Samedi 30 Janvier 2010

Messagede Christophe » Dim Jan 31, 2010 8:57 pm

Image

5 compositions ont été rendues à temps !

Les voici :

/note Composition 1 : Night Jogging In Paris 2050

/note Composition 2 : Promenade Dans Paris

/note Composition 3 : Le Jardin Des Plantes

/note Composition 4 : In Paris

/note Composition 5 : Un Baiser à Paris



Bravo à vous tous !
____________________________________

le canevas de notation détaillé pour ceux qui veulent :
viewtopic.php?t=419
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Franck » Lun Fév 01, 2010 3:41 pm

j'ai beaucoup apprécié l'écoute des compos, il y a de belles choses :


Compo 2 : Promenade dans Paris : 4.5/4.5/5 - 14/20

Interprétation moderne mais également avec accordéon. Jolies couleurs, assez VGM (Phanoo ? Nakano ?). C'est très frais et agréable.
L'harmonie fonctionne bien. La batterie est puissante. Au niveau du son (il est très fort d'ailleurs), c'est bien sauf que je trouve le motif de la guitare du début un peu sec et peu naturel.
J'aime bien l'émotion qui s'en dégage.
Au niveau du thème, c'est une interprétation assez personnelle je trouve. Entre le moderne et le nostalgique.


Compo 3 : Le jardin des plantes. 5.5/4.5/6 - 16/20

Dès le début de la compo, le mixage frappe de suite. Le son est d'un naturel d'une fraîcheur saisissante (c'est de toi touktouk ? Tu utilises quoi comme effet de mix ? je VEUX savoir !)
Les instruments ont l'air de vrais instruments. Le rendu est vraiment superbe et soigné. Vraiment bravo.
Au niveau de l'écriture, l'harmonie est assez classique mais parfaitement adaptée au thème.
La mélodie est agréable et le jeu des instruments vraiment crédible. Très film français donc nickel pour le thème. L'ensemble est très soigné. Côté lien avec le thème, c'est nickel, puisque le son est très contemporain français.


Compo 4 : In Paris 5/5/5.5 - 15.5/20

Option Piano/accordéon

Ma préférée au niveau émotion ! Beaucoup de fraîcheur dans cette compo. L'instrumentation est agréable, varié et vivante. J'aime beaucoup la qualité des banques, les sons sont frais et nets (pas comme mes banques...). Les séquences musicales se succèdent un peu comme dans une vraie balade. Un côté un peu dessin animé japonnais je trouve, j'aime beaucoup ce côté enfantin, un peu naïf et authentique.Il y a beaucoup de variété. Au niveau du mix, c'est très correct. l'équilibre des sons est respecté. L'ensemble est un peu brut cependant. Côté émotion, ça marche nickel pour moi ! Niveau thème c'est parfait, bien que l'originalité ne soit pas extraordinaire. Ceci dit il faut déja être dans le thème !


Compo 5 : Un baiser à Paris 4/4/5.5 - 13.5/20

Une compo scénarisée, un peu comme la mienne.

Le démarrage de la compo paraît un peu modeste comparé aux autres mais à partir de 1 min, environ, un thème très agréable arrive qui marche bien. Au niveau du son, on sent que la qualité des banques est légèrement en deça des compos précédentes. Mais le point fort de la compo reste la cohérence du thème, noble et gracieux. En bref, de belles qualités dans cette compo qui restent à dégrossir dans une orchestration plus propre et plus riche notamment pour mettre en valeur l'atmosphère. Dommage que la fin soit un peu abrute.


Ma participation :

Bon, déjà je n'avais pas de son d'accordéon et j'ai un peu honte de mes banques de sons bien en décalage dans ce type de thème (ça fait plus Macdo que Paris). Mais il me restait le piano ^^ et l'option pour un Paris dans le futur. C'est marrant parce que ce thème m'a rappelé mon passage à Lyon lors de mes études, où je j'allais visiter le 1er arrondissement (au niveau du Rhône pour ceux qui connaissent) de Lyon en footing le soir tard avec tous les monuments éclairés. Donc c'est plus la ville de Lyon qui m'a éclairé ^^ que Paris..
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede touktouk » Lun Fév 01, 2010 10:42 pm

Salut aux Noctaventuriers et bravo à tous !

Je n'ai malheureusement pas pu participer ce week end... :( Déception totale.

Je commenterai des que possible !

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(71ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 30
Inscription: Ven Jan 01, 2010
Localisation: Paris

Messagede Phanoo » Lun Fév 01, 2010 11:33 pm

Composition 1 : Night Jogging In Paris 2050
Je suis scié par la recherche sonore dans ce morceau. C'est très créatif, on a plein de sonorités diverses et variées qui viennent se mélanger. Le synthé qui apparait à 1:12 est frais et vient se marier au reste, le tout avec les superbes notes de piano aigues par dessus.
RAS au niveau du mix, c'est frais et aéré ! (j'adore ce genre de mix, oh oui oh oui !)
Pour le thème j'accroche bien pour un Paris futuriste
15/20

Composition 2 : Promenade Dans Paris
Les harmonies de ce morceau sont sympas, j'aime bien l'accord à 0:54. Le thème futuriste est bien rendu, avec une sorte d'accordéon mixé avec une trompette bouchée, et les synth strings bien planants en fond.
Mais il y a un point qui m'empêche de réecouter plusieurs fois et d'apprécier cette compo à sa juste valeur: le mixage ! C'est peut-être un des mix les plus pourris toutes nocta confondues /mrgreen (désolé /mrgreen ). Il n'y a pas de nuances, le tout est over-compressé, ça sature de partout, du coup tous les instruments sont très 'rentre-dedans' et semblent agressifs. J'ai pensé que cela pouvait être voulu pour faire ressentir l'ambiance étouffante, polluée et éprouvante de la vie parisienne, et ça marche bien ! :D Mais pour de l'écoute pure j'ai du mal^^
12/20

Composition 3 : Le Jardin Des Plantes
Les instruments sont d'un réalisme incroyable. J'imagine qu'on a affaire à de très bonnes banques + une grande maitrise du logiciel de musique :D
La flûte traversière n'est pas un sample? Je viens de commencer à apprendre de cet instrument, et je retrouve dans ce son tous les détails d'une vraie ! (le style de vibrato, le petit chuintement sur les notes aigues... ça m'intrigue un sample aussi réaliste !)
Au niveau de la compo, il y a un petit rythme de valse joué à la guitare acoustique que je trouve particulièrement adapté, il donne un côté "cool mais rythmé" à la musique, et sa sonorité un peu rouillée (on entend les frottements des cordes) me fait de suite penser à un papy sur son vieux vélo.. ou le facteur qui passe à vélo distribuer le courrier.. bref des choses qui rappellent la ville d'il y a quelques dizaines d'années.
Est-ce LZN le compositeur ? J'ai entendu un peu de célesta dans ce morceau... /einh
15/20

Composition 5 : Un Baiser à Paris
Là c'est carrément Paris dans les années 20 ! Le début est très réussi avec tous les éléments d'une vieille musique: rythme de valse (pourtant c'est pas spécialement réservé aux vieux trucs? /mrgreen ), vieil accordéon, vieux son encrassé tout droit sorti d'un gramophone^^
La suite fait de suite plus moderne avec un ensemble de violons qui fait son entrée, dommage qu'il sonne un peu synthétique par rapport aux autres instruments.
Globalement le thème est bien rendu, mais niveau émotion j'accroche un peu moins que la compo1 et 3.
13.5/20

Ma création était donc la composition n°4. Je suis moi-même étonné d'avoir fait une musique de 2min30 en seulement 4 heures. Pour le réalisme j'ai laissé tombé certains samples MIDI trop "parfaits" que j'ai remplacé par un piano un peu désaccordé et un harmonica avec une sorte de vibrato. J'ai aussi mieux varié les percussions que d'habitude, et j'ai utilisé deux niveaux de reverb différents (1 faible pour l'accordéon et autres instruments de premier plan, 1 fort pour le reste). Je viens de la mixer à nouveau, car je trouve que j'avais trop de médiums dans la version envoyée pour cette Nocta !

Je suis très content d'avoir participé, ça faisait un moment que je l'avais pas fait^^ Vous avez fait de très belles compos, quelques unes vont finir sur mon lecteur MP3 /wink (si vous permettez /wink )
Dernière édition par Phanoo le Mar Fév 02, 2010 12:36 am, édité 1 fois.
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Nakano » Mar Fév 02, 2010 12:03 am

Bonsoir. La qualité générale des morceaux est vraiment impressionnante. Je n'ai pas décelé de hors-sujets dans le tas. Bravo à vous.

Composition 1 : Night Jogging In Paris 2050 L'ambiance et la progression sont accrocheuses, ça collerait à mon sens très bien avec des images de la ville. Après, ça coince un peu au niveau des émotions dégagées, mais je dirai que tu t'en es bien sorti. 14/20

Composition 3 : Le Jardin Des Plantes Paris, une journée peinarde, presque déprimante (j'ai pensé à une vache au départ). On remarquera la flûte très expressive, ainsi qu'une guitare qui lui répond dans un morceau court et qui aurait mérité un développement plus conséquent. 14/20

Composition 4 : In Paris J'ai réellement aimé le côté enjoué de la piste, ce joli concert entre le piano, la basse et des cordes toutes aussi joyeuses. Le changement de tempo à un moment est fort appréciable. Je dois avouer ne pas m'être ennuyé, un très bon point. 15/20

Composition 5 : Un Baiser à Paris Une piste qui attend un moment avant de se livrer de plus en plus. Atmosphère gentilette. Je ne note rien de spécial à part cela dans cette musique. Le thème a néanmoins été respecté, c'est le moins qu'on puisse dire. 13/20
Retrouvez mon test de Vanquish dans le numéro 17 de Made in Japan, maintenant en kiosques !

Image

Ma page Myspace

Officie sur GNT.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Messagede Nanoune » Mar Fév 02, 2010 5:47 pm

Salut à toutes et à tous :D

Pareil que Touktouk, je ne tarderai pas à commenter dès que j'aurai un peu de temps /chou
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 41ème(125ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 40
Inscription: Dim Oct 25, 2009

Messagede Skyleo » Mar Fév 02, 2010 5:49 pm

Woahhh ! Y'a pas mal de supers trucs dans vos morceaux ! :D
Et y'a pas mal de retours aussi (Franck, Phanoo et Nakano), ça fait plaisir de vous ré-écouter dans les noctas. Personnellement, j'ai pas pu participé à mon grand regret. Mais bon, j'ai tout écouté et je commenterai dans la semaine. En tout cas, j'adore toujours autant tes harmonies Nakano, la compo n°1 de Franck aussi est vraiment super (le mix est dantesque) et la compo n°4 (celle de Phanoo donc) est une merveille (j'adore la transition de la 24ème à la 26ème secondes, et le passage 0"26 à 0"32 est excellent) !
La compo n°3 brille de par son ambiance contemporaine (j'ai pensé au thème du film Le petit Nicolas ^^) et son réalisme. Et la compo n°5 (bien qu'elle met un peu de temps à se mettre en place) n'est pas en reste aussi avec l'idée des deux rendus différents, c'est juste dommage que, comme l'a souligné Phanoo, les cordes (pizz et ensemble de violons) sonnent un peu synthétique.

Enfin bref, bravo à vous 5 pour vos compos ! /clap
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Franck » Mar Fév 02, 2010 9:15 pm

Merci skyleo pour ton commentaire fédérateur /yepyep. ça serait génial une nocta où on terminerait tous à égalité :) !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Juliette » Jeu Fév 04, 2010 12:20 am

Nanoune a écrit:Pareil que Touktouk, je ne tarderai pas à commenter dès que j'aurai un peu de temps /chou


Même chose pour moi !
Mais ce sera la première fois que je commenterai, alors je vais soigner ça :D
Kikoololeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Inscription: Lun Juin 22, 2009
Localisation: Paris, France

Messagede Franck » Jeu Fév 04, 2010 10:11 pm

Voici une petite variation hors sujet de ma participation à la nocta :

Street Jogging

Le bass drum avait un probl de calage et le son était trop sec. J'ai inséré une variation harmonique au début. Une flute de pan dans l'orchestration et j'ai inséré une petite variation sans mélodie à la fin.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Lzn02 » Jeu Fév 04, 2010 10:27 pm

Est-ce LZN le compositeur ? J'ai entendu un peu de célesta dans ce morceau...


J'ai aussi fait un ballet, ça s'appelle casse-burne.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Sacrenouille » Ven Fév 05, 2010 3:21 pm

Un bon cru cette nocta 86 ! Félicitations à vous 5.

--------------------------------------------------------------------------------------
1 - Night Jogging in Paris 2050 13/20

• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Très bon son, très bon mix, très clair et moderne
- - - - Fond 2/3
Morceau très bien construit, avec une pulsation et une harmonie qui progressent agreablement.

• Émotion 4.5/6 :
Sentiment de course, de décors qui défilent, de voyage à grande vitesse (train, voiture). Impression d'air pur.

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 1.5/4
Si j'oublie le titre qui fausse un peu la donne et nous aiguillient, je n'entends ni paris ni une "promenade/ballade idylique".
- - - - Originalité 2.5/4
ok pour un jogging, c'est original mais au prix d'une liberté de distance sur le theme je trouve. Mais c'est original.

--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
2 - Promenade Dans Paris 12/20

• Technique 3.5/6 :
- - - - Forme 1.5/3
Je trouve la programmation plate, pas ou peu de nuance, ils se passent trop de chose à gauche comparé à droite, c'est peu clair.
- - - - Fond 2/3
Ecriture stable, moderne, mais sans grande surprise.

• Émotion 3.5/6 :
L'absence de nuance dans le jeu ne m'a pas aidé a me projeter des émotions positives, peut etre un sentiment de luxe et d'abondance sur la fin du morceau contrastant avec le côté bohemme du début.

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 2.5/4
J'ai eu en tete l'espagne puis la france bourgeoise. Paris, promenade, je ne suis pas sûr en revanche.
- - - - Originalité 2.5/4
Cf émotion, un contraste assez original entre début et fin.

--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
3 - Le Jardin des Plantes 13/20

• Technique 3.5/6 :
- - - - Forme 2/3
Très lisible et compréhensible, on dirait qu'il n'y a que des vrai instrus, mix clair, il manque peut etre un peu de détachement de l'orgue à pouce (si c'en est bien un) lorsqu'il joue solo.
- - - - Fond 1.5/3
Pas de reelle progression, grille harmonique simple (meme si efficace), mélodies forcées, c'est bien joué mais peu d'inspiration pour l'ecriture.

• Émotion 4/6 :
Le violon au début sonne comme une porte qui grince avant de se transformer en valse évocatrice, les enchainements d'instruments nous berce et le sentiment de promenade reste présent, c'est pas mal.

• Thème 5.5/8 :
- - - - Pertinence 3.5/4
Ca me semble etre bien en adéquation avec le theme
- - - - Originalité 2/4
Peu d'originalité dans l'écriture (cliché de la valse, de l'harmonica), original sur l'orgue à pouce, et sur l'absence de VST semble-t-il.

--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
4 - In Paris 12.5/20

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
Grande lisibilité, mais manque d'homogénéité dans le mix des instruments je trouve (on ressent trop que chaque instru vient d'une source differente, qu'ils ne jouent pas ensemble dans la meme piece par exemple). Joli travail sur l'accordeon et l'harmonica, meme si peu réaliste pour ce dernier, ca reste plein de musicalité.
- - - - Fond 2/3
Evolution du rythme et de la basse interessante, bien pensée.

• Émotion 4.5/6 :
Plein d'images me viennent, comme les épisodes résumant une semaine en ville. Je ne ressens pas la promenade mais bien la vie au quotidien dans la ville.

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4
Pour Paris c'est gagné, pour la baladde je ne sais pas, il s'y passe tellement de chose ! Peut etre une ballade pour faire ses courses au marché, puis gambader, puis jouer au parc, puis... c'est tres dansant (basse/rythme) donc j'ai du mal à voir une simple ballade, j'imagine plutot un gamin courir partout :)
- - - - Originalité 2/4
Peu d'originalité ici (clichés de l'harmonica et de l'accordeon) à part dans les rythmes.

--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
5 - Un Baiser à Paris 15/20

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Bonne lisibilité, bon traitement du son. Manque de nuance dans les pizzicato peut-être, et une panoramique un peu plus élargie pour les nappes de cordes peut etre (et baisser un peu, on entend plus ce qui se passe derriere quand ca monte).
- - - - Fond 2.5/3
Harmonie à la Yann Tiersen j'ai trouvé, donc sans faute :)

• Émotion 5/6 :
Valse m'évoquant le soleil, un panier à la main. Je trouve que ça le fait. Fin abrupte par contre, non ?

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3.5/4
Je trouve que ca colle vraiment très bien au theme
- - - - Originalité 1.5/4
Pas de grande originalité, encore le cliché de l'accordeon et de la valse pour évoquer paris/la france.

--------------------------------------------------------------------------------------
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Nanoune » Dim Fév 07, 2010 8:43 pm

erf j'ai passé l'heure des commentaires, la journée est passée tellement vite !!! Tant pis :)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 41ème(125ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 40
Inscription: Dim Oct 25, 2009

Messagede Juliette » Dim Fév 07, 2010 9:19 pm

Nanoune a écrit:erf j'ai passé l'heure des commentaires, la journée est passée tellement vite !!! Tant pis :)


Aaah nom de Dieu, moi aussi !
Bon, j'ai fini mon premier semestre donc je n'ai plus d'excuses : les prochains commentaires, je ne les raterai pas !

/vouala
Kikoololeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Inscription: Lun Juin 22, 2009
Localisation: Paris, France

Messagede Nanoune » Dim Fév 07, 2010 10:14 pm

Juliette a écrit:
Aaah nom de Dieu, moi aussi !
Bon, j'ai fini mon premier semestre donc je n'ai plus d'excuses : les prochains commentaires, je ne les raterai pas !

/vouala


Hmmm tu n'as pas oublié autre chose ? XD

Et rendre une compo pour une Nocta ? /razz
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 41ème(125ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 40
Inscription: Dim Oct 25, 2009

Suivante

Retourner vers Nv86 : Promenade Dans Paris

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron