Samedi 6 Janvier 2007

Messagede Christophe » Dim Jan 07, 2007 7:24 pm

Katchum : Hatred

Raul : Expedition

Franck : Traversée du Désert

Jerochan : Odyssea

Louis : La Traversée du Désert

Christophe : Through the Desert

Bravo à tous !

/note Composition 1 : (katchum)

/note Composition 2 : (Raul)

/note Composition 3 : (Franck)

/note Composition 4 : (jerochan)

/note Composition 5 : (Louis)

/note Composition 6 : (Christophe)
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Louis » Dim Jan 07, 2007 7:28 pm

Je rapelle (vue que je l'ai marqué sur un autre topic) que ma composition (enfin ma blague) est bien sur hors concour (donc pas de note à rendre pour moi !)

Bravo à tous et bienvenu à Jerochan pour ca premiere participation !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede François » Dim Jan 07, 2007 8:41 pm

Vue d'ensemble :
Bon j'ai regardé un film lamentable l'autre jour avec Casper Van Dien, je crois, et donc je pensais fortement à une ambiance momifiante mais j'ai préféré changer un peu car ca aurait fait quasi doublon avec une nocturne précédente. (Dailleurs on devrait faire un topic où tous les sujets seraient marqués ...)
Pour en revenir au film, je l'ai regardé en entier, les deux parties et ouais !


J'ai changé ma notation, je ne mets plus de notes intermédiaires, je mets juste les commentaires et après la note finale. Je me suis aperçu que mes notes ne reflétaient pas celle que je voulais mettre.

Sinon c'est rigolo, j'ai écouté les morceaux sans regarder les compositeurs, et ben j'ai trouvé tout le monde !
_____________________________________________________________


Jerochan 17/20
Allez je commence par toi, bienvenu sur le forum !
Un superbe morceau dans l'ensemble malgré un son un peu froid (ah ah ah, dans le désert ... pardon je sors), une maîtrise des vents qui me laisse sans voix !

Emotion Terrible, cette traversée est presque une perte au départ, on est dedans du début à la fin, et la voix, j'y reviendrais

Orchestration Terrible jeu notamment celui des vents, le jeu est plus que réaliste, à vari dire je ne fais pas la différence pour la flûte avec un vrai instru (non pas pour le son mais pour la façon de jouer)
D'où vient la voix ??? Elle est terrible elle aussi !

Technique et son Ca pêche un peu coté son, les banques sont un peu froides je trouve et le son un peu trop écarté pour faire une ambiance confinée (en même temps dans le désert ... Bon et vers 1:37 ca sature un peu mais en même temps là je suis sur des enceintes pourries, je sais pas trop d'où ça vient.

Originalité/Pertinence Et bien moi, je vois un gars tout seul dans le désert qui a l'air de pas mal galerer et même d'avoir quelques hallucinations, j'adore la note continue ! Bravo Bravo Bravo !

_____________________________________________________________


Raul 16.5/20
Welcome to MomieLand !!! Un très bon morceau, plutôt ambiance JV, ça me rapelle parfaitement des scènes de désert de Xenogears (je sais va falloir un jour arreter de citer Mitsuda).

Emotion Ca marche mais sans toucher énormement, c'ets de la très bonne ambiance, très épique, j'adore les notes que jouent les cuivres, david m'a montré une banque son qui joue des cuivres de Jules césar (enfin vous voyez ce que je veux dire) et bien je pense que cette banque son aurait rajouté encore plus l'idée d'un morceau quasi Egypto-Romain à la Cléopatre Mitsudienne (si pour la fin)

Orchestration terrible comme d'hab cela en devient presque lassant (non je déconne, j'adore)

Technique et son RAS, mais j'ai de plus en plus de mal a supporter l'instru dont j'ai oublié le nom qui est dans la Rare et la Colossus, ça m'énerve un peu d'entendre toujours ce son ... bon mais on n'y peut rien, hein !

Originalité/Pertinence Bah là, je vois bien une armée de centurions et de légionnaires, traversant le désert, à la recherche d'une pyramide perdue, j'accroche à 100% !
_____________________________________________________________


Franck 17.5/20
Super intro, épique et en même temps il y a autre chose dans cette compo, qu'on ressent rarement avec toi ... (la suite juste en dessous)

Emotion ... , une légère mélancolie, qui augmente le bonus niveau émotion, car c'est le morceau qui me touche le plus ! Il y a autre chose que la simple traversée du désert, a vrai dire, il y a un but plus caché (une femme ?) !

Orchestration Très propre comme d'habitude, j'adore le jeu de Harpe qui joue quasiment le role d'une guitare, on sent que la Gold te fait plaisir !

Technique et son Nickel, je suis pressé de voir ce que vont devenir tes compos avec cette GOLD !!!

Originalité/Pertinence Bah, on est un tout petit peu élougnés je trouve, mais de pas très loin, donc ça va, heureusement que ça revient dans le thème par de nombreuses consonnances égyptiennes.

_____________________________________________________________


Louis Non Noté à ta demande
Et bien, je suis déçu que tu le prennes comme une grosse blague ce morceau, il est terrible, ca part vraiment, et j'adore le départ avec la voix, dommage qu'il ne soit pas fini, franchement

Emotion Ca partait super bien.

Orchestration Les accord de guitare font trop plaqués, essaie de mettre le sustain en route quand tu joue la guitare sur cubase, et de décaler légerement chaque note de l'accord pour simuler les cordes !

Technique et son Bah c'était plutôt propre sinon !

Originalité/Pertinence Bah la voix met vraiment dans l'ambiance, peut être un peu plus hispanique que les autres compos, mais il fait chaud là bas aussi !

_____________________________________________________________


Christophe 15/20
Une superbe ambiance, peut être sans assez de variations, pour enrichir la scène, en même temps je n'avais demandé que la traversée du desert, et le contrat est rempli !

Emotion Très bonne ambiance

Orchestration Je suis fan des arpèges de l'oud (ou du saz, je confonds toujours), après je trouve que à 1:10 ca aurait pu plus exploser, mettre un punch vrai,pour éviter de finir le morceau de cette manière, malgré tout les jeux de percus bois à la fin (et depuis le début) sont extrèmement interessants.

Technique et son Sans commentaires, très pro, ça a ça place dans un documentaire voire même une séquence ambiance d'un film.

Originalité/Pertinence 100% dedans !

_____________________________________________________________


Katchum 11/20


Emotion Alors ... hum, je ne sais pas je n'arrive absolument pas a entrer dedans, ça a été très dur d'arriver jusqu'au bout je suis désolé de le dire ... Mais c'est tellement, oppressant ! Même en lisant ton interprétation.

Orchestration

Technique et son Superbe technique certainement, mais je sias même pas quoi dire, ça ne marche pas, je vais arreter car tu vas mal le prendre et ce n'est pas mon but, j'ai simplement pas réussi à accrocher.

Originalité/Pertinence Au départ je croyais qu'un train traversait le désert, ou autre chose en fait, du coup on ne sait pas du tout où on est, et tu ne nous aide pas beacoup pour le trouver, comme le dit Franck, il manque la touche désert.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Denys » Dim Jan 07, 2007 10:42 pm

Bonne idée que de ne pas mettre de notes intermédiaires, j'allais te suivre mais apparemment y a un classement et tout alors bon je me plie aux règles.

Katchum : Techniquement c'est encore irréprochable. Mais ça manque d'émotions d'après moi. Ton style très épique manque de relief, ça dégage trop souvent la même chose, de façon un peu uniforme, bien que tu veuilles exprimer des sentiments. J'ai l'impression que ça ne correspond pas vraiment au thème proposé, même si la traversée du désert peut aussi être une expression.
Orchestration : 15/20 (Je mets pas 18 tant que t'utilises pas de vents)
Emotions : 13
Technique et son : 18, rien à signaler
Originalité, pertinence : 16. Originalité, y en a parce que ça n'a pas grand chose d'oriental comme le sujet aurait pu le faire croire. Et puis pertinence, j'ai l'impression que ça correspond plus à ton titre qu'au nôtre.

Note générale : 14/20. C'est un peu trop "propre". Maintenant que tu maîtrises le rendu, tu devrais te concentrer sur plus de nuances et l'émotion, c'est ce qui pénalise ton travail.


Bah le voilà le duduk ! T'as choisi d'illustrer le désert, c'est très réussi. Très bon aussi bien au niveau de l'orchestration que de la qualité des instruments, y a pas grand chose à dire. Le côté glacial des chimes est appréciable même si pas inédit sur ce genre de morceaux.
Dommage qu'il n'y ait pas vraiment de thème marquant (en même temps, je sais pas pour toi mais le duduk dont je dispose est pas très facile à manipuler pour des mélodies)

Orchestration : 16. C'est propre et complet.
Technique et son : 16. Goude, RAS.
Emotion : 13. Ca en manque un peu faute de thème je pense.
Pertinence : 15. RAS non plus.

Note Générale : 15/20

Franck. Encore quelqu'un qui a décidé d'utiliser des sonorités un peu froides. Le glock est excellent. Tu énonces comme tout le monde l'aurait fait une gamme avec secondes diminuées, ce qui t'inscrit bien dans une musique qui évoque le désert. L'orchestration est propre, homogène. C'est très bon. Ca dégage des émotions, les voix tuent, les harmonies me plaisent. Bravo.
Orchestration : 17. C'est très très bon et varié.
Technique et son : 16. RAS.
Emotion 17. Excellent
Pertinence 15. Ras.

Note générale 16/20

Jerochan. Sympa, les notes tenues, ça fait THX truc, ça ajoute une tension, c'est bien pensé. La flûte a un jeu plus que naturel. La voix aussi. Ce sont pas des samples ? Il faut que tu nous éclaires parce que là j'avoue que je suis un peu troublé.
En attendant ton explication, je mets pas de note.

Louis, je te mets pas de note comme prévu. Encore les secondes diminuées, on a tous trop regardé la télé ici (: Et puis la voix, ça fait très bah oriental, désertique, grec tout ça. Bon bah, c'est court. Dommage, la deuxième partie s'annonçait intéressante.

Christophe. AAAH super les bruits de bois comme ça, j'adore. Pareil pour les percus en général. Et puis l'espèce de luth là, euh parfait quoi. Tu maîtrises, le thème est sympa. Héhé t'auras comme quasiment nous tous cédé à la sacro-sainte seconde augmentée jouée par un instrument à vents. L'ambiance est excellente. J'aime énormément.

Orchestration / instrumentation : 17
Technique et son : 18. Bravo.
Emotion : le rythme mélodique nous laisse un peu dans le vague, on s'y perd, c'est un peu lent. ON EST PERDUS DANS LE DESERT LES AMIS.
Pertinence. T'as allié les différents sens de la traversée du désert, bravo.

Note générale 18/20
 
Classement 2024 : 35ème(132ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 34
Inscription: Sam Déc 30, 2006

Messagede jerochan » Lun Jan 08, 2007 12:01 am

Merci pour vos commentaires très encourageants jusqu'à présent, ça fait plaisir d'autant plus que je débute dans la MAO :-) et que je l'ai commencé vers 15h pour la rendre à 17h58!!...( à l'arrache donc...)

Pour ma part et pour répondre aux questions, j'ai utilisé entre autres des samples issus de la banque de son de Best Service Orient World (en VSTi) pour les instruments et la voie. Cette banque de son propose des echantillons de son sur deux voir trois notes de suite, j'ai donc fait une sorte de copier-coller entre des petits motifs pour que ça ressemble à une grande phrase musicale bien articulée. Ce n'est donc pas du note à note mais pas loin, c'est ça qui donne un aspect très réaliste je pense, car le note à note s'entend tout de suite dès qu'il s'agit d'un instrument à vent, perdant ainsi le réalisme. Après, il faut être cohérent dans les phrases musicales, bien choisir les motifs à assembler, les attaques, les volumes...
J'ai lu dans les règles qu'on pouvait apparement utiliser tout type de banque de son, celle là me parassait idéale.

J'espère avoir répondu à vos questions, en tout cas, je suis admiratif face au niveau des autres "candidats", aussi bien qu'en technique qu'en recherche.

Ce genre de petit concours est super stimulant et je crois que je vais essayer d'en faire les suivants ;-)


@++


Jérôme
 
Classement 2024 : 25ème(113ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 3
Inscription: Dim Jan 07, 2007
Localisation: paris

Messagede Franck » Lun Jan 08, 2007 12:18 am

Salut à tous et bienvenu à Jerome !

Merci à Raul et Louis d'avoir fait l'effort de rendre ! Comme on dit mieux vaut rendre une copie qu'on estime mauvaise que de rendre rien du tout ! D'autant que c'est pas mauvais du tout ...

C'est dommage pour toi Denys que ton ordinateur t'a tout fait foirer (il n'y a vraiment rien à faire Louis :oops: ? et s'il a un mot d'excuse de la part de ses parents et tout et tout...je me souviens une fois mon chat avait vomi partout et puis ....)

D'après les premiers posts (François la présentation de tes post notations est toujours absolument impeccable), je suis content que ma compo vous ait plut ( Oui j'avoue François, il y a une femme Esmeralda ahhh...bon ok j'arrête la liqueur de datte !

Je ne peux pas écouter les compos ce soir, mais je me suis jeté sur la compo de Louis pour écouter cette blague. Le début est modeste mais la suite est excellente et nous met cruellement l'eau à la bouche !

Rendez vous dans la semaine pour mes commentaires !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Lun Jan 08, 2007 2:12 pm

je susi content de voir que malgrés tout, la participation est très chouette pour cette nocturne !

Je vous commente tout ça mercredi. Désolé de trainer pour les notes, c'est pas bien je sais. WE très spécial, entretient de stage et rapports à rendre...
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Funny Apple » Lun Jan 08, 2007 5:21 pm

Hello every one:
I’m just a music listener and music lover, I enjoy with all the different kinds of music. Here I will give marks for every song with my personal comment. I am not a professional composer, if any thing offensive any one, please for give me.


Katchum----13/20

Actually this song is good, but my point is that it doesn’t fit with this title, because it sounds little bit like the song for war. I was feel emergency of the situation in battlefield.



Raul----16.5/20

Sounds of the bell bring me to the desert and it let me think about the camel. Good to use the bell!! But I didn’t feel it is hard time for those people who want to walk through of the desert. If it would let people feel hard a little bit, then it will be better.



Franck----16/20

Middle of the song let me feel the hard time for the people, like they are fighting for something and I can feel I am in Arab, but it didn’t bring me to the desert… Foe me, if could add some instruments which could let people think they are in the desert, then the song will be more interested!!!


Jerochan----17.5/20

Good!!! This song really make me think about desert.. In the beginning I even can see the desert so empty and I feel like that I am walking in middle of the desert… Sounds of the man in the end just like the people they are pray by themselves, hope they would alive until they go through of the desert….


Louis

It is good…….. Why didn’t finish it or make it be more longer? The higher part really scare me, hehe, but it let me think about that the people fighting with something…


Christophe----18/20

I feel I was in Arab and the picture came to my mind when I was listening this song: People feel so thirsty and they were looked around the desert so big so empty, not one around them. People hard to move their foot, even can not move any more… Their water almost finish, they want more water to keep their life.
The important thing is water for the people who in the desert…Did good to used the sound of water inside.



:wink:
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Inscription: Lun Jan 08, 2007

Messagede Louis » Lun Jan 08, 2007 6:05 pm

Hello funny apple and welcome in the forum! ^^

A ce train la va falloir faire un site et forum Français-anglais lol

>> merci pour vos commentaire sur ma compo.... je trouve quand meme le tout gentil pour le résultat ^^

Bon sinon je fais mes commentaires et notes bientot , je dois déja faire ceux du fils rouge ce soire >_< ! Désolé j'ai pas mal de chose à faire en ce moment musicallement mais je serai bientot + dispo !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede katchum » Lun Jan 08, 2007 6:11 pm

Hehe, I like battle music... Why not have a war in the desert? Like in Starship Troopers or something.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Franck » Lun Jan 08, 2007 9:25 pm

Salut à tous et bienvenu à Jerome !

Thx for your contribution Funny Apple ! I understood what you mean by using more arabian specific instrument but i didn't have the requested instruments. So i did my song with the stuff i had :)


La Traversée du Desert Louis

Puisque tu ne souhaites pas qu'on osculte 8), je vais faire juste un commentaire global :
Le début classique ne paye pas de mine puis d'un coup sans prévenir on se retrouve en plein dans un mix rythmico-flamenco-arabico très bon ! C'est vraiment dommage parce que je le sentais bien :wink:! Vivement ton retour complet !


Hatred

Orchestration 15/20 : Très bon travail notamment concernant les cuivres :). J'aurais aimé parfois quelques vides orchestraux ou des contrastes.
Emotion 12/20 : Beaucoup de tension mais peu de relief ou de thèmatique forte qui personnaliserait un peu la compo.
Rendu 14/20 : Bon.
Pertinence 06/20 : Je crois qu'on est hors sujet. Je ne retrouve pas l'immensité, la plénitude ou le vide du désert ni cette touche orientale.

Note globale : 12/20. De belles qualités techniques laissant présager de magnifiques noctaventures.


Expedition

Véritable bouffée de fraîcheur !

Orchestration 16/20 : Richesse des timbres et des instruments. Une boucle de Talking Drums efficace.
Emotion 14/20 : Un feeling un peu jeux video d'aventure (je pense notamment à Age of Empires I). J'aime :wink: !
Rendu 14/20 : Bon.
Pertinence 16/20. Ma foi pile dans le thème. J'imagine aisément un convoi de caravane traversant le Désert !

Note globale : 15/20. Orchestration impeccable, bons instruments, efficace et propre !


Odyssea

Bienvenu à toi Jérôme ! Tu as su superbement prendre le train en marche des Noctaventures !

Orchestration 13/20 : L'orchestration est assez légère mais les instruments sont très beaux ! Le soutient des instruments solo est bonne même si l'harmonie est statique !
Emotion 14/20. J'aime cette impression d'immensité, de chaleur qui se dégage de ta composition. J'arrive à ressentir la lourdeur de la température !
Rendu : 13/20. Bon, un point trop brut mais bon.
Pertinence : 17/20 : je me suis réellement senti immergé dans cet univers malgré l'absence de seconde augmenté. On est dans le Désert mais pas le Désert oriental comme d'autres l'ont fait ressortir.

Note Globale : 14/20. Une belle compo, superbement immersive.


Though the Desert

Waow, le début de ta compo calme de suite !

Orchestration 15/20 : Constante mais quelle alliance des timbres et des rythmes !
Emotion 15/20 : erf, ce démarrage avec la mandoline me prend aux tripes. Ensuite, le démarrage excellent, on s'attend à une vague expressive de violons mais tout reste calme :) là je t'en veux un peu :twisted: mais j'étais déjà conquis. Coup de coeur pour le démarrage !
Rendu 18/20 : Magnifique :shock: Quelle clarté et limpidité !
Pertinence 17/20 : Vraiment pile dans le thème !

Note globale : 16.5/20. Vraiment un travail excellent. Une pointe d'expression suppleméntaire dans la montée et tu frisais la perfection !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Christophe » Mar Jan 09, 2007 10:14 pm

Une bonne Noctaventure ; qui aurait peut-être été plus intéressante s'il y avait eu plus de participants. De très bonnes idées néanmoins !

Katchum : 10/20

Orchestration : 2.5/5

J'aime le début du morceau : sec et agressif. L'orchestration devient ensuite devient plus chargée, plus d'instruments. Cela devient assez confus vers la fin. Ton travail gagnerait à être plus clair et plus simple, mais ce n'est que mon point de vue.

Emotion : 2/5

Même si le thème ne demandait pas forcément de la poésie, une petite touche de douceur aurait été la bienvenue je trouve. L'émotion ressentie est de la peur, de l'angoisse, du sang...

Technique et Son : 4/5

Bon travail au niveau technique et sonore, les instruments sont bien utilisés.

Pertinence : 1.5/5

Ta composition ne me fait pas directement penser à une "Traversée du Désert" telle que je l'imagine du moins. Ce serait plutot, en effet, une bataille ayant lieu dans des tempêtes de sables avec des centaines de guerriers s'affrontant... C'est comme ca que je le vois...

---

Raul : 16.5/20

Orchestration : 4/5

Très bon travail. C'est clair, c'est rythmé. Le passage un peu plus violent amène parfaitement la deuxième partie. Je mets 4 parce que le morceau me semble un peu répétitif à la longue.

Emotion : 4/5

Belle émotion, un petit côté épique et héroïque. Ca me fait un peut penser à la bande-son de Soulcalibur II, quand on est dans les temples.

Technique et Son : 4.5/5

Superbe travail technique. Les cloches rendent un très bon effet et amènent bien le début du morceau. Les instruments de prêtent parfaitement au jeu. Ton jeu d'instruments me fait beaucoup penser à l'O.S.T. de Xenogears : on dirait que tu a utilisé la même banque de son ! Très bon travail :D

Pertinence : 4/5

Pas de doute, on est bien dans une ambiance très orientale ; bien que ta composition me fasse penser à un univers plus fermé : A l'intérieur d'un batiment (ambiance à la Prince Persia) peut-être à cause du rythme un peu trop enjoué.

---

Franck : 14.5/20


Orchestration : 4/5

Belle orchestration. Tout est souplesse et harmonie. Rien à redire.

Emotion : 4.5/5

Ton style est reconnaissable de loin :P Que de belles phrases, que de belles intentions. Je suis fan :D

Technique et Son : 4/5

Encore une fois, voyez ! Voyez ce qu'on peut faire avec des banques de son gratuites ! Le résultat est encore une fois bluffant. Bravo

Pertinence : 2/5

Le point noir de ta composition selon moi... Je pense plutot au rêve. S'envoler... Mais je suis loin de penser à la traversée dans le Désert malheureusement. Je n'arrive pas à coller ta composition sur le thème... Il manque surement quelques secondes augmentées pour orientaliser tout ca. Même si tu étais limité au niveau des instruments, faire des secondes augmentées au glockenspiel aurait été ambiteux mais peut-être plus intéréssant :P

---

Jerochan : 13.5/20

Orchestration : 0.5/5

Je n'entend pas de travail d'orchestration dans ta composition. Ceci n'est pas un mal et il faudra à l'avenir surement prévoir ceci dans les notations. Il me semble que tu as utilisé uniquement des samples et le demi point est pour leur assemblage. je n'ai rien contre cela et c'est surement la meilleur façon de reproduire une ambiance comme celle de ta composition mais dans le cadre d'un concours où il y a des points à attribuer pour l'orchestration, je trouverais injuste que tu aies autant de points que quelqu'un qui à composé note par note.

Emotion : 3.5/5

Le thème est bien mis en valeur par tous ces sons orientaux mais une harmonie plus riche aurait surement donné plus de charme à ta composition.

Technique et Son : 5/5

C'est quasiment parfait pour ne pas dire parfait. Les instruments sonnent d'enfer. L'ensemble est prenant et envoutant.

Pertinence : 4.5/5

Aucun doute qu'il s'agit d'une traversée dans le désert. Tu as respecté le thème à la lettre et tout, dans ta composition, fais penser au thème.

---

Louis

Orchestration :

C'est simple au début et puis : Débranchez vos enceintes !!!! Mon dieu j'ai failli avoir un arret cardiaque la première fois quand ca part mdr. Sinon c'est vrai que cette composition promettait vraiment. Dommage que tu n'y aies pas passé plus de temps.

Emotion :

Le début est trop simple je trouve, il faudrait plus jouer sur l'ambiance desertique et puis lancer doucement la flute et travailler un peu plus le thème. Sinon c est difficile de parler d'émotion sur un morceau innachevé.

Technique et Son :

C'est très bon (et propre). A part que le passage où ca part est trop fort :lol:

Pertinence :

Oui ca fait bien penser à une traversée dans le désert. Ca fonctione :D
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Raul » Mar Jan 09, 2007 11:57 pm

Hatred - Katchum : 10/20
Orchestration : 3/5. Extrêmement étouffante ! Et assez éprouvante pour l'auditeur en fait. Techniquement l'idée de base est sympa, mais ça manque de variation, surtout que le morceau est long.
Emotion : 2/5. Je suis un peu rebuté par le côté "hardcore" de cette compo.
Technique et son : 3/5. Les sons en eux-même sont bons, mais le mixage paraît très compressé, surtout en ce qui concerne les cuivres.
Pertinence : 2/5. Il faut un peu d'imagination pour comprendre où tu veux en venir !

Traversée du désert - Franck : 16/20.
Orchestration : 4/5. Superbe, comme toujours. C'est une sacré performance d'avoir réussi à intégrer les glocks de manière crédible pour un sujet comme celui-ci. J'adore le cor au début ! Et la voix est magnifique également. Il manque peut-être juste une toute petite épaisseur supplémentaire pour que ce soit totalement magique.
Emotion : 4/5. Un désert qu'on aimerait bien découvrir !
Technique et son : 4/5. Ah, ça fait plaisir de voir que tu n'as plus ce handicap des précédentes noctaventures ! Le mix est ample et d'une limpidité à toute épreuve.
Pertinence : 3/5. Ca m'évoque un désert by night. La dimension arabisante n'est peut-être pas assez exploitée.

Odysea - Jerochan : 16/20
Orchestration : 3/5. Brillante idée que la note de violon et de pad maintenue tout le long du morceau. On a vraiment une impression d'immensité. Les bois sont excellents mais je me sens forcé de réduire la note en raison de l'usage de samples préprogrammés.
Emotion : 4/5. Ca fait rêver !
Technique et son : 4/5. RAS, c'est de la bonne qualité.
Pertinence : 5/5. On aurait assurément pu deviner le thème rien qu'à l'écoute du morceau.

La traversée du désert - Louis : Patate/20
Eh bien ?! J'ai du mal à comprendre le fin mot de l'histoire là :D Le début est conventionnel mais efficace. La deuxième partie commence super bien, pleine de fougue, et finalement pas si surmixée que ça par rapport à la première (vous avez envie de vraiment sursauter ? écoutez Lakes and Marshes with Doubt ~ Powerbroker de l'Arrange Album de Star Ocean 3, par Sakuraba!^o^). Elle est où la blague exactement ? loul

Through The Desert - Christophe : 17,5/20
Orchestration : 4/5. Simple, mais tout le désert est contenu dans ce magnifique instru à vent qui ressemble à une guitare et dont je ne connais pas le nom ! Un petit côté sound design appréciable.
Emotion : 4/5. Une authentique émotion désertique.
Technique et son : 4,5/5. Mais quel est son secret ? Qu'importe les instruments, à chaque fois ça sonne à la perfection. Seule la flûte de la fin me semble manquer un tout petit peu de naturel.
Pertinence : 5/5. Ca me donne soif.

En somme, une noctaventure très sympathique ! 8)


Juste une petite réaction personnelle à vos coms : c'est rigolo que mes compos évoquent souvent du Giacchino ou du Mitsuda, parce que ce sont deux compositeurs que je connais presque pas du tout.
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede jerochan » Ven Jan 12, 2007 3:02 pm

Bonjour à tous,


Voici donc, avec un peu de retard, mes commentaires et notes pour cette Noctaventure n.5.


Dans l’ordre d’écoute :



Katchum – Hatred : 9/20


Désolé d'être aussi sévère mais je trouve que le morceau est dans l’ensemble trop surchargé malgré de bonnes idées de motif au tout début et un bon niveau de technicité.

Emotion : 1/5

Ce que je reproche principalement à cette compo, c’est la tension permanente. Pas de nuance, pas de respiration et des dissonances en continu. Je n’ai pas réussi à entrer musicalement dans cette pièce.

Orchestration :2/5

Je trouve que trop de moyen sont utilisés, l’espace sonore est surchargé d’instrument. Il faudrait plus de clarté à mon sens. Je crois aussi qu’il ne faut pas faire la confusion entre tension musicale et saturation instrumentale.

Technique : 5/5

On voit que tu maîtrises parfaitement ton outil et que tu as de l’expérience. Je trouve cependant qu’on entend trop cet aspect technique qui devrait s’effacer devant la musique. L’intérêt selon moi c’est quand même de faire transporter les auditeurs dans ton univers et non d’aboutir à une démonstration de technicité, qui finalement ne sert pas la musique.


Pertinence : 1/5

Je n’arrive pas à faire le rapprochement avec une traversée du désert, j’imagine une scène de cauchemar, de la violence… j’avoue avoir été même un peu mal à l’aise en l’écoutant ;-) tellement la tension est grande.


Raul – Expedition : 16/20


J’ai bien aimé cette compo, je trouve que le titre colle bien, sentiment d’aventure, d’épopée…

Emotion : 2/5

De très bonnes idées mais je ne suis pas touché musicalement, peut-être à cause au motif redondant joué par les cordes. En tout cas, le climat général est réussi.
Orchestration : 4/5

Rien à dire, c’est maîtrisé et efficace, j’aurai peut-être imaginé un peu moins d’instrument pour augmenter la sensation d’espace, comme au début de ta compo, qui est très réussie, avec la seule cloche qui nous emporte immédiatement.

Technique : 5/5

Rien à dire, impéccable


Pertinence : 5/5

Ça colle parfaitement avec le thème


Frank – La Traversée du Désert : 14/20


Emotion : 2.5/5

Le climat est là mais ça manque un peu d’expression musicale pour être vraiment pris dans la musique. Il y a cependant un effort dans l’harmonisation de la mélodie.

Orchestration : 4/5

Pas mal du tout, peut-être il faudrait restreindre le nombre d’instrument dans un souci de cohérence.

Technique : 3.5/5

Je crois que le mixage entre les pistes n’est pas toujours très équilibré, on entend trop de percussion par rapport aux violons par exemple.

Pertinence : 4/5

On est bien dans le désert bien que le début me fasse penser à une maison hantée  ou à Harry Potter.


Louis : La Traversée du Désert :


Un début très prometteur ! J’aime bien les percus dans la seconde partie, dommage que ça coupe si vite.


Christophe : Trough the Desert : 18/20

Alors là, bravo ! C’est la compo que j’ai préféré et qui mériterait selon moi la première place du concours.

Emotion : 4.5/5

Très belle compo avec une partie de guitare très réussie qui me touche beaucoup. Les percus du début nous plongent littéralement dans la musique, tout est sobre, articulé, tout ce que j’aime. En plus c’est musical.

Orchestration : 4/5

Très bon choix des instruments, rien à dire

Technique : 4.5/5

Où est le défaut ? ;-) Peut-être il faudrait travailler sur la qualité des samples des instruments à vent pour gagner d’avantage en réalisme, c’est la seule chose qui tranche à mon goût.

Pertinence : 5/5

Pas de doute, on est dans le désert !
 
Classement 2024 : 25ème(113ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 3
Inscription: Dim Jan 07, 2007
Localisation: paris

Messagede Louis » Dim Jan 14, 2007 1:14 am

Alors voila mon avis pour cette noctaventure.

Il est dur pour moi de noter positivement ce thème que j'ai en horreur !
Car biensur mon aproche est celle des deserts dans les RPG , et j'ai toujours eu en horreur ces musiques de desert qui n'on pour moi aucune originalité : si vous avez entendu 1 musique vous les avez toutes entendu et vue que sur le jeu lui même généralement vous faite 15 millions de combat très long et chiant lol enfin bref vous avez compris c pas vraiment ma tasse de thé! et mon début de composition perso en est la preuve de ma vision ! pour moi mon départ est completement pathétique , c'était vraiment dla base pourite de desert du premier rpg sur game boy mdr , après je voulais partir plus sur des musiques à la "Prince of persia" mais bon , j'avais beaucoup travaillé une compo juste avent et je n'étais plus vraiment super motivé !
En gros je vais priviligier l'originaité (si elle fonctionne) pour cette Noctaventure.

_____________________________________________________________

Christophe :

Emotion : 2,5/5
L'émotion que tu as faite est celle attendu pour le thème mais la musique en elle meme ne m'emporte pas.
Originalité : 2/5
Rien de très original à mon sens pour cette musique.
Pertinence : 4/5
Comme je dis que la musique na rien d'original mais quel fonctionne, je ne peux qu'avouer que le thème est respecter à la lettre.
Orchestration : 3,5
Une belle orchestration mais qui manque un peu de "poid" à mon avis. tu vois ? quelque chose d'un peu plus "lourd"

Note : 12/20
_____________________________________________________________

Raul

Emotion 3/5 Vue que la musique bouge un peu plus , je me sent quand même un peu dans "l'action".
Originalité 2,5/5 Pareil toujours pour moi un grand défault d'originalité pour le thème du desert !
Pertinence 4/5 : RAS
Orchestration 4/5 : J'aime beaucoup.Les instruments pour ce genre de thème reste classique mais pas si simple à mettre en oeuvre pour que les sons sois crédible pour un desert!

Juste domage que tu n'ai pas eu le temps (sans doute ) de faire quelque chose de plus original comme pour Obsolet troopers !

Note : 13/20
_____________________________________________________________

Franck

Emotion : 1,5/5 (franchement je suis pas de mauvaise humeur lol) mais je m'ennuye beaucoup dans cette musique :/
originalité : 2,5/5 je trouve que les sonoritès son un peu plus original que l'ensemble mais le faite que je n'arrive pas à être dedan m'empêche de bien noté cette différence
pertinence : 2,5/5 : Bon je crois que mes deux anciens commentaires explique ma note !
Orchestration : 4,5/5 : Toujours une bonne orchestration , et un peu différente des autres , donc de ce coté la , tout est bon !

Note : 11/20
_____________________________________________________________

Jerochan
Emotion : 3/5 : le tout est assez lourd et pesant , je suis dans la musique et ne voudrai pas être sur place ^^
Originalité : 3/5 un peu plus original sur l'ensemble des compositions mais toujours pour moi très semblable aux musiques de desert.
Pertinence : 4/5 : oui oui nous somme bien dans un desert il n'y à aucun doute !
Orchestration : 4/5 : Les samples ne me pose aucun problème , le travail de MAO passe par la , après chaqun ca manière de faire du moment que le tout est adapté moi je suis ok et la c'est le cas!

Note : 14/20
_____________________________________________________________

Katchum

Emotion : 2,5/5 : je suis à moitié dedan et à moitié pas lol donc 2,5 !
Originalité : 4/5 : Oui 4 parce que c'est la plus originale des compositions mais de plus je suis d'accord avec le thème et cette vision !
Pertinence : 3/5 Le thème fonctionne , bien que je ne m'attendais pas vraiment à entendre ca. La musique part peut être un peu loin quand même.
Orchestration 3,5 : Une bonne orchestration mais qui manque un peu de soin pour vraiment donner le sentiment voulu !

Note 13/20
_____________________________________________________________

Voila ! Bon vous allez peut-être trouver mes notes sévere (je comprend) mais il est vraiment dur de donner un avis neutre etant déja pas mal déçu par le genre musical pour ce thème qui est vraiment pour moi le moin original dans son ensemble et en plus pour moi qui est une musique chiante à la base lol.

Merci quand même à tout les participants , et vivement la prochaine Noctaventure !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Suivante

Retourner vers Nv5 : La Traversée du Désert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron