Samedi 10 Avril 2010

Messagede HarmoChopin » Lun Avr 12, 2010 11:32 pm

Lzn02 a écrit:Harmo Chopin c'est Essoussi ?


Non, je ne suis pas "Essoussi" ! Mais c'est gentil de me prendre pour lui, ça prouve que j'ai du talent, parce que les compositions d'Essoussi sont très réussies ! :D

Mais qu'est-ce qui vous fait penser qu'Essoussi & moi ne faisons qu'un ?
HarmoChopin
-------------------
Où est le soleil ? Dans la tête, dans la tête... Travaillez ! (Paul McCartney)
-------------------
Mon site perso : http://harmochopin.com
Mister Second Degré
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(35ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 274
Inscription: Mar Mar 16, 2010

Messagede alex92 » Mar Avr 13, 2010 8:19 am

Je commenterai dans la semaine les compos, y'a l'air d'avoir du lourd.

Pour ma part, par manque de temps, et d'idée (bravo le donneur de thème /yepyep ) j'ai pas pu faire plus de 25 secondes de zik, sorte d'intro en fait, sur la découverte du champ de bataille après celle-ci, lorsqu'on réalise l'horreur. C'était l'idée sur laquelle je suis parti, et sur laquelle je suis resté bloqué (L'horreur surement XD )

http://www.speedyshare.com/files/21916388/moui.mp3
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede Lzn02 » Mar Avr 13, 2010 11:07 am

HarmoChopin a écrit:
Lzn02 a écrit:Harmo Chopin c'est Essoussi ?


Non, je ne suis pas "Essoussi" ! Mais c'est gentil de me prendre pour lui, ça prouve que j'ai du talent, parce que les compositions d'Essoussi sont très réussies ! :D

Mais qu'est-ce qui vous fait penser qu'Essoussi & moi ne faisons qu'un ?



Le doute est encore plus grand XD
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Sacrenouille » Mar Avr 13, 2010 1:41 pm

J'ai rencontré Bertrand (HarmoChopin) de mes propres yeux il y a plusieurs années et non ce n'est pas Essoussi :)

La Vangelis est sur la 1ere page du site, pas dans le post du forum.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede HarmoChopin » Mar Avr 13, 2010 8:24 pm

Sacrenouille a écrit:J'ai rencontré Bertrand (HarmoChopin) de mes propres yeux il y a plusieurs années et non ce n'est pas Essoussi :)


Mais es-tu vraiment Sacrenouille ? ;)
HarmoChopin
-------------------
Où est le soleil ? Dans la tête, dans la tête... Travaillez ! (Paul McCartney)
-------------------
Mon site perso : http://harmochopin.com
Mister Second Degré
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(35ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 274
Inscription: Mar Mar 16, 2010

Messagede PhRey » Mer Avr 14, 2010 11:57 am

Composition 1 - Stormbirds – Combat Aérien : (ma proposition) effectivement le leitmotiv de départ est pompé sur JW, une sorte de clin d'oeil bien modeste, histoire d'illustrer un combat aerien. Il n'y a pas de suspens, on engage directement le combat ou presque..
Ma note : (ca vaut ce que ca vaut)

Composition 2 - Les Légumes Se Rosbiffent : création originale, burlesque oui, que je trouve excelente. Je verrais bien ça en film d'animation... Par contre l'instrumentation demanderait sans doute à être plus soutenue et plus variée, etc... mais y a tout pour faire un truc génial au bout je pense.

Ma note : 13 / 20

Composition 3 - La Guerre En 7 Jours : les cymbales récurrentes finissent par lasser oui, un peu de nuance serait bienvenue. Il y a une idée de base que je trouve interessante, même si à mon avis 4m c'est trop, 2 mn suffiraient pour garder le dynamisme de cette piece (a moins d'y apporter des idées nouvelles, des variations...). Les flutes, vents, etc sont noyées dans la reverbe, dommage. La rytmique piano pourrait avantageusement etre soutenue (voir remplacée) parfois par des trompettes, fluttes ou autres... Trop lineaire, trop figé mais une idée interessante. (pourquoi pas un coeur d'enfants qui chante la melodie de base parfois, des coeurs d'hommes pour renforcer de temps à autre... )

Ma note : 10 / 20

Composition 4 - Guerre Imminente : rendu "MIDI" oui, un peu de reverbe ferait du bien a l'ensemble. Le theme piano est sympa, une réponse en echo par une flute ou un hautbois (...) aurait amené un + peut etre... La transition qui suit est pas au top, c'est "abrupte" et peu orchestré. La note tenue du milieu, sans nuance d'aucune sorte ou presque, ouach... j'ai eu du mal. Le "point d'orgue" final aurait pu etre maintenu plus longtmps... Là aussi un peu (bcp) d'orchestration serait utile. La fin m'a paru un poil trop longuette (piano).

Ma note : 7 / 20

Et maintenant je vais me saquer comme un ouf ... /prrt pas la tête. aie.
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede otsoa » Mer Avr 14, 2010 12:13 pm

Non, là c'est de la fausse modéstie, ça ne vaut pas 7/20 XD. Je vais poster mes coms, mais je suis asser d'accord avec tes notes PhRey.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede HarmoChopin » Mer Avr 14, 2010 6:23 pm

PhRey a écrit:Composition 1 - [...]
Ma note : (ca vaut ce que ca vaut)


"ça vaut ce que ça vaut", c'est combien ? :?
HarmoChopin
-------------------
Où est le soleil ? Dans la tête, dans la tête... Travaillez ! (Paul McCartney)
-------------------
Mon site perso : http://harmochopin.com
Mister Second Degré
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(35ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 274
Inscription: Mar Mar 16, 2010

Messagede PhRey » Mer Avr 14, 2010 6:28 pm

HarmoChopin a écrit:
PhRey a écrit:Composition 1 - [...]
Ma note : (ca vaut ce que ca vaut)


"ça vaut ce que ça vaut", c'est combien ? :?

Peux pas dire....
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede François » Mer Avr 14, 2010 8:42 pm

Image

Thème un peu bateau ou avion, mais qui laissait assez libre sur les choix, donc pas si mal !


Compo 1 : 15/20 (6 / 3 / 6)

Un morceau qui traite directement la guerre dans son aspect bataille. le rendu Hollywood est juste trop bon à la Williams. L'orchestration est bien massive j'aime beaucoup et le mix aussi. Niveau rythmique j'aime beaucoup. Niveau harmonie je m'y connais pas énormément mais ça me semble un peu plus faible de ce coté et a part la transposition de fin, l'évolution me parait limitée. Mais encore une fois on s'en fout, ça rend bien.
On imagine bien une bataille ou autre, mais le thème est traité avec tous les clichés du cinéma hollywoodien, c'est disons un morceau comme un autre qui manque un peu de personnalité selon moi.

Image


Compo 2 : Pffff .... /ciao
Image


Compo 3 : 14/20 (3 / 5 / 6)

J'aime bien le thème, c'est plus personnel que la première, par contre la réalisation reste un cran en deça au niveau technique Mao comme au niveau de l'écriture. Cependant ce morceau à tendance à plus me toucher, on imagine bien des pauvres fantassins envoyés dans al gueule du loup. l'aspect répétitif et peu évolutif est un peu chiant à la longue, surtout sur les cymbales comme cela a déjà été dit !

Image


Compo 4 : 8/20 (2 / 2 / 4)

L'ambiance du début me fait penser à la musique de la salle de sauvegarde dans Resident Evil, on ne comprend pas trop le rapport au thème, la suite est très confuse niveau harmonie je trouve, ou alors c'est le rendu ... pis ca retombe brutalement après la tension sans qu'il ne se soit vraiment passé grand chose. A mon goût c'est celui qui passe le plus loin du thème. Le rendu MIDI n'aide paa effectivement.

Image


Voilà ! A la prochaine !
/uzi /uzi /uzi
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Stellar » Sam Avr 17, 2010 3:45 pm

Compo1
Musique efficace mais sans grande singularité je trouve. L'orchestration et la construction sont vraiment bien. Personnellement je n'aime pas trop comment sonnent les cuivres, je les trouve froid mais c'est effectivement un aspect de la guerre.
Le gros défaut, c'est le manque d'âme pour moi.
12/20

Compo2
Vision complètement décalé qui met en dérision la guerre mais qui est un peu loin de la vérité. Mais c'est bien marrant, mais moins juste que certaines autres interprétation que tu as pu faire François.
11/20

Compo3
Très insatisfait, pas eu le temps de faire ce que je voulais ni de corriger certaines choses.

Compo4
J'aime bien cette vision intimiste. La je trouve qu'il y a de la singularité dans l'évocation de la guerre, surtout le moment avec les tambours que j'aime bien. Le son des instruments pèche un peu mais la personnalité est la. Ma préféré.
14/20
Dernière édition par Stellar le Dim Avr 18, 2010 3:52 pm, édité 2 fois.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede François » Sam Avr 17, 2010 5:37 pm

Juste pour préciser, on a écrit les paroles le dimanche matin avec ma copine pour rigoler.
J'ai eu deux heures pour mettre en musique, enregistrer et mixer l'après midi, donc effectivement c'est pas très abouti. Mais comme ça faisait longtemps que je n'avais pas participé .... Promis, je ferai mieux la prochaine fois !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Sacrenouille » Dim Avr 18, 2010 12:38 pm

Arf j ai oublie de commenter avant de partir enwe et je rentre ce soir après le podium désole !!! :(
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Franck » Dim Avr 18, 2010 1:22 pm

Quelques commentaires :

Compo 1 : 6/5/7 -> 18/20
Très SW. C'est très bon pour une nocta. L'orchestration est puissante. les glissandos sont excellents. j'aime particulièrement le début et la fin. je trouve que vers le milieu, c'est un peu confus. C'est une composition très motivique, avec une harmonie assez pauvre en définitive.
+ : orchestration puissante. Cuivres. Glissandos. Vivacité de l'ensemble. Lien avec le thème. caractère épique.
- : très cliché quand même.

Tu nous ferais un petit tuto d'écriture JW, Phil ?


Compo 2 : 4/4/4 -> 12/20
Approche originale. Bon travail sur les voix. Dommage ça parle trop on n'arrive pas à entendre la musique de fond.
+ : humour. Originalité. Travail sur les voix et les textes. Bonne perf pour 2h de boulot !
- : Pas assez de place à la musique. Manque de lien avec le thème si ce n'est les paroles.


Compo 3 : 4/4/5 -> 13/20
Une écriture intéressante. L'atmosphère est agréable. De la patate dans les percus. Un effort dans le lien avec le thème. J'ai l'impression de retrouver l'ancien stellar sur Sod, c'est assez plaisant.

+ : Motif agréable et atmosphère intéressante.
- : assez redondant.


Compo 4 : 3/3/5 -> 11/20
L'ambiance est très VGM/RPG. Pas mal de passage intéressants. La liaison entre les ambiances est parfois assez maladroite. l'atmosphère est dépouillée, pesante et noire.
+ : passage avec le crescendo aux timbales. le constraste des ambiances.
- : plus noir que martial. Quelques maladresses d'écriture.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Stellar » Dim Avr 18, 2010 4:03 pm

T'inquiète pas François, ça reste bien fait et marrant je trouve. C'est juste que ça m'a moins touché que tes autres délire.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv91 : La Guerre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron