Samedi 29 Août 2009

Messagede Christophe » Dim Aoû 30, 2009 8:18 pm

Image

2 compositions ont été rendues à temps !

Les voici :

/note Composition 1 : Soirée Barbecue-Pétanque

/note Composition 2 : Provence en Fin d'Après-Midi

Bravo à vous deux !
____________________________________

le canevas de notation détaillé pour ceux qui veulent :
viewtopic.php?t=419
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Valmon » Dim Aoû 30, 2009 8:22 pm

marche pas Oo
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Christophe » Dim Aoû 30, 2009 8:26 pm

Désolé, ca devrait être bon. Faut que je me fasse aux nouvelles URLs c'est tout ^^"
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Christophe » Dim Aoû 30, 2009 8:45 pm

By the way, faites-moi part de vos problèmes de téléchargement/streaming sur le site. Je suis également en train de tester un nouvel hébergeur donc il se peut qu'il y ait quelques soucis.
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede El Mexicano » Dim Aoû 30, 2009 9:13 pm

compos 1 : 13/20

Rasta man ! big up !
Alors pas vraiment dans le thème mais bon pour ce thème là je tiens pas trop compte, j'ai fait pire :D

Mix : bon son de basse bien roots, les instruments son bien dans le style avec l'orgue Hammond, le piano, le sax et les cocotte de guitare. Dommage pour le son de sax qui gache un peu la mélodie. Pareil pour la batterie : un peu statique, pas de break de relance, et un peu sous mixé. Voilà pour les critiques. Le rendu est très homogène est très agréable à ecouter. Bien vu le delay sur les skank, ça met direct dans l'ambiance.

Forme : Je me faisais un peu chier au tout début... et puis le pont jazzy m'a fait tripper, avec les péches bien placé, du coup ça relance bien l'arrivé sur le A'. La partie C est vraiment bien avec la pédale à la basse c'est très classe. La fin tient debout aussi.

Fond/émotions : La mélodie ne me fait pas tout le temps vibrer (sauf sur le C) mais va bien dans le style reggae jah jah un peu bluesy. Une deuxième voix autre qu'à la fin du A aurais balancer d'avantage. Mais bon j'adore le reggae donc ta compo m'a fait tripper, je retrouve bien les diffèrents codes de cette musique. Bémol par contre pour le groove de batterie que je trouve un peu plat.
Cohérence par rapport au thème : j'entend plus la campagne Jahmaïcaine que la provence. Le pastis n'est pas bien rendu (enfin sauf pour le son de sax XD ).

Je pense que tu es Jacob Miller.
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede Franck » Mar Sep 01, 2009 1:42 pm

je suis absent ce weekend, donc j'en profite :


Compo 1 : 16/20 - 5/4/7
Jolie compo et bien travaillée pour une nocta avec une orchestration jazzy. C'est vraiment sympa. Ambiance rasta, un peu classe je trouve mais très pertinente. Typiquement l'ambiance des bars de la région (cf massilia sound system), je confirme.
Bon groove, pas évident à mettre en place mais ça fait tout son effet. Techniquement, pas de grande critique, c'est au poil. Un mix un peu live/garage mais ça ne gène pas le thème qui justement s'y prête avec cette sonorité un peu bar.
Vraiment du bon boulot pour une nocta.


Compo 2 : 14.5/20 - 4.5/5.5/4.5

ça commence, avec un arpège. L'émotion est de suite au rdv. C'est très joli cette descente. Puis cette montée. ça évoque beaucoup des paysages provencaux je trouve. J'y suis donc je peux parler. L'orchestration est légère. Le mix est propre. Beaucoup de ressenti. c'est ma compo préférée des deux.

Techniquement, c'est nickel mais moins riche que la 1ère.

Au niveau du thème, je suis plus partagé, on sens pas trop l'ambiance marseille/pastis mais plutôt une ambiance plus village, plus nature. Il manque un peu la convivialité bar, l'animation, le peuple. C'est très poétique mais un peu trop peut être pour l'esprit du thème. J'aime beaucoup cette idée mais j'essaie d'être objectif sur le lien avec le thème

En bref, joli compo avec je sais pas des idées qui pourraient être portées plus loin encore !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede tbop » Mar Sep 01, 2009 9:43 pm

--------------------------------------------------------------------------------------
Soirée Barbecue-Pétanques 13.5/20

• Technique 5.5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Bonne instrumentation. Une panoramique excellente, une bonne répartition du spectre (la basse passe toute seule sur mon subwoofer). L'orgue derrière légèrement psychédélique est génial. Le mixage est donc bon. Le son est peut-être un peu trop niquel et dry mais bon. Par contre tu aurais dû mettre une batterie moins carrée, en rastaman on a tendance à jouer au fond du temps (paroles de batteur), là je sens un peu trop de quanfitication en général quand même, on n'a plus le côté nonchalant.
- - - - Fond 3/3
Excellente construction du morceau, parfaitement ordonné et amené. J'aime beaucoup les accords psychédéliques de l'orgue, d'autant plus qu'il est bien intégré au mix. Le solo de sawo passe tout seul, dommage que ça ne soit pas un vrai évidemment !

• Émotion 3/6 :
La compo se laisse écouter, quoique peut-être un peu trop présente si on veut chipoter, je la vois mal s'intégrer dans une scène ou un milieu déjà bien scénarisé sans déteindre un peu partout.

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 2/4
Le côté rasta évoque évidemment la nonchalance... mais de là à dire que ça me fait penser à la pétanque et le pastis... pas spécialement ! J'ai plutôt l'impression d'être un peut dans la téci ou dans la série les lascars (que je déteste soit dit au passage).
- - - - Originalité 3/4
On récompense toujours la prise de risque et l'originalité pour compenser la pertinence /vouala


--------------------------------------------------------------------------------------
Provence en fin d'après-midi 15.5/20


• Technique 4/6 :
- - - - Forme 1.5/3
Beau son de guitare totalement bouffé d'attaque, très chaleureux et reposant. Il est dommage de ne cependant pas profiter d'un vrai instrument pour peaufiner un peu son son. C'est légèrement dry (même si ça donne un charme), ce n'est pas une reverb qui manque (ou alors un +3 sur le gain et encore), mais peut-être un très léger delay. La panoramique est sympa j'aime beaucoup avoir la guitare lead qui arrive tranquillou bien à droite. Un +2 sur le mix final aussi aurait été pas mal même si la composition se veut "piano" je pense que le spectre de la guitare n'est pas très très bien retouché à l'EQ et que sur certaines enceintes non pro ça peut manquer de fréquence tout cela... donc compenser par un +2 au bout de la chaine ça peut le faire pour régler rapidement le problème !
- - - - Fond 2.5/3
Tout s'enchaine parfaitement, sans être d'une harmonie époustouflante c'est quand même rudement efficace.

• Émotion 6/6 :
Magnifique, je suis fan, j'ai tout de suite été transporté ailleurs... mais peut-être pas au bon endroit -->

• Thème 5.5/8 :
- - - - Pertinence 1.5/4
C'est reposant, chaleureux... Le titre de la chanson convient pas mal... mais est un peu loin de l'ambiance pétanque pastis et cigares !
- - - - Originalité 4/4
Je ne sais pas... Toujours du mal avec cette partie. Des fois je remonte ceux qui n'ont pas d'émotion en disant que néanmoins c'est original... et quand généralement j'ai des émotions ce sont sur des choses assez basiques que mon cœur ne peut néanmoins pas démonter sous peine de se contredire !
Très beau morceau. Merci. :)

--------------------------------------------------------------------------------------
Dernière édition par tbop le Jeu Sep 03, 2009 3:27 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede El Mexicano » Mar Sep 01, 2009 11:04 pm

tbop a écrit: Beau son de guitare totalement bouffé d'attaque, très chaleureux et reposant. Il est dommage de ne cependant pas profiter d'un vrai instrument pour peaufiner un peu son son.


Tu veux veut dire qu'une Telecaster Hot road vintage 52' reissue c'est pas un vrai instrument ? /cussing :D
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede tbop » Mer Sep 02, 2009 4:00 am

T'as presque compris l'inverse du sens initial ma phrase, qui n'est pas des plus claires non plus.
Je dis que justement comme c'est un vrai instrument enregistré, je trouve dommage que le son ne soit à mon sens pas assez remanié et retouché. Remanier du VST, j'appelle ça de la programmation... remanier son propre instrument j'appelle ça de la passion :) !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede El Mexicano » Mer Sep 02, 2009 4:07 am

tbop a écrit:T'as presque compris l'inverse du sens initial ma phrase, qui n'est pas des plus claires non plus.
Je dis que justement comme c'est un vrai instrument enregistré, je trouve dommage que le son ne soit à mon sens pas assez remanié et retouché. Remanier du VST, j'appelle ça de la programmation... remanier son propre instrument j'appelle ça de la passion :) !


arf autant pour moi ! XD
ceci dit c'est vrai que je met toujours le tone de la gtr très bas pour enlever l'attaque, et je bosse aussi ma technique de médiator en ce sens, caresser le plus possible les cordes en lead (sexy hein ? :D ). Mais j'ai parfois du mal à compenser à l'eq quand je joue aux doigts, surtout en prise direct sans passer par un amplitube par ex.
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede Franck » Jeu Sep 03, 2009 12:59 pm

En lisant les coms des compos j'ai l'impression que tu t'es un peu planté dans les totaux pour les notes Tbop XD

Ah le pastis /halala
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede tbop » Jeu Sep 03, 2009 3:25 pm

El Mexicano a écrit:
tbop a écrit:T'as presque compris l'inverse du sens initial ma phrase, qui n'est pas des plus claires non plus.
Je dis que justement comme c'est un vrai instrument enregistré, je trouve dommage que le son ne soit à mon sens pas assez remanié et retouché. Remanier du VST, j'appelle ça de la programmation... remanier son propre instrument j'appelle ça de la passion :) !


arf autant pour moi ! XD
ceci dit c'est vrai que je met toujours le tone de la gtr très bas pour enlever l'attaque, et je bosse aussi ma technique de médiator en ce sens, caresser le plus possible les cordes en lead (sexy hein ? :D ). Mais j'ai parfois du mal à compenser à l'eq quand je joue aux doigts, surtout en prise direct sans passer par un amplitube par ex.


Non justement j'adore l'attaque totalement bouffée ! Je pense juste que ça manque d'une meilleure reverb et d'un petit delay.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede tbop » Jeu Sep 03, 2009 3:27 pm

Franck a écrit:En lisant les coms des compos j'ai l'impression que tu t'es un peu planté dans les totaux pour les notes Tbop XD

Ah le pastis /halala


Exact, une petite faute d'égarement ! /prrt
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Batisto » Sam Sep 05, 2009 1:59 pm

Bonjour,

Je n'avais pas donné un thème facile, et je trouve que vous vous en êtes tout de même bien sortis.
On retrouve dans les deux compos une sorte de mélodie improvisé (j'apprécie). Les deux compos sont cependant très différentes.

Compo 1: Soirée Barbecue - Pétanque...... 13/20

Technique: 5/6
Une composition complexe et riche. Dommage que les sons soient en plastique.

Emotion: 4/6
Un peu étouffant par moment.

Thème: 4/8
Là je vois plus un pétard que du pastis, mais bon... On est bien dans une ambiance de fin d'après midi et en extérieur.


Compo 2: Provence en fin d'après midi...... 17/20

Technique: 4/6
Beau jeu. Un petit défaut à 1:03.

Emotion: 6/6
Très agréable. Très belle ambiance.

Thème: 7/8
Une vision du thème intéressante.
De la musique avant toute chose!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 17ème(45ème)
Participations 2024 : 0(9)


Messages: 40
Inscription: Mer Aoû 12, 2009

Messagede Mazeo » Sam Sep 05, 2009 3:09 pm

C'est dingue, les noctaventuriers savent tout faire /razz !! Mes commentaires rapides:

Soirée Barbecue-Pétanques: 15/20

Ca colle au thème, oui et non ^^ ! En même temps, c'était loin d'être évident, je le sais, j'étais dispo ce samedi soir, mais je n'ai pas participé parce que ça ne m'a pas inspiré XD ! Mais bon, sinon c'est du beau boulot, un style intéressant de reggae/jazz que je ne connaissait pas trop ^^ ! Je l'ai trouvé u ptèt un peu long, mais bon c'est ptèt parce que c'est un peu moins ma tasse de thé...ça reste bon :) !

Provence en fin d'après-midi: 18/20

La y'a pas à dire, je me revois parfaitement cet été dans le sud, à jouer de la guitare avec les potes, dans un coin de la campagne /mrgreen ! Les bestioles en fond y sont surement pour quelque chose /wink ! Ca sent la farniente, les vacances, le sud avec sa pétanque, son pastis, ses cigales :) !
Once, I have a dream, and this is it !
Les Noctas, c'est bon, mangez-en :D !

http://mazeo.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 31ème(130ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 26
Inscription: Lun Juin 15, 2009

Suivante

Retourner vers Nv75 : Pétanque, Pastis et Cigales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron