Samedi 12 Septembre 2009

Messagede Christophe » Dim Sep 13, 2009 8:14 pm

Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede tbop » Dim Sep 13, 2009 8:20 pm

Erreur de lien pour la compo 4
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Christophe » Dim Sep 13, 2009 8:24 pm

C'est réparé /merci_chinois
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Franck » Dim Sep 13, 2009 8:30 pm

Sympa de voir autant de participations /vouala !

La rentrée des noctas a commencé !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Shadoko » Dim Sep 13, 2009 8:42 pm

/oops Pardon pour le thème, je préparais un anniversaire j'ai zappé... au moins le thème remplacant a été très inspiratif on dirait ! :D
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede tbop » Dim Sep 13, 2009 10:31 pm

--------------------------------------------------------------------------------------
La cité aquatique Otsoa 12/20


• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
Bon mixage, même si j'ai légèrement trop de basse et que l'accumulation des bruits extérieurs beaucoup trop forts m'oppresse quelque peu.
- - - - Fond 2/3
C'est un bon début d'ambiant, légèrement trop oppressant comme je disais plus haut malgré tout.

• Émotion 3/6 :
Bon c'est le maitre mot : oppressant. Au fait j'aimerais en profiter pour revenir dessus. Quand je dis oppressant ce n'est pas pour le style (Les musiques de Silent hill sont dans un style oppressant... mais ce n'est pas pour ça que je les trouve oppressantes à mes oreilles...) mais bien pour la mise en forme.
Cette musique ne m'évoque pas un paysage dérangeant mais "dérange" mes oreilles (je pense que c'est la phrase qui arrive le mieux à résumer ce que je pense parce que je m'embrouille).

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 2.5/4
Compliqué là aussi. Ya un côté aquatique c'est vrai que les choeurs font bien transparaître. La ville un peu moins, sauf si c'est Resident Evil 18 below zero. Mais dans le doute je pense que c'est quand même tout à fait pertinent :) !
- - - - Originalité 2.5/4
C'est de l'ambiant. Je pense que l'ambiant est souvent assimilé à l'eau naturellement, je ne sais pas trop pourquoi. Donc c'est à la fois évocateur sans être vraiment très risqué.


--------------------------------------------------------------------------------------
Aquatic Street Hero 14.5/20


• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
C'est très bon, bonne panoramique sur les sons électros. Mais alors par contre gros gros malus sur la percu qui arrive à gauche, qui n'est pas du tout bien intégrée au mix et qui est TOTALEMENT décalée !
- - - - Fond 2/3
Bonne progression. Assez bonne orchestration malgré les sons un peu cheap (mais ça comme dirait Robin dans Will Hunting : "C'est pas ta faute") Par contre ça s'embrouille pas mal vers le solo de cor en harmonie derrière. Par contre après c'est du très très bon la petite période d'accalmie et le reste de la musique. C'est un peu le jour et la nuit, c'est dommage car ya de très très bons trucs !

• Émotion 5/6 :
Tu tiens là un bon thème, et la fin est très jolie ! Des montées de cordes à la Hans zimmer, et on s'ennuie pas !

• Thème 5.5/8 :
- - - - Pertinence 3.5/4
Ca va les rythmes électros, les percus, tout colle bien :) ! Ca sonne un peu trop thème de perso par moment mais c'est du chipotillage.
- - - - Originalité 2/4
Belle intégration d'électro et d'orchestre conventionnelle.

--------------------------------------------------------------------------------------
Remembering Days Before The Last Wave 13/20



• Technique 4/6 :
- - - - Forme 1.5/3
J'ai du monter le son de +3db par rapport aux autres. Ici aussi la percu n'est pas du tout bien intégrée, il manque cruellement une reverb, c'est dommage ça enlève le côté aquatique. Une retouche à l'EQ à la fin pour harmoniser un peu le spectre de l'ensemble il y a trop de trous harmonique ça sonne un peu sec.
- - - - Fond 2.5/3
Un long morceau, avec beaucoup de changement. Je rajoute un bémol pour le manque d'harmonie et la sécheur de certains passages, je trouve ça un peu dommage d'avoir une chanson sec quand on est sous l'eau ;)

• Émotion 2/6 :
On joue entre l'ambiant et le bon thème de jeux vidéo, mais je m'embête un peu des fois... Et puis je suis pas trop fan du piano.

• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 4/4
Je ne sais pas pourquoi mais je suis malgré tout tout de suite dans l'eau !
- - - - Originalité 3/4
On varie les styles, et tu as ton style :) !


--------------------------------------------------------------------------------------
Bridge to Atlantis 16,5/20


• Technique 5.5/6 :
- - - - Forme 3/3
Excellent même si j'ai du monter un peu le son ici aussi.
- - - - Fond 2.5/3
Très très très bonne progression. Bonne orchestration même si je pense que la qualité des sons et une grosse reverb aident un par moment... Pleins de variations. Fin un peu brutale !

• Émotion 5/6 :
C'est très jolie ! Même si on va avoir du mal à le retenir.

• Thème 6.5/8 :
- - - - Pertinence 4/4
Direct on est sous l'eau ici aussi, et c'est la compo la plus citadine je trouve.
- - - - Originalité 2/4
Ca sonne très américain en ce moment les compos sur noctas. Ca change des débuts japonisants !

--------------------------------------------------------------------------------------
Yonaguni 16/20


• Technique 5.5/6 :
- - - - Forme 3/3
Excellent mixage.
- - - - Fond 2.5/3
C'est de l'ambiant alors c'est compliqué de noter. J'aime bien l'accord par les cuivres très majestueux et bien amené à un moment.

• Émotion 4.5/6 :
Oui, j'ai aimé.

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 2.5/4
Here we go mais petit bémol c'est plus aquatique que cité.
- - - - Originalité 3.5/4
Une compo qui bien qu'étant ambiant est très originale.

--------------------------------------------------------------------------------------
Atlantis les ruines 10/20


• Technique 3.5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Bien mixé, bonne panoramique sinuasoidale pour créer l'espace aquatique.
- - - - Fond 1/3
C'est un petit peu chaotique et l'harmonie manque un peu de maturité je trouve. Les nappes de synthés qui tiennent presque 60% de la compos sont pas très compliqués à faire et en plus sonne un peu vides.

• Émotion 2/6 :
Je n'ai pas trop aimé :( je trouve ça trop vide.

• Thème 4.5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
On hésite entre l'espace intergalactique et les eaux profondes... Mais dans le doute :)
- - - - Originalité 1.5/4
Je n'ai pas trouvé ça original. Reprendre des sons old school était pourtant une bonne idée et ça commence super bien le tout début. Mais après ça sonne trop voyage inter-galactique alors que je suis sûr qu'on peut faire sonner ces sons old school de manière moins stéréotype et en fait de bon générateurs de vagues sous-marines.

--------------------------------------------------------------------------------------
Atlantis Surfacing 10/20

Impression globale

• Technique 2.5/6 :
- - - - Forme 1/3
Le moins bon mixage de tous. Le son n'est pas assez fort, beaucoup trop de basse, la timbale est BEAUCOUP BEAUCOUP trop forte (un peu comme mon BEAUCOUP BEAUCOUP). C'est totalement embrouillé au niveau des harmoniques, il faut retoucher tous les instruments un par un à l'EQ pour harmoniser tout ça. Les sons sonnent très cheap mais ça pouvait donner un charme si on les retouche après. Là c'est du cheap pour le cheap.
- - - - Fond 1.5/3
Pourtant la structure harmonique est pas si mauvaise du tout. Et l'orchestration serait pas mal si tu avais passé plus de temps à peaufiner les instruments. Si j'essaye d'oublier les timbales à la fin, cette partie est très jolie et évocatrice. Ya un effort sur les vents et leurs montées-descentes pour donner un peu de mouvement au tout et essayer de désembrumer timidement le tout.

• Émotion 3/6 :
C'est un peu trop court et fouilli tout ça pour se faire une idée.

• Thème 4.5/8 :
- - - - Pertinence 3.5/4
Ouais accordé !
- - - - Originalité 1/4
C'est stéréotypé, trop pompeux et fouilli. La moins bonne de toute je pense.

C'est vraiment dommage car dans le fond c'est rempli de bonnes idées et la structure globale est solide. Mais ça manque encore un peu de maitrise et d'entrainement. C'est tout de même très prometteur :) !

--------------------------------------------------------------------------------------

Moyenne totale : 13,15 Ecart-type : 2 et quelques

J'ai été plus méchant /uzi

Une nocta très axée sur l'ambiant et c'est bien normal ! :)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Setzer » Lun Sep 14, 2009 2:10 am

Merci Tbop pour ta revue prompte et complète !

Je suis assez frustré de ne pas avoir pu participer, d'autant plus que le thème était génial /cussing
Enfin, je me suis vengé en passant toute la soirée sur l'électronique de mon ampli micro stéréo de poche, je reste aux anges /roll
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Lzn02 » Lun Sep 14, 2009 11:23 am

Ok !



/note Composition 1 : La Cité Aquatique Otsoa

Une ambiance qui m'a un peu rappeler Bioshock. Une ville sous marine qu'on découvrirait là, presque à l'abandon, avec son lot de mystère dedans.

----

/note Composition 2 : In Blue City We Are

Une ambiance plus jolie. J'y vois une inspiration Myazakienne, très Hisaichi sur les bords. J'y vois son lot de magie, sauf que tout d'un coup, un saxo me fait sursauter et casse la belle ambiance que tu avais crée là. Qu'est-ce qu'il t'a pris, bordel ? /cussing

---

/note Composition 3 : Aquatic Street Hero

Ici, l'ambiance est plutôt une plongée-"découverte", mais sans la magie. On est plutôt dans une ambiance de film à la Michael Bay. L'Atlantide ici n'est pas magique, mais technologique. Par contre je crois t'avoir reconnu Franck !!


----

/note Composition 4 : Remembering Days Before The Last Wave

Mélancolie... puis mystère...
Une ambiance qui vise à côté selon moi, je ne sais pas où est passé la flotte dans ta musique. La construction du morceau reste intéressante, mais selon moi on est loin du sujet (ce qui au final ne me dérange pas vraiment vu que je ne note pas :p) - et puis bon, ça n'engage que ma sensibilité.

---

/note Composition 5 : Bridge To Atlantis

Du mystère, et quelques petits clichés que l'on retrouve dans tous les reportages de Maouss Kousto.
On rentre très vite dans une ambiance de découverte de cette Atlantide, avec une magie présente, je suis pas fan du changement de rythmique vers la fin qui est trop précipité, mal amené, et au final surprend. Ce qui fait que j'ai bloqué sur cette variation dans la musique, et l'écoute du final (qui est lui aussi trop bref) est altérée. Je sais, je suis chiant ^^'
---

/note Composition 6 : Yonaguni

J'aime bien cette vision du gunilingus. On retrouve dès le début l'ambiance bonnet rouge, sous marin jaune, et mec en scaphandre. L'évolution de la musique se veut "stressante" à mon goût. Mais WTF l'utilisation de loop sonore de type jungle/nature ? Ou alors le synthé utilisé sonne mal, ou je dois appeler le SAV de mes oreilles, mais là j'ai pas vraiment saisi la pertinence de ce choix. Sinon bien joué, à part les cuicuis, tu tapes dans le mille émile.

----

/note Composition 7 : Atlantis Les Ruines

Ambiance plus spatiale qu'Aquatique. De plus je ne suis pas fan des sons utilisés.
Ta musique aurait super bien collé pour un reportage sur l'univers, le big bang et les planètes, la lune, mars je sais pas moi, mais je ne trouve pas que ça colle avec la vision aquatique donnée par le thème. Désolé :x
---


/note Composition 8 : Atlantis Surfacing

Sur mes monitors, ça sort assez confus, avec le sorte de synthé qui fait vvvvuuuuuuuuuuuuuuu au centre. Ça brouille le tout, stresse, et n'est pas vraiment agréable. Du moi sur moi, la recette ne prends pas. Et je trouve que ça manque de flotte ^^

----------

Bravo à tous les participants, j'ai encore du mal à faire la correspondance entre certaines participations et le thème, mais j'ai envie de vous dire qu'on s'en fout un peu vous avez fait du bon travail.


Mais je suis encore frustré par ce saxo, bordeloul /cussing
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede tbop » Lun Sep 14, 2009 1:24 pm

Qu'est-ce qu'il t'a pris, bordel ?


Mais j'suis décidément trop con moi. Je l'avais montré à un pote qui m'a dit la même chose : "le saxo ça pue dans cette musique"

"Tbop : Ouais moi non plus je l'aime pas trop, il a un côté ringard et il casse l'ambiance. je vais d'ailleurs l'enlever pour continuer la musique mais je sais pas pourquoi j'ai une intuition et je me dis que ça va leur plaire."

Ça m'apprendra à faire de la musique pas pour moi mais pour les autres /ciao
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede raf21 » Lun Sep 14, 2009 1:35 pm

référence au Grand Bleu peut-être?
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede tbop » Lun Sep 14, 2009 2:08 pm

Oui.

Mais le saxo est un instrument que je n'aime pas spécialement à part dans le jazz pur et dur (où là je l'adore /vouala ). Je trouve qu'il a tendance soit à sonner trop sexuel et à prendre tout l'espace de la musique, soit justement à faire penser au Grand Bleu (et comme je suis pas fan des musiques du Grand Bleu).
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Lzn02 » Lun Sep 14, 2009 4:33 pm

tbop a écrit:Oui.

Mais le saxo est un instrument que je n'aime pas spécialement à part dans le jazz pur et dur (où là je l'adore /vouala ). Je trouve qu'il a tendance soit à sonner trop sexuel et à prendre tout l'espace de la musique, soit justement à faire penser au Grand Bleu (et comme je suis pas fan des musiques du Grand Bleu).


Bha moi j'ai carrément vu un zizi sous-marin XD

Non mais c'est vraiment dommage je trouve, car sans ça la compo est quasi parfaite :D
Tu vas la refaire sans le sexophone ?
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Franck » Lun Sep 14, 2009 5:22 pm

Pour le saxo de ta compo, j'ai vraiment pensé à vangelis (blade runner). Le truc c'est qu'il sonne un peu fort, un peu trop vrai (dans vangelis il est un peu synthétique donc colle bien dans l'ensemble). Il arrive un peu trop directement aussi.

ça me fait penser, que hans zimmer a écouté des centaines de sons de taiko pour choisir celui de la BO de The Last Samourai. Parfois, on ne sait pas pourquoi mais c ce son qui colle et pas un autre. /einh

Maintenant ta compo est super classe Tbop, te prends pas trop la tête. Quand on participe à une nocta, tu rends ta compo et puis le lendemain tu la réécoutes et tu te dis mais c quoi ce mix bidon ou cet instrument qui colle pas /sombre . A force d'écouter, je crois qu'on perd la première impression souvent salutaire... /tgtlm

C'est toute la difficulté de l'épreuve /angoisse !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede tbop » Lun Sep 14, 2009 5:33 pm

Le truc c'est qu'il sonne un peu fort, un peu trop vrai


Ah ça c'est sûr je me suis embêté à ce qu'il sonne réaliste, de ce côté là je suis assez content :)

Quand on participe à une nocta, tu rends ta compo et puis le lendemain tu la réécoutes et tu te dis mais c quoi ce mix bidon ou cet instrument qui colle pas


Oui, oui ne t'inquiète pas. En fait j'ai fait cette nocta car c'est un morceau que je m'apprêtais justement à écrire (et dans l'idée originale il n'y a pas de saxo) maintenant je suis en train de la finir et le saxo va être remplacé par une meilleure orchestration en background.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede otsoa » Lun Sep 14, 2009 5:37 pm

Je veux bien voter, mais bon les critères techniques ont jugent sur quoi ? Par ce que moi, je n'ai pas le niveau pour juger qu'un harmonie est bonne ou surtout pas d'oreille :) ...
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Suivante

Retourner vers Nv76 : La Cité Aquatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité