, c’est l’avion de la séparation, sans trop de douleur. Pas de bruitage… en fait cette approche du thème deviens très difficile à figurer, bien plus qu’un voyageur en retard ! Un choix surprenant vu l’image du thème et les indications.

• Technique 3/6 :
- - - - Forme 1.5/3
- - - - Fond 1.5/3
• Émotion 3/6 :
• Thème 3/8 :
- - - - Pertinence 1.5/4
- - - - Originalité 1.5/4
--------------------------------------------------------------------------------------
n96_j_ai_un_avion_a_prendre_composition4_les_aventures_mirobolantes_de_mr_johnson
Bruitage permanent qui devient une compo percussive, déjantée! Les voix ajoutent au délire. J’adore le passage à 40’’, les rires, on verrait bien Wario et Waluidgi diaboliques avec leurs bombes en mousse. Après, c’est du délire total de combat contre les zombis dans le convoi pénitentiaire jazzy électrifié, avec la petite Nelly, orpheline au milieu de monstres mutants, avant de rencontrer le démon de Tenacious D « Play the best song in the world ! », et repartir avec le train diabolique de Wario, direct jusqu’à la soucoupe volante (on entend les réacteurs antigravitationnels au démarrage, easy.) Bonus de flûte sur la fin.

Bon, c’est un régale d’ambiances et de délire, très original et évocateurs sans être évident car les bruitages sont en pagaille. Au final, le sentiment d’urgence se sent surtout au début. Le message à la fin est trop évident pour être honnête.

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
- - - - Fond 2.5/3
• Émotion 5.5/6 :
• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 2/4
- - - - Originalité 4/4
--------------------------------------------------------------------------------------
n96_j_ai_un_avion_a_prendre_composition5_encore_en_retard
Classe feutrée, infiltration discrete, son de flute très lisse, la flute court, mais viola que les instrus partent en valse fluide, perdant la tension et vitesse déjà peu présentes. J’aime bien quand même cette ambiance à pas de pizz un peu filoute.
Sympathique reproduction du Jinggle ADP, bien qu’un peu trop directe à mon goût.
Bon, l’idée de tension, de retard et de course n’est pas vraiment là, ni de séquence de démarrage (prise de conscience), ni de fin (soulagement ou déception)…

• Technique /6 :
- - - - Forme 1.5/3
- - - - Fond 2/3
• Émotion 3/6 :
• Thème /8 :
- - - - Pertinence 1.5/4
- - - - Originalité 2/4
--------------------------------------------------------------------------------------
n96_j_ai_un_avion_a_prendre_composition6_merde_mon_avion
Bouh le theme court circuité dès le début… (malus)
Ensuite c’est du joli son, bien que très classique dans le genre ! Haha, énorme, nous voilà avec David Arnolds (Da world is not inoufe, notamment), quelle classe ! Très chouette ! Nappes de percu bien dosées, cuivres superbes, cordes au poil. J’aurais bien continué le thème avec cette trompette à 1’13’’. Le décollage de l’avion calé sur la fin est très réussi. C’est une vision humoristiquement excessive du thème, tournée en gros Hollywood 007.

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 2/3
• Émotion 5/6 :
• Thème 3.5/8 :
- - - - Pertinence 2.5/4
- - - - Originalité 1/4
--------------------------------------------------------------------------------------
n96_j_ai_un_avion_a_prendre_composition7_jet_rag

0’00’’ Intro de “Et voilà encore une histoire tordue, mais écoutez plutôt comment tout à commencé.. »
0’07’’ Salon d’air France, lounge décontractée, suspendu,
0’24’’ flottement… eh !
0’31’’ Brdl de (juron)
0’37’’ Eh merde !.. Comme d’hab c’est la course ! Non mais c’est bien la dern.fq.. Eh attendez ! Ngaa galère !
1’05’’ Il manque le plan final dans l’avion où le calme revient et le gars se dit… plus jamais ça, sachant bien qu’il est programmé pour être en retard, il ne changera jamais !

Aucun travail sur le son mais les prises directe à partir de mon casio étaient assez propres. J’ai accéléré +20% la partie de ragtime rapide pour renforcer l’effet « film muet » burlesque ! ...ce qui a peut être dégradé le son…
On fait avec les moyens du bord… content de participer à nouveaux ! Je suis en plein dans une période ragtime /roll
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Hicks » Ven Juin 25, 2010 1:28 pm

Allez, je dévoile tout.

J'ai composé "Encore en retard". Alors pour le pourquoi du comment: J'ai eu tout de suite l'idée des Pizz pour donner un ton sautillant et en plus vu le peu de temps que j'avais, c'était le plus simple. Il n'y a pratiquement rien à retoucher sur des patchs de Pizz.
Donc voilà un rythme en 5/4 fait aux cordes en Pizz.
Je rajoute une mélodie à la trompette puis un contrepoint au basson.
Allez, ensuite, j'ai envie de voir ce que ça donne les flutes malmenées en VSL. Hop, j'écris mes traits, ponctués par des accents pour donner le temps au flutiste de respirer. En plus, ça fait office de percu.

Bon c'est un peu court tout ça! Allez, hop le mec dans l'aéroport, il a le tournis avec tous les panneaux, une valse!
Je m'ennuie pas je l'écrit aux pizz, et je répète la mélodie par dessus (j'aurais aimé faire un effet Ouverture de l'Or du Rhin, mais j'avais pas le temps... ni le talent...).
Paf!
Ca coute rien de rajouter la mélodie des ADP. On sort le vibraphone. Je le joue en une prise et allez hop je rajoute le jingle SNCF ensuite au vibraphone de mémoire. Je vais sur Youtube... Zut le jingle SNCF, c'est pas exactement ça... Bon pas grave, j'ai un apéro, j'envoie...

Et voilà. Je l'aime bien mon petit morceau. Et j'adore la VSL!!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 30ème(75ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 39
Inscription: Lun Mai 10, 2010

Suivante

Retourner vers Nv96 : J'Ai Un Avion A Prendre !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron