Samedi 29 Août 2009

Messagede Shadoko » Dim Sep 06, 2009 1:22 pm

Hey ! Voici mes commentaires :D

Compo n2 : Pétanque, Pastis, et Cigales 15/20


Technique : 5/6

Excellent sur le fond, harmonie et mélodie sont vraiment très jolies. Sur la forme, bien, peut être un peu facile, mais comme ça correspond très bien au thème ...

Emotion : 5/6

Très beau jazz rêveur et poétique, j'aime ! Bien joué le Mexicain :D

Thème : 5/8

Un morceau qui sent très fort la provence, mais un peu moins la festivité plus terre à tere que m'évoquait la pétanque et le pastis. Pour les cigales on y est bien, je sais même pas si les bruitages étaient nécessaires pour s'y croire. Côté originalité, RAS.

Compo n1 :

Bon j'avoue que ce thème m'a pas inspiré du tout, alors j'en ai profité pour me lancer dans un essai de style sur le reggae... J'aurais ptetre pas dû.

Petite remarque à Tbop : Tu dis que tu
"la vois mal s'intégrer dans une scène ou un milieu déjà bien scénarisé sans déteindre un peu partout"

Je te rappelle qu'on fait pas de la musique à l'image, donc je vois pas le problème !


Voilà !
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede El Mexicano » Dim Sep 06, 2009 6:45 pm

Shadoko a écrit:Bon j'avoue que ce thème m'a pas inspiré du tout, alors j'en ai profité pour me lancer dans un essai de style sur le reggae... J'aurais ptetre pas dû.


ha bah j'aurais jamais deviné que c'était toi ! /clap
Mais au contraire, les noctas c'est quand même l'endroit idéal ou tu peux essayer des styles différents !
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede tbop » Mer Sep 09, 2009 11:51 pm

Je te rappelle qu'on fait pas de la musique à l'image, donc je vois pas le problème !


Pardon, je pensais que les musiques des noctas devaient toujours s'inscrire dans un registre de musique d'illustration. Autant pour moi /oops .
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Setzer » Sam Sep 12, 2009 7:09 am

Pétanque pastis et cigale ! C'est la farniente façon provençale, le temps se fige et le bonheur s'éternise. /roll Il peut y avoir quelques éclat de rire lointain, mais le sentiment dominant reste celui d'un vie paisible qui coule lentement.

____________________________________________________
Compo 1 de Shadoko

Oh voilà un son plein, vaste et bien construit !

La pan me semble un peu déséquilibrée, avec
au centre le saxo, batterie et basse (on applaudit bien fort !) /clap
à gauche, les orgues (graves)
à droite, le piano et autres intru brillants.
Ça fait un manque de graves à droite, donc j'aurais déplacé la basse pour le combler un peu. (whola je me mets à faire des remarques d'acousticien... mmm ça me ressemble pas :p)

C'est excellent la façon dont tu personnalises le style, en le combinant à des parties plus jazz, et l'orgue rock !
Pour du reggae, je ferais un basse encore plus découpée et ponctuelle, qui accentue quelques temps seulement.

Pour le thème, je vois que tu as adapté en ajoutant "barbecue", ce qui correspond tout à fait à cette ambiance vive et animée, genre kermesse de camping !

____________________________________________________
Compo 2 de Mexicano

Aaaaaahh quelle émotion !
Le motif La-Si-Fa est très pur et limpide. Tu aurais même pu le compléter avec un Sol pour arriver sur un arpège d'accord bien Sakimoto (7sus4add9 si je puis dire^^)
Ensuite le lamento majeur est de toute beauté, assez héroique et rêveur.
36'', voilà une phrase qui commence ultra romantique !
46'' Ouais la montée qui va jusqu'au mode "mineur mélodique ascendant" à 50''.
56'' Excellente idée de ne pas résoudre les tensions tout de suite (avec un MiM) mais de laisser résonner

Tu vas chercher des harmonies à la fois fraîches et romantiques comme l'a fait Uematsu dans les musiques de village de FFVIII IX ou X... J'en reviens pas que tu arrives à jouer tous ces arpèges à la guitare !

Là je vois vraiment le thème, bien que tu aie ajouté le bruitage cigale.
Le motif initial donne le brillant du pastis, le lamento la nostalgie des jours passés, la résonance de l'harmonie laisse durer l'instant.
____________________________________________________

Gros bravo, ça me ferait presque regretter la France. Ici la pluie arrive enfin à Hanoi et il fait assez frais pour ouvrir la fenêtre, le pied ! XD
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Précédente

Retourner vers Nv75 : Pétanque, Pastis et Cigales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron