Samedi 16 Janvier 2010

Messagede Christophe » Dim Jan 17, 2010 9:08 pm

Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Sébastien RENAULT » Dim Jan 17, 2010 9:20 pm

Wah !

Mes commentaires bientôt. J'ai adoré particulièrement le nightwish de la clochette ^^ et le rap est n'importe nawak.

/clap /clap /clap /clap
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 16ème(49ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 72
Inscription: Sam Juil 19, 2008
Localisation: Vanves

Messagede touktouk » Dim Jan 17, 2010 9:29 pm

Bravo /clap !!

Je commenterai dans la semaine !

-- Mar Jan 19, 2010 2:11 pm --

Yo !

Voici mes commentaires :

Clochette et la poudre magique :
Au début j'ai trouvé que ça faisait très "Zelda" ^^ L'ambiance féérique du début est à mon sens réussie.
J'ai beaucoup aimé la "fracture" au milieu, enfin plutôt l'évolution ; les violons sont très bien gérés. Malgré tout, bizarement la fin m'évoque plus une Fée Clochette espion qu'une vilaine fée !!

Dark Fever :
Alors là c'est plutot la Fée Clochette des Anneaux, avec une petite touche médiévale. Très très très joli, mais pas méchant pour un sou.
J'adore le rythme instable du piano et la batterie qui soutient le rythme et apporte une pêche à l'ensemble. Malheureusement, cette énergie reste trop modérée.

Dark Side of Tinker Bell :
Je gère XD !
Bon, sans dec', j'aurais pu (du) être beaucoup plus méchant (même si je trouve que c'est la compo la plus... méchante)... Une touche médiévale ici aussi, car sans faire exprès j'ai plagié une Cantigua de Santa Maria !
Si c'est un peu féérique au début, cet aspect disparait quand la violence l'emporte. Je me suis laissé aller, je me suis fait kiffer grave, mais moi non plus je ne colle pas à 100% au sujet.

Tinkerbell's Slam with Ecstasies :
Super délire, je me suis fendu la gueule !
Ici, le côté "evil" de la fée est traité de façon très drôle : ce n'est pas une diablesse psychopathe, mais une junkie dépravée, dépressive, vie de merde et Co. Donc, super histoire, et le remix rap est plutôt bien fait !
Un reproche toutefois : à la fin les effets de "DJ" sont complètement foireux ^^

ClingG :
J'ai adoré aussi ! Mais pouuurrquoooi c'est si court ?!
C'est tellement dommage ! Les sons sont délirants, l'ambiance est extra, mais bon. Tant pis. Tu nous concocteras la suite pour plus tard ;-), quand tu auras le temps.


La Fée N'importe Quoi :
Eh beh, ça partait bien ! Dommage que ça ne dure que 2 secondes. On a une intro qui pourrait annoncer le pire, notemment grâce à l'orgue qui fait bien peur, mais zioup ! Ca coupe ! J'imagine que toi non plus tu n'as pas eu le temps de faire plus long, et c'est bien dommage.


Maintenant les notes :
Clochette et la poudre magique :
• Technique 5/6
• Émotion 3/6
• Thème 4/8
Note globale : 12/20

Dark Fever :
• Technique 5/6
• Émotion 5/6
• Thème 3/8
Note globale : 13/20

Tinkerbell's Slam with Ecstasies :
• Technique 3/6
• Émotion 5/6
• Thème 6/8
Note globale : 14/20

ClingG :
• Technique 5/6
• Émotion 4/6
• Thème 3/8
Note globale : 12/20

La Fée N'importe Quoi :
• Technique 5/6
• Émotion 4/6
• Thème 2/8
Note globale : 11/20


Voilà !!
En résumé, je trouve qu'on a tous fait des choses très bien, il y a dans chaque compo des choses très jolies (sauf dans le slam de la fée, mais par contre c'est marrant). A mon sens, on n'est tous un peu hors sujet , mais pas complètement non plus. Enfin, disons qu'au niveau du thème, c'est pas trop ça, mais que les sons sont tous bons pour différentes raisons !

Bravo encore à tous et bonne semaine !!

Touktouk.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(71ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 30
Inscription: Ven Jan 01, 2010
Localisation: Paris

Messagede otsoa » Mar Jan 19, 2010 7:16 pm

Bah ! Elle sort d'ou la compos 6 !? Je l'avais zappé celle là...
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Valmon » Mar Jan 19, 2010 7:32 pm

otsoa a écrit:Bah ! Elle sort d'ou la compos 6 !? Je l'avais zappé celle là...


(Lzn-style) DTC?



nan c'est ma compo, je l'ai rendue en retard :D
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede otsoa » Mar Jan 19, 2010 9:40 pm

J'ai une ceinture de chasteté spécial anti-enculade pour ce genre de choses.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Lzn02 » Mar Jan 19, 2010 10:58 pm

bite.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede François » Jeu Jan 21, 2010 9:29 pm

Image

Rapidement !!!! (Désolé)


Clochette et la poudre magique :
• Technique 4/6
• Émotion 4/6
• Thème 4/8
Note globale : 12/20
Rigolo et mignon, sympa pour Clochette qu'on reconnait presque, le thème n'est pas assez marqué pour moi, la fin devient inquiétante mais pas assez. puis certaines reverbes me vrillent les tympans !


Dark Fever :
• Technique 4/6
• Émotion 5/6
• Thème 2/8
Note globale : 11/20
Ca fait très Tiersen niveau harmonie, niveau technique c'ets un peu bizarre et enfermé avec des passages sympas. Par contre pour le thème .... Je ne vois ni Clochette ... ni le coté gore/glauque.


Tinkerbell's Slam with Ecstasies :
Désolé.
HC par contre car il ne s'agit pas d'une compo, du sample au beat, rien n'est de moi !


Dark Side of The Fée Clochette :
• Technique 5/6
• Émotion 5/6
• Thème 7/8
Note globale : 17/20
Belle réussite, thème à la limite de la danse Bretonne, avec le départ Hard Rock / Metal j'ai retrouvé des idées du groupe Merzhin. Quoiqu'il en soit comme ce sont 2 genres assez proches niveau harmonie (à comprendre très pauvres et tout plats, ce qui n'est pas un reproche) j'ai toujours trouvé que les 2 allaient bien ensembles. Perso je trouve que ce morceau est super cool mais peut être un peu redondant !


ClingG :
• Technique 6/6
• Émotion 5/6
• Thème 5/8
Note globale : 16/20
Magnifique technique, franchement cette voix me fait presque des frissons, la suite un peu elfmanienne ne me semble pas aller assez loin dans le thème. puis un petit malus pour ma frustration liée à la durée du morceau ... un retour à la voix avec une harmonie glauque et c'était 20/20 !


La Fée N'importe Quoi :
• Technique 4/6
• Émotion 3/6
• Thème 3/8
Note globale : 10/20
Les aigus pêtent un peu les oreilles et je baisse beaucoup la note pour la durée, c'est un intro sympa, il manque le morceau ensuite ... dommage !


Allez see ya tous dans 2 semaines !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Stellar » Ven Jan 22, 2010 3:00 pm

Hello,

J'ai adoré Tinkerbell's Slam with Ecstasies et ClingG. La première pour sa forme très poétique que je trouve vraiment originale et intelligente (avec une belle écriture drôle mais pas sans profondeur). Continue François, je trouve que tu développe une forme assez unique/personnelle qui muri de plus en plus.
La deuxième pour sa beauté et sa douceur du début, belle mélodie à la flute avec une voix très touchante ! Dommage que ça continue pas dans cet esprit.

Si je trouve le temps je commente les autres, sinon désolé.

-- Sam Jan 23, 2010 3:46 pm --

/note Composition 1 : Clochette Et La Poudre Magique
Sympa mais sans plus. Ca fait plutôt musique d'ambiance dont l'intérêt est d'accompagner une scène mais qu'on a pas. De ce point de vue l'intérêt est très limité.
12/20

/note Composition 2 : Dark Fever
J'aime bien la mélodie du début assez touchante. Le piano ensuite a un peu de mal a s'intégrer et je trouve que le theme est completement différent de la première partie. Ca manque de cohérence dans la composition. Pourquoi avoir traité le coté pure de la fée clochette ? Le theme n'était pas de mettre sur le même plan le coté gentil et dark. Je trouve ça dommage.
14/20

/note Composition 3 : Dark Side of Tinker Bell
Je trouve ça pas mal du tout, j'aime bien les variations elles sont plutôt réussies. Le coté dark est bien représenté.
15/20

/note Composition 4 : Tinkerbell's Slam with Ecstasys
Une réussite autant dans la forme que dans le fond (et une parfaite harmonie entre les deux). Un traitement original et très évocateur dont je vais me souvenir longtemps je pense. C'est touchant sans être niai et facile. J'ai été emporté.
19/20

/note Composition 5 : ClinggG
Très jolie début qui fait rêver. Une voix très touchante. C'est vraiment beau. J'aime un peu moins l'évolution qui abandonne un peu trop l'esprit du début. C'est un peu comme la deuxième compo, le pure et le dark sont simplement posés cote à cote. Un traitement de fond que je trouve peu intéressant.
14/20


/note Composition 6 : La Fée N'Importe Quoi
De même on passe du pure au dark. La transition est plus travailler mais l'intérêt de cette musique me semble que dans cette transition. Les themes étant survolés. Dommage.
12/20
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Valmon » Dim Jan 24, 2010 3:48 pm

Notes en bref, j'ai une méchante gueule de bois ^^


1) Clochette et la poudre magique (15/20)

J'aime. ça me rappelle certaines musiques des Sims ou de Desperate Houswives :P
On a bien le côté fée (Celesta). Le côté sombre arrive lentement mais bien. La transition se fait en douceur, on ne la perçoit pas tout de suite. J'adore les lamentations du violon :)
Dommage que niveau originalité ça soit pas super :P

technique: 5/6
émotion: 5/6
thème: 5/8



2) Dark Fever (12/20)

Hmmmm la musique est très sympa, mais... j'imagine plus un village en ruine sous la neige dans un MMORPG qu'une fée corrompue XD
J'adore en revanche l'ambiance qui s'en dégage :)

technique: 5/6
émotion: 5/6
thème: 2/8



3) Dark Side of Tinker Bell (10/20)

Intro un peu lassante car répétitive. La suite, aussi lassante, en plus fait très..., Pagan-metal*... je peux pas blairer le pagan.... désolé, c'est viscéral (bon, t'as pas mis d'accordéon, c'est déjà ça XD)
Bon, soyons objectif pour le reste: techniquement pas trop mal, pour le thème c'est bon, émotionnellement par contre (je vais te faire payer le coté pagan sur l'émotionnel haha)

technique: 4/6
émotion: 0/6
thème: 6/8



4) Tinkerbell's Slam with Extasy (13/20)

Haha le gros délire XD


technique: 3/6
émotion: 2/6 <- l'histoire m'a (presque pas) donné envie de pleurer
thème: 8/8 <- original


5) Clinggg (9/20)

Je comprend pas ce que dit la voix... sinon ben c'est pas trop mal, pas très original, pis ça fini en queue de poisson (tout le monde m'emmerde à cause de mes fade-out, je vais donc faire pareil, na! :D)

technique: 3/6
émotion: 2/6
thème: 4/8


6) la Fée N'importe quoi

J'ai fait ça à l'arrache le dimanche entre 18h30 et 19h30. Rendu en retard because prise de tête téléphonique avec mon ex.




~~~~~~~~~~~~
*) Pagan-Metal: sorte de metal inspiré de musiques folkloriques (pseudo-celtique, pseudo-médiévale, pseudo-viking). Musique préférée des metalleux entre 13 et 19 ans qui pullulent dans les fêtes médiévales et qui font chier bordel de merde parce qu'ils sont dangereux parce qu'ils se battent avec 3l de bière dans le sang et qu'ils croient que les vikings c'est XIVe...
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede otsoa » Dim Jan 24, 2010 5:49 pm

Je comprend pas ce que dit la voix...
Tu n'a qu'a apprendre le language des Fées XD .
--------------------------------------------------------------------------------------
_clochette_et_la_poudre_magique 12/20

Impression globale

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
- - - - Fond 2/3

• Émotion 5/6 :

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4
- - - - Originalité 1/4

--------------------------------------------------------------------------------------
dark_fever 11.5/20

Impression globale

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
- - - - Fond 2/3

• Émotion 4/6 :

• Thème 3.5/8 :
- - - - Pertinence 1.5/4
- - - - Originalité 2/4

--------------------------------------------------------------------------------------
dark_side_of_tinker_bell 13/20

Impression globale

• Technique 3/6 :
- - - - Forme 2/3
- - - - Fond 1/3

• Émotion 4/6 :

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - - - Originalité 3/4

--------------------------------------------------------------------------------------
tinkerbell_s_slam_with_ecstasys 13/20

Impression globale

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2.5/3
- - - - Fond 1.5/3

• Émotion 4/6 :

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 2/4
- - - - Originalité 3/4

--------------------------------------------------------------------------------------
la_fee_n_importe_quoi 13/20

Impression globale

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
- - - - Fond 2/3

• Émotion 5/6 :

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4
- - - - Originalité 2/4

--------------------------------------------------------------------------------------
Dernière édition par otsoa le Dim Jan 24, 2010 5:56 pm, édité 1 fois.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Setzer » Dim Jan 24, 2010 5:52 pm

Luckymog a écrit:*) Pagan-Metal: sorte de metal inspiré de musiques folkloriques (pseudo-celtique, pseudo-médiévale, pseudo-viking). Musique préférée des metalleux entre 13 et 19 ans qui pullulent dans les fêtes médiévales et qui font chier bordel de merde parce qu'ils sont dangereux parce qu'ils se battent avec 3l de bière dans le sang et qu'ils croient que les vikings c'est XIVe...
Des vikings avec des casques à cornes !
Image
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Juliette » Dim Jan 24, 2010 6:13 pm

Oh non, Dieu du ciel, pas ça !
Ne vous y trompez pas : les casques à cornes pour Vikings, c'est le mal !! C'est le gros cliché qui est archéologiquement faux, booouh !
(en plus, le casque de ce type sur la photo, il est tout pourri)

Image

Voilà une reconstitution d'un casque viking (Gjermundbu, Norvège, Xe siècle) !
... Et voilà, à cause de vous je me remets à travailler alors que je suis censée avoir fini mon semestre ! /tgmadame


Et sinon, je rejoins Luckymog sur sa définition des parasites des fêtes médiévales ! XD Effectivement, c'est beaucoup de "pseudo-", tout ça ... /halala
Kikoololeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Inscription: Lun Juin 22, 2009
Localisation: Paris, France

Messagede touktouk » Dim Jan 24, 2010 6:23 pm

Ouais, ben merci d'éviter de me lier à ce genre d'abérrations /sombre

Peace. /chou
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(71ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 30
Inscription: Ven Jan 01, 2010
Localisation: Paris

Retourner vers Nv85 : Dark Side Of The Fée Clochette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités