Samedi 27 Mars 2010

Messagede Christophe » Dim Mar 28, 2010 8:05 pm

Image

2 compositions ont été rendues à temps !

Les voici :

/note Composition 1 : La Petite Fille De La Mer

/note Composition 2 : Nostalgie d’Un Soir d’Eté

Et pour le plaisir :

/note Vangelis – La Petite Fille De La Mer

Bravo aux compositeurs !
____________________________________

le canevas de notation détaillé pour ceux qui veulent :
viewtopic.php?t=419
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Christophe » Dim Mar 28, 2010 8:09 pm

J'aime beaucoup ces deux compositions :D
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Stellar » Lun Mar 29, 2010 12:58 am

Si peu de participation pour un si beau thème... Quel dommage !
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Franck » Lun Mar 29, 2010 10:34 am

Très brefs commentaires parce que je suis très débordé. Excusez le superficiel de ma revue :

Déjà, très beau thème, dommage que bon....

Compo 1 : 4.5/4/5.5 - 14/20
+ : écriture structurellement intéressante. Motif récurent. Travail d'orchestration intéressant. de la vie. J'aime bien !
- : pauvreté du rendu. orchestration un peu confuse. Manque de limpidité et de clarté. manque un peu de rêve et de contemplation.

Compo 2 : 4.5/4.5/6 - 15/20
+ : Bon rendu. rêve. Emotion. dans le thème.
- : un peu plus d'intensité et d'expression auraient été bienvenus. Écriture un peu classique.

Bravo aux deux fidèles des noctas pour leur travail ! et excusez la brieveté de mes commentaires (comparé au travail qu'ont demandé les compos)...
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Stellar » Jeu Avr 01, 2010 2:06 pm

Compo2
Très jolie, je trouve que ça évoque quelque chose de l'enfance, une sorte de rêve. Beaucoup de nostalgie. Je trouve cette musique assez original assez libre. Le jeu de piano naif et sincère j'aime bien. Le bruit des vagues derrière, dommage je trouve, trop direct, pas de réel traitement musicale.
15/20

Compo1
Rendu vraiment pathétique...Je ferais mieux la prochaine fois ^^
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Lzn02 » Jeu Avr 01, 2010 7:02 pm

compo 1 : 05/20

T'es vraiment nase. Sérieux ça pue quoi, t'es pas dans le thème.
En plus le mix est minable. Et le final... mais n'importe quoi...


compo 2 : 03/20

là tu fais un peu mieux que ton camarade, mais visiblement tu manques de cours d'écritures. Je ne veux pas faire mon Franktzer, mais l'harmonie est vraiment trop simple, pas assez fouillé, hop vasi que je te met du déjà vu simpliste en veux-tu en voila. Non mais sérieusement....



.


.


.


.



Lol poisson d'avri lavigne /prrt /prrt /prrt /prrt /prrt
/ciao
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Sacrenouille » Ven Avr 02, 2010 2:06 pm

compo 1 : 12/20
c'est pas mal, programmation des cordes inexistante et mix trop mouillé mais la compo est assez enfantine, je lui trouve qd meme un côté autoritaire sous qq aspect qui me fait plus penser à l'école (en rang deux par deux !) plutot qu'à la mer. Dommage que ca évolue pas trop tout du long.

compo 2 : 11/20
Les bruits de la mer, ok c'est téléphoné, on va pas revenir là dessus, mais là surtout ce qui me gene c'est que d'une par ca dure pendant tout le morceau (là c'est de l'abus galactique "c'est bon vous le sentez bien le rapport avec le theme ?") mais en plus, et là c'est vraiment dommage, je suis persuadé que le morceau aurait été 2 fois plus joli sans ! La meme chose sans les vagues derriere et je te mettais 15/20 facile car la compo est tres belle et les sonnorités dans la seconde moitié du morceau me donne vraiment une image aquatique. Mais ces vagues gache tout ! Au début j'entends qu'elles, plus que le piano, et apres elles restent là à me brouiller l'écoute (contrepetrie inside) :) Bon sinon belle écriture, plus contemplative et moins enfantine, je dirai qu'on s'approche de la puberté !

compo 3 : 19/20
La compo numéro 3 est superbe, par contre j'ai pas vu ce "vangelis" venir se présenter sur le forum, pas cool, on lui colle un blame ? ;)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede alex92 » Sam Avr 03, 2010 5:38 am

J'ai cherché un peu à jouer du coté cinématographique de la chose, et en théorie quand t'as l'images on coupe pas les bruitages /tgtlm

L'idée, c'est une jeune fille assise au bord de l'océan au petit matin, on devine que c'est pas la première fois qu'elle y vient, elle regarde au loin, et, absorbée par les allers-retours perpétuels des vagues, se souvient.
D'où le titre. Et d'où la mer.
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede Stellar » Dim Avr 04, 2010 3:01 am

Oui mais bon le but est d'évoquer le thème avec le langage musicale et pas celui du cinéma.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede alex92 » Dim Avr 04, 2010 8:35 am

Certes, mais c'est la vision artistique globale que j'en ai eu, qui m'est venue à l'esprit, et donc que j'ai crachée du bout de mes clics. /mrgreen
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede Christophe » Dim Avr 04, 2010 11:22 am

Composition 1 : 14/20
Il y a quelque chose de vraiment intéressant à propos de cette composition. Comme si cette petite fille avait un lien vraiment très fort avec la mer. Il y a également un côté enfantin, la fille doit être très jeune. Niveau technique c'est un confus parfois mais l'ensemble tient la route. La structure me fait penser à celle d'une danse. Très jolie composition en tout cas :)

Composition 2 : 15/20
Voila une composition assez RPGesque (pour notre plus grand plaisir). Beaucoup de nostalgie, mais pas de tristesse. De la nostalgie des temps passés, heureux. La mélodie est jolie et va très bien avec le thème même si je trouve qu'il manque un peu le côté petite fille du thème. Côté technique, c'est tout bon. Les vagues en arrière-plan, ça fait toujours effet :) Pareil pour les cordes aériennes.
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Lzn02 » Dim Avr 04, 2010 12:11 pm

alex92 a écrit:Certes, mais c'est la vision artistique globale que j'en ai eu, qui m'est venue à l'esprit, et donc que j'ai crachée du bout de mes clics. /mrgreen


quand c'est comme ça, prend un instrument que tu aimes bien et qui collerait bien avec ton morceau (je l'ai pas écouté encore, mais bon on va dire harpe, guitare, strings, ce que tu veux on s'en branle) et tu t'amuses avec un flanger de suite.
Le flanger, si tu t'amuses bien avec, t'aidera à obtenir une sonorité aquatique qui renforcera l'immersion aqueuse donc sans pour autant sombrer dans la facilité qu'est de mettre une boucle de FX.


Un exemple qui m'a plu après tant d'années, c'est la compo de Sacrelasagne sur le coma. Il aurait pu mettre un electro cardiogramme dans sa zik, bha non il a utilisé des sons métaliques style vibraphone et l'a fait lui même.
Du coup c'est encore plus joli, et beaucoup plus immersif.

Parce que dieu sait que c'est chiant d'écouter des bruitages. /mrgreen
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Sacrenouille » Dim Avr 04, 2010 4:46 pm

J'ai aussi fait les rires des fantomes pour la nocta du manoir hanté avec un vieil ordinateur plutot que d'aller interviewer casper, ca marche aussi. Et je suis sûr que François aurait pu faire les vagues rien qu'avec sa bouche (et en verlan). Dommage que personne ai fait celle sur la St Valentin, on aurait pu faire jouir un violon :p Tout ça pour dire alex, depuis la nocta cités d'or ou je me suis fait baché pour exces d'fx, j'essaie d'en tirer de la graine.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Lzn02 » Lun Avr 05, 2010 8:50 am

et quand ça poussera, tu feras profiter les collègues de ta semence.

Heu... /perplexe
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Sacrenouille » Mar Avr 06, 2010 2:59 pm

Mais non je parlais des tirés de Lagrène (Bireli Lagrène, guitariste jazzeux qui doit bien faire des bends (tirés de notes)) :-p
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Suivante

Retourner vers Nv90 : La Petite Fille De La Mer

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité