Samedi 12 Septembre 2009

Messagede François » Mar Sep 22, 2009 1:03 pm

Selon moi ça a fait baisser un peu la technique son car il est aps super intégré, l'émotion beaucoup et un peu le rapport au thème, ça compte pas 6 points chez moi mais je pense que c'est tout à fait compréhensible.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Mar Sep 22, 2009 5:47 pm

tbop a écrit: 6-7 points en moins pour un saxo ça fait un peu beaucoup je trouve
Non là attention, on ne peut pas tirer cette conclusion à partir des commentaires. Une évaluation musicale est très globale par nature (holistique). Bien que la plupart se soient mis à parler du saxo, on ne peut pas conclure que ta compo sans saxo aurait reçu 20/20 !

La seule fonction du découpage de la note est de conduire le commentateur à regarder différentes approches/aspects, et à identifier les points forts et faibles. Ensuite, l'impression globale influencera l'ensemble des aspects qu'on le veuille ou non.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Sébastien RENAULT » Mar Sep 22, 2009 7:03 pm

Vraiment désolé tbop...
Le truc, pour moi, c'est que la technique, le respect du thèmes etc... Sont en tous points liés... En musique, la plupart du temps, c'est une question de "choix". On a que 12 notes, on a qu'une quantité X d'instruments. Après, la différence entre un morceau et un autre, c'est à mon sens dans les choix qui sont fait... (c'est très caricatural, je vous l'accorde, mais il y a un peu de vrai malgré tout)

Le choix de ta grille / clavier est très judicieux. C'est pour ça que seul, j'étais prêt à mettre une super note. Le choix est remarquable. Mais choisir ce sax là, comme ça... A mon humble avis, ça fout tout en l'air.
Je passe d'un : "Il maîtrise son sujet et il fait les bons choix" à "Il a eu de la chance de trouver un premier élément qui fonctionne bien, et il s'est raté dans le choix de sa mélodie".

Et bien entendu, pour ne pas me citer hors contexte, je pense que dans ton cas, c'est PAS de la chance pour le clavier.

Alors bon, au même titre que sur ma première participation aux noctas, j'ai essayé un truc (la foutue montée chromatique sur la fin...) qui m'a latté au niveau des notes... Je pense qu'il y a de la qualité, mais que cet élément là (dans ton cas, le sax sur une compo ambiante, dans mon cas, la monté chromatique surtendue mal maîtrisée) doit être pris en compte de manière drastique dans la façon de voir nos compositions.

J'pense qu'on est assez nombreux ici et d'assez d'horizons différents pour qu'une unanimité soit très sérieusement prise en compte. Même si on prend en compte le background de chacun bien entendu. :)


A Frank :
Oui, le problème est réglé en 3 clics... LE truc de notre art, c'est justement de choisir les bons clics au bon moment. La différence entre un majeur et un mineur, c'est jamais qu'un bémol :), mais tu vois la différence !!


P.S. : Tout ce texte est issu de ma réflexion. J'ai la fâcheuse tendance à écrire en mode "donne des leçons", c'est pas du tout, du tout mon intention. J'me permets de taper un beau texte pour discuter et enrichir / échanger :)

Tcho !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 16ème(49ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 72
Inscription: Sam Juil 19, 2008
Localisation: Vanves

Messagede tbop » Mar Sep 22, 2009 11:18 pm

Setzer a écrit: Non là attention, on ne peut pas tirer cette conclusion à partir des commentaires. Une évaluation musicale est très globale par nature (holistique). Bien que la plupart se soient mis à parler du saxo, on ne peut pas conclure que ta compo sans saxo aurait reçu 20/20 !


Euh non tu as mal compris Setzer je ne parlais que pour la note et la remarque de Sébastien.


Merci de répondre Sébastien Renault mais tu n'avais pas à justifier ta note et ta façon de noter autre que dans la notation elle-même, sinon on s'en sort plus /tgtlm /wink
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Précédente

Retourner vers Nv76 : La Cité Aquatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités