Samedi 26 Septembre 2009

Messagede Setzer » Dim Oct 04, 2009 7:41 pm

Image

Voici les résultats de la Nocta 77 :

1er : Sacrenouille !
2ème : Otsoa
3ème : Luckymog

Da HolyNoodle nous choisira le thème de la Nocta 78 !
Il est un peu tard pour me lancer dans un commentaire moins concis. Je vous le laisse /tgtlm

Image
Or, Argent et Bronze.

Merci aux nombreux noteurs, avec force détails.

Feuille de calcul de tous les épisodes passés
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Sébastien RENAULT » Dim Oct 04, 2009 7:55 pm

Félicitations à Sacrenouille !
et à Otsoa et LuckyMog !

Et à tous les participants bien entendu ! /clap
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 16ème(49ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 72
Inscription: Sam Juil 19, 2008
Localisation: Vanves

Messagede François » Dim Oct 04, 2009 9:02 pm

Bravo à tous !

Désolé pour les commentaires, je n'ai pas eu de temps cette semaine !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Sacrenouille » Dim Oct 04, 2009 11:29 pm

Merci ^^

Bon c'est assez surprenant, au départ le thème m'a rebuté mais comme au final j'avais pas envie d'attendre un mois avant de participer à nouveau (je suis absent le WE prochain), je me suis dit que j'allais posté un truc. Alors j'ai pensé au peu que je connais des Beatles, à savoir les mélodies mièvres et un peu soupe de Yesterday et d'Imagine, j'ai pris ma guitare (oui tbop c'est une vrai guitare mais pas un vrai guitariste hélas), et j'ai improvisé une soupe pop. Ensuite j'ai pris le premier patch qui me tombait sous la main et j'ai pianoté une mélodie bien mièvre. Au départ je voulais mettre de l'harmonica mais il était trop tard les voisins allaient criser. Alors le violon ca faisait bien soupe, c'était assez proche d'une voix. J'ai doublé avec une flute, le truc ultra standard qui marche à tout les coup (cf musique irlandaise). Pour répondre à tbop, non la plupart des lignes mélodioques étaient pensées pour être chantées, le but c'était d'écrire une chanson. Et le violon c'est la toute premiere articulation listée je crois dans EWQL pour le violon solo.

Emotion ultra téléphonée, instrumentation bateau, prise son à l'arrache (mouah ah le filtre anti noise a supprimer toute les harmoniques de la gratte), harmonisation inexistante (une accompagnement, une mélodie, ca va, deux voix c'est gérable !), bref, j'ai fait tout ce que je déteste dans le domaine de la chanson pop. Le titre bâteau c'était le cesire sur le gateau, avec ça on pouvait écrire d'avance toutes les paroles du titre : un type qui joue de la guitare au coin du feu pour convaincre la fille de "rester encore un peu" à ses côtés, une premiere partie où il explique à quelle point il l'aime et une seconde ou il se projetent dans le futur avec elle et lui raconte comment ca serait beau la vie à deux mouin mouin les petits oiseaux cuicui tout ça. Brrr....

Et c'est là que c'est rigolo. Y'a eu de tout dans la notation. Seb, fan des beatles, qui trouve que ca fait beatles à fond, surtout la deuxieme partie, là ou tbop trouve qu'au contraire jamais les beatles n'auraient joué ça, d'aucun parle de bossa, d'autre de pop, tout y passe. Pour garder l'anonymat j'ai noté "au milieu" ma propre compo mais objectivement je lui aurai mis 5/20, peut être 7/20 (+2 car c'est le seul morceau complet, avec un intro, 1ere partie, 2nde partie et fin).

Bref je sais pas trop quoi retenir de ça, c'est toujours bizarre de faire de la m... et de se faire flatter pour ça.

Je pense que ce que je vais retenir c'est que si le morceau est arrivé en tête, alors qu'il est techniquement mauvais (la guitare est pas dans le time une seule fois, le violon a pas du tout été programmé, la flute c'est un vulgare copy/paste), et que niveau thème bah les autres compos etaient clairement plus dedans, bref je pense que si le morceau l'emporte c'est qu'il a plus touché émotionnellement. C'est peut-être le seul morceau à vraiment raconter qq chose. Voilà donc ce que je retiens. Peu importe le style, les moyens, les gouts : une musique qui ne raconte rien à moins de chance d'interpeller l'auditeur.

Merci à vous pour vos commentaires éclairés, je suis vraiment déçu de pas pouvoir participer à la prochaine, surtout que le thême que j'ai en tête va être (pour moi en tout cas) très intéressant. J'espère que vous serez nombreux à participer.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede otsoa » Lun Oct 05, 2009 8:31 am

Félicitation Sacrenouille, premiere partcipation, je crois !? Premiere victoire !
Dernière édition par otsoa le Lun Oct 05, 2009 11:55 am, édité 1 fois.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede El Mexicano » Lun Oct 05, 2009 10:42 am

Sacrenouille a écrit:Merci ^^

Bref je sais pas trop quoi retenir de ça, c'est toujours bizarre de faire de la m... et de se faire flatter pour ça.



XD

Encore Bravo ! Félicitation
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede Franck » Mar Oct 06, 2009 8:22 pm

Bravo Sacrenouille pour ta victoire /yepyep !

1ere participation, 1ere victoire. respect ^^
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Retourner vers Nv77 : Le Morceau Caché des Beatles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron