Samedi 20 Juin 2009

Messagede François » Mer Juin 24, 2009 4:32 pm

Image

Thème très sympa, qui a inspiré en plus et donne un des épisodes les plus fournis des noctas. De très belles compos, du high level … ça devient pro les mecs, grave !
Allez comme skyléo est parti sur une notation rigoureuse et que j'ai du temps … je fais pareil !

--------------------------------------------------------------------------------------
Mystic Cave 12/20

Rendu old school bien comme il faut, dans le son comme l'instrumentation et même l'harmonie.

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
Instrus bien oldschool pas trop mal gérés, mais qui empiètent un peu les uns sur les autres, il faut faire gaffe à son equalizer. C'est des soundfonts JV ?
Peut être un peu trop noyé dans la reverbe malgré cette ambiance qui rend un peu caverneuse effectivement.
- - - - Fond 2/3
Les accords du départ m'ont vraiment fait penser à un retour de Nakano. Le solo de gratte me fait très plaisir, j'adore ce genre de gros délire. Peut être un peu répétitif sur le travail harpe, une évolution/coupure eut été agréable.

• Émotion 4/6 :
Oui ça fait assez cave effectivement, peut être trop même. Trop classique je veux dire, mais ça ça va venir dans les critères d'originalité. Heureusement qu'il y a ce solo délirant pour éviter de s'ennuyer.

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Oui on est bien dedans, la bonne vieille cave RPGienne !
- - - - Originalité 1/4
C'est pas vraiment original, en fait … c'est un thème de cave un peu bateau (ah ah, c'est un thème de bateau alors !)

Je pense que tu es Mr Skyleo !
Image
La Bonne Vieille Cave OldSchool
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Ali Baba 15,5/20

Superbe rendu, compo très immersive, qui reste malgré tout un peu trop « Juste ambiance », cela aurait fait une superbe intro pour un thème guitare dont tu as le secret après, nan ?

• Technique 4,5/6 :
- - - - Forme 3/3
Magnifique rendu, plus proche du sound design que de la compo en elle même. Superbe mix. C'est extrêmement agréable à écouter et très reposant au casque !
- - - - Fond 1,5/3
Ça manque un peu de ce coté là, y'a des idées de thèmes qui arrivent aux percus pitchées (marimba ?) mais qui ne prennent pas assez d'espace sur la compo et disparaissent bien vite.

• Émotion 5/6 :
Très reposant très calme, un peu frustrant car on s'attend vraiment au départ d'un thème et … c'est déjà la fin … Ali Baba ??? …. ah ?

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Oui, c'est une cave, c'est clair et oui elle est totalement mystique !
- - - - Originalité 3/4
Bien pensé, que de l'ambiance, pas idiot !

Je pense que tu es Mr Mexicano !
Image
La Grotte Cristalline aux Mille Stalactites
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Le Sanctuaire 15/20

Là aussi, très beau rendu, la VSL sonne bien alors (la vaisselle sonne bien … oh oh oh !). Très mystique aussi. J'aime beaucoup !

• Technique 5,5/6 :
- - - - Forme 3/3
Le passage piano est sublime et bien apporté par l'intro très immersive. Joli utilisation de Sound Design … Braval !
- - - - Fond 2,5/3
Très sombre au départ, puis qui s'éclaircit sur la fin, c'est un beau travail bien scénariste, mais qui manque un peu de développement.

• Émotion 4,5/6 :
Oui, très prenant sur le passage piano. La montée finale est très belle mais s'arrête un peu brutalement je trouve.

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Oui, c'est une cave, c'est clair et oui elle est totalement mystique sauf à la fin !
- - - - Originalité 2/4
Pas spécialement très originale, mais ça marche bien quand même !

Je pense que tu es Mr Kodosha !
Image
La Grotte Magique aux Cristaux Multicolores
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Into The Cave 10/20

Rendu très … mono ^^ mais des efforts dans la qualité par rapport à tes compos que j'ai entendues sur myspace, pas ou peu de grésillement.

• Technique 3,5/6 :
- - - - Forme 1,5/3
Le coté mono me dérange un peu ce n'est pas du tout immersif, il va falloir apprendre à utiliser le panning pour placer tes instrus dans l'espace jeune padawan. Là tout s'enchevêtre et ne crée aucun espace … on se croirait un peu aux toilettes (mais je dis pas que c'est de la m*** hein !)
Hey y'a un truc qui tombe à 1'11 !!!!!!!!!!
- - - - Fond 2/3
J'ai personnellement un peu de mal à comprendre l'évolution, ce qu'elle représente dans ton thème. Un peu répétitif et surtout très long. Je pense qu'il serait mieux de choisir plus court et de varier !

• Émotion 2,5/6 :
Pas assez immersif malgré de bonnes idées, trop redondant et … pas vraiment caverneux en fait … j'ai beau chercher, ça ne me convient pas à 100% !

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 1,5/4
Je vois pas trop la cave ! Mais bon …. ca peut faire ambiance oui !
- - - - Originalité 2,5/4
Des efforts surtout sur la prise live, et les sons guitare. Ça rapporte un peu !

Je pense que tu es Mr Mazéo !
Image
*Son Mono*
« Papa, elle est où cette grotte ? »
« Dans ton c** cherche bien Sally, tu vas finir par trouver ! »
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Mystic Cave 11/20

C'te galère pour écouter du midi sur mon pc ...

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
Très midi, bizarre ... Mais pas mal arrangé, j'aime bien le rendu même si je suis aps sur d'avoir le même que le tien évidemment !
- - - - Fond 2/3
De bonnes idées, mais des notes qui restent au fond à des moment et qui sont tout simplement insupportables ... je suppose la encore que cela ne rendait aps comme ça chez toi.

• Émotion 3/6 :
Rétro-oldschool, un peu nostalgique quoi !

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Je pense oui !
- - - - Originalité 1/4
Pas vraiment !

Je pense que tu es Mr Nicolas !
Image
Cave du Midi, jolie jolie jolie !
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Jazzistic Cave 10/20

Rendu très propre, mais je sais pas, y'a un truc qui me plaît pas … désolé mais ça devient mon morceau « énervant de cette nocta » Sorry !.

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 3/3
Le mix est propre, le son du saxo est assez cool ! Le rendu est quand même soigné. Bravo pour ça !
- - - - Fond 1/3
Ça change d'harmonie sans arrêt et perso ça m'ennuie, on n'a pas le temps de se poser … puis à partir de quelques secondes y'a plus rien sur l'ambiance sound design du départ … et en plus ça boucle … je comprends pas …..

• Émotion 2/6 :
Ah, je sais pas … il m'énerve (lol, je vais me faire taper dessus ….) Nan mais franchement ...

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4
Je vois pas trop la cave ! Mais bon …. une cave de jazz … ouais peut être … avec de la harpe ?!?
- - - - Originalité 2/4
Originale ? … Oui. Casse C*** … un peu ….

Je pense que tu es Mr Jedispas, j'avais pas trouvé tout seul !
Image
La Cave Jazzy Chiante de Patricia Houdgarde
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Enigmatic Cavern 13/20

De belles choses, mais le morceau ne décolle pas vraiment je trouve, et au final cela ne donne qu'un énième thème de cave … un peu … voilier.

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 3/3
Ça va ça passe pas mal du tout !
- - - - Fond 2/3
L'intro est terrible, la suite me paraît peu intéressant dans le rythme … il ne sa passe pas grand chose pour ainsi dire. Dommage

• Émotion 3/6 :
C'est un peu le genre de cave où l'on reste bloqué pendant 3 heures et où l'on vient à en détester la musique car elle ne nous aide pas à ne pas trouver le temps long … ça manque un peu de … je sais pas...

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 4/4
Oui, ca colle très bien, là je suis d'accord.
- - - - Originalité 1/4
Originale ? … Non ! Mais bon ...

Je pense que tu es Mr Katchum !
Image
La Cave où tu Passes tout ton Jeu Dedans
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Mystic Cave en 57 Parties 12.5/20

Bonne idée les deux fins différentes, et ça ressemble effectivement à ce que l'on te demanderait dans un jeu qui voudrait un peu utiliser les prémices de la musique qui évolue … pas mal !

• Technique 3,5/6 :
- - - - Forme 0,5/3
Un peu pas assez mixé, ça sonne trop dry et la reverbe appliquée à l'ensemble ne suffit pas à faire apprécier les samples au maximum … en fait le gros problème c'est …. POURQUOI UN EXPORT EN MONO ?????!!!!!!!????? T'ES FOU MONSIEUR ?????
- - - - Fond 3/3
Jolie écriture, de très belles choses !

• Émotion 3/6 :
Ben, oui elle est pas mal du tout cette compo … mais pas très immersive avec ce son … mince alors, je pense que tu aurais gagné pas mal de points en y faisant attention !!!!

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 4/4
Oui, ca colle très bien, là je suis d'accord.
- - - - Originalité 2/4
Originale ? … dans son développement oui … Le Game Over est très drôle !

Je pense que tu es Mr Gwenaël !
Image
*Son Mono*
« Papa, elle est où cette grotte ? »
« Arrête, on l'a déjà faite cette blague ... viens plutôt me montrer ces jolies petites fesses ! »
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Mystic Cave 16/20

Yeah, yeah yeah yeah yeah yeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!

• Technique 4,5/6 :
- - - - Forme 2,5/3
Putain ce son est fou au départ, les aigus peut être un peu forts sur le cordes ça fait un peu mal aux oreilles.
- - - - Fond 2/3
J'aime beaucoup l'ambiance instaurée dès le départ, dommage que cela n'évolue pas plus par la suite. Certains passages dans l'harmonie me font penser à Orange Mécanique mais je suis pas un pro de tout ça ^^

• Émotion 4,5/6 :
J'aime beaucoup, comme à ton habitude c'est très poétique !

• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Oui, ça colle très bien, là je suis d'accord.
- - - - Originalité 4/4
Ça marche carrément !

Je pense que tu es Mr Stellar !
Image
La Grotte Bleutée
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Mystic Cave 01/20

Moi ? Je ne sais pas faire des thèmes comme ça et les accords sont trop complexes pour être de moi, nan mais vous away fumé quoi les mecs ? Encore la ligne batterie/basse je veux bien …. mais le reste ?

Image
*Son Mono*
« Mon dieu Sally, ne bouge pas il y a quelqu'un dans ton NANU !!!!! »
« OMG … spotted !!! »
--------------------------------------------------------------------------------------


HUM …. bravo à tous et à Skyléo pour son thème ! A ce soir pour les blitzeurs !
Dernière édition par François le Jeu Juin 25, 2009 1:59 am, édité 6 fois.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Diblawak » Mer Juin 24, 2009 5:00 pm

Ha merde ! j'ai exporté en mono !
C'est pour ca que c'est tout étouffé, fait ***** xD j'ai passé mon temps a mixer comme tu m'as dit pour rien du tout ='(

Mes commentaires arrivent dans la semaine
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede François » Mer Juin 24, 2009 5:07 pm

/halala

Bon, je t'avais pas compté un point, mais bon, mince !!!!
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Diblawak » Mer Juin 24, 2009 5:12 pm

non mais j'ai rendu stéréo ! c'est christophe, il m'a tout mis en mono ! c'est un piège, on m'a baffoué !

Non je plaisante, j'ai juste exporté mes wav stéréo en mp3 mono, j'ai envoyé un mp a christophe pour remetter les wav le temps que j'arrive a les exporter correctement en mp3 (car légalement, j'ai posté mes mp3 en stéréo, grrr!)
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede Stellar » Jeu Juin 25, 2009 2:40 am

lol François. Je crois que Sally restera dans les anales.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede François » Jeu Juin 25, 2009 9:55 am

XD
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Skyleo » Jeu Juin 25, 2009 10:38 am

C'est des soundfonts JV ?



Ben, pas vraiment en fait.
Ce sont des samples utilisable sur tracker. Je travaille sur ModPlug Tracker donc c'est ce que j'appelle mes "sons". C'est du format .it .

Dans cette compo, voici d'où proviennent les sons :

-Harpe = Chrono Cross
-Shaker = Chrono Cross
-Piano = Chrono Cross
-Ensemble de violon = Chrono Trigger
-Voix = Golden Sun
-Bass Drum = Golden Sun
-Snare Drum (celui qui n'est pas noyé dans la reverb, le moins old-school) =Castlevania Symphony of the Night
-Snare Drum (le old-school) = Seiken Densetsu 3 (Secret of Mana 2 chez nous)
-Open Hi-Hat = Castlevania Symphony of the Night
-Guitare électrique : Final Fantasy 8
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Diblawak » Jeu Juin 25, 2009 5:00 pm

Image

Un joli thème... De jolies compos

--------------------------------------------------------------------------------------
Mystic Cave 12/20

Ca pue le skyleo !

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
Sympathique, peut-être légèrement trop de reverb, et des sons les uns sur les autres... qui gène légèrement
- - - - Fond 2/3
Dans l'ensemble c'est bien géré, il y a de l'évolution, c'est sympathique

• Émotion 3.5/6 :
Moyennement émotionnel...
Légèrement Répétitif

• Thème 4.5/8 :
- - - - Pertinence 3.5/4
Ca c'est de la mystic cave ! :)
- - - - Originalité 1/4
Beuh?

Je pense que tu es "Ce Qu'il Est Haut!"

--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Ali Baba 13,5/20

Enorme travail sur le son :)

• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 3/3
Très Ambiance, Très classe, très travaillée !
- - - - Fond 1.5/3
Evolution? Where?
Harmony? Where?
Everywhere? Nowhere? Arrete avec tes where dib /omagad

• Émotion 4/6 :
Pas très émotionalisé par la pièce, ambiance quoi...

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 2/4
Je perçoit pas le rapport...
- - - - Originalité 3/4
Original... Mais sans plus

Je pense que tu es Mexicain (pour nous sortir des musiques pareilles XD)
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Mystic Cave 14/20

Yiihaaa Yiihaaaa Yiihaaaa Yiihaaaa

• Technique 5,5/6 :
- - - - Forme 3/3
Yeah, I love your song ! Hypermega cool ! Yiihaaa, a tue tete !
- - - - Fond 2,5/3
y a de l'évolution, c'est ca que j'attendais :)

• Émotion 5,5/6 :
Yiihaaa !! C'est tout ce que j'ai a dire !

• Thème 3/8 :
- - - - Pertinence 1/4
Une cave? Where?
- - - - Originalité 2/4
Potablement original ^^

Je pense que tu es biologiste...
--------------------------------------------------------------------------------------


--------------------------------------------------------------------------------------
Le Sanctuaire 14.5/20

Sanctus Benedictus... Amen

• Technique 5,5/6 :
- - - - Forme 3/3
Yeah, léger, sympa à écouter.
- - - - Fond 2.5/3
Evolutions de plans, j'aime bien ton évolution du sombre au clair.

• Émotion 4/6 :
Fin brutale...
Mais belles émotions

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
C'est caverneux, mais dans la tienne, j'ai l'impression que l'on sort de la cave plutôt que d'y entrer :)
- - - - Originalité 2/4
Original? Where?

Je pense que tu es flutiste (ca s'entends au piano XD)
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Into The Cave 10.5/20

Wow Wow Wow ?

• Technique 3/6 :
- - - - Forme 1,5/3
Wow? C'est renfermé oO ca se monte les un au dessus des autres...
- - - - Fond 1.5/3
Musique répétitive? :p

• Émotion 4/6 :
Quand j'aurait besoin de quelque chose de nostalgico dramatique je passerai par ici

• Thème 3.5/8 :
- - - - Pertinence 1,5/4
Han? Je me vois plutôt dans un film ambiance street américaine film d'amoureux ^^
- - - - Originalité 2/4
Pas Spéialement original

Je pense que tu es Maz(é)o
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Mystic Cave 14/20

MayDay MiDi

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
C'est du midi bien arrangé, très sympathique
- - - - Fond 2/3
Une petite évolution sur tout le morceau, j'aime pas trop la coupure avec le triangle et le broyeur d'oeufs (mouahahah), ca coupé le morceau en deux...

• Émotion 5/6 :
I Like It

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Nous y sommes
- - - - Originalité 2/4
Original? Pour Quoi?

Je pense que tu es pianiste (Des mouvements conjoints aux harpes !!!! Voyons !!! (huhu =) )
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Jazzistic Cave 12.5/20

Jazzistique !

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 3/3
Omagad ! Excellent !
- - - - Fond 2/3
Ca évolue, mais peut-être trop et trop vite..

• Émotion 4/6 :
Pa pa pa, PA PAAAA !!

• Thème 3.5/8 :
- - - - Pertinence 1/4
Une cave? euh? On te montrera c'est quoi un jour XD
- - - - Originalité 2.5/4
Originial.... Du jazz =p lol

Je pense que tu es le maître du coco loco !

--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Enigmatic Cavern 13/20

Final Fantaisiste

• Technique 5.5/6 :
- - - - Forme 3/3
Yep, sympa
- - - - Fond 2.5/3
Joli à suivre, belles harmonies

• Émotion 3/6 :
A la fin, ca me gonfle, désolé =/ Mais en soi c'est bien sympa.

• Thème 4.5/8 :
- - - - Pertinence 3.5/4
It's a CAVE !
- - - - Originalité 1/4
Pas si originale

Je pense que tu est Atchoum... Euh, Katchum, pardon... A tes souhaits...
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Mystic Cave 15/20

Psychédélica Mania

• Technique 4,5/6 :
- - - - Forme 3/3
J'adore! C'est magnifique ce début je suis stupéfié
- - - - Fond 1.5/3
Ca n'évolue pas beaucoup...

• Émotion 4.5/6 :
Vraiment Cool

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 1.5/4
Non, moi je vois pas
- - - - Originalité 4/4
Yep !

Je pense que tu es étoilé !
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Mystic Cave 16/20

Gogogadget musical

• Technique 5,5/6 :
- - - - Forme 3/3
So Lovely !
- - - - Fond 2.5/3
J'adore, Everything

• Émotion 5.5/6 :
Jackpot Emotionnel

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 1.5/4
Where?
- - - - Originalité 3.5/4
C'est original ! :)

Je pense que tu es pro(f)...
--------------------------------------------------------------------------------------
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede El Mexicano » Jeu Juin 25, 2009 7:46 pm

Arfg si vous saviez comment je met suis pris la tête pour la grille harmonique !! Malheuresement il y a que la basse et les xylos au debut, du coup on ne sent pas trop les modulations ... :?
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede Mazeo » Jeu Juin 25, 2009 10:57 pm

EDIT: Hmm pas évident de noter, j'ai fait de mon mieux :P !

Tut tut tut /einh
N'espère pas t'en tirer comme ça, tu vas nous faire des commentaires comme tout le monde, et oui mon bon monsieur !
http://noctaventures.com/phpBB2/viewtop ... 0327#10327


Je m'excuse platement ^^, je ne voulais pas m'enfuir lâchement et mal faire :? ! Je ne me sentais vraiment pas d'évaluer des trucs comme ça ^^ ! D'autant plus que je ne savais pas vraiment dans quelle catégorie commenter quoi (theme/emotion/technique) ! Surtout sur la partie technique en fait !

Mais c'est vrai que c'est débile, faut bien que je m'entraine à noter et commenter aussi XD ! Et comme j'ai été (très gentiment ;)) rappelé à l'ordre, voila mes commentaires (sur le principaux critères, j'voudrais parcourir un peu le forum pour bien dissocier fond/forme et pertinence/originalité /wink ) :


--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 1 : Mystic Cave 13.5 /20

• Technique 5/6 : Pas grand chose à redire, la harpe en fond qui ne change pas de tout le morceau m’a juste un peu fait tiquer ^^ !

• Émotion 4/6 : C’est agréable à écouter, on rentre bien dedans.

• Thème 4.5/8 : Pas de doute on est dans une cave/grotte de RPG ^^ ! Et forcément quelque chose de typique perd en originalité forcément :p !

--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 2 : Ali Baba 17/20

• Technique 6/6 : Grande qualité sonore /omagad ! Pleins de petits détails qui montrent un beau travail technique ! Point de vue personnel, manque un bon instrument la dessus ^^ !

• Émotion 4/6 : C’est la que j’aime moins. C’est très joli et très bien fait, mais je trouve que ça fait plus « bruitage d’ambiance » que musique d’ambiance !

• Thème 7/8 : RAS, on est bien dans une belle cave mystique avec des trucs étranges partout :D !

--------------------------------------------------------------------------------------


--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 3 : Mystic Cave 14/20

• Technique 5/6 : J’suis pas trop fan du son en intro et à la fin (j’suis pas calé niveau technique, je saurais pas dire ce que c’est) ! Mais y’a beaucoup d’instruments et ça j’suis fan ;) !

• Émotion 5/6 : J’aime beaucoup le passage au milieu avec les espèces de chœurs qui donnent l’impression qu’il y à une tribu ancienne qui siège dans cette mystique cave :D !

• Thème 4/8 : Oui et non…pour moi c’est surtout au milieu de la chanson que je m’y crois !

--------------------------------------------------------------------------------------


--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 4 : Le Sanctuaire 18/20

• Technique 5/6 : Qu’est ce que je peux dire de plus ^^ ? De bon instrus comme je les aimes, et des p’tits bruitages que, en tant qu’amateur, j’adore :p !

• Émotion 6/6 : J’ADORE ! Une seule décéption…quand c’était fini je croyais avoir coupé le morceau prématurment :p, mais non c’était bien fini :( !

• Thème 7/8 : -1 parce que c’est pas forcément hyper méga top original, mais pour moi, l’impression y est :) !

--------------------------------------------------------------------------------------


--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 5 : Into the Cave /20

Ah ah ah ah (rire nerveux ^^) ! 1ère noctaventure ! Que dire ? Si ce n’est que c’est pas évident de composer en 24h et sur un thème précis ^^ ! Mais j’avais envie de participer, de voir ce que ça faisait d’être Noctaventurier (c’est une marque déposé ça ^^ ?).

• Technique : (S’enfuis par la toute petite porte…) ! Bon j’vais pas revenir dessus, un micro à 3 francs, un bête ordi, un synthé pas extraordinaire….je met pas tout sur le dos du matos :D (ça serait trop facile ;)) mais j’peux pas faire grand-chose d’autre que d’essayer de limiter les dégats pour le moment ^^ !

• Émotion : J’me suis un peu paumé dans la progression de ma musique, faut bien le dire :p ! J’voulais faire une intro qui sonne « lieux étrange, mais pas inquiétants », pour la suite, je m’imaginais l’aventurier/chasseur de primes/voleur/voyageur dans le temp progresser dans son exploration de la grotte…à l’avenir je tâcherai de faire plus court et mieux organisé ;) !

• Thème 8 : Un des gros points ou j’ai galéré ^^, c’est la 1ère fois que j’essai de composer sur un thème imposé ^^ !
--------------------------------------------------------------------------------------


--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 6 : Mystic Cave 12/20


• Technique 4/6 : Ca vient peut être de moi, mais certains instruments qui tiennent les notes longtemps me font un peu grincer des dents…

• Émotion 3/6 : Même remarque qu’au dessus, certains instruments me font une impression désagréable qui gâche le tout ! Dommage parce que sinon ca pourrait être joli !

• Thème 5/8 : On y est, on y est pas…si on est un peu quand même ^^ ! Du mystic mais pas assez de cave peut être !

--------------------------------------------------------------------------------------


--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 7 : Jazzistic Cave 12/20


• Technique 5/6 : Ca s’écoute facilement, le choix du sax me parait curieux mais original ^^ !

• Émotion 4/6 : La c’est purement subjectif…des trucs jazzy, soit ça passe et je trouve ça génial, soit ça passe pas vraiment et…ça fait -2 :D!

• Thème 3/8 : J’me vois pas dans une cave, encore moins mystique ^^ , mais 3 points pour l’originalité ! Avoir pensé à un truc jazzy sur un thème comme « Mystic Cave » ça doit pas être donné à tout le monde :p !

--------------------------------------------------------------------------------------


--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 8 : Enigmatic Cavern 13 /20


• Technique 5/6 : RAS pour moi…si je met pas 6 c’est vraiment parce que je l’ai déjà mis pour Ali Baba et que je trouve ça inégalé ^^ !

• Émotion 4/6 : Un peu comme la première, on rentre dedans facilement, ça s’écoute bien.

• Thème 4/8 : Je saurais pas trop comment le décrire…niveau originalité ça rejoint un peu la 1ère, sur la pertinence, c’est un peu moins bien je trouve
--------------------------------------------------------------------------------------


--------------------------------------------------------------------------------------
Composition9 16/20


• Technique 5/6 : Du bon :) ! Le choix des instruments est judicieux, c’est de qualité…j’aime ! Et le fait d’avoir scénarisé et découpé le morceau donne un petit plus ;) (sauf pour écouter ça c’était plus chiant :p) !

• Émotion 5/6 : euh…j’aime beaucoup ^^ !

• Thème 6/8 : Je m’y crois ^^ !

--------------------------------------------------------------------------------------


--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 10 : Mystic Cave 13/20

• Technique 5/6 : Je sais pas comment c’est fait, mais j’aime beaucoup l’effet au début ! La fin est légérment…brutal ^^ ! J’aurai vu un bon thème dessus, un gros solo de quelque chose ^^ !

• Émotion 5/6 : Ca passe bien, même très bien ^^ ! Manque un p’tit qqch pour que j’accroche vraiment…un solo ou une évolution …

• Thème 3/8 : Ca va ptèt paraître curieux mais, ça ne m’inspire pas plus que ça une « Mystic Cave » !

--------------------------------------------------------------------------------------


--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 11 : Cavavin 12/20


• Technique 5/6 : Les petits effets à la flûte au début (ou je ne sais quels instruments à vents a priori ?) sont super ^^ ! C’est rythmé ! Et cette même flûte qui fait un peu « décalé » dans le milieu c’est génial !

• Émotion 5/6 : C’est bien simple, je la ré écoute encore ^^ !

• Thème 2/8 : Euh bon la par contre…j’vois pas le mystic ! 1 point parce que je vois la cave, mais à ce moment ça fait plus cave de savant fou ^^ ! Mais carrément original donc un autre point /wink !
--------------------------------------------------------------------------------------

Conclusion personnelle: Pour une 1ère nocta j'suis content, d'avoir réussi à faire qqch déjà XD (même si c'est pas forcément de qualité) et je prévois d'autre participation à venir /wink ! Première notes donné aussi, si j'ai fais une remarque par ci par la, dont on pourrait dire "dis donc c'est lui qui dis ça", m'en voulez pas :P , franchement je les ai toutes adorés :D !

Conclusion générale: Ravi d'avoir écouté des compositions de qualité , bravo à vous tous, sans déconner vous gérez tous /yepyep !
Once, I have a dream, and this is it !
Les Noctas, c'est bon, mangez-en :D !

http://mazeo.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 31ème(130ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 26
Inscription: Lun Juin 15, 2009

Messagede François » Ven Juin 26, 2009 12:04 am

Merci ^^ Tu verras que faire des commentaires apporte beaucoup justement parce qu'en cherchant les points négatifs chez les autres tu veilleras à ne pas le reproduire, et tu essaieras de plagier honteusement ceux qui te semblent positifs !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Stellar » Sam Juin 27, 2009 6:34 pm

/note Composition 1 : Mystic Cave
Je sent pas trop le coté mystique. Il y a bien une certaine ambiance assez originale mais pas très mmerssif.
C'est assez neutre aussi, je vois pas vraiment d'intention. En tout cas rien à dire techniquement.
12/20

/note Composition 2 : Ali Baba
Une très bonne immersion ! Je dirais que c'est une "musique sensorielle" plus qu'une simple musique d'ambiance.
Je trouve que c'est excellent à tout point de vue et j'aime beaucoup ce parti pris :)
17/20

/note Composition 3 : Mystic Cave
J'aime bien ce coté décalé, ce ton comique donner à cette grotte. j'ai l'impression d'une satyre musicale du culte et du mysticisme. Je trouve que c'est réussi et originale dans ce sens.
14/20


/note Composition 4 : Le Sanctuaire
Très jolie et immerssif. Mais moins que la compo2 car la je trouve que ça fait plus ambiance. Il y a un petit coté "hollywoodien" aussi qui est vue et revue.
Donc un peu moins de points ^^.
15/20

/note Composition 5 : Into the Cave
J'aime beaucoup ce que dégage ces accords de guitare dans la première partie. Je ressent bien quelque chose de mystique. Mais la deuxième est trop répetitive et sans rapport avec la première je trouve.
J'ai l'impression de voir deux idées différentes développées. Ca manque d'homgénéité, c'est dommage car ça commançait bien ^^.
12/20

/note Composition 6 : Mystic Cave
Jolie musique d'ambiance. C'est dommage ces "hit hat" de temps en temps, je trouve qu'il apporte rien de plus, au contraire ils dérangent un peu.
14/20

/note Composition 7 : Jazzistic Cave
J'accroche pas trop aux harmonies mais je trouve qu'il y a un coté étrange/décalé qui fait assez bien ressortir le coté mystique. La harpe fait bien ressortir le coté grotte et le saxo apporte une certaine originalité.
14/20

/note Composition 8 : Enigmatic Cavern
Pareil que la première compo, c'est pas très immerssif comme musique. C'est neutre et l'intention je la sent pas. C'est jolie mais je ressent pas beaucoup d'emotion.
12/20

/note Composition 9 : Mystic Cave - Entrée de la Grotte - L'Exploration - Neofart Le Glacia (Boss) - Victory - Game Over
Première partie : J'aime beaucoup ! L'harmonie, l'ambiance, l'évolution, les arrangements.
Deuxième partie : J'aime bien ces nappes de violons, dommage que l'harmonie ne soit pas plus prenante. Mais ça fonctionne bien quand même.
Troisième partie : Dommage d'avoir mis ces caisses claires rapides. Ca colle pas avec le style donner par les deux premières parties je trouve.
Quatrième partie : Je retrouve pas le style des deux première parties.
Cinquième partie : Pareil je retrouve pas le style des deux première parties.

Dommage pour ces deux dernières parties que trouve à coté mais sinon j'ai bien aimé.
15/20

/note Composition 10 : Mystic Cave
J'ai vu orange mecanique qu'une fois il y a un bail, je viens d'écouter la musique originale, je me rappelais plus qu'elle était aussi magnifique !
Mais pour cette musique l'inspiration était plutôt du coté du moog de Girogio Moroder (scarface) ou des mysterieuses cités d'or (les musiques d'ambiances) ^^ (et peut être bach parce que j'en écoute en ce moment)

/note Composition 11 : Cavavin
C'est sympa :) tes délires sont toujours aussi bons mais pour changer un truc sérieux la prochaine fois ? :)
13/20
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede François » Dim Juin 28, 2009 11:42 am

es délires sont toujours aussi bons

Ce n'est PAS MOI !!!!!!

un truc sérieux la prochaine fois ?

Qui sait si ce n'est pas déjà le cas ^
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Stellar » Dim Juin 28, 2009 3:32 pm

Ah, si c'est pas toi c'est Louis ou Shadoko je dirais.
Désolé, j'espère que personne ne le prendra mal si c'était une tentative sérieuse. Mais pour moi ça représente pas bien le thème :?
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Diblawak » Dim Juin 28, 2009 4:01 pm

mais bien sur que oui c'est lui ! lol
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv70 : Mystic Cave

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron