Samedi 19 Décembre 2009

Messagede Christophe » Dim Déc 20, 2009 9:07 pm

Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Valmon » Dim Déc 20, 2009 9:25 pm

hmmmm.... accent du sud, vulgarité... je dirais que la 4 est de Lzn /vouala
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Lzn02 » Dim Déc 20, 2009 11:37 pm

fail.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede François » Lun Déc 21, 2009 10:22 am

5 Morceaux, cool pour une "veille" de Noël, j'écoute et commente rapidement, avant mercredi.

Je m'occuperai d'un podium provisoire et vous invite donc à commenter AVANT NOEL !!!!! /uzi
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede otsoa » Mar Déc 22, 2009 11:53 am

--------------------------------------------------------------------------------------
Road Trip 12/20

Impression globale

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
Ca manque peut être un peu d'éspace dans le mix
- - - - Fond 2/3
Bon, c'est court pour juger. C'est un bon rock&roll donc bon. Le rytme qui se casse la geulle, bien vue pour l'image de la panne, mais c'est un peu la facilité ;).

• Émotion 3.5/6 :
Bon petit rock, mais il me manque quelque chose pour m'accrocher. Un truc, une surprise, un changement de style...

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 2.5/4
Ouai, ça colle bien mais il manque un truc pour vraiment figurer la suite de la panne.
- - - - Originalité 2.5/4
Ca reste classique, en plus il y'a eu pas mal de morceau rock dans cette nocta, donc bon.

Je pense que tu es Mr ma langue au chat !
--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Wandering Alone 15/20

Bizarrement, j'ai été impressioné à la premiere écoute, et puis apres, les superbes sons d'ambiances mis de coté, mon entrain est un peu retombé, mais cela reste un tres bon morceau surtout la partie avec les cordes. Par contre ça me fait un peu plus penser à une pause au milieux de nul part qu'a une panne. Les sons d'ambiances mis de coté ont se seraient cru à l'époque du xestern, mais pourquoi pas ?

• Technique 5.5/6 :
- - - - Forme 3/3
Rien dire tout est tres bien géré, l'ambiance tres bien contruite. Le mix impecable, l'orchestration au top.
- - - - Fond 2.5/3
Bien contruit les changement sont bien amenés. J'adore la reprise cloche violons. C'est vraiment pas mal les petits changements d'harmonie dans la partie corde.

• Émotion 5/6 :


• Thème 4.5/8 :
- - - - Pertinence 2/4
On est de suite dans le truc sauf que du coup avec les grillons tu t'es grillé, par ce que j'e vois la scene de nuit. Du coup, exit le soleil de plonb du theme. Je sais je suis méchant pas de pitié même à Noël :D.

- - - - Originalité 2.5/4
Asser original, meme si ça me fait un peu penser à la musique du film une nuit en enfer.

Je pense que tu es Mr François !
--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Panne d'Essence sur la Route 66 14.5/20

Je doit avouer que jusqu'a maintenant je n'ai pas accrohé à se genre (MJV) sur les nocta (ne tapper pas, c'est noël ! /tatata ). Mais là j'aime bien , c'est entrainant, frais, joyeux. Donc le gas ou la fille, le prenne pas mal de tomber en panne en plein dessert, mais bon c'est le coté niai de se genre de jeux video à la Final Fantasy /mrgreen .

• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 2/3
L'espace et bien géré dans le mix, ça respire ! Par contre la qualitée du son encore une fois me décoit, je comprend que ça fasse partie du style, mais ça mériterait vraiment de meilleurs sons et la qualitée des sons n'est pas égale quand même pas mal de soufle sur les cordes.
- - - - Fond 2.5/3
J'aime bien la harpe et la flute partie assé entetante. Jolie orchestration, bien contruit, mais peut être un peu répétitif, j'aurais aussi aimé un truc qui represente la panne. Par ce que là il n'y a pas de panne. Ils continuent à tracer la route...

• Émotion 5/6 :
J'aime, comme dit plus haut, la fraicheure du morceaux, le coté "joyeuse aventure".

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 2/4
Je met la moyene par ce que pas de panne pour moi, et c'est bien domage pour toi, car un petit truc aurait suffit pour faire penser à une panne et je t'aurais mis plus /prrt .
- - - - Originalité 3/4
C'est à l'inverse des autres morceaux.

Je pense que tu es Mr VGM !
--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
La Route 66 m’a Tué 15/20

Je m'atendais à ce qu'un morceau parte en sucette en cette periode de Noël !

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
Bon mixage, les sons sont pas mal. Je trouve que ça manque de guitare graves. Puis la rytmique de la partie rap est un peu pauvre et bancale.
- - - - Fond 2/3
Morceau bizarre, ça passe du rock voir hard rock puis blues !? et puis au rap. Mais c'est asser raccord. Niveau harmonie c'est asser simple voir pauvre, mais Il y'a des passage quand même sympatiques.
• Émotion 5/6 :
J'imagine que c'est du dixième degré, mais j'etais mort de rire en plus je ne m'attendais pas à la partie rap.

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Ben là avec les paroles forcement.
- - - - Originalité 3/4
Morceau à part, là j'avoue.

Je pense que tu es Mr MC kikoo du 66 !
--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
La Voiture Etait Electrique ! 13.5/20

Yeah ! Rock1roule !

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
Tout est bien réparti sauf le piano qui fait un peu tache je trouve. C'est un peu sec par conte au niveau du mix globale.
- - - - Fond 2/3
C'est quoi ce solo de piano ? Tu aurais du faire un solo à l'harmonica plutôt !? Bon sinon c'est bien géré, on sent les traces de pneu sur le bitume, burn ! Burn ! C'est pas des vrais gratte là, si !?

• Émotion 5/6 :
Ca aurait pu être encore plus puissant sans ce piano, ou alors c'est du second degré !?

• Thème 4.5/8 :
- - - - Pertinence 2.5/4
La partie roule ma poule on y est, mais la panne ?
- - - - Originalité 2/4
Le piano est vachement original XD .

Je pense que tu es Mr chopin !
--------------------------------------------------------------------------------------
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Diblawak » Mar Déc 22, 2009 4:26 pm

Road Trip 11.5/20


• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
Manque de réalisme, on sent fort le sampling...
- - - - Fond 2/3
Je trouve qu'il y a bien ce coté Rock Américain dans ta compo... seulement pas facile a juger...

• Émotion 3.5/6 :
Boarf... J'ai envie de dire que c'est sympa, sans trop m'émouvoir.

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 2.5/4
Ok sur ce point... C'est la musique basique des route 66 :)
- - - - Originalité 2/4
Un peut trop bateau à mon gout...

Je pense que je ne sais pas qui tu es...
--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Wandering Alone 17/20


• Technique 5.5/6 :
- - - - Forme 3/3
Comme d'habitude, c'est bien foutu, j'ai rien à dire :)
- - - - Fond 2.5/3
J'aime bien les différentes perspectives que tu offres à la pièce

• Émotion 5.5/6 :

Magnifique =)

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
On sent que ça fait vachement chier d'avoir une panne d'essence...
Je crois que ce sont des cygales a la fin... et les cygales ca gueule tout le temps :) jour et nuit haha :p
Bien dans le truc
- - - - Originalité 3/4
Ca sort de ce que l'on a l'habitude d'entendre :)

Je pense que tu es ... enfin tu sais que je sais toi... :)
--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Panne d'Essence sur la Route 66 13/20

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
Sympa on entends bien tout, le probleme reste qu'avec tout ce souffle, on en perds l'accroche a certains moment, et quelques petit probleme de mixages par ci par la...
- - - - Fond 2/3
Coté répétitif à la longue ...

• Émotion 5/6 :
Belles émotions, sympa :)

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 1/4
Excuse moi? Une panne d'essence? haha...
- - - - Originalité 3/4
Personne a pensé a faire ca ...

Je pense que tu es ? Skyleo?
--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
La Route 66 m’a Tué 17/20

• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 2/3
Héhé, j'adore, c'est un bon trip, bon mixage.
- - - - Fond 2.5/3
Comment déconner dans une compo dans tout les sens :)

• Émotion 5.5/6 :
J'adoooore :)

• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 3.5/4
Tout à fait pertinant :)
- - - - Originalité 3.5/4
Original par rapport aux autres oui :)

Je pense que tu es François? oO mais y a pas de flutes xD
--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
La Voiture Etait Electrique ! 12.5/20

Yeah ! Rock1roule !

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
Bein foutu
- - - - Fond 2/3
Lol, comment couper la monotonie d'un morceau en plaçant un instrument sup :)

• Émotion 4.5/6 :
J'avoue que le piano gêne un peu...

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4
J'ai l'impression que le véhicule s'est pas arreté...
- - - - Originalité 2/4
Mouais...
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede Skyleo » Mar Déc 22, 2009 7:37 pm

--------------------------------------------------------------------------------------
Road Trip 12/20

Un peu le cliché de la route 66, mais ça passe quand même grâce à une plutôt bonne maitrise du style. Va falloir plus jouer dans l'originalité par contre.

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Je trouve que ça manque quand même un peu de travail sur le son pour qu'il sonne plus réaliste. C'est dommage car il ne manque pas grand chose pour donner quelque chose de vraiment pas mal. Par contre c'est assez cool, je ne peux nier le fait que le mix soit bon.
- - - - Fond 1.5/3
Harmonie vraiment trop cliché, même si c'est plutôt bien maitrisé. En fait, ce qui me gêne le plus, c'est que ça soit trop court pour sentir la progression dans l'harmonie... Quoique, si il y a bien une progression mais ça reste dans le stéréotype du truc quoi. Peut-être que si la compo aurait été plus longue, tu aurais pu faire progresser l'harmonie en terres inconnues, de sortir des sentiers battues pour nous pondre un truc vraiment sympa.

• Émotion 3.5/6 :
Ouais bof, ça m'a pas trop marqué. Mais j'ai trouvé le rendu sympa et cool. Donc ça passe.

• Thème 4.5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Ah oui, c'est sûr qu'on est pile poil dans le thème. La route et la panne d'essence sont bel et bien évoqués. Mais le cliché persiste.
- - - - Originalité 1.5/4
Aïe, c'est là que ça blesse ! Il manque je trouve, une approche personnelle du thème. Les idées sont bonnes, mais déjà utilisées maintes et maintes fois.

Oulà, je ne sais pas du tout qui tu es ! :?
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Wandering Alone 17/20

Wahou, superbe, j'ai pris une claque ! Une approche très scénarisée du thème. Avec quelques idées vraiment bonnes. Ouais, c'est du tout bon.

• Technique 5.5/6 :
- - - - Forme 3/3
Vraiment rien à signaler de ce côté là. Tout est bien utilisé, les instruments n'handicapent pas le morceau et le mix et bon. RAS quoi.
- - - - Fond 2.5/3
Très bien dans l'ensemble, bien que seul hic, l'harmonie est assez bateau. Mais bon, la partie des cordes fait bien son effet et réussit bien à masquer ce manque de richesse harmonique. Donc presque rien à signaler.

• Émotion 5/6 :
Alors là oui, j'ai bien voyagé. Le morceau transporte vraiment grâce à sa progression et son mix sans faille. Oui, l'émotion est là. Toutefois, un petit manque d'originalité dans l'harmonie ou l'instrumentation m'empêche d'être vraiment à fond dedans.

• Thème 6.5/8 :
- - - - Pertinence 4/4
Oh que oui, le thème est là !
- - - - Originalité 2.5/4
Oui, c'est assez originale sans être vraiment originale en fait. Cliché sans être cliché. Mais petit malus pour les bruitages.

Je pense que tu es Mr François !
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Panne d'Essence sur la Route 66 /20

C'est con, au début, j'ai voulu imiter François pour le côté ethnique et celtique du truc... Puis je me suis laissé aller dans le Mitsuda.
Mais... Comment m'as tu reconnu Diblawak ? XD

• Technique /6 :
- - - - Forme /3
Bof (pas Breath of fire hein !). J'avoue ne pas trop avoir travaillé sur le son de celle-ci. Juste sur la panoramique. En fait, ce n'est pas par flemme ni par manque de temps. C'est juste que j'en avais pas envie. /mrgreen Le côté jeux vidéo m'avais plus et j'ai décidé de ne pas changer les instrus. Va bien falloir un jour que je sorte de la VGM.
- - - - Fond /3
Harmonie vraiment classique sur celle-là. Enfin, classique chez moi quoi. Le shéma habituelle : Fa-la-do; sol-si-ré; mi-sol-si; puis la-do-mi et sol-si-ré pour le début. Puis pour le développement, je reprends les deux premiers accords du début, je monte ensuite d'un demi ton pour, comme d'hab, monter et descendre en quartes. Un truc pas bien folichon quoi.

• Émotion /6 :
En fait, c'est surtout là que j'ai voulu jouer. Fallait que ça soit un voyage joyeux.

• Thème /8 :
- - - - Pertinence /4
Alors, si y'a quelque part où ça coince, c'est bien là.
- - - - Originalité /4
Bof, bof. J'ai voulu faire originale en jouant plus sur le voyage que sur la route 66 en elle-même. Mais je crois que j'en ai fais beaucoup trop pour que ce soit dans le thème.

:)
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
La Route 66 m'a Tué 17.5/20

Ah, le gros délire de la mort qui tue ! En plus, sans être trop H.S. Franchement, GG (et lol j'ai envie de dire).

• Technique 5.5/6 :
- - - - Forme 3/3
Vraiment rien à signaler, tout est bien maitrisé et il n'y a aucun défaut pour mes oreilles novices.
- - - - Fond 2.5/3
C'est plutôt bien aussi de ce côté là. Par contre c'est dommage que quand la partie rap arrive, je trouve que l'harmonie n'évolue plus trop. Panne d'inspiration ? Par contre vraiment bien les paroles, j'ai bien ris.

• Émotion 5/6 :
Oui, c'est vraiment bon. Très tordant, dans le thème, juste. Non, respect. Juste un petit moment où je sentais qu'il y avais une sorte de vide (le passage rap) et qui m'a fait un peu décrocher mais bon... Rien de bien grave.

• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Oui, vraiment pertinant. Par contre, je ne comprends vraiment pas pourquoi on passe du rock au rap (wtf ?!)...
- - - - Originalité 4/4
Pour être original, c'est original !

Je ne sais pas qui tu es.
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
La Voiture Etait Electrique 12.5/20

Yeah ! Un bon vieux rock même si ,comme mes deux voisins du dessus, le piano me gêne.

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
Ouais, ça manque un peu de reverb je trouve mais ça peut passer. Exit le piano par contre.
- - - - Fond 2/3
L'harmonie, la progression et l'instrumentation sont classes. Par contre ça manque de réelle progression.

• Émotion 4.5/6 :
Le piano me gêne beaucoup trop pour que l'émotion batte son plein. C'est franchement dommage. Ben sinon, le rock passe bien chez moi.

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4
La route 66 quoi. Mais euh... La panne ? /roll
- - - - Originalité 2/4
Euh... Piano ? /mrgreen

Je pense que tu es Mr Rock... ou pas.
--------------------------------------------------------------------------------------
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Shadoko » Mer Déc 23, 2009 1:41 pm

Allez à mon tour :
-------------------------------------------------------------------------------------
Road Trip 10/20

• Technique 2/6 :
- - - - Forme 1.5/3
Au niveau de l'instrumentation, c'est une formation standard, mais ça marche bien. Je trouve par contre le son vraiment mécanique et sec avant l'arrivée de la guitare qui apporte de la vie ^^"
- - - - Fond 0.5/3
Bon, à part le solo de guitare qui est bien sympa, on est vraiment dans le stéréotype du blues... et je sais pas si ça rentre dans cette rubrique, mais c'est un peu court, ça manque de développement quoi. Le ralenti est bien vu, mais il n'y a presque que ça au final.

• Émotion 2.5/6 :
Assez sympathique en somme, mais ça a déjà été fait beaucoup de fois.

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 4/4
Oui ! On est vraiment dedans au moins on a la route 66 et ensuite la panne.
- - - - Originalité 1.5/4
Comme dit plus haut, c'est très cliché. Un petit bonus pour la bonne idée à la fin.

Tu es... quelqu'un qui a manqué de temps ?
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Wandering Alone

Arg j'ai oublié cette histoire de soleil...
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Panne d'Essence sur la Route 66 9/20

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
Instrumentation et son VGM, pourquoi pas ^^ Au moins c'est homogène et convaincant !
- - - - Fond 2/3
Harmonie peu surprenante de ta part, mais avec toujours ces couleurs plaisantes. Mélodie sympa, toussa, tu maitrises ton affaire :D Tu varies beaucoup plus qu'avant, ca fait plaisir à entendre !

• Émotion 4.5/6 :
Oui c'est bien beau !

• Thème 0.5/8 :
- - - - Pertinence 0/4
Aïe. Le voyage ok, mais je vois ni la route 66 ni la panne.
- - - - Originalité 0.5/4
Oui c'est original, mais comme c'est hors sujet...

Dommage tout ça ! C'était une belle compo, mais le thème t'est vraiment passé à côté ^^" (Je sais qui tu es du coup)


--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
La Route 66 m'a Tué 15/20

xD Ca m'a fait beaucoup rire.

• Technique 5.5/6 :
- - - - Forme 3/3
Le son est vraiment super propre ! Très bien mixé toussa
- - - - Fond 2.5/3
Franchement convaincant dans tous les différents styles abordés.

• Émotion 4/6 :
J'ai bien aimé ! Le sens des différents passages m'échappe parfois un peu celà dit... (sauf le dernier biensur)

• Thème 5.5/8 :
- - - - Pertinence 2.5/4
Hm je sais pas ici, parce que le ressenti de la route 66 et de la panne est beaucoup plus dans les paroles que dans la musique elle-même.
- - - - Originalité 3/4
Oui !

Otsoa ?
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
La Voiture Etait Electrique 10.5/20

La pêche !

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
Mix plutôt réussi, sauf le piano qui paraît vraiment à côté ^^"
- - - - Fond 2/3
Un poil répétitif, mais plutôt bien mené =)

• Émotion 3.5/6 :
J'ai pas été tout à fait emballé, en grande partie à cause du piano :?

• Thème 3/8 :
- - - - Pertinence 1/4
Pas de panne, or il me semblait vraiment c'était le centre du thème...
- - - - Originalité 2/4
Un peu cliché, mais tout de même beaucoup moins que la compo 1.

Je ne sais pas qui tu es !
--------------------------------------------------------------------------------------
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Batisto » Mer Déc 23, 2009 4:57 pm

Chers noctaventuriers, Bonjour :)

-------------------------------------------------------------------------------------
Road Trip 9/20

C'est étrange cette impression de déjà vu.

• Technique 2/6

- - - Forme 1/3
Les sons sont moches. Le bend de guitare ça le fait pas trop. :( Le ralentit est cool. 8)
- - - Fond 1/3
C'est plat. :|
• Émotion 2/6
Pas grand chose au début. Par contre à la fin on s'y croit carrément. /prrt
• Thème 5/8
- - - Pertinence 4/4
J'adore la fin. C'est pertinent.
- - - Originalité 1/4
Le ralentit est original. Le reste j'ai déjà entendu.

--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------

Wandering Alone 18/20

Wouaw. /omagad Splendide. Extrémement bien mené. J'adore. Je suis fan.

• Technique 6/6

- - - Forme 3/3
Le mix du début est tout à fait génial. La musique est simple et efficace. C'est puissant. /yepyep
- - - Fond 3/3
Impécable.
• Émotion 6/6
Vraiment magnifique.
• Thème 6/8
- - - Pertinence 3/4
Il manque le soleil, mais ça ne fait rien. Le réa devra changer son scénario. :p /prrt
- - - Originalité 3/4
Un clin d'oeil aux westerns spaghetti? /wink

--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------

Panne d'Essence sur la Route 66 11/20

Il y a du soleil, mais pas d'histoire de bagnole.

• Technique 5/6

- - - Forme 2/3
Pas mal. Le mix manque peut être un peu de brillance.
- - - Fond 3/3
Bien.
• Émotion 3/6
On est transporté mais pas au bon endroit. :(
• Thème 3/8
- - - Pertinence 1/4
Je n'entend ni route, ni panne, seulement du soleil 8).
- - - Originalité 2/4
J'exige un RPG sur le champ. XD

--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------

La Route 66 m'a Tué 17/20

Enorme !!!!

• Technique 4/6

- - - Forme 2/3
Le mix est propre, mais manque de profondeur par moment.
- - - Fond 2/3
C'est marrant.
• Émotion 5/6
Ca ne laisse pas indifférent. /wink
• Thème 8/8
- - - Pertinence 4/4
Très pertinent.
- - - Originalité 4/4
Pour être original, ben putain c'est original.

--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------

La Voiture Etait Electrique

C'est ma compo :)

• Technique

- - - Forme
J'ai voulu faire simple et énergique.
La gratte c'est une vraie strat fender, le son sort par un vraie ampli frontman 15R, qui est enregistré par un vrai micro tascam DR-1. /cussing
Le piano est un faux son de piano d'un vrai PSR 640. :?
- - - Fond
Je me suis planté dans le titre, que j'ai choisi au dernier moment, car justement je voulais imiter le son d'un moteur à carburant qui est presque en rade. /roll
• Émotion
A vous de juger. /mrgreen
• Thème
- - - Pertinence
Effectivement il manque la panne. /einh
- - - Originalité
Cliché? Je trouve pas.

--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
C'était cool merci à tous pour cet aventure nocturne diurne.
/clap
De la musique avant toute chose!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 17ème(45ème)
Participations 2024 : 0(9)


Messages: 40
Inscription: Mer Aoû 12, 2009

Messagede otsoa » Mer Déc 23, 2009 6:43 pm

La gratte, c'est par ce que je la trouve carré, je me suis dit, tiens c'est peut être du midi trop bien callé :D. Quand je dit que je ne sais pas reconnaitre un bon guitariste d'un mauvais XD .
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Valmon » Mer Déc 23, 2009 7:02 pm

J'avoue, la 1ere est de moi. J'ai pas eu de temps, pas d'idée. Je me suis contenté d'un exercice de style (et je dois admettre que je suis quand même assez fier du solo de guitare).

Mais soyons honnête, CDLM /vouala



Sinon, les autres:


2) Wandering Alone:
Excellente mise en scène du thème, sauf le coup du soleil. J'aime pas le passage "péruvien" par contre. Mais bon, techniquement c'est impec' :)
17/20


3) Panne d'escence sur la Route 66:
Pas trop compris le rapport.... Genre j'imagine plutôt une forêt enchantée dans Seiken Densetsu Oo
Bon, ça sonne bien (pour de la SNES), mais sinon.... HS selon moi
10/20


4) La Route 66 m'a tué:
J'aime pas le rap. Voilà, c'est dit. Mais d'un point de vue objectif, c'est bien foutu, y'a de l'humour dans les paroles, et le thème est respecté.
Mais j'aime pas le rap :D
13/20


5) La voiture était electrique!
Le piano est pas beau.......
mais la guitare roxx :)
Par contre, niveau thème, je vois pas la panne, ni le soleil de plomb ni le reste.
11/20
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Sacrenouille » Jeu Déc 24, 2009 6:37 pm

Plop ! De retour de vacances, je vais essayer de trouver le temps d'écouter tout ça correctement et de donner qq avis. A premire ecoute rapide, je dirai que la 4 est de otsoa car la voix au début me rappelle la voix de sa compo pour les beatles, mais bon j'ai ecouté treess rapidement.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Franck » Ven Déc 25, 2009 5:10 pm

Quelques commentaires rapidement :

Bravo pour votre travail à tous, j'ai été surpris par la qualité des mix et du son.


Compo 1 : Road trip 15.5/20 - 4.5/4.5/6.5

J'ai trouvé que les commentaires sont un peu sévère sur cette compo. Certes le mix est un peu moins bon que sur certaines des autres compos mais le solo est bien ficelé, l'ambiance est crédible et le ralentissement de la fin retranscrit parfaitement la panne. Un mix un peu moins bon peut coller à une ambiance rétro. Certes ce n'est pas novateur comme concept mais l'ensemble rend bien je trouve. Je pense qu'avant d'être original il faut déjà être dans le thème.


Compo 2 : wandering alone 16/20 - 5/5/6

Démarrage scénarisé. Ambiance un peu mystérieuse qui retrace le vide environnant. Enfin, un banjo (?), puis l'orgue arrive. La seconde partie ambiance cordes. Le mix est nickel. La batterie est nickel sur le thème, on sent le relachement mou du type désespéré. Les accords d'harmonie sont pleins et amples. J'aime bien l'ambiance lumineuse. Peut être un léger manque de caractère texan dans l'écriture. Un peu trop majestueux et solennel pour une panne également mais sinon super.


Compo 3 : panne d'essence sur la route 66 14/20 - 5/6/3

Superbe ambiance avec une très belle harmonie. La qualité des sons n'est pas top top mais si on se focalise sur l'écriture c'est vraiment pas mal. Par contre, par rapport au thème on est éloigné de l'idée d'un désert américain. Peut être que l'ambiance VGM, un peu japonnaise aurait pu le faire mais l'idée ne ressort pas suffisamment. En tout cas, j'aime beaucoup cette compo.


Compo 4 : la route 66 m'a tué 12/20 - 5/2/5

Techniquement bien ficelé et bien monté. Mix lumineux et clair. Guitares précises. Le début démarre sur un bon riff guitare puis une partie atmosphère avec des paroles récurrentes. La partie rap arrive ensuite, et l'ensemble ressort dans un ton vulgaire et douteux. ça dessert la compo je trouve qui était réussie techniquement et originale. Je comprends pas trop la raison vu le thème. Provoc ?


Compo 5 : la voiture était électrique 13.5/20 - 5/4.5/4

Grosse distortion avec un bon riff. La partie batterie est super bien programmée je trouve. Le piano coule nickel dans l'ensemble. Bon mix aussi. L'ensemble est plutôt crédible mais un peu éloigné du thème sauf dans l'instrumentation. Je m'imagine plutôt un groupe de jeune filant à pleine allure sur la route écoutant du metal à plein volume mais la panne est mise de côté.
Le riff guitare est un peu court aussi, je l'aurais bien allongé un peu pour ne pas trop lasser l'oreille dans les répétitions.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Nanoune » Ven Déc 25, 2009 5:17 pm

Joyeux Noël à tous les Nocta ! :D
Je sais que je ne me suis encore jamais lancée dans une Nocta (ce n'est pas l'envie qui me manque pourtant !) mais voici mes commentaires sur ces compo, bien qu'ils soient basés uniquement sur mon ressenti en tant que spectatrice, étant néophyte en mixage il n'y a pas de commentaires bien étayés par de la technique ;) Uniquement des impressions :)

--------------------------------------------------------------------------------

1.Road Trip 12/20

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
- - - - Fond 2/3

J'adore l'essoufflement du rythme comme le moteur qui toussote avant de tomber en panne.

• Émotion 3/6 :
C'est propre, carré, du rock&roll ... mais je trouve ça quand même trop carré ! Pas de surprise on s'y attend ... c'est une musique bien pépère, dommage je trouve !

• Thème 5/8 :

- - - - Pertinence 3/4
Le style de musique un peu rétro colle très bien avec le thème.

- - - - Originalité 2/4
Une rythmique Rock&Roll avec un solo de guitare électrique. Comme on compare aux autres morceaux (si j'ai bien compris !), il n'y a pas de grosse originalité ! Par contre l'essoufflement dans le rythme ça ne s'est pas retrouvé dans les autres morceaux, je mets donc la moyenne quand même, même si c'est un effet trop facile selon Otsoa XD (et je suis bien d'accord). De plus il est à noté que dans le fond, tout dépend de la vision qu'on a de cette thématique : est-ce que la musique c'est ce qu'entend le conducteur dans sa voiture (donc dans ce cas il n'y a pas de cachotement pour le lecteur radio qui se couperait limite nette (ou pas car c'est panne d'essence et non de batterie :p) et dans ce cas il faut jouer avec des sons d'ambiance, comme cela a été fait dans Wandering Alone) ou bien cela fait-il un tout (comme c'est le cas pour ce morceau) ?

---------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------

2.Wandering Alone 12.5/20


• Technique 5/6 :
- - - - Forme 3/3
Les différentes parties sont je trouve bien menées, par contre plusieurs détails me chiffonnent (cf. plus loin).
- - - - Fond 2/3

• Émotion 4/6 :


• Thème 3.5/8 :

- - - - Pertinence 1.5/4
Alors pour les grillons, ça va pas du tout, ça me fait penser à une nuit fraîche c'est dommage ! J'aurai bien vu des petites cigales d'Ardèche (c'est dommage il n'y avait pas besoin de chercher loin tu vois ! ok je sors /ciao ) et les cris de quelques buses/vautours !
On ne dirait pas une panne, plus un arrêt volontaire, histoire d'admirer la belle nuit qui se profile !
Et pour les pas après la "soit-disante panne", je les trouve très tranquille et posés, j'aurai plus vu des pas saccadés avec une portière qui se claque violemment, le tout accompagné de jurons XD
Pour le clocher, c'est bien dommage, car ça place la scène dans un petit village de Cowboys au lieu de la placer dans un lieu éloigné de tout.
J'adooooore la guitare ça commence très très bien ! Mais les violons après le synthé (que je trouve bien :) de même pour le thème joué) ça sort du contexte panne d'essence sur la Route 66 (ce passage dans lequel les violons rejouent le thème du synthé me font penser à un exil mais pas à travers un désert).

- - - - Originalité 2/4
Les sons d'ambiances sont tout de même bien menés, mais ne rentrent pas dans le thème (comme je l'ai dit précédemment).

---------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------

3.Panne d'essence sur la route 66 9.5/20
• Technique 5/6 :
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 2/3

• Émotion 2/6 :

• Thème 2.5/8 :

- - - - Pertinence 0.5/4
Je n'arrive pas à m'imaginer une panne au bord d'une route /halala ça fait un peu chantant, un peu trop même :)
C'est vraiment Hors Sujet /halala Dommage, car tout est bien orchestré !!!!

- - - - Originalité 2/4
Des percu, des flûtes, une harpe ... en fait j'aime beaucoup le thème de ce morceau :D mais il ne répond pas au thème imposé /angoisse. Mes notes peuvent paraître un peu dures :? alors que cette compo a dû demander beaucoup de boulot (comme les autres d'ailleurs !).

---------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------

4.La route 66 m'a tué 10/20


• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
- - - - Fond 2/3

• Émotion 1/6 :
C'est une note qui peut paraître bien sévère, mais je n'arrive pas à m'imaginer être dans le thème avec cette compo :|

• Thème 5/8 :

- - - - Pertinence 2/4
Dommage je trouve que l'on ne comprenne vraiment qu'il y a panne qu'avec des paroles :(
Bruits de moteurs de moto (?), c'est bien la Road 66 XD

- - - - Originalité 2/4
J'ai beaucoup rigolé sur le rap, je ne m'y attendais pas du tout, et le jeu de mot est bien marrant aussi XD

---------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------

5.La voiture était électrique 9.5


• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
- - - - Fond 2/3

• Émotion 2/6 :
Le piano casse un peu toute la mise en scène que les guitares avaient construit. De l'harmo aurait été 1000 fois mieux !


• Thème 2.5/8 :

- - - - Pertinence 1.5/4
Je ne mets pas la moyenne car il n'y a pas de panne (il est bien notifié panne d'essence ;) la voiture ne peut être électrique ! Ou alors ne mettre que des instruments à son bien distorsion (donc de l'harmo disto ça marchait aussi XD ) pour jouer sur le titre de la chanson :p), et le piano ne fait pas Road 66 /vouala


- - - - Originalité 2/4
Il fallait oser rouler sur la route 66 avec une voiture électrique ayant une autonomie de 100 km /clap Non blague à part, petite note d'humour (cela m'a fait sourire) cela dit tu te mets en Hors Sujet flagrant d'entrée (sans panne et piano jazzy) c'est dommage :(
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 41ème(125ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 40
Inscription: Dim Oct 25, 2009

Messagede Setzer » Sam Jan 09, 2010 1:38 pm

Foison de commentaires, voilà qui est sympathique !
Des oreilles bavardes pour les compos du livre magique ?
Là je suis assez étranglé par le boulot en ce moment, donc moins dans le coin...
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Retourner vers Nv83 : Panne d'Essence sur la Route 66

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron