Vendredi 22 Décembre 2006

Messagede La marmotte » Jeu Déc 28, 2006 12:44 am

Salut, et joyeux noël tout le monde :wink:

Sinon, d'accord avec franck pour refaire cette noctaventure. Mais pourquoi changer le thème?

C'est surtout le temps qui a manqué à tout le monde.

Perso, je serais d'avis de reporter cette noctaventure, et de conserver le même thème.

Imginez un jour qu'un réal vous propose ce thème, que diriez-vous?

Ca m'inspire pas, j'en préférerais un autre?

Non, il faut garder cette habitude à travailler dans de vrai conditions.
 
Classement 2024 : 5ème(56ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 99
Inscription: Dim Nov 26, 2006

Messagede François » Jeu Déc 28, 2006 11:05 am

Bah, vu qu'on n'a pas de news d'un administrateur, on peut peut être se transformer ce travail en fil rouge ... jusqu'à la fin des vacances, non ?

Comme vous voulez, mais je suis d'acc avec Franck A pour le thème, après tout on ne sait jamais sur quel boulot on va tomber.
Maintenant quand je vois le truc que j'ai rendu je me dis que je ferais mieux de me taire ;)
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Christophe » Jeu Déc 28, 2006 12:04 pm

Bon ben en fait, même après avoir laissé un peu plus de temps, seulement deux compos ont été rendues. Il s'agit des compositions de François et de Kosmos. C'est bel et bien le "Christmas Effect" qui en est la cause.

A l'avenir il faudra, je pense, eviter de planifier une Noctaventure sur une période de fêtes.

Je suis "pour" annuler cette Noctaventure et en refaire un nouvelle.
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Franck » Jeu Déc 28, 2006 1:08 pm

Erf j ai un petit souci windows donc je peux pas mettre de ponctuation quand j ecris...

Cool que kosmos s y soit mis :wink: et c bien francois que tu ais rendu ta compo. si on change de theme je compterai une participation dans la league par c bien de rendre son travail meme pendant les fetes 8)

Perso j avais commence un truc mais pour revenir a la remarque de Franck A, comme je ne supporte pas certains types de musiques extremes (Death Metal, Horror, Gothic, hard techno), je ne voulais pas participer. Donc meme si un realisateur m offre 1 millions de $ pour faire la bo de film d horreur je refuserai. C suite a une longue reflexion perso que j ai decide ca. C un truc qui n engage que moi pour etre en accord avec moi meme et que je n impose a personne...je pense que vous pouvez comprendre 8)

Donc je suis super motive pour participer mais pas pour un theme de survival horror. Un truc policier aurait ete different. C pas la peur pour la peur.

Donc ce serait cool pour moi si on avait un nouveau theme. D un autre cote je ne vous en veux pas si vous voulez garder ce theme :wink:

Effectivement a l avenir mieux vaut eviter de programmer une participation pendant les fetes 8)
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Jeu Déc 28, 2006 1:37 pm

je ne supporte pas certains types de musiques extremes (Death Metal, Horror, Gothic, hard techno), je ne voulais pas participer. Donc meme si un realisateur m offre 1 millions de $ pour faire la bo de film d horreur je refuserai


Alors là, je suis à la fois d'accord et pas d'accord, d'accord parce que je n'accroche pas non plus sur ce type de musique et pas d'accord car en tant que compo tu dois apporter ta touche personelle, et donc il est tout a fait envisageable de ne pas utiliser ce style de musique pour ce genre de thème, d'ailleurs il n'y a qu'a écouter les OST de Resident Evil ou de Silent Hill pour remarquer que la plupart du temps elles sont interprétées par un orchestre et que leur registre est bien sur angoissant mais classique quand même.


Bon par contre, je suis d'accord pour relancer un thème, à la fin des vacances ?
Mais je veux bien entendre le travail de Kosmos !

Voilà !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Franck » Jeu Déc 28, 2006 2:06 pm

C ok pour que je participe le weekend qui arrive. Le suivant aussi ca devrait etre possible.

Je veux bien ecouter le travail de kosmos moi aussi :wink:
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Franck » Jeu Déc 28, 2006 3:37 pm

François a écrit:
je ne supporte pas certains types de musiques extremes (Death Metal, Horror, Gothic, hard techno), je ne voulais pas participer. Donc meme si un realisateur m offre 1 millions de $ pour faire la bo de film d horreur je refuserai


Alors là, je suis à la fois d'accord et pas d'accord, d'accord parce que je n'accroche pas non plus sur ce type de musique et pas d'accord car en tant que compo tu dois apporter ta touche personelle, et donc il est tout a fait envisageable de ne pas utiliser ce style de musique pour ce genre de thème, d'ailleurs il n'y a qu'a écouter les OST de Resident Evil ou de Silent Hill pour remarquer que la plupart du temps elles sont interprétées par un orchestre et que leur registre est bien sur angoissant mais classique quand même.

Voilà !


Comme je disais c perso, et je concois qu on puisse penser differemment.
je comprends qu on puisse reformuler la musique dans un autre style et dans ce cas esquiver un style qu on reprouve en ajoutant sa touche perso. Certains le feront, moi ca me gene quand meme a cause du theme meme. Je ne dis pas que j agis mieux mais c comme ca que je sens la chose et je comprends que d autres sentent differemment.

Pour illustrer mon propos, j ai lu recemmemt l exemple d une actrice mariee qui doit embrasser un autre type dans le cadre d un de ses roles. Certaines actrices n y voient pas d inconvenients et peuvent meme aller plus loin sans avoir l impression sans ressentir de gene pour leur conjoint. Elles pensent par ex a leur mari au moment de la scene et ca ne les gene pas. Une autre actrice peut se sentir genee dans la meme situation et peut demander au realisateur une legere modification de la scene. Doit on blamer l un ou l autre dans les 2 cas ? Je pense que non.
Dans les 2 cas, on ne peut et on ne doit pas forcer une personne a aller plus loin que ce qui la gene. La limite de gene peut varier d un individu a l autre.

Pour le compositeur, c un peu pareil. On lui donne un theme. certains vont composer peut importe le style et le theme. Pour d autres la limite va etre differente. Chacun - sent - cette limite qui peut d ailleurs evoluer avec le temps et etre differente selon les individus...

Il ne peut pas y avoir de debat normalement parce qu il n existe pas de regle objective, rigide et universelle a poser pour ce genre de situation. Donc plusieurs facons de penser peuvent etre admises et valables suivant les situations et les personnes. je crois que ca s appelle la liberte de conscience :roll: Erf, des souvenirs de mes etudes de droit ressortent malgre moi...

C une question interessante en tout cas...
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Louis » Jeu Déc 28, 2006 7:21 pm

Hello tlm !

Désolé en ce moment j'ai plein de chose à faire, et c'est un peu dur de tout gérer !

Bon je trouve que votre débat est intéressant mais qu'il ne faut pas oublier la règle de base des Noctaventures, qui est de faire une musique ou personne ne connaît le thème et qui sera composé dans un temps limité!

Pour cette Noctaventure, nous rendrons le travail fait par les deux compositeurs, envoyez moi les liens par PM et je les mets à disposions.
Vu le retard que nous avons prit et le peu de composition rendu, nous ne comptons pas cette Noctaventure comme officiel.Bien sur rien ne vous empêchera de faire des commentaires ou de donner des notes fictives pour les compositions rendues.

Pour la prochaine Noctaventures qui aura lieu dans 10 jours, François redonnera un thème à faire qui sera différent de celui-ci et je conseillerai même de ne faire aucun rapprochement avec pour contenir le but premier des Noctaventures.

Vous n'avez pas le choix, sois vous pouvez composer pour un thème donner, sois vous forcez de le faire, ou sois vous jetez l'éponge et vous attendez après la prochaine Noctaventure!

Le nombre de participant ne nous permet pas de faire du cas par cas, et il faut contenir un minimum de surprise.

Voila !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede katchum » Ven Déc 29, 2006 10:39 pm

Oops, I think I'm a bit too late for this one. I was a bit confused about the date... Nevermind my composition "Hope".
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Setzer » Dim Déc 31, 2006 9:09 pm

thanks for your composition Katchum !
and sorry for the mess in the organisation.
The day of the contest is probably to blame... let's postpone it, with another musical topic !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Précédente

Retourner vers Nv4 : Un Goreux Noël !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron