Samedi 22 Mai 2010

Messagede smorizet » Dim Mai 23, 2010 8:44 pm

Bravo à tous !
J'ai écouté en diagonale ; il y a du client ! :D
Le Pro au Pur Sourire
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(23ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 236
Inscription: Sam Mai 08, 2010
Localisation: Paris

Messagede GrivetArt » Dim Mai 23, 2010 8:51 pm

Haa bah dis donc!! Ya du Level Up!! Je viens de finir d'écouter la liste: EXCELLENT de long en large! ça sera sérré. Bravo à tous! /clap
L'art est le fruit de la créativité des gens libres.
J.F.K.

...:::;;; www.grivetart.com ;;;:::...
Peak Vert
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(31ème)
Participations 2024 : 0(7)


Messages: 86
Inscription: Dim Mai 09, 2010
Localisation: Montpellier

Messagede Christophe » Dim Mai 23, 2010 10:11 pm

Je viens de rajouter une composition, l'email était arrivé dans mon dossier spam... 11 Compositions donc :)
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Raf » Dim Mai 23, 2010 10:14 pm

XD /clap
 
Classement 2024 : 40ème(121ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 20
Inscription: Mer Juil 22, 2009
Localisation: Haute-Normandie

Messagede HarmoChopin » Lun Mai 24, 2010 12:06 am

Voici ma notation et mes commentaires...

Mes critères de notation :
instrumentation et rendu sonore (3)
richesse de l'harmonie (3)
capacité à suggérer une émotion (6)
rapport au thème (4)
originalité (4)

1 : Je Veux Être Astronaute 3 3 2 1 1 TOTAL 10

Rien à redire sur le choix des instruments ni sur le son mais si l'ambiance est à la victoire, j'imagine plus facilement une parade de chevaliers qu'une fusée prête à décoller...

2 : Go For Launch 2 2 6 3 4 TOTAL 17

Joli son à part toutefois les nappes de synthés de l'intro qui ne font pas trop violons... D'où vient cette voix que l'on perçoit derrière les instruments ? En tout cas, c'est très original, bien composé, que dire de plus ? Dommage pour la batterie sur la première partie que je n'aime pas trop... Bon, je ne vais pas être trop critique : réussir à créer un tel morceau en 24 heures, c'est extraordinaire, pour moi ! /omagad

3 : The Launch 3 1 1 1 2 TOTAL 8

Le son est très bon, les instruments bien choisis, mais l'ensemble est assez pauvre et je ne vois pas le rapport avec le thème...

4 : Go For Launch 3 3 4 3 2 TOTAL 15

Difficile d'apporter une critique constructive tellement cette pièce est réussie... Disons qu'elle ne colle pas forcément au thème. Disons que, quand on connaît le thème, on peut se dire que ça peut tout de même coller, mais si l'on ne connaît pas le thème, on imagine plus un combat entre deux héros qu'un départ annoncé pour Mars...

5 : Décollage Immédiat 3 2 5 4 3 TOTAL 17

Bon, avec cette pièce, on est sûr d'être dans l'ambiance ! :D Je ne comprends pas tout ce que dit la voix au début, mais je suppose qu'elle annonce le départ de la fusée. C'est un peu court, mais tout est bien conçu, on sent bien le départ pour la mission. :D

6 : Go For Launch - Ignition 2 1 2 1 2 TOTAL 8

Au niveau du son, ça démarre bien, mais ensuite, ça fait plus sous-marin que fusée... C'est amusant, tous ces sons, mais ce n'est pas très musical et pas vraiment en rapport avec le thème...

7 : William À La Plage 3 2 5 1 2 TOTAL 13

William à la plage ? Quel rapport avec le thème ? Y aurait-il une touche d'ironie dans ce titre, une allusion qui m'échappe ? Bref, c'est un bon morceau qui ne colle pas tout à fait au thème...

8 : Go For Launch 3 1 3 1 1 TOTAL 9

Au niveau instrumentation et son, c'est bon, mais je ne vois pas le rapport avec le thème et je ne suis pas submergé d'émotion à l'écoute de ce morceau. Mais réussir une telle prouesse en vingt-quatre heures...

9 : Lancement Depuis Kourou 1 1 1 1 2 TOTAL 6

Mis à part le titre très évocateur... Difficile à écouter jusqu'au bout ! J'aime beaucoup le chant des oiseaux, mais cet ensemble paraît être agencé au hasard... Je ne comprends pas ce que le compositeur a voulu dire... Bien sûr, on entend bien le décollage de la fusée, mais on se demande ce que ça vient faire là, car ce que l'on a entendu avant ne l'annonce pas... Sincèrement, je serais ravi d'avoir une explication de texte ! XD

10 : Le Grand Départ 3 1 1 4 3 TOTAL 12

Ce morceau colle bien au thème mais au niveau de la composition elle-même, c'est assez pauvre et la batterie est gênante... Cela reste une bonne ébauche à retravailler ! :D

11 : Aujourd'hui, Je Pars… 2 2 3 4 3 TOTAL 14

Tiens, une chanson... Un brin d'humour, un vrai piano, c'est léger, c'est frais... On attendait peut-être une orchestration un peu plus chargée, peut-être dès le deuxième couplet. Mais ça reste agréable à écouter. En tout cas, ça a le mérite d'être original... :D
Dernière édition par HarmoChopin le Lun Mai 24, 2010 9:04 am, édité 1 fois.
HarmoChopin
-------------------
Où est le soleil ? Dans la tête, dans la tête... Travaillez ! (Paul McCartney)
-------------------
Mon site perso : http://harmochopin.com
Mister Second Degré
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(35ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 274
Inscription: Mar Mar 16, 2010

Messagede PhRey » Lun Mai 24, 2010 1:47 am

Mince la poisse, je me suis cru samedi... du coup je prenais mon temps XD /clap
Bon je vous laisse ma "chose" ici au cas ou ( To Mars ), vos commentaires sont tjrs bienvenus, même hors concours.

Je vais écouter tout ça demain matin, je vais me coucher, je suis moooort !
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede HarmoChopin » Lun Mai 24, 2010 8:27 am

Dommage en effet que tu ne l'aies pas postée à temps : comme on le dit ici, "c'est du lourd" ! :D
HarmoChopin
-------------------
Où est le soleil ? Dans la tête, dans la tête... Travaillez ! (Paul McCartney)
-------------------
Mon site perso : http://harmochopin.com
Mister Second Degré
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(35ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 274
Inscription: Mar Mar 16, 2010

Messagede Hicks » Lun Mai 24, 2010 9:48 am

Alez je démarre,

j'utilise les mêmes critères qu'Harmochopin
Mes critères de notation :
instrumentation et rendu sonore (3)
richesse de l'harmonie (3)
capacité à suggérer une émotion (6)
rapport au thème (4)
originalité (4)

1 : Je Veux Être Astronaute 3 3 2 2 1 TOTAL 11
Ca sonne très américain. La première partie sonne très David Arnold. J'aime beaucoup la seconde mélodie (ça sous tend surement l'enfant qui veut être astronaute). La partie sur le lancement par contre est bizarre. Ca va trop vite, il manque quelquechose.

Go For Launch 2 2 4 4 3 TOTAL 15
C'est du lourd. J'aime bien l'enchainement des nappes, mais quand ça démarre rééllement, ça en jette vraiment, et en plus cette partie sonne très pro. Seul reproche, ça sonne plus bataille de jets que décollage et la partie piano finale, même si très jolie. Je ne sais pas trop le rapport. Mais ça reste un excellent morceauu! Bravo!

3 : The Launch 3 1 2 1 2 TOTAL 9
Le mix de sons sytnhés et d'instrument est bien trouvé mais ça décolle pas vraiment, comme si la fusée elle restait au sol. Un moment avec les timbales, ça va décoller... et non. Aborted!

4 : Go For Launch 3 3 4 3 2 TOTAL 15 (PAreil qu'Harmo)
T'as réécouté Top Gun avant de composer. Belles flutes derrières. Les choeurs aussi sonnent très bien et n'envahissent pas la pièce. C'est souvent le gros défaut. Au milieu, on passe à Batman avec son ostinato. Bravo pour la prog, mais c'est un peu passe partout. En revanche, j'aime beaucoup la fin, j'imagine rès bien le ciel étoilé.

5 : Décollage Immédiat 3 2 4 3 1 TOTAL 13
La voix au début est géniale. L'utilisation des percus est bluffante. Par contre j'aime pas vraiment le reste, ça sonne vraiment trop entendu.

6 : Go For Launch - Ignition 2 1 2 2 3 TOTAL 10

Ca sonne vraiment intimiste comme de l'infiltation, alors que la ça doit décoller à l'échelle mondiale.
Néanmoins, j'aime bien tous ces sons utilisés.

7 : William À La Plage 3 2 2 1 2 TOTAL 10

Heu... c'est quoi ce titre. C'est bien écrit, même si il yya trop de doublures à mon gout. La deuxieme partie est beaucoup plus sympa (très ET de Williams). Le rythme et l'instrumentation sonne Williams à tout va. On sent l'inspi.
Mais elle est où la fusée?

8 : Go For Launch 2 2 2 2 2 TOTAL 10

Ca manque de massif, l'image suggère l'artillerie lourde, je trouve (là c'est vraiment subjectif). Bon ça décolle pas non plus, mais ça laissait présager de très bonnes bases.

9 : Lancement Depuis Kourou 1 1 1 1 2 TOTAL 6

Ca me fait penser à un mec sur une batterie electronique laissé au milieu de la jungle... J'ai écouté jusqu'à la fin en espérant que ça allait décoller... ben merci!

10 : Le Grand Départ 2 2 4 4 3 TOTAL 15

J'aime bien. Ca sonne très trip hop en un sens. Mais je ressens bien l'espace autour de moi, même si ça reste basique. Un morceau que je réécouterai avec plaisir.

11 : Aujourd'hui, Je Pars… 1 2 4 4 4 TOTAL 15

C'est Starmania!!! J'avoue au début ça sonne parodie (surtout avec la voix), mais finalement j'aime bien la chanson.


Bon j'espère pas avoir été trop dur avec tout le monde. Désolé!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 30ème(75ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 39
Inscription: Lun Mai 10, 2010

Messagede Sacrenouille » Lun Mai 24, 2010 11:42 am

Waouh !!!! Incroyable cette liste de compo ! Ca fuzz !!! Ca va etre serré en effet !

Petite question la 9, elle a été faite uniquement avec un synthé ? (les FX pourraient tres bien avoir été programmé en synthese sonore on dirait...), si c'est le cas, chapeau bas, sinon, si ce ne sont que des FX mis bout à bout, bof bof...

Bon je vais essayer de trouver le temps de noter tout ca. Seul reproche dans l'ensemble, je regrette qu'il y ait tant de compo qui ait senti le besoin de mettre les voix off des controlleurs de décollage (genre, c'est bon, tu le sens bien le rapprot avec le theme ?) alors que justement les musiques etaient sans equivoques :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede FRED T » Lun Mai 24, 2010 7:56 pm

Bon allez voici ma notation, même si je n’aime pas vraiment donner des notes.

1 : Je Veux Être Astronaute - Note (3-2-2-1-2) 10/20
Plutôt pas mal pour la composition en elle-même mais je verrais plutôt ça dans une représentation médiévale ou quelque chose dans ce genre.

2 : Go For Launch - Note (3-3-5-2-2) 15/20
Dans l'ensemble j'aime bien. Le problème c'est la batterie (notamment ce snare ou ce crash tout au long de la partie rythmique qui est constamment en saturation) Par contre la fin au piano est excellente.

3 : The Launch – Note (3-2-2-2-2) 11/20
Composition toute en douceur, je reproche un petit peu qu’il n’y ait pas un passage avec plus de peps. J’ai vraiment cru que ça allais partir à l’arrivée du timpani mais…..non.

4 : Go For Launch – Note (3-3-5-4-2) 17/20
Bingo, on est en plein dedans (ce n’est que mon avis biensur), il y a plein de références, j’aime bien les progressions à la Elfmann. Je suis client de ce genre de compo, j'ai kiffé. Bravo !!!!

5 : Décollage Immédiat Note ?????
Ah à mon tour, vous serez plus à même de me noter /tgtlm . Je fais juste une auto-critique sur le mix qui est vraiment à ch…. !!!! Faute de temps je ne me suis pas attardé dessus, mais pour être franc ce n’est pas ma tasse de thé non plus.

6 : Go For Launch – Ignition Note (2-1-1-1-3) 8/20
Là je ne vois vraiment pas le thème sauf la voix pour le décompte. J’ai quand même mis 3 pour l’originalité.

7 : William à La Plage (3-3-4-2-2) 14/20
C’est vrai que ça sent Mr Williams à plein nez, c’est surement dû à une utilisation des HWW. Mais dans l’ensemble j’aime bien. C’est quand même bien foutu et le rendu est super !!!

8 : Go For Launch Note (2-2-4-2-2) 12/20
Petit début sympa très solennel avec les trompettes et les roulements de tambours « Nous avons choisis cette équipe pour cette mission, nous comptons sur vous !!!!! ». Le seul souci c’est que ça ne décolle pas (sans jeu de mots) dommage car la mélodie aux violons est sympa.

9 : Lancement Depuis Kourou Note (1-1-1-1-1) 5/20
J’ai mis 1 à tout les critères car j'ai vraiment du mal à visualiser quelque chose avec cette compo. Sauf le gros bruit de mise à feu de la fusée à 2 :45.

10 : Le Grand Départ Note (1-2-3-4-4) 14/20
On ressent bien le thème, ça me fait penser à des jeux du genre Starfox (ça me rappelle de bons souvenirs)

11 : Aujourd'hui, Je Pars… Note (1-2-3-4-4) 14/20
Yes, Une compo full acoustique ça c’est original. C’est vraiment dommage que ce soit trop répétitif, ça manque de refrain. Le texte colle bien avec le thème.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede Batisto » Mer Mai 26, 2010 6:41 pm

Eh ben, en ce moment les noctas ont du succès! J'espère que ça durera! :D
Les créations sont de haut niveau et propre, et présentent des visions du sujet assez différentes, ce qui est fort interessant. /clap

Je ne suis pas d'accord avec le système de notation ci dessus. Je ne pense pas qu'il faille évaluer la création artistique selon des critères catégoriques aussi restrictifs.
Je propose donc le système suivant:
1- Soin du travail /10 (Le travail est il propre? Les outils musicaux et sonores employés sont-ils maîtrisés?)

2- Intérêt du morceau /10 (Le morceau apporte t-il une réflexion sur le thème? Qu'exprime t-il à l'auditeur?)


1 – Je veux être astronaute 5/6 11
Le thème est sympa au début, la transition de 0:45 à 1:00 est super, mais le retour au 1er thème est un peu mièvre. Le son est un peu crillard. La harpe me gène un peu. /vouala

2- Go for Launch 8/8 16
Ca me plaît! :D Super compo bien scénarisée. Peut être que le passage au piano est un peu long par rapport au reste.

3- The Launch 6/7 13
Vive Do Majeur. Tu as voulu représenter la contemplation et l'admiration des astronaumes à bord de la fusée, et c'est efficace, bien que minimaliste. Le son est un peu crillard par moment.

4- Go For Launch 10/4 14
La compo est géniale et le son super propre. Cependant, bien que l'on puisse aisément imaginer un lancement de fusée, on pourrait parfaitement faire coller le morceau à n'importe quoi d'autre. /roll C'est assez impersonnel.

5- Décollage Immédiat 7/9 16
C'est sympa. On ressent bien la peur et les palpitements de coeur dûe à l'angoisse de la mission. Une compo forte en émotion, et bien réussie. /clap

6- Go For Launch - Ignition 6/7 13
L'ambience illustre toute la technologie mise en place pour le lancement de la fusée, et c'est pas mal du tout. Pourquoi change tu de tempo à 1:30? C'est dommage, ça casse la trance établie précédement. :?

7- William A La Plage 7/1 8
Ca illustrerait bien super smash bros. /wink Mais pas trop william à la plage dans la fusée. HS (le seul de la tournée). Sinon la compo en elle même est bien sympathique.

8- Go For Launch 7/7 14
Un peu trop de reverb sur les roulements de tambour au début. La compo illustre la beauté de la mission, et l'achevement d'un long travail due à la préparation au lancement.

9- Lancement Depuis Kourou
C'est ma compo. /yepyep Vous aurez droit prochainement à une explication détaillée de l'affaire.

10- Le Grand Départ 9/9 18
La compo fait intervenir des outils musicaux et sonores très différents les uns des autres et les unis à merveille. Le morceau dessine bien l'ensemble des principaux éléments constituant la mission. /clap Il y a du volume et de la dynamique dans la structure globale, cependant le son est un peu trop compressé par moment.

11- Aujourd'hui, Je Pars... 5/6 11
On a l'impression que l'astronaume va faire une dépression, avant même d'avoir commencé la mission. Ca manque d'enthousiasme! (et donc peut être pas trop crédible pour une mission d'une telle ampleur). Varie les accords et l'harmonie, ce sera moins monotone. Fait quelques vocalices avant l'enregistrement pour éviter de chanter à froid. Sinon c'est sympa d'avoir fait une chanson. /vouala

Voilà. Cet épisode fut fort intéressant, et les compositions fort sympathiques. /clap

Vive les Noctaventuriers, Vive les Marsiens, Vive les Fusées /yepyep
De la musique avant toute chose!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 17ème(45ème)
Participations 2024 : 0(9)


Messages: 40
Inscription: Mer Aoû 12, 2009

Messagede HarmoChopin » Mer Mai 26, 2010 9:16 pm

Batisto a écrit:Je propose [...] le système suivant:
1- Soin du travail /10 (Le travail est il propre? Les outils musicaux et sonores employés sont-ils maîtrisés?)

2- Intérêt du morceau /10 (Le morceau apporte t-il une réflexion sur le thème? Qu'exprime t-il à l'auditeur?)


C'est une bonne idée, mais comment mettre une note sur 10 ? Pas facile... Sur certaines compositions, j'hésiterais entre le 4, le 5 et le 6 et sur d'autres entre le 7 & le 8...
HarmoChopin
-------------------
Où est le soleil ? Dans la tête, dans la tête... Travaillez ! (Paul McCartney)
-------------------
Mon site perso : http://harmochopin.com
Mister Second Degré
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(35ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 274
Inscription: Mar Mar 16, 2010

Messagede smorizet » Mer Mai 26, 2010 10:06 pm

Au rapport ! Je vais être sans état d'âme (ça m'empêche de dormir XD).
Les notes vont arriver prochainement

1 - Je veux être astronaute
Joli 1er thème, identifiable. Dommage qu'il manque une mesure à la fin de la première expo. Harmonisation très hasardeuse. Cordes portamento d'un goût discutable. Contrechants non menés à bout.
2ème (cordes + harpe) sans intérêt.
3ème partie bien écrite, mais limite HS
4ème (retour au thème) aurait dû suffire pour ce morceau
5ème (harpe) pourquoi ?
Manque d'unité globale. Je ne note pas les banques de sons, chacun fait avec ses outils.

2 - Go for launch
Un titre ?
Belle intro, bien qu'un peu HS. Evite les cuivres qui braillent sur ce début.
La suite se passe très bien. Un peu autoroute et facile à écrire, mais très efficace.
La fin (piano + cello) n'était pas utile. Manque réel de direction. Partie de cello sans intérêt.

3 - The launch
Belle référence à "Close Encounters of the Third Kind". Simple et effiace. Tout sur do, mais ça fonctionne à merveille. Une mélodie plus lisible aux Vl. 1 aurait été meilleure. De même, la progression orchestrale aurait pû être plus fournie.

4 - Go for launch
Un titre ?
Superbe rendu sonore. Très bien structuré. Progressions harmoniques intelligentes. Belle orchestration.
La fin reste dans l'esprit du morceau. On sent la fusée en apesanteur. Bravo !

5 - Décollage immédiat
Ca fonctionne, même si je trouve cette manière d'écrire un peu facile (idem pour 2). Très bonne intégration de la voix.

6 - Go for launch - ignition
Titre un peu limite.
Enfin qqch qui sort du schéma Remote Control. De l'audace. J'aime beaucoup la première partie, même si les effets de pano sont un peu excessifs. Ensuite, la rythmique ne me plaît que moyennement.

7 - William à la plage
Titre ? Un plagiat façon John Williams, peut-être ? Dans ce cas, mieux vaut pas de titre qu'un jeu de mots foireux.
Début (1er tiers du morceau) maladroit et totalement inutile. Les cuivres sont très mal rendus.
La suite se déroule beaucoup mieux. Mélodie efficace et identifiable. Orchestration et harmonie maîtrisées.
Un peu passe-partout.

8 - Go for launch
Un titre ?
Cuivraille du début peu convaincante. La suite est meilleure, bien qu'un peu molle.

9 - Lancement depuis Kourou
Enfin un ovni. Original. Bravo.
Mix bizarre (surtout lors d'une écoute au casque).

10 - Le grand départ
Ca fonctionne. Enfin des accords de plus de trois sons. Mix de l'intro un peu bordélique. Rythmique un peu cheap.

11 - Aujourd'hui, je pars
Une chanson, ça change et ça fait beaucoup de bien.
Une partie de piano un minimum arrangée (et pas simplement des battements) aurait été bien utile.
Harmoniquement faible. L'enchaînement D7 -> C, en fin de grille, est immonde.
Gamme chromatique de la fin d'un goût assez personnel.

12 - (HC) To Mars
Diesel (long à démarrer)
Orchestration et harmonie maîtrisées. Efficace et bien écrit. Bravo !
C'est quoi ce solo de cuivre au milieu (à 1/4) ?

Encore bravo à tous ! /clap
Je suis peut-être parfois un peu sévère, mais ce n'est jamais méchant.
Le Pro au Pur Sourire
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(23ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 236
Inscription: Sam Mai 08, 2010
Localisation: Paris

Messagede Hicks » Jeu Mai 27, 2010 9:17 am

Ben Sylvain, quand il fait des commentaire, ça rigole pas!! /tgtlm /uzi

C'est plutot cool d'ailleurs car ça force à progresser!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 30ème(75ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 39
Inscription: Lun Mai 10, 2010

Suivante

Retourner vers Nv94 : Go For Launch

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité