Samedi 8 Mai 2010

Messagede Setzer » Mer Mai 12, 2010 3:17 pm

Je me permets de rajouter une maman ours au palmares de la 9, et peut être remplacer la mélodie de HGW par Elfman à coté de Williams, comme l'a très justement fait remarqué DaHoliNoudeule.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede smorizet » Mer Mai 12, 2010 3:26 pm

Je viens de mettre à jour mes commentaires, en page 2 de ce topic.

-- Mer Mai 12, 2010 4:53 pm --

Merci beaucoup Chryss pour tes commentaires. :D
Pourrais-tu développer un peu ton avis concernant le mixage des divers morceaux ? A la lecture de ce topic, j'ai l'impression que tous les autres commentaires sont à contre-courant.
Le Pro au Pur Sourire
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(23ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 236
Inscription: Sam Mai 08, 2010
Localisation: Paris

Messagede La marmotte » Mer Mai 12, 2010 6:12 pm

Mais il s'agit peut etre de la compo de Frank A. ?


De quelle compo parles-tu?
 
Classement 2024 : 5ème(56ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 99
Inscription: Dim Nov 26, 2006

Messagede smorizet » Mer Mai 12, 2010 6:16 pm

franck Ancelin a écrit:
Mais il s'agit peut etre de la compo de Frank A. ?


De quelle compo parles-tu?

Il [sacrenouille] parle de la 9, Little Diablo.
Le Pro au Pur Sourire
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(23ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 236
Inscription: Sam Mai 08, 2010
Localisation: Paris

Messagede Chryss » Mer Mai 12, 2010 6:54 pm

smorizet a écrit:Merci beaucoup Chryss pour tes commentaires. :D
Pourrais-tu développer un peu ton avis concernant le mixage des divers morceaux ? A la lecture de ce topic, j'ai l'impression que tous les autres commentaires sont à contre-courant.


Enfait d'une manière générale dans la plupart du mixe, je pense que les techniques de bases sont pas ou mal utilisées (mais je suis conscient que c'est pas facile moi même j'ai encore tout à apprendre :-).

Souvent par exemple, Il n'y a pas d'équalisation ou moins le coupe bas nécessaire pour couper les fréquences dont a pas besoin et qui contribue à la pollutions sonore du bas spectre des mixages. Ca se caractérise par des ronronnements ou des bourdonnements très bas qui ont tendance manger les fréquences plus haute. Ca crée une espèce de zone de brume sonore en bas entre 20hz et 200hz ou 300hz je pense.

Donc soit les basses sont mal gérées, soit il y en a pas assez (j'ai pas les exemples précis en tête).

Ensuite toujours au niveau de l'équalisation, les instruments entre eux, se mangent beaucoup au niveau de spectre fréquentiel.

Un exemple de ce que je veux dire,

Un son de violoncelle, dans l'ensemble des cas va sonner de 50hz à 8khz ou 9khz (pour les sons de son spectre les plus importants.

Une contrebasse plutôt de 20hz à 6khz.

Je vais, au niveau équalisation, couper les bas du violoncelle à 50hz (peut être même plus à faire en écoutant les cas, c'est pas toujours pareil), ce qui va avoir pour éffets de laisser le 20hz - 50hz plus de place pour la contrebasse qui elle en a plus besoin, ça va clarifier le son. (c'est parce qu'un son est sensé commencer à 50hz qu'il ne contient rien en dessous, donc il faut traiter). De toute façon je dirais que dans casi 100% des cas les coupes bas sont nécessaire.

Bon ça s'arrête pas là mais ça devient un peu plus compliqué, ensuite dans les medium (300hz - 2kz) les deux instruments sonnent autant l'un que l'autre, il va faloire faire un genre d''équalisation différentiel pour la basse et le violoncelle. Je dit n'importe quoi mais par exemple, si je m'aperçois que le violoncelle à des harmoniques ou des fréquences dominante à 600hz et qu'elles sont nécessaires, je vais baisser celles de la contrebasses à 600hz, bon ça c'est à faire en écoutant chaque cas sera différent.

On peut aussi tomber sur le cas on la contrebasse ne sonne pas assez ronde, on bien à 200hz, donc monter le 200hz de la basse mais en contrepartie baisser celui du violoncelle.

C'est pour vous donner des exemples, c'est plus compliqué que ça, mais le principe est là !!

(J'espère que je raconte pas trop n'importe quoi en chinois :-s)....

Niveau compresseur aussi !! petit soucis la pluparts du temps. Alors il est vrai qu'un compresseur va servir à "Compresser" la dynamics d'un son, la dynamic c'est l'écart qu'il y a entre le moment le moins fort d'un signal audio, et son peak (le moment le plus fort), plus c'est écart est grands, plus le son est dynamics, donc les musiques orchestrales font parties des musiques les plus dynamics enfait, donc pas question de trop compresser ça va tout dénaturaliser.

En revanche un compresseur fonctionne aussi très bien pour relever le punch d'un son, en essayant de ne pas trop affecter la dynamic.

Un exemple sur un élément percussif.

Un kick, ou une grosse caisse, pour relever le punch et l'attaque, on va y placer un compresseur, régler l'attack entre 20 et 30ms, ça permet de laisser les premières millisecondes du signal sans le compresser, donc le laisser intacte et de faire agir le compresseur entre 20 et 30ms (selon comment est réglée l'attaque) après le début du signal audio, donc juste après l'attaque du son de kick, les transient (première miliseconde du son) vont être mise en valeure, et le kick deviendra plus punchy. Il faut régler le release (temps de relâchement du compresseur, c'est le temps que met le compresseur pour cesser de fonctionner après qu'il est été enclencher) de manière à ce que l'aiguille du vue mètre (en mode gain reduction (GR)), (avec un compresseur analogique ou une simulation), retombe et touche le 0db juste avant la prochaine frappe du kick.

Si ça ne va pas j'essaierais de vous faire un tutos vidéo sur le sujet.

Ensuite les reverbs qui sont utilisées. Chose à savoir !! une reverb ça s'équalise, ça se traite avec des compresseurs, et pour aller encore plus loin ça se side chain (le side chain est technique qui consiste à mettre en activité un compresseur depuis une source sonore différente de celle qui est compressées, par exemple une reverb sidechain sur un chant, un signel "send" va partir du chant pour aller sur un bus sidechain que recevra le compresseur appliqué en "insert" sur la reverb, à chaque fois que le chant, chante, le compresseur se met en action et descend la reverb, la reverb est toujours présente mais ne bouffe plus la voix c'est magique :-p, (en plus de l'équalisation)).

Bon je fais trés vite et trés condensé, mais tout ça sont des techniques de mixages de bases, et c'est ce qu'il m'anque techniquement ou qui est mal appliqué à certaines des compositions (celles ou je dit que je suis pas content du mixages :-p).

Mais pour un bon mixage, il faut un bon son déjà à la base, ce n'est pas miraculeux non plus. Donc les banques sont orchestrales bas de gammes ne conviendrons pas et ne vous apporterons "THE SOUND" (sans parler de l'aspect vivant des sons) que vous cherchez.

Je pense qu'un bon mixe se fait que le son est bon déjà à l'étape de création sans mixage, le mixage c'est du perfectionnement, et quand on a tout ça on peut passer du coter artistique du mixage.

Euh voila j'espère que c'était compréhensible et que j'ai pas dit trop de bêtise, si je me suis planté quelque part n'hésitez pas à me corriger :-)
Ma Chaine Youtube =>https://bit.ly/2sTeLJg<=
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 17ème(79ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 84
Inscription: Mar Avr 20, 2010

Messagede PhRey » Mer Mai 12, 2010 7:12 pm

Mode prise de tête ON
Personnellement j'ai bcp de mal avec les notations. Certains "morceaux" n'ont quasiement qu'un seul mérite (très louable donc) qui est de faire rire ou sourir. Mais il n'y a pas de critère "humour" il me semble à la base ? Ces mêmes morceaux se retrouvent avec une note égale a certains autres drolements "chiadés" musicalement. Ca fait drôle de se retrouver dans le même bain... non ?
Ou alors on s'en fout des critères c'est ça ? On note comme on veut ? Mais ya ptete un risque que les gars qui se sortent les doigts pour faire des oeuvres abouties musicalement (on aime ou aime pas, c'est pas la question) se lassent un peu non ? La personne qui se prend le WE pour faire son morceau, chiade son instrumentation et son mix, et qui commettra dailleurs qques fautes, sera sanctionnée alors que l'autre aura pris son mirco, balancé 2 calembours et aura une meilleure note... ya pas un ptit risque là ?
(d'ailleurs idem pour les critères son, et/ou mixage qui sont bien pris en compte apparement... ce qui me fait dire que faire un beau morceau symphonique et bien le mixer, le tout en en quasi moins de 24h, ca se resume a finalement choisir l'option humour non ? XD )

Bon ce que j'en dis, j'ai ptete rien compris hein !... :D
Mode prise de tête OFF

Mes notes, selon la somme des critères instrumentation, richesse harmonique, émotion, évocation du thème, et originalité :

1- Le casting : 1/20 - 0-0-0-1-0
2- Le héros victorieux : 10/20 - 10-13-14-15-10
3- Indien Bebop : 1/20 - 0-0-0-1-0
4- Screaming avenger : 12/20 - 10-10-14-15-10
5- Le justicier masqué : 1/20 - 0-0-0-1-0
6- B.M Forever : 12/20 - 10-10-14-15-10
8- Captain America – Sentinel Of Liberty : -----
9- Little Diablo : 17/20 - 18-17-16-18-15
10- Il est ressucité : 1/20 - 0-0-0-1-0
11- La Chute : 12/20 - 12-10-14-15-10
12- Super Héro : 12/20 - 9-11-14-14-12
13- Ultra Flash Man : 12/20 - 12-10-10-13-13
14- Les Super Héros Improvise : 11/20 - 5-13-13-15-10
15- Super moi : 9/20 - 9-10-10-11-6
16- Silver Surfer : 13/20 - 13-13-12-15-11
17- Super Vilain : 14/20 - 15-15-12-15-12
Dernière édition par PhRey le Mer Mai 12, 2010 7:47 pm, édité 2 fois.
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede smorizet » Mer Mai 12, 2010 7:15 pm

Un grand merci, Chryss, pour cette réponse longue et détaillée. :D
Quelques interrogations néanmoins :

Je suis totalement convaincu de la nécessité d'un coupe-bas pour les appoints dans le cas d'une prise de son d'orchestre. Mais les banques de sons contiennent des samples déjà nettoyés, me semble-t-il (je peux me tromper). C'est en tout cas vrai concernant la VSL. Les sons sont nettoyés et égalisés pour s'imbriquer entre eux facilement. De plus, pour des sons pris en proximité, le souci de basse fréquence dû à la réponse de la salle est minime.
Ceci dit, le problème que tu soulèves (égalisation dans le signal utile) apparaît lorsque l'on se sert de plusieurs banques différentes (i.e. tout le temps).

Pour le reste, on est d'accord.

Cas pratique : qu'aurais-tu amélioré sur "Little Diablo" ?

-- Mer Mai 12, 2010 7:20 pm --

PhRey a écrit:Mes notes, selon la somme des critères instrumentation, richesse harmonique, émotion, évocation du thème, et originalité :

Tu peux nous donner le détail. Je pense que ça intéresse tout le monde. :)
Le Pro au Pur Sourire
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(23ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 236
Inscription: Sam Mai 08, 2010
Localisation: Paris

Messagede PhRey » Mer Mai 12, 2010 7:51 pm

smorizet a écrit:
PhRey a écrit:Mes notes, selon la somme des critères instrumentation, richesse harmonique, émotion, évocation du thème, et originalité :

Tu peux nous donner le détail. Je pense que ça intéresse tout le monde. :)

Oui pardon, j'aurais aimé y passer plus de temps... refaire un filage etc... par contre j'ai tenté autant que possible de ne pas tenir compte du son, ou du mix en général; par instinct je ne juge que la composition, la musicalité (et puis je n'ai pas non plus toutes les connaissances requises pour juger d'un bon ou d'un moins bon mix, donc...).
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Chryss » Mer Mai 12, 2010 8:00 pm

smorizet a écrit:Un grand merci, Chryss, pour cette réponse longue et détaillée. :D
Quelques interrogations néanmoins :

Je suis totalement convaincu de la nécessité d'un coupe-bas pour les appoints dans le cas d'une prise de son d'orchestre. Mais les banques de sons contiennent des samples déjà nettoyés, me semble-t-il (je peux me tromper). C'est en tout cas vrai concernant la VSL. Les sons sont nettoyés et égalisés pour s'imbriquer entre eux facilement. De plus, pour des sons pris en proximité, le souci de basse fréquence dû à la réponse de la salle est minime.
Ceci dit, le problème que tu soulèves (égalisation dans le signal utile) apparaît lorsque l'on se sert de plusieurs banques différentes (i.e. tout le temps).

Pour le reste, on est d'accord.


Je connais pas bien la VSL j'utilise la cinematics strings, LA Scoring strings, et le symphonic orchestra de chez east, si je l'es passse sur un visualiser de fréquence on s'aperçois que des fréquence qui ne devrait pas être là sont bien là et ça peut être des fréquence qu'on attend pas, du 20hz pas trés fort par exemple, mais qu'il n'est nécessaire de couper.

Si je prend le Celesta de chez east west j'ai une réponse de 20 à 200hz complétement inutile et pourtant c'est là, on l'attend pas beaucoup mais faut l'enlever pour laisse la place à d'autres instruments qui en on besoin réellement. En tout cas c'est comme ça que je procède :-p.

Mais c'est vrait que les banques sont de qualité sont censé être equaliser pour fonctionne pour elle même, mais quand dans 100% des cas (en ce qui me concerne), les banques de plusieurs constructeurs sont mélangées, l'équalisation du signal utile, est de toute façon nécessaire.

Mais bien évidement cette règle est mille fois plus importantes dans les prises de sons.

En ce qui concerne dans litle diablo au niveau du mixe ce qui me manque je pense c'est la chaleur et la rondeur dans le bas.

Tu pourrais exemple mettre une compression minime sur le bus master avec un compresseur genre le Fairchild ou un bus compresseur de chez ssl ou si c'est déjà j'irais me laver les oreilles, lol

Ceci dit le mixe reste quand même trés bon. Je suis entrain de réécouter. Les contrebasse et violoncelle manquent un peu de grains je trouve c'est peut être qu'une question de gout personnel, j'aimerais pouvoir arriver à se genre de résultats quand même ! :-p. Pour le grains je sais pas c'est peut être la banque son, les échantillons sont manipuler par rapport à l'ambiance de la salle dans laquelle ils ont été enregistré, et j'apprécie pas trop entait se genre de procédé, j'ai besoin d'avoir un son en "Close Up" sans la reverbation naturelle (même si quoi qu'on fasse pour se genre d'instrument je crois qu'il y en a aura toujours un peu), pour utiliser mes propres revebs, celle de chez UAD, ou de 2C - Aether, et de chez overloud (BReverb) que j'utilise le plus souvent.

Ce que je recherche c'est la chaleur dans un mixe surtout je pense, là ton mixe pour litle diablo (si elle est de toi) est trés bon, mais il reste froid pour mes oreilles, (mais j'écoute quand même j'ador la musique :-p). J'ai besoin de graisse dans les cordes, de voiles dans les symbales et les fultes, les claviers et les sections de violons, enfin tout ça je sais pas trop comment l'expliquer hélàs.....
Ma Chaine Youtube =>https://bit.ly/2sTeLJg<=
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 17ème(79ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 84
Inscription: Mar Avr 20, 2010

Messagede otsoa » Mer Mai 12, 2010 8:01 pm

>PhRey, ben les notes on s'en fou un peu, c'est surtout les commentaires qui sont important en fait. Mais ça prend plus de temps. Ca permet de voir ce qu'il y'a à améliorer, les points fort les point faible. Se serais d'ailleur peut être bien de revoir la notation, en simplifiant, justement, "les points forts"/"les points faible" pour ceux qui ne veulent pas détailler leurs com...
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede PhRey » Mer Mai 12, 2010 8:38 pm

Chryss a écrit:
smorizet a écrit:Un grand merci, Chryss, pour cette réponse longue et détaillée. :D
Quelques interrogations néanmoins :

Je suis totalement convaincu de la nécessité d'un coupe-bas pour les appoints dans le cas d'une prise de son d'orchestre. Mais les banques de sons contiennent des samples déjà nettoyés, me semble-t-il (je peux me tromper). C'est en tout cas vrai concernant la VSL. Les sons sont nettoyés et égalisés pour s'imbriquer entre eux facilement. De plus, pour des sons pris en proximité, le souci de basse fréquence dû à la réponse de la salle est minime.
Ceci dit, le problème que tu soulèves (égalisation dans le signal utile) apparaît lorsque l'on se sert de plusieurs banques différentes (i.e. tout le temps).

Pour le reste, on est d'accord.


Je connais pas bien la VSL j'utilise la cinematics strings, LA Scoring strings, et le symphonic orchestra de chez east, si je l'es passse sur un visualiser de fréquence on s'aperçois que des fréquence qui ne devrait pas être là sont bien là et ça peut être des fréquence qu'on attend pas, du 20hz pas trés fort par exemple, mais qu'il n'est nécessaire de couper.

Si je prend le Celesta de chez east west j'ai une réponse de 20 à 200hz complétement inutile et pourtant c'est là, on l'attend pas beaucoup mais faut l'enlever pour laisse la place à d'autres instruments qui en on besoin réellement. En tout cas c'est comme ça que je procède :-p.

Mais c'est vrait que les banques sont de qualité sont censé être equaliser pour fonctionne pour elle même, mais quand dans 100% des cas (en ce qui me concerne), les banques de plusieurs constructeurs sont mélangées, l'équalisation du signal utile, est de toute façon nécessaire.

Mais bien évidement cette règle est mille fois plus importantes dans les prises de sons.

En ce qui concerne dans litle diablo au niveau du mixe ce qui me manque je pense c'est la chaleur et la rondeur dans le bas.

Tu pourrais exemple mettre une compression minime sur le bus master avec un compresseur genre le Fairchild ou un bus compresseur de chez ssl ou si c'est déjà j'irais me laver les oreilles, lol

Ceci dit le mixe reste quand même trés bon. Je suis entrain de réécouter. Les contrebasse et violoncelle manquent un peu de grains je trouve c'est peut être qu'une question de gout personnel, j'aimerais pouvoir arriver à se genre de résultats quand même ! :-p. Pour le grains je sais pas c'est peut être la banque son, les échantillons sont manipuler par rapport à l'ambiance de la salle dans laquelle ils ont été enregistré, et j'apprécie pas trop entait se genre de procédé, j'ai besoin d'avoir un son en "Close Up" sans la reverbation naturelle (même si quoi qu'on fasse pour se genre d'instrument je crois qu'il y en a aura toujours un peu), pour utiliser mes propres revebs, celle de chez UAD, ou de 2C - Aether, et de chez overloud (BReverb) que j'utilise le plus souvent.

Ce que je recherche c'est la chaleur dans un mixe surtout je pense, là ton mixe pour litle diablo (si elle est de toi) est trés bon, mais il reste froid pour mes oreilles, (mais j'écoute quand même j'ador la musique :-p). J'ai besoin de graisse dans les cordes, de voiles dans les symbales et les fultes, les claviers et les sections de violons, enfin tout ça je sais pas trop comment l'expliquer hélàs.....


Bon dabord merci pour toutes ces remarquables précisions ! Même si à vrai dire, ça me conforte dans 2 idées :
-1 que le compositeur compose, et que l'ingé son... fasse son boulot ! XD Bien sur si l'ingé son a des notions musicales et le musicien des notions d'accoustique c'est l'idéal, mais comme ce sont 2 matieres à part entiere, cela predrait une vie pour apprendre l'un ou l'autre (tes commentaires en sont pour moi une nouvelle preuve)... vu de mon petit clavier bien sur.

2- Au bout ducompte, (tout au bout) n'est il pas un peu illusoire, voir insensé, de vouloir absolument faire sonner un orchestre electronique comme un veritable orchestre "avec de vrais gens et tout ? (vieux débat pour sur...)- On peut souhaiter faire du "like", mais n'est il pas plutot raisonnalbe (je trouve pas le vrai mot) de passer son énergie a concretiser de façon non dematerialisée ? (la vache comment je parle ce soir... /tatata )
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede smorizet » Mer Mai 12, 2010 9:01 pm

PhRey a écrit:N'est il pas un peu illusoire, voir insensé, de vouloir absolument faire sonner un orchestre electronique comme un veritable orchestre ?

+ 1 /clap
Le Pro au Pur Sourire
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(23ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 236
Inscription: Sam Mai 08, 2010
Localisation: Paris

Messagede Chryss » Mer Mai 12, 2010 9:12 pm

je pense qu'on peut faire du bon résultat dans les deux domaines à la fois :-)

de smorizet » Mer Mai 12, 2010 9:01 pm

PhRey a écrit:
N'est il pas un peu illusoire, voir insensé, de vouloir absolument faire sonner un orchestre electronique comme un veritable orchestre ?

+ 1


ça l'est complétement :D, c'est clair !!!!


Pour être sincère j'suis pas tellement de la recherche type (faire sonner un orchestre symphonique comme si c'était un vrai) mais plutôt donner du grain orchestrale à mes compositions électronique.

Cependant la composition et l'orchestration symphonique me passione énormément, donc j'apprends, j'ai pas tellement de connaissance en composition symphonique :)
Ma Chaine Youtube =>https://bit.ly/2sTeLJg<=
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 17ème(79ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 84
Inscription: Mar Avr 20, 2010

Messagede smorizet » Jeu Mai 13, 2010 12:05 pm

@ Chryss
Tu conseilles quoi comme bon plug-in d'égalisation ?
Je connais mal tout ça (j'ai appris à mixer en hardware). Le hic, c'est que les eq de Logic induisent de la rotation de phase. Donc, si tu coupes en-dessous de 30 Hz (ce qui ne devrait rien changer ; les enceintes ne descendent pas jusque là), les dégats sont assez considérables.
Quelques amis me conseillent Waves ou Flux (concernant Flux, c'est un collègue, une promo au-dessus de moi, qui les développe ; je doute donc que son jugement soit objectif !).
Le Pro au Pur Sourire
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(23ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 236
Inscription: Sam Mai 08, 2010
Localisation: Paris

Messagede Chryss » Jeu Mai 13, 2010 12:17 pm

Alors pour les plugs in, j'ai trois candidat et je me contente parfaitement de ces trois là, pour ton problème de phase il faut utiliser un EQ à phase Linéaire, c'est systématiquement se genre d'EQ qu'il faudrait utiliser :D.

Donc je te conseil, le Sonnox Oxford EQ, trés bonne qualité il possède de bon low pass et high pass, les fréquences réagissent bien, il est linéaire, et il est relativement neutre.

http://www.sonnoxplugins.com/pub/plugins/products/eq.htm

Ensuite éfféctivement celui de chez Flux, est pas mal non plus, et trés agréable à utiliser, mais plus pour sculpter le spectre à la limite, les coupe bas et coupe haut sont pas super on peut pas faire de pente super raide, max 24db /Octave je crois.

http://www.fluxhome.com/products/Plug_ins/epure2

Et mon préféré de tous c'est le cambridge EQ, qui nécessite une carte DSP de chez UAD. Un EQ vachement neutre, on peut tailler les fréquences de manière chirurgical, les filtres coupe Bas/Haut sont trés pointus, (Une fois atteint le 48db /Octave, on peut encore raidire vachement beaucoup la pente de coupe).

http://www.uaudio.com/products/software/cambridge/index.html

Ca c'est pour les EQ paramétriques.

Pour les simulations analogique, va faire un tour chez Neve, SSL et API ils ont de d'excellent plugs in.

Mais si tu veux t'équiper un minimum pour de mixe je te conseil une bonne petite carte dsp UAD, en générale les plugs qu'elle contient et ceux que tu rajouteras sont excélent pour le mixe. Depuis que j'ai ça je n'utilise plus rien d'autres pour Equaliser ou compresser lol
Ma Chaine Youtube =>https://bit.ly/2sTeLJg<=
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 17ème(79ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 84
Inscription: Mar Avr 20, 2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv93 : Les Super Héros

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité