Présentez et expliquez un morceau qui vous intéresse

Messagede Sacrenouille » Dim Déc 06, 2009 5:38 pm

Poulpette, je me répette mais la piste ne comporte PAS ce "Yo ho", je ne sais comment ça a fini sur Deezer, certainement via l'upload d'un internaute qui a tapper ça je ne sais trop pourquoi, mais ce "Yo ho" n'est pas dans le CD d'origine, point barre :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Poulpette » Dim Déc 06, 2009 5:49 pm

Non mais je parlais de la chanson originale, et non de la piste de l'OST de POTC 3 qui a repiqué les paroles de la chanson originale. :)
Bref, nous nous sommes compris, c'est l'essentiel. :)
Boudi !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Inscription: Lun Déc 17, 2007
Localisation: France

Messagede Lzn02 » Dim Déc 06, 2009 7:04 pm

Oui, on a compris que tu nous parlais d'un morceau dont personne n'avait parlé avant toi, et qui ne porte pas le même nom du morceau dont on parlait. /perplexe


(J'ai re-écouté l'OST, et il n'y a pas de paroles Oô. Confondrais-tu avec «Hoist the color» ? )
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Poulpette » Dim Déc 06, 2009 7:16 pm

Non mais dans l'OST il n'y a pas de paroles oui, vu que ce qu'ils ont mis dans Drink Up Me Hearties n'est rien d'autre qu'un sempiternel medley de He's a pirate et de The Medallion Calls (et ces deux musiques n'ont pas de paroles, nous sommes d'accord).
Le lien entre les deux morceaux (final de l'OST de POTC 3 et thème original de l'attraction) réside dans le titre, que je trouve personnellement mal approprié (et au tout début, j'ai cru que pour des raisons obscures des internautes avaient fait circuler la piste sous le nom « Drink Up Me Hearties »… ce qui s'avère être au final le titre original).
Donc non non, je ne confonds pas avec « Hoist the Color » (d'ailleurs je connais même pas :) ).

Bref, pour moi l'incident (si toutefois incident il y a eu) est clos.
Boudi !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Inscription: Lun Déc 17, 2007
Localisation: France

Messagede Sacrenouille » Dim Déc 06, 2009 7:21 pm

En même temps, le film (de Disney) étant inspiré de l'attraction (de Disney), faire un clin d'oeil à l'attraction, ca me semble normal.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede François » Dim Déc 06, 2009 7:23 pm

Moi je schtroumpf qu'un schtroumpf est avant tout un schtroumpf plutôt qu'un autre schtroumpf. N'êtes vous pas schtroumpf ?
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Lzn02 » Dim Déc 06, 2009 7:34 pm

Aussi, je crois me schtroumpfer que "Drink up, me Hearties" est une phrase qui revient deux schtroumpfs dans le film dans la bouche de Jack Sparrow. Maintenant, vu que ça fait assez longtemps que je n'ai pas schtroumpfer le film, il faut prendre ce que je dis avec une pince à schtroumpfer.

Ce qui me schtroumpf par contre, c'est de qualifier de "medley" sur le morceau.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Poulpette » Dim Déc 06, 2009 7:47 pm

Comme dit dans le message initial de Sacrenouille, « medley » est ici plutôt réducteur, mais c'est un medley quand même, non ?
Boudi !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Inscription: Lun Déc 17, 2007
Localisation: France

Messagede Lzn02 » Dim Déc 06, 2009 10:52 pm

je schtroumpfais référence au "sempiternel" devant. Dans le schtroumpf où comme le disais Schtroumpf-lasagne, Hache Zé c'est pas mal schtroumpfé pour que ça soit fluide et schtroumpf. Et intéressant. Bref, je trouvais dommage de qualifier ce schtroumpf comme un truc redondant. Mais bon, je ne veux pas te donner une raison de me schtroumpfer juste pour le plaisir de la schtroumpf.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede otsoa » Lun Mai 03, 2010 2:25 pm

Quelqu'un aurait une partition ou un mid de celle là,
http://www.youtube.com/watch?v=MufORSL6 ... r_embedded
car j'ai commencé à la sequencer d'oreille, mais j'ai dejà des problèmes des les premières mesures :D.
http://onirike.free.fr/musique/pirates_ ... _cover.mp3
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Sacrenouille » Lun Mai 03, 2010 2:59 pm

J'ai la réduction piano des musiques du 3eme opus si tu veux, je ne susi pas sur que ce morceau y soit (c'est le tout premier morceau du 1er opus).

Un conseil : laisse tomber la souris, et joue au clavier midi ce que tu entends, par dessus le metronome, ton sequenceur va ensutie t'afficher tout ça, tu pourras retoucher un peu et tu verras ce qui cloche dans ce que tu ecrivais. Tu arriveras à priori à le jouer plus facilement dans le temps, que tu n'arrives à l'ecrire à la souris :)

-- 03 Mai 2010 14:05 --

je pense que ton pb vient que tu essaies de jouer binaire (4 pour 1) un morceau qui me semble ternaire (3 pour 1)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede otsoa » Lun Mai 03, 2010 3:14 pm

Sacrenouille a écrit:J'ai la réduction piano des musiques du 3eme opus si tu veux, je ne susi pas sur que ce morceau y soit (c'est le tout premier morceau du 1er opus).

Un conseil : laisse tomber la souris, et joue au clavier midi ce que tu entends, par dessus le metronome, ton sequenceur va ensutie t'afficher tout ça, tu pourras retoucher un peu et tu verras ce qui cloche dans ce que tu ecrivais. Tu arriveras à priori à le jouer plus facilement dans le temps, que tu n'arrives à l'ecrire à la souris :)

-- 03 Mai 2010 14:05 --

je pense que ton pb vient que tu essaies de jouer binaire (4 pour 1) un morceau qui me semble ternaire (3 pour 1)

Oui, c'est la question principale que je me posais, la signature rytmique. J'ai toujours du mal avec ça, sur certains morceaux cela paraît évident, mais là...au depart j'avais mis en ternaire, mais, je n'etais pas certain.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Sacrenouille » Lun Mai 03, 2010 4:37 pm

Je l'entends ternaire perso, mais bon, je mange de la musique irlandaise 24h/24 en ce moment alors je vois des jigs partout, c'est ptet pas ça :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Chryss » Mar Mai 04, 2010 12:31 pm

la version de George Bruns c'était le sujet de ma première audition au piano !!! XD

Voila C'était juste pour dire ! ... /prrt /prrt
Ma Chaine Youtube =>https://bit.ly/2sTeLJg<=
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 17ème(79ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 84
Inscription: Mar Avr 20, 2010

Messagede Lzn02 » Mer Mai 05, 2010 6:58 am

Sacrenouille a écrit:Je l'entends ternaire perso, mais bon, je mange de la musique irlandaise 24h/24 en ce moment alors je vois des jigs partout, c'est ptet pas ça :)


Image

(si tu ne comprends pas, lis l'url - et pardonne moi c'est le matin. )
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Précédente

Retourner vers Analyse du Jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron