Samedi 7 Novembre 2009

Messagede Sacrenouille » Ven Nov 13, 2009 11:21 am

Chris, si ca t'interesse : http://www.phpbbhacks.com/download/2206 mais y'en a surement des mieux.

Cela dit, je ferai attention maintenant à ne plus doubleposter inutilement, et à garder les double posts uniquement pour les infos importante afin que ceux qui suivent le fil recoivent un mail d'update.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Juliette » Ven Nov 13, 2009 11:46 am

A part le chat, ces images sont hideuses.
Et la maison hantée, alors ?! /reglement
Kikoololeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Inscription: Lun Juin 22, 2009
Localisation: Paris, France

Messagede Sacrenouille » Ven Nov 13, 2009 12:27 pm

La voici, la maison en T !

Image
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Christophe » Ven Nov 13, 2009 3:14 pm

Voila, désormais les double posts seront concaténés en un seul !

A vous les joies du double post sans gêne pour les autres et sans Edit /wink
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Louis » Ven Nov 13, 2009 3:29 pm

"Chriiiiiiiiiis j'ai trop la flemme d'éditer mes messages où les faire en un seul tome. Tu veux pas te faire chier à coder un truc pour moi, s'ilteplaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit"


Ca me fait penser à l'autre con de la pub quick lol (c'est juste que je peux pas la voire cette pub et la tronche du mec , rien avoir avec toi mais bon la phrase est pratiquement la même !)

4 compos ! Bon c'est déjà mieu que rien ^^

J'avais hésiter entre deux thème , la maison Hanté et "Barrez vous" avec les commentaires suivants :

Vous étiez tranquillement entrain d'explorer un lieu quand soudainement vous entendez une voix criée au loin" Barrez vous !!!" !Vous entendez ensuite une immense explosion , le sol commence à se fissurer , les murs à tomber , des flammes immenses commence à arrivé vers vous et vous réaliser à cette instant précis que votre unique solution est de fuir , fuir le plus rapidement possible de cette enfer ! Votre mission est de composer une musique qui métra en scène votre survie dans cette fuite à vive allure.


Je ne savais vraiment mais vraiment pas quoi choisir entre les deux et j'ai lachement refilé le choix à Chris ^^
Bon j'essaye de faire les notes et commentaires avant dimanche mais j'ai encore pas mal de boulot.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Sacrenouille » Ven Nov 13, 2009 3:33 pm

Christophe a écrit:Voila, désormais les double posts seront concaténés en un seul !

A vous les joies du double post sans gêne pour les autres et sans Edit /wink


Merci beaucoup Chris ! Super sympa ! :)

-- 13 Nov 2009 14:33 --

Je teste pour voir ? :)

-- 13 Nov 2009 14:33 --

Ca marche, super :p
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede otsoa » Ven Nov 13, 2009 4:33 pm

Ha ! C'etait pas mal le thème de la fuite. Pour une prochaine...
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Valmon » Ven Nov 13, 2009 9:04 pm

bon, rapidement:

(je suis en train de tomber malade... j'ai de la fièvre, mal partout, je crache mes poumons... désolé si je fais des remarques blessantes)


la musique en T
(13/20)
Trop "Halloween", pas assez "exploration d'une vieille bicoque" (trop ambiance quoi, alors que ça devrait raconter une histoire). A part ça très sympa à l'écoute, même si l'agencement des sons dans l'espace me choque un peu.



Maison hantée de série B (10/20)
je trouve cette compo relativement chiante.... ça progresse pas... On a bien éventuellement l'idée d'exploration au départ, mais bon... il se passe rien... comme si le héros tournait en rond dans le hall d'entrée du manoir.



Alex Kidd in Spectrum Castle (20/20)
Excellent. Connaissant plus ou moins les contraintes techniques du vrai chiptune (et fan de Rob Hobbard), je ne peux qu'être ébahi. De plus, y'a carrément le coté "j'avance dans la maison, la pendule se fait entendre.... WHARGH! UN FANTOME!!!". Bref, mortel :)



Allawin (15/20)
Honnêtement, j'ai eu très peur au début...... Je me suis cru dans un film pour enfants (genre Maman j'ai raté l'Avion)..... après quoi l'ambiance part dans un style que je surkiff (GG), mais après dès l'entrée du piano ça devient.......... comment dire..... hum l'espèce de mélange entre le coté "TASTA-DARKHAHAHAHA" et le coté niais du début est vraiment moche.... heureusement ça dure pas.

Sinon y'a 2-3 trucs harmoniques qui m'ont pas plu. mais sinon c'est cool.
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Sacrenouille » Ven Nov 13, 2009 9:36 pm

Mon idole ! T'as reconnu la pendule ! Bizarrement j'arrivais pas à faire un son de carillon correct ! (et pourtant j'arrivais à faire des rires !). Je pensais que personne comprendrais, mais non t'as reconnu ! :)

-- 13 Nov 2009 20:38 --

Au fait, soigne toi bien, bon courage.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede tbop » Sam Nov 14, 2009 1:03 am

Sacrenouille a écrit:Sauf que Paint n'existait pas :), et la souris non plus :)

D'ailleurs si Mario porte une moustache c'est uniquement parce que deux pixels noirs suffisait à la représenter à l'époque. Faire une vraie bouche c'était plus compliqué :)


Mario ce n'est pas de 86 !
La souris en 86 existait depuis déjà bien longtemps et Paint devait normalement exister en 86 (même si plus récent).

-- Ven Nov 13, 2009 11:07 pm --

Sinon je ne sais pas si vous savez mais Cubase a des options de sauvegardes automatiques hein.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Sacrenouille » Sam Nov 14, 2009 2:46 am

Je vois pas ce que tu essaies de prouver tbop. J'ai développé mes propres jeux video pour 8bits dans les années 80 et début 90s (dont un a été édité en 1991) et je peux te garantir que les graphismes se faisait pixel par pixel, sans souris. La souris était l'univers des machines 16bits et 32bits (atari, amiga, pc). La seule souris que j'ai vu sur amstrad coutait super cher et tres peu de logiciel pouvait l'utiliser, et de toute facon on allait plus vite au clavier.

Et tu oublies les contraintes de palettes limités, la resolution faible, le nbre et la taille des sprites limités (sur master system (meme proc que le CPC) par exemple on ne pouvait afficher que 8 sprites par lignes.... et chaque sprite faisait 8x8 pixels maximum... donc un bonhomme comme alex kidd (qui etait plus grand) occupait deja 4 sprites à lui tout seul) Ce qui explique les clignotements quand bcp de sprites (on en affiche que 8 par images, mais pas les memes 8 a chaque image).

Pour en revenir à ton exemple, l'image de presentation d'alex kidd que tu montres, elle est constitué de carrés de 8x8 pixels statiques (contrairement aux sprites, qui eux peuvent se déplacer), et leur nombre en mémoir est limité (la master system n'a que 64 kilo de RAM), il fallait donc réutiliser plusieurs fois chaque carré pour gagner de la place... ici, du blanc (l'image est peu chargée).

Bref, etre graphiste c'etait, tout comme pour la musique, devoir connaitre par coeur les contrainte de la machine et faire avec.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede raf21 » Dim Nov 15, 2009 2:39 pm

Compo 1 : Maison hantée

Les timbres choisis et le choix de l'instrumentation évoque bien le thème. La voix Françoisienne est une fois n'est pas coutume, bien appropriée lol
Non, vraiment, le thème est respecté et la forme est séduisante.

15/20

Compo 2 : Maison Hantée de Série B.
Hors Sujet.
Vieille compo construite en dehors de tout schéma narratif.

05/20

Compo 3 : Alex Kidd in Spectrum Castle
Génial !
Moi j'ai vraiment cru entendre les mêmes sonorités que dans les jeux mythiques de Nes et amstrad.
Bravo ! Il fallait oser, et ça me fait énormément plaisir de pouvoir donner une bonne note à de l'audace et de la technique (mine de rien) et à quelqu'un qui ne peut pas s'appuyer pour le coup sur son matos pour impressionner la galerie. Le travail de composition est superbe.

18/20


Compo 4 : Allawin
belle compo, riche en couleurs. Varations de rythme très agréable à entendre. Belles sonorités. Pile dans le thème.

16/20
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede tbop » Dim Nov 15, 2009 7:44 pm

Sacrenouille a écrit:Je vois pas ce que tu essaies de prouver tbop.


Juste te rectifier en disant qu'en 86 la souris et Paint existaient bel et bien c'est tout.

Sinon merci pour cette très bonne explication des contraintes d'époque. C'était quoi ton jeu édité en 91 Sacrenouille ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Sacrenouille » Lun Nov 16, 2009 12:19 am

Un jeu d'aventure texte (enquete policiere) paru chez Lankhor.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede tbop » Lun Nov 16, 2009 12:27 am

Dis m'en plus vile brequin !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv80 : La Maison Hantée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron