Samedi 8 Mai 2010

Messagede smorizet » Lun Mai 10, 2010 8:05 pm

franck Ancelin a écrit:
smorizet a écrit:J'en vois plusieurs faire des pronostics sur ma compo. Vous risquez d'être surpris dimanche ! :D


J'ai quelques idées Sylvain, surtout avec ce que tu viens de dire /wink

Il me semble avoir laissé suffisamment d'indices. /wink

-- Lun Mai 10, 2010 8:11 pm --

franck Ancelin a écrit:16 - Ah, tiens c'est moi /roll Au niveau du mix, c'est minable. On a l'impression que le morceau est dans une saladière, et que l'orchestre est encore dans le sac des courses. Globalement, j'ai pas voulu faire ce que je voulais. 8,5/20

Franck, arrête ton auto-flagellation ! /mrgreen (à moins que tu aimes ça ; à chacun ses petits jeux coquins...)
Question mix, on a déjà vu bien pire. Le début du morceau pisse un peu l'aigu, c'est vrai. Mais le reste est loin d'être catastrophique. Et de toutes façons, ce n'est pas le mix qui fait un morceau. :)
Le Pro au Pur Sourire
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(23ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 236
Inscription: Sam Mai 08, 2010
Localisation: Paris

Messagede GrivetArt » Lun Mai 10, 2010 8:18 pm

Ouais avec un bon mix (er) on fait du jus.................. /ciao

Bon aller, je vais écrire ma critique ^^ (au lieu de dire des conneries....)
L'art est le fruit de la créativité des gens libres.
J.F.K.

...:::;;; www.grivetart.com ;;;:::...
Peak Vert
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(31ème)
Participations 2024 : 0(7)


Messages: 86
Inscription: Dim Mai 09, 2010
Localisation: Montpellier

Messagede La marmotte » Lun Mai 10, 2010 8:52 pm

Franck, arrête ton auto-flagellation ! (à moins que tu aimes ça ; à chacun ses petits jeux coquins...)
Question mix, on a déjà vu bien pire. Le début du morceau pisse un peu l'aigu, c'est vrai. Mais le reste est loin d'être catastrophique. Et de toutes façons, ce n'est pas le mix qui fait un morceau.


Moi, aimer l'auto-flagellation?? T'es fou ! XD J'ai juste été déçu de ne pas avoir fait ressortir un peu mieux les instruments. C'est clair qu'un mix ne fait pas tout, mais il apporte un plus, il permet de suggérer, voir même nuancer.

Bon, après je ne vais pas non plus faire l'apology du mix, mais je pense qu'il a aussi un rôle artistique. :)
 
Classement 2024 : 5ème(56ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 99
Inscription: Dim Nov 26, 2006

Messagede Juliette » Lun Mai 10, 2010 9:32 pm

Stellar a écrit:Little diablo est impressionnante aussi.


Oui ! /omagad
Kikoololeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Inscription: Lun Juin 22, 2009
Localisation: Paris, France

Messagede Sacrenouille » Mar Mai 11, 2010 11:27 am

1- 0/20 pas de musique, pas de note.

2- 12/20 Un mélange des themes de "Retour Vers le Futur" et de "Joyeux Anniversaire". Bravo, il fallait oser faire de l'orchestral sans retomber dans les cliché Elfman ou Zimmer.

3- 10/20 tres bon, rigolo, trop court.

4- 12/20 En écoutant ce morceau, j'attendais qu'une chose, que Johnny Halliday vienne nous chanter "Qu'on me donne l'envie" (meme rythmique). Ou alors qq chose avec Michel Sardou peut-être :)

5- 8/20 moi je dit indien bebop est plus fort que le justicié masqué

6- 14/20 ah ah, ca fait generique de manga des 80s, genre chevaliers du zodiaque, bien vu, on pense forcemment à bernard minet en effet, je trouve que c'est la plus couillue de toutes les compos, parce que non seulement elle evite une fois encore le cliché Elfman/Zimmer tres en vogue, mais en plus elle reste totalement pertinente, parce qu'en y reflechissant bien les mangas du "culb dorothée" nous ont balancé des tonnes de super heros sans etiquette "super heros" au final, donc je trouve ca tres pertinnent tout en etant tres original :)

7- 11/20 allez, si si, c'est drole :)

8- 11/20 l'idée est bonne, la compo un peu fouillie (climax un peu long) et surtout le son, j'ai l'impression d'ecouter ça au travers d'une porte

9- 13/20 PhRey inside je dirai ? Un peu de Elfman et de Williams, mmm un mélange exquis. Globalement tres bon, mais j'aimerai, un jour, entendre du PhRey himself, pas du PhRey "à la manière de untel ou untel..." :)

10- 10/20 Antisocial :) Trop court !

11- 14.5/20 Ah !!! Enfin une musique qui raconte une histoire ! J'adore ça. Que du bon, à part la fin abrupte, grrrrr... arf, quel dommage.

12- 11/20 Il manque une deuxieme partie plus explicite je trouve.

13- 12/20 Ca ferait un tres bon generique mais trop court !

14- 12/20 Pour la performance impro live bravo.

15- 11/20 Tiens, du mono ? Trop court.

16- 12/20 Gros potentiel, ca stagne un peu je trouve, ca décolle pas comme le début me l'aurait laissé croire. Je m'attendai a une grosse acceleration et un gros tutti, au lieu de ca j'ai eu de l'apaisement. Frustré je suis.

17- 10/20 Un début façon Pirates des Caraibes mais voila, ce n'est qu'un début... Moitié de morceau, moitié de note.

-- 11 Mai 2010 11:36 --

Ah oui je ne sais pas laquelle est celle de Franck A., mais bon mettons un petit -1 car le theme disait explicitement (pour une fois !) "Créez en un temps limité (24 heures) une musique". C'est dommage, pour une fois !

-- 11 Mai 2010 12:41 --

Semblerait que je me sois planté pour l'auteur de la compo numéro 9, toute mes excuses au compositeur, quelqu'il soit :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede smorizet » Mar Mai 11, 2010 1:59 pm

Sacrenouille a écrit:je trouve que c'est [6] la plus couillue de toutes les compos,

En toute logique, la plus couillue devrait être "Super Membré Man". XD
Le Pro au Pur Sourire
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(23ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 236
Inscription: Sam Mai 08, 2010
Localisation: Paris

Messagede Sacrenouille » Mar Mai 11, 2010 2:06 pm

En même temps on peut avoir un petit membre et une grosse paire, hein :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Hicks » Mar Mai 11, 2010 2:29 pm

J'avoue j'ai quand même beaucoup de mal à imaginer que little diablo ait été écrit et surtout programmé en 24h!
Ca n'enlève rien au mérite de la compo, mais si le bonhomme a fait ça en 24h, je lui tire mon chapeau!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 30ème(75ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 39
Inscription: Lun Mai 10, 2010

Messagede Sacrenouille » Mar Mai 11, 2010 2:43 pm

Habituellement les compos sont présentées par ordre de reception de Christophe, donc la compo 9 a été rendu avant la compo 17 mais après la compo 1. Donc à prio ca a été fait en moins de 24h :) Mais il s'agit peut etre de la compo de Frank A. ?
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede PhRey » Mar Mai 11, 2010 3:15 pm

Je posterai mes commentaires dés que possible, mais suite à certaines remarques forts interessanes sur ce poste, j'ai commençé par ouvrir un post ici concernant les pbs de mix rencontrés par certains, dont moi /mrgreen
viewtopic.php?f=10&t=1312&p=18359#p18359
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Hicks » Mar Mai 11, 2010 4:42 pm

Sacrenouille a écrit:Habituellement les compos sont présentées par ordre de reception de Christophe, donc la compo 9 a été rendu avant la compo 17 mais après la compo 1. Donc à prio ca a été fait en moins de 24h :) Mais il s'agit peut etre de la compo de Frank A. ?



non mais je veux dire. Le thème est tout de même très générique. Il est tout à fait possible d'aller piocher une ancienne compo qui tienne la route.
Ca n'enlève en rien la qualité ou quoi que ce soit.
Mais je pense qu'un thème beaucoup plus spécifique permettrait d'avoir vraiment du 24h chrono.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 30ème(75ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 39
Inscription: Lun Mai 10, 2010

Messagede Sacrenouille » Mar Mai 11, 2010 4:50 pm

C'est ce qu'on a essayer de faire plusieurs fois depuis le début de l'année mais on se retrouvait avec deux voire zero participations :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede GrivetArt » Mar Mai 11, 2010 5:07 pm

Bah je pense aussi que le petit coup de boost des présence, en plus du sujet, est aussi peut-être dû à la petite "pub" de Smorizet sur Compositeur.org

Moi sans ça, je pouvais gentillement continuer à errer dans les limbes pendant un moment! /vouala
L'art est le fruit de la créativité des gens libres.
J.F.K.

...:::;;; www.grivetart.com ;;;:::...
Peak Vert
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(31ème)
Participations 2024 : 0(7)


Messages: 86
Inscription: Dim Mai 09, 2010
Localisation: Montpellier

Messagede babaorum » Mar Mai 11, 2010 9:38 pm

1 ? concept number one
2 11/20 début médiéval, fait plus jeu video que super heros
3 ?? concept number 2 sample trop implicite
4 enfin du sérieux ! 14/20 trop minimaliste au départ mais colle bien au sujet
5 délire mais pas mal, trop court 12/20
6 belle siq mais ça évoque pas trop le super heros... la croisière s'amuse peut-être ? 13/20
7 concept number 3 rigolo mais bon ... vulgaire ? 11/20
8 effort d'orchestration, bien ds le sujet, dommage pour le son pourri 14/20
9 enfin du lourd qui dépotte ! superbe orchestration avec une montée et des atmosphères différents, des harmonies bref de la musique ! 18/20
10 concept number 4, délire super dupond ou super chirac ... ouaip 10/20 y aurait pas un serial poster de gros délire ? d'où le record d'affluence ? hum ?
11 belle siq 15/20
12 belle siq mais le son ... 14/20
13 mission impossible 4 ? 15/20 attention aux effets de filtre un peu zarbis ... à l'oreille
14 super charlot ? on est très loin du sujet là non ? belle partition de piano mais ... 13/20
15 un peu faiblard mais on sent l'épique qui pointe son nez bon pour l'intention 13/20
16 il était une fois dans l'ouest ? la guitare y fait bien penser c pas pour me déplaire, épique il y a un souffle 16/20 bien fait bel effort sur le son
17 très cap & épée, belle siq trop court mais 15/20

vala vala bon où quantité ne rime pas forcément avec qualité mais il y a de petites pépites
bravo à tous !

j'ai un casque pourri pour écouter mais je crois que le son dans l'ensemble n'est pas renversant par contre ...

baba
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(37ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 115
Inscription: Dim Fév 01, 2009

Messagede Chryss » Mer Mai 12, 2010 11:41 am

Image

1- Le Casting :

Finalement sympathique pour l'ouverture du concours /clap

2- Le Héros Victorieux : 10,5/20

Pour le thème ça me fait penser plutôt à un thème de chevalier, oui un héro, pas un "super" je pense. Je trouve l'harmonie un peu pâteuse c'est dommage le thème qui s'en dégage peut être bien mené. Techniquement mixage et son on peut y gagner encore beaucoup :-).

3- Indian Bebo

XD XD /clap

5- Le Justicier Masqué

Le genre de délire que j'aime :-p

6- B.M Forever : 10,5/20

J'ai plutôt l'impression d'être dans jeux téléviser des années 80 ou dans le générique de Mc Giver :-p, c'est le thème du gentil flic qui sauve les fille innocente des vilains méchants dans la rue, dans un sens on est dans le héorique :-p, mais pas le "super".

Le structure ça se tiens, la mélodie et l'harmonie, j'ai pas grand chose à dire.

Technique et son, hélas on a pas encore le son, c'est trés renfermé je trouve, encore du boulot :)

7- Super Membré Man

/uzi lol

8- Captain America – Sentinel Of Liberty : 12,5/20

J'aime beaucoup la musique je suis dans x-men en l'écoutant. Seulement je pense que la musique représente un "Thème", elle représente une scène métant en scène de super héro c'est clair, mais je n'arrive à identifier réellement un thème de super héro.

Harmoniquement, les cordes les choeurs tout ça, ça me convient bien :-)

Technique et son, le mixage. Le son des vst et des échantillons sont pas trop mal, mais le mixage n'est pas trés réussis.

9- Little Diablo : 15/20

Bien bien bien !! Le thème de Super Héro Junior, ça me plait ! :-) Rien à dire de particuliers, si ce n'est le mixage qui est améliorer, on pourrais y gagner encore énormément.

10- Il est ressuscité

Yep !!

11- La Chute 12,5/20

Je vois bien cette musique sur une mise en scène de super héro, pas de soucis, mais je n'arrive pas m'identifier sur un thème de super héro concrêt.

12- Super Héro : 11/20

Un super héro réligieux je dirais ! :-p

Mixage et son à travaillé, le son est pâteux, manque de traitement sur la reverb de l'orgue ça à tendance à noyer l'harmonie.

13- Ultra Flash Man : 12/20

Ca colle bien, peut être plus à un agent secret qu'a un super héro, mais ça va, mais ça manque d'identification encore, c'est la bonne musique d'action mais passe partout je pense.

Mixage ça va t'es sur la bonne voix, mais j'aime pas trop l'effet panoramique une fois la musique démarrée avec tout les instruments.

14- Les Super Héros Improvise : 12/20

Peut être un boeuf entre super héros ? en tout cas j'attends bien une petite histoire dans cette impro, j'y collerais bien un film de super héros des années 30 en muet avec le piano :)

16- Silver Surfer : 16/20

J'aime beaucoup :D

La musique me plait, me fais voir pleins d'images, j'ai rien à dire.

Le mixage est bon, sauf pour les timbales en bas, elle ne s'intègre pas très bien au mixe en générale, c'est juste un problème d'équalisation et de compression.

17- Super Vilain : 14.5/20

Ca commençait bien, Dommage c'est super court !! j'en veux plus lol

Mixage ça va, encore des amélioration à faire au niveau de la clarté.



Résumé des notes :

2- Le Héros Victorieux : 10,5/20
6- B.M Forever : 10,5/20
8- Captain America – Sentinel Of Liberty : 12,5/20
9- Little Diablo : 15/20
11- La Chute 12,5/20
12- Super Héro : 11/20
13- Ultra Flash Man : 12/20
14- Les Super Héros Improvise : 12/20
16- Silver Surfer : 16/20
17- Super Vilain : 14.5/20
Ma Chaine Youtube =>https://bit.ly/2sTeLJg<=
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 17ème(79ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 84
Inscription: Mar Avr 20, 2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv93 : Les Super Héros

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité