Samedi 26 Septembre 2009

Messagede Christophe » Dim Sep 27, 2009 8:11 pm

Image

5 compositions ont été rendues à temps !

Les voici :

/note Composition 1 : Beatles Battle

/note Composition 2 : The Beatles - On My Way For Noctadventures

/note Composition 3 : Stay a While

/note Composition 4 : Ballade Pop Rock

/note Composition 5 : Yellow Pepper in The Sky

Bravo à tous !
____________________________________

le canevas de notation détaillé pour ceux qui veulent :
viewtopic.php?t=419
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Valmon » Dim Sep 27, 2009 10:05 pm

ALooooooors (PREUMS!)
Je vais faire court par contre

--------------------------------------------------------------------------------------
Beatles Battle 16/20


• Technique 4+1/6 :
Bon ensemble, la voix est un peu en retrait (genre comme quand on chante dans un tuyau), mais +1 parce que y'a de la vraie voix. La transition entre les 2 parties me chagrine un peu :/

• Émotion 5/6 :
Début "mellow", ensuite partie funky. Y'a un bon contraste. (dommage que je comprenne rien aux paroles Oo)

• Thème 6/8 :
N'y connaissant pas grand chose en Beatles, je vais pas m'étendre :P
Je dois juste dire que la seconde partie m'a fait penser à quelques trucs de McCartney que j'ai entendu. donc bien :)


Je pense que tu es Mr Kikoo !
--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
On my way to Noctadventure 14/20


• Technique 4/6 :
Le mixage est pas trop mal, le Sitar(?) avec la reverb et le pitchbend est sympa. Dommage que ce soit aussi répétitif et que la batterie ne soit pas du tout variée...

• Émotion 4/6 :
Psychédélique à fond, ambiance mystique. ça le fait :)

• Thème 6/8 :
Beatles période "Abbey Road" après leur pèlerinage en Inde joliement pastiché.

Je pense que tu es Mr Kikoo (aussi) !
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Stay a while 12/20


• Technique 5/6 :
Simple mais efficace. 2 instrus, bien assemblés. Rien à redire :)

• Émotion 3/6 :
la partie centrale fait un peu musique d'ascenseur... mais le reste est sympa, un peu triste.

• Thème 4/8 :
Les Beatles ont fait de la Bossa? Oo
N'étant pas sur du tout, je met la moitié des points (j'y connais vraiment pas assez en Beatles pour être objectif)


Je pense que tu es Mr Kikoo (encore?!) !
--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Ballade Pop-Rock 12/20


• Technique 3/6 :
Orchestration sympa (encore de l'instru indien héhé), mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, y'a comme un vide (peut-être que ça manque de basse) :/

• Émotion 4/6 :
Mélancolique sans être tragique, c'est assez subtil :)

• Thème 5/8 :
J'imagine assez bien les Fab Four chanter là dessus ouais. L'orchestration se prête moins au jeu par contre.

Je pense que tu es Mr Kikoo (décidément...) !
--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Yellow Pepper in the Sky 11/20


• Technique 3/6 :
Son lointain (pour imiter une vieille radio?)... et sonorités bien MIDIesques. Par contre la musique en elle-même est sympa, enjouée (genre "Love is All").

• Émotion 3/6 :
Léger, joyeux... peut-être un peu niais...

• Thème 5/8 :
ça colle à l'idée de l'époque ("Love is All" dont je parlais précédement), mais pour le coté Beatles, je sais pas...

Je pense que tu es Mr Kikoo (quel homme!) !
--------------------------------------------------------------------------------------



Voilà :D
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Sacrenouille » Dim Sep 27, 2009 11:22 pm

Beatles Battle 14/20

• Technique 5/6 :
Sans doute le meilleur mix des 5 compositions, peut etre un peu trop de reverb sur la batterie par rapport au reste ?

• Émotion 4/6 :
Le morceau est tellement bien qu'on enrage que ça s'arrete d'un coup ! Donc 5/6 -1 pour ne pas avoir écrit une petite coda de rien du tout, un morceau inachevé qui s'arrete sec ça me refroidit forcemment.

• Thème 5/8 :
Pas simple de noter le theme, j'y connais que dalle en Beatles. J'ai envie de dire que ça colle bien à l'esprit rock, le probleme c'est que voilà normalement on doit avoir des themes de Noctaventures qui n'induisent pas un style en particulier, donc c'est pas simple. Comme c'est clairement une chanson je mets plus que la moyenne, car on à bien compris qu'il fallait au moins un morceau axé mélodique pour rentrer dans le thème. J'aurai bien envie de mettre un point en plus car y'a de la voix, mais la voix on l'a ou on l'a pas, on peut pas trouver un instru virtuel de chanteur, donc je ne veux pas favoriser les compositeurs qui savent chanter, c'est un concours de composition pas de chant (et si c'est Sébastien l'auteur de ce morceau je trouve que son choix du theme était tres orienté du coup ! :p) . Mais bravo qd meme pour ça :)

--------------------------------------------------------------------------------------

On My Way for Noctadventures 12/20

• Technique 4/6 :
Les choeurs sont un peu bof mais servent tres bien de témoin pour ce qui devrait etre chanté/fredonné, c'est efficace.

• Émotion 3/6 :
Meme chose que plus haut, tres bien mais ca s'arrete d'un coup sans meme un petit roulement ou quoi que ce soit. Donc 4/6 -1 car composition inachevée.

• Thème 5/8 :
Même chose, c'est un morceau mélodique type chanson, ca passe.

--------------------------------------------------------------------------------------

Stay A While 13/20

• Technique 4/6 :
Une guitare collée au micro et un violon au fond de la piece, le mix est assez inhabituel mais comme il y a peu d'instruments ça passe. C'est une flute qui double le violon ?

• Émotion 4/6 :
Ca se passe au coin du feu ? On peut imaginer aisément des paroles miélleuses pour ce morceau sur la mélodie du violon, le message passe.

• Thème 5/8 :
Morceau mélodique, on pourrait y coller des paroles pour en faire un slow ou une sorte de ballade, ça marche.

--------------------------------------------------------------------------------------

Ballade Pop Rock 11/20

• Technique 3/6 :
Il manque comme un mix. On dirait que chaque instru virtuel a été posé là sans retouche.

• Émotion 3/6 :
Alors la partie centrale est la meilleure, mais je mets 4/6 - 1 car on a l'impression d'entendre uniquement un accompagnement : il manque la mélodie chantée (les violons et le piano accompagnent... mais accompagnent quoi ? Ou est la voix principale ? N'importe quel instrument témoin aurait été le bienvenu, du coup il manque l'essentiel du discours, et je ne ressens donc pas l'intégralité du message de ce morceau.

• Thème 5/8 :
Ca ressemble à une chanson, ca peut le faire.

--------------------------------------------------------------------------------------

Yellow Pepper In the Sky 13/20

• Technique 4/6 :
Tres démarqué mais efficace pour l'ambiance projetée.

• Émotion 4/6 :
Un coté festif, quel dommage que ce soit si cours, ca aurait vraiment pu donner un super morceau. Je donne 5/6 -1 car trop court.

• Thème 5/8 :
Bon au final j'ai mis 5/8 à tout le monde vu que j'y connais que dalle en Beatles c'est ptet mieux ! eh eh
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Sébastien RENAULT » Lun Sep 28, 2009 5:55 am

Comme d'hab, les noctaventuriers ont répondu présents à l'appel. J'suis vraiment dégouté de ne pas avoir pu participer, c'était vraiment mon créneau ce thème :(.

Bravo à tous en tous cas !

/reglement Je veux savoir au plus vite qui a fait la compo 3 !! (merci de me PM stotoplé :D)

--------------------------------------------------------------------------------------
composition1_beatles_battle 15/20

J'adore les paroles, très Beatles dans l'esprit : "J'ai eu une idée, j'ai pas encore les paroles, mais ça donnera un truc comme ça" ! :D

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2,5/3
Prise et Mixage très propre (un chouia agressif sur la guitare. Une coupure de 3 ou 4 dB sur la guitare à 1,5 KHz aurait été bien venu sur la première partie, je pense). La voix est bien marrante :) et la petite harmonisation est cool ! Très bien vue la satu sur la voix.
- - - - Fond 2,5/3
2 parties, comme dans A Day In the Life :). Transitions à l'arrache, mode Beatles.

• Émotion 4/6 :
Ca évolue bien. C'est un peu slow braguette sur le début, mais la coupure est franche et donne plus la banane.

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
C'est une chanson, ça aide à poser les points. J'ai pas vraiment entendu Mc Cartney, ni Lennon. On peut imaginer une chanson de Ringo :)
- - - - Originalité 3/4
C'est une chanson bien pop et puis bien groovy.
C'est marrant, sur la deuxième partie, on sent limite une inspiration Kravitz / Ben Harper.
--------------------------------------------------------------------------------------
composition2_the_beatles_-_on_my_way_for_noctadventures 16/20

Un chouia court, mais on a bien l'idée.

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2,5/3
C'est midifié, mais on "comprend" tout. Y'a plus qu'à trouver un groupe.
La basse est très très bien sentie (t'as dû passer du temps là dessus, c'est super propre à la prog...
- - - - Fond 2,5/3
L'esprit est totalement là. Le p'tit riff spé qui ouvre et qui se fait rabattre par le groupe, les voix tout le temps. J'retire un bout parceque c'est toujours pareil, ça aurait mérité une petite modulation bien cassante.

• Émotion 5/6 :
Pure énergie. Très Rock'n'Roll. De quoi réveiller le matin.

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3,5/4
Ca aurait bien pu être une maquette des Beatles.
- - - - Originalité 2,5/4
C'est une chanson pop/rock :)
--------------------------------------------------------------------------------------
composition3_stay_a_while 19/20

Excellent. Une fin de session de Revolver !
En remplissant le caneva, j'suis tombé sur 20, donc, j'me reprends, un peu plus critique. Mais cette compo est magnifique.

• Technique 5,5/6 :
- - - - Forme 2,5/3
Guitare / Violon puis doublée par le bois. Brillant. Ca peut préparer une voix ou se laisser "comme ça". Et ça marche.
Le mix est un peu brut de décofrage. Le son de la banque a l'air super propre, donc, elle aurait peut être mérité un chouia de prog en plus. La guitare par contre est super bien jouée (un peu muttées au marteau par endroits :P).
- - - - Fond 3/3
Très très très bien senti. La grille est super chouette, et très Beatles. Particulièrement, les accords du break. La deuxième partie me fait penser à la grille de "Michelle" : Tout "pop" facile et en subtilité. Super.

• Émotion 5,5/6 :
C'est très beau, très facile d'écoute. Vraiment, j'ai été touché par ce morceau. Bravo !

• Thème 8/8 :
- - - - Pertinence 4/4
En plein dans le mille. Un bon Mc Cartney d'accord pour faire une chansonnette et Lennonisée par le violon.
Ils ont pas fait de morceau doux guitare / violon, mais ils auraient bien pu !
- - - - Originalité 4/4
C'était pas facile sur le thème, mais t'as trouvé une bonne maquette des Beatles bien inspirés.
--------------------------------------------------------------------------------------
composition4_ballade_pop_rock 14/20

George Martin et la troupe sous acides :)

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
L'ensemble est très cool si on occulte les violons. Ils sont pas à propos, beaucoup trop forts, ils occupent tout l'espace. La fin fait un peu rendage d'éponge :)
- - - - Fond 2/3
Tout le début est nickel, les modulations passent super bien. Très Mc Cartney, piano "Honky-Tonk-mais-pas-trop". Ca manque d'une mélodie forte... J'crois que tu la mets dans le piano, mais je l'entends pas bien.

• Émotion 3,5/6 :
Le mix me fait un peu perdre les pédales. J'pense qu'avec une autre façon de présenter le morceau, j'aurais plus été touché. Par contre, on a bien le côté

• Thème 6,5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Effectivement, le côté Sitar et orchestre, c'est dans la ligne des beatles :) Le piano qui rebondit doucement aussi, t'es dedans. Il manque d'un petit quelque chose quand même...
- - - - Originalité 3,5/4
Ouip, ça sort du répertoire habituel tout en étant dans l'idée Beatles !
--------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 16ème(49ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 72
Inscription: Sam Juil 19, 2008
Localisation: Vanves

Messagede otsoa » Lun Sep 28, 2009 11:25 am

Apparement, j'ai le droit de commenter mon morceau :).
--------------------------------------------------------------------------------------
Beatles Battle /20

Impression globale

• Technique /6 :
- - - - Forme /3
Bon, c'est pas mixé, pas eu le temps, le son de gratte affreux :(. J'ai laissé sortir la larra Fabian qui est en moi sur la première partie, je ne sais pas ce qui m'a pris. Promis je ne recommencerais plus. C'est du yahourte hein ! Il n'y a rien à comprendre dans les paroles :D.
- - - - Fond /3
Bon, ben là, comme d'hab à l'arrache, mais apres le blitz avec mes cammarades, j'ai essayé d'intégré ce que j'avais appris. Genre réfléchir à la strucure du morceau ;). pas eu le temps de terminer, une aprés midi c'est court :(.
• Émotion /6 :
Bon là je ne sais pas, j'ai un peu raté ma petit intro ballade à la Beatles.

• Thème /8 :
- - - - Pertinence /4
Au début je voulais faire un truc funky puis bon, je suis parti sur l'intro ballade alors enchainement vers du rock. Mais pas évident de chopper le style sans faire du copier collé. Au final, c'est vrais que ce n'est plus trop Beatles. Ma gratte et affreuse. Moralitée, je me suis appércu, que je ne connaissais rien au structure des chansons, et encore moins au jeux de guitare :).
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
composition2_the_beatles_-_on_my_way_for_noctadventures 15/20

Impression globale

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 3/3
Le mixage est bon, ont retrouve les instruments classiques de ce genre de musique. Le sitare donne un petit plus sympatique.
- - - - Fond 2/3
Morceaux bien construit, toujours dans la veine de ce genre de musique. Un petit break aurait été le bienvenu :).

• Émotion 4/6 :
Morceaux asser entrainant.

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 4/4
Ben le thème et réspécté il me semble.
- - - - Originalité 3/4
On reconnais le beatles style, mais pas évident de trouvé une touche perso (ambiguitée du thème).
--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
composition3_stay_a_while 17/20

Impression globale

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2/3
Mixage et son, bien. Par conter j'aurais vu plutôt une flute qu'un violon.
- - - - Fond 3/3
J'adore le début, je suis un peu moins fan de la seconde partie. Mais c'est bien fait.

• Émotion 6/6 :
Le morceau qui me touche le plus, un peu blues au début j'aime :).

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 2/4
Bon difficile de noter là faire du beatles en innovant...
- - - - Originalité 4/4
J'aime bien la touche perso apporté au morceau.
--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
composition4_ballade_pop_rock 12/20

Impression globale

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 3/3
Du travail dur les sons, rien à dire tout passe bien.
- - - - Fond 2/3


• Émotion 2/6 :
Je suis dur, désolé, mais je ne ressent rien de particulier en ecoutant :(. On dirait que ça veut être joyeux, mais en fait c'est triste, j'ai du mal à discerner l'intention. Bref intriguant...

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 2/4
Les tremolo et le sitare ça rappel forcement les Beatles :).
- - - - Originalité 3/4
C'est assé original comme morceau.
--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
composition5_yellow_pepper_in_the_sky 15/20

Impression globale

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
Son volontairement voilé, je pense !? L'ambiance est là !
- - - - Fond 3/3
construction du morceau, richesse harmonique, progression, et travail sur la partition en général.

• Émotion 5/6 :
C'est joyeux, c'est frais, dans la pure tradition Beatles. J'aime bien.

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 4/4
Ben ouai, c'est beatlsien hein !
- - - - Originalité 2/4
Difficile de définir l'originalité du morceau avec ce thème là...
--------------------------------------------------------------------------------------
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Sacrenouille » Lun Sep 28, 2009 12:08 pm

Sébastien je crois que t'as oublié de noter la Yellow Pepper :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Stellar » Lun Sep 28, 2009 2:01 pm

Alors je connais pas grand chose aux Beatles non plus, je vais donc considéré que vous êtes dans le theme quand ça ressemble à une chanson pop/rock qui m''évoque plus ou moins ce que je connais des Beatles (c'est donc subjectif).

/note Composition 1 : Beatles Battle
La musique est assez sympa et sonne bien. Ca manque d'originalité et de cohérence à mon gout par contre. Et la voix ne me parait pas du tout sincère, un peu surjoué par moment, c'est dommage. Ca me rappel les chansons de l'époque des Beatles en tout cas mais en moins charismatique.
13/20

/note Composition 2 : The Beatles - On My Way For Noctadventures
C'est assez cohérent et bien funky. Pas très original non plus mais c'est agréable à écouter et assez prenant et dans le thème aussi.
14/20

/note Composition 3 : Stay a While
Je trouve que c'est une jolie ballade avec un beau thème et beaucoup d'émotions. C'est très cohérent, ce qui fait bien passer l'intention. Par contre je retrouve un moins l'esprit rock des Beatles mais vue qu'ils ont fait un peu de tout dans le style chanson ça passe.
17/20

/note Composition 4 : Ballade Pop Rock
J'ai pas passer beaucoup de temps sur ce petit bout mais en règle générale c'est vrai que j'accorde pas beaucoup d'importance au mixage (à tort je le sais bien).

/note Composition 5 : Yellow Pepper in The Sky
Je trouve que c'est dans l'esprit de "All you need is love", donc très Beatles. J'aime bien c'est très enjoué, décalé, accrocheur. Par contre le son midi rend la chanson un peu trop "enfantine", manque de la maturité. Mais je ne vais pas jugé cet aspect car c'est l'esprit qui compte.
17/20


C'est vrai que c'est dommage d'avoir donner un thème qui imposait un style. Ca prend du coup la forme d'un excercice forcé, ce qui peut être intéressant pour certains mais moins amusant pour d'autres.
Les noctaventures c'est avant tout un lieu d'expression musicale totalement libre sur un thème donné. Je le vois comme ça en tout cas.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Valmon » Lun Sep 28, 2009 5:50 pm

Ouais mais non, ce thème n'impose pas "un style". Les Beatles ont fait des choses extrêmement varié.
Même François aurait pu participer en pastichant la période Yoko Ono XD
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Sacrenouille » Lun Sep 28, 2009 6:03 pm

Ok Lucky mais s'il faut connaitre toute la discographie des beatles pour adherer au theme, pas top. Et si quelqu'un qui ne connait pas du tout les beatles a autant de chance que les autres, comment noter les 8 points de la partie thème, si au final, beatles ou pas, on reste dans le theme ? Je pense qu'il vaudrait mieux continuer à parler de ca dans le fil "Theme" pour ne pas diluer les commentaires.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Valmon » Lun Sep 28, 2009 6:10 pm

tout le monde a au moins une fois entendu un morceau des Beatles (à moins de vivre au fin-fond du Larzac, sans télé ni radio, au milieu des moutons) :P

mais même. Perso je n'y connais pas grand chose... Je sais juste qu'ils ont commencé style gentils garçons (avec coupe au bol et costard), puis qu'ils ont viré hippie/psychédélique. J'ai en revanche découvert (grâce à ce Noctaventure) que leur carrière n'avait duré que 8 ans Oo

Ce que je savais d'eux (musicalement) avant ce thème, c'est vaguement leur instrumentation (guitare/basse/batterie/piano), leurs dérives (trip en Inde, etc...). Pour le reste, je me suis en fait plus basé sur la musique de l'époque en général que sur les Beatles :P

Bref tout ça pour dire, pour noter, n'y connaissant pas grand chose, j'ai décidé de mettre de base 4/8 en thème, et d'accorder des points supplémentaires quand je fais le rapprochement avec un des rares morceaux des Beatles que je connaisse... je sais, c'est pas objectif... :D
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Sam Oct 03, 2009 12:46 pm

--------------------------------------------------------------------------------------
n77_le_morceau_cache_des_beatles_composition1_beatles_battle
Début un peu abrupt, mais très convaincant dans l’esprit Beatles ! La voix est surtout très crédible. A 13’’ tu démarres une harmonie sur 3 accords super épique et typique de cette époque rock, mais l’accompagnement ne suit pas et à 17’’ la voix sonne à coté du fond… Le rythme lent et l’instrumentation épurée est très pertinente. Puis rupture et on part sur une autre ambiance sonore, micro plus étouffé. Est-ce que c’est Beatles contre Stones ? La voix est encore une fois très crédible, complètement dans le thème… mais je vois peu de personnalisation (exceptée la voix), d’introduction d’harmonie maison, ou bien d’instru nouveau exemple. Un peu plus de matériau harmonique n’aurait pas déplu à mes oreilles. L’émotion de la première partie est superbe !

Coco Loco au mic ?
• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2.5/3
- - - - Fond 1.5/3
• Émotion 5/6 :
• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 4/4
- - - - Originalité 2/4

n77_le_morceau_cache_des_beatles_composition2_the_beatles_-_on_my_way_for_noctadventures
Hahaha ! La sitar indienne et le pad de voix en fond “Ouuuuuh” ! Très rigolo, ambiance Road movie ! L’harmonie épique d’époque, le choc qui tombe à pic sans sonner toc ! (/halala )
L’intro se tient nickel et lance bien l’ambiance. Par contre malgré la séquence à 28’’ ça ne se renouvelle pas trop et il manque une fin.

• Technique 3/6 :
- - - - Forme 2/3
- - - - Fond 1/3
• Émotion 4/6 :
• Thème 4.5/8 :
- - - - Pertinence 3.5/4
- - - - Originalité 1/4

--------------------------------------------------------------------------------------
n77_le_morceau_cache_des_beatles_composition3_stay_a_while
Oh guitare acoustique, son chaleureux. Le violon sonne un peu plus plat à coté ! Classe d’harmoniques à 45’’. Objectivement le morceau est très finement mixé et bien construit. A 1’01’’ j’ai du mal à saisir la rythmique, mais le morceau prend une forme bien classe et colorée. La guitare donne une présence superbe, la phrase à 53’’ a beaucoup de caractère, mais ce n’est pas le genre de musique qui me touche.. un peu blues dilué ChérieFM ! (ne le prends pas personnelement. /wink)
Le morceau est très pop douce, peut être un peu moderne et acoustique pour rappeler l’époque Beatles, mais crédible pour le thème. Le tout sonne bien personnel.

• Technique 5.5/6 :
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 2.5/3
• Émotion 2.5/6 :
• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - - - Originalité 3/4

--------------------------------------------------------------------------------------
n77_le_morceau_cache_des_beatles_composition4_ballade_pop_rock
Piano et Sitar Tampura machin en fond, tabourin, tremoli pour figurer les voix, revoilà une combinaison efficace et assez originale pour le thème. La basse blues est un peu (très) limitée, et heureusement les cordes apportent un peu de coloration et richesse harmonique, ( et même une tension de diminué à 43’’ oh !) J’aime bien ce refrain, entrainant et bien dans l’esprit des musiques d’époque.

• Technique 3.5/6 :
- - - - Forme 2/3
- - - - Fond 1.5/3
• Émotion 3/6 :
• Thème /8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - - - Originalité 2.5/4

--------------------------------------------------------------------------------------
n77_le_morceau_cache_des_beatles_composition5_yellow_pepper_in_the_sky
Hahaha ! Ce glocken et les pads de voix viennent pourrir le style 60’s ! Le début est bon, mais l’arrivée des cuivres casse un peu la magie gentille du début. Une harmonie si kikoololilol aurait pu être évitée ? Ajouter des touches d’épique rehausserait l’émotion. Le début pourrait en être un tel quel, mais la fin par contre est bel et bien coupée ! J’avoue bien aimer le début, ça me rappelle bien certains tubes. Le mix est un légèrement étroit, la basse un peu cachée. Une reverb et un panoramique plus étendue aiderait peu être ?

Luckymog, pour les harmonies cheap quand il faut, et les fins cuttées comme il faut pas ! :p

• Technique 3/6 :
- - - - Forme 1.5/3
- - - - Fond 1.5/3
• Émotion 3/6 :
• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - - - Originalité 1/4

----------------------------------------

Un chouette thème inhabituel qui a forcé (trop?) à aller vers un style peu exploré. Il y a du bon dans cette contrainte, bien que je préfère éviter de tel thèmes.
Finalement je n'ai pas trouvé de de rock épique orchestral comme ça :
Barry Ryan - Eloise
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Valmon » Sam Oct 03, 2009 1:16 pm

Barry Ryan? Zut, je croyais que le thème c'était les Beatles /vouala


Pour ma défense (traduction: je commente mes compos)

"On my way to Noctaventures": j'ai plutôt cherché du côté de la fin des Beatles, du genre "Abbey Road", après leur périple transcendantal en Inde. J'ai (peut être trop) focalisé sur l'harmonie des voix, laissant un peu de côté la partie instrumentale qui de fait est relativement redondante. (mais si j'avais pu m'enregistrer chanter, au lieu de mettre le pad, ça aurait trop cartonné :P).

"Yellow Pepper in the Sky": Là c'est plus ancien comme idée. En fait, c'est même carrément inspiré par "Penny Lane" (jusqu'à la trompette) et les morceaux à tendance "niaise" des Beatles (les trucs gentillets, bon enfant). Par contre j'ai pas du tout mixé (j'ai composé ça dimanche soir à 19h50 ^^), donc ça sonne très très MIDI (et le pseudo-effet vieille radio n'aide pas... -_-), ainsi que le fade-in/out caca :P
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Valmon » Sam Oct 03, 2009 1:32 pm

Sacrenouille a écrit:Sébastien je crois que t'as oublié de noter la Yellow Pepper :)


c'est toujours pas le cas XD
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Dim Oct 04, 2009 11:14 am

Flash spécial :

le podium sera, encore un fois, mis en ligne à 18h. Donc prévoyez de mettre en ligne vos commentaires à temps !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Franck » Dim Oct 04, 2009 3:41 pm

Un thème très original et assez difficile je trouve. Si j'avais participé j'aurais eu du mal, je pense !

Bon boulot !

De très courts commentaires. J'ai écouté 2 à 3 fois chaque compo mais ça restera une première impression.

n77_le_morceau_cache_des_beatles_composition1_beatles_battle
15.5/20

Un bon travail sur la voix et les sons. Le mix fait très époque aussi.
j'ai bien aimé même si c'est un peu court.


n77_le_morceau_cache_des_beatles_composition2_the_beatles_-_on_my_way_for_noctadventures
18/20

Woaw, harmonies pop et sonorités de circonstances. Super classe la basse. Mix plutôt bon. j'aime beaucoup le son de la batterie un peu diffus. C'est ma compo préférée de toutes. Et pile dans le thème je trouve.


n77_le_morceau_cache_des_beatles_composition3_stay_a_while
16.5/20

Violon d'accompagnement. Orchestration légère et intime. Très bon mix. J'aime bien. l'harmonie est assez baladeuse.


n77_le_morceau_cache_des_beatles_composition4_ballade_pop_rock
14/20

Ballade légère. Piano/sitar. ensembles violons. Le rythme colle bien au thème je trouve.


n77_le_morceau_cache_des_beatles_composition5_yellow_pepper_in_the_sky
12/20

Morceau léger mais vraiment très court. Décontracté et amusant je trouve !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Suivante

Retourner vers Nv77 : Le Morceau Caché des Beatles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron