Samedi 20 Juin 2009

Messagede Setzer » Dim Juin 28, 2009 4:15 pm

Merci aux 5 évaluateurs qui ont noté jusqu'à présent, et chapeau pour les notes souvent détaillées malgré les 11 compos.

En fait vu le nombre, le juste milieu peut être de donner un texte de commentaire et les notes des 3 aspects, ou bien une globale.

Allez m'sieurs dames, il reste 2h avant de clôturer /tgtlm
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Shadoko » Dim Juin 28, 2009 4:32 pm

C'est parti ! (Stellar je rechope ton schéma)

/note Composition 1 : Mystic Cave
Très joli ^^ Un coté vraiment aventure/rpg avec des sons bien rétros. Belle harmonie, avec le motif obstiné à la harpe qui fait bien mystique je trouve. Le solo de guitare un peu HS cependant. L'ambiance planante fait bien grotte-pleine-de-cristaux bleus. Quelques rares problèmes de cohérence entre harmonie et mélodie.

14.5/20

/note Composition 2 : Ali Baba
Gwaah. Franchement excellent :D Le sound design est vraiment parfait, avec un équilibre entre la basse et les sons cristallins. Un morceau très descriptif, et très clairement représentatif de la grotte et son côté mystique avec ces accords mystérieux et planants. Gros coup de coeur pour l'intro et le glissement vers la note de basse. Impressionant !

18/20

/note Composition 3 : Mystic Cave
XD Fallait le tenter le mix 8 bits - Shouts - Percus - Orchestre. Très drôle comme d'habitude. Niveau de l'harmonie c'est très plaisant, instrumentation délirante et variée. Pour le thème ça m'évoque un aventurier de 16x16 pixels dans une grotte en 2D, pourquoi pas ? :P Seule la caisse claire du thème 8bit me convainc pas trop, je saisis pas le rapport. Sinon peut être un ptit manque de cohérence ^^
14/20


/note Composition 4 : Le Sanctuaire
Bon bah c'est de moi celle-ci je l'aurais bien continuée mais j'avais plus trop d'idées... et pis fallait encore que je fasse [CENSURE - TOP SECRET].

/note Composition 5 : Into the Cave
Ambiance sympathique, peut être pas très très mystique mais les clochettes le laisse supposer. Le gros défaut est vraiment le manque de renouvellement mélodique, harmonique, enfin on s'ennuie au bout d'un moment quoi ^^". Sinon j'aime beaucoup l'ambiance dégagée par la 1ère partie. La deuxième peut être pas assez contemplative et mystique.
11/20

/note Composition 6 : Mystic Cave
Jolie harmonie encore une fois bien que peu renouvellée, ambiance très méditative, très proche de la compo 1. Il manque un peu de dévelloppement je trouve.

13.5/20

/note Composition 7 : Jazzistic Cave
Un mix harpe + jazz assez suprenant. Les cuivres jazz manquent vraiment de solennité à mon goût pour coller au thème, et l'ambiance mystique se transforme plus en lounge qu'autre chose je pense. Cela dit belle harmonie, malgré quelques maladresses, et très joli son.

14/20

/note Composition 8 : Enigmatic Cavern
Très belle harmonie, évoluant beaucoup (décidément nous fûmes gâtés), et très belle ambiance, un peu gâchée par le coté trop mécanique du phrasé et un son un peu cheap à mon goût. Le thème cependant est fort joli :D
15/20

/note Composition 9 : Mystic Cave - Entrée de la Grotte - L'Exploration - Neofart Le Glacia (Boss) - Victory - Game Over
Première partie : Effectivement le mix mono tue un peu le travail sur le son, mais l'ambiance est vraiment dans le thème, mystérieuse et mystique. Belle orchestration, excellente ambiance :D Détail, au début et à la fin, les percus cristallines sont vraiment trop fortes par rapport au reste.
Deuxième partie : Harmonie vraiment très sympa, mais le son de corde est vraiment très mécanique, et le mono tue la plénitude des accords. Ensuite très peu d'évolution et ça coupe sec !
Troisième partie : Bien que l'on passe au "boss", on perd complètement la notion de mystique d'un coup c'est un peu frustrant, de plus c'est vraiment très court ^^" Celà dit un belle orchestration !
Quatrième partie : Encore une fois, plus une graine de mysticisme :(
Cinquième partie : Idem, qu'est ce qu'il fait là ce cuivre jazz ? XD

Mon intérêt va vraiment descrescendo dans ces 5 compos et c'est dommage. Pour moi la première partie mixée à la seconde, en stéréo et plus développée ç'aurait été vraiment cool !
14.5/20

/note Composition 10 : Mystic Cave
Ca me fait sérieusement penser à un prélude de Bach des temps modernes ! Très planant et poétique, stellarien :D Vraiment dans le thème, avec cette atmosphère entre l'émerveillement et le mystère. L'harmonie est à cheval entre le "très conventionnel" et le "beaucoup plus moderne", avec certaines séquences qui font très baroques je trouve. Enfin très beau tout ça ! Pour le son j'aime beaucoup, sans être tout à fait convaincu. Gros coup de coeur pour les accords après 0:57.

18/20

/note Composition 11 : Cavavin
Si j'avais sous la main les abrutis qui ont fait ça, il auraient de mes nouvelles !
/tgmadame

6/20
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Diblawak » Dim Juin 28, 2009 4:52 pm

2h avant de cloturer? oO
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede El Mexicano » Dim Juin 28, 2009 5:08 pm

Compo 1 - mystic cave

J'aime pas bien le rendu sonore de ce morceaux, mais j'aime bien l'harmonie ! Ca me fait bizarement pensez à des compositions de Kurt Rosenwinckel (guitariste)
car il y a un côté très héroïque. Le théme passe par contre à côté pour moi. Et puis il y a une note à la guitare que je ne comprend pas à 1min48. En fait je vois bien l'approche par demi ton, mais ça me gratte terriblement l'oreille :-)
13/20

Compo 2 - Ali Baba
Marrant, c'est flasque et ça colle. Dommage que tu es dérappé sur le potard dry/wet de ton plug de reverb.
10/20

Compo 3 - mystic cave
? Le rendu sonore est vraiment original ! C'est une compo très dynamique, on ne s'ennuie pas. C'est cette compo qui aurais du s'apeller ali baba je trouve. Un peu ambigue du coup sur le théme quand même.
13/20

Compo 4 - le sanctuaire
Le sanctuaire
Belle intro c'est clair. L'harmonie du piano me parle carrement. L'arrivé des cordes et très classe, très en finesse, très sensible. MAis du coup on s'éloigne de plus en plus du théme (bien sur c'est subjectif) et c'est dommage.
16/20


Compo 5
Orchestration vraiment chouette. Guitare avec ring-modulator + marimba ? intimiste juste comme il faut. L'harmonie je suis moins fan. L'évolution n'est pas très clair. C'est à dire je ne trouve pas qu'une musique soit obligé d'évoluer sans cesse, ça depend du contexte. Mais là je sens une tentative d'évolution
qui ne réussi pas. M'enfin je me gourre peu être !
13/20

Compo 6
Bah comment juger le mix est le rendu quand le fichier est en midi et en mono ? Il me semble que l'on peut quand meme faire de la panoramique et regler les volumes, même avec un fichier midi non ?? Bon je le compte pas alors ...
J'aime bien l'ambiance générale et les différentes voix qui se contrepointe, ça le fait bien. La harpe est un peu fort je trouve et La fin à rallonge je suis pas fan par contre :-) !
12/20

Compo 7
Bien space ... ça rentre dans le théme.
Petit côté blade runner (je me comprend). Je regrette un peu le son du sax, les note très courte ou très longue et pas trop de juste milieu.
14/20

Compo 8
Orchestration très classe sur l'intro, du coup je suis un peu déçu par le suite. C'est aussi très statique rythmiquement, avec toujours cette mise en place "2 noires pointé puis silence" et c'est vraiment dommage car l'harmonie est cool.
14/20

Compo 9
grrrrrrrrr pourquoi séparer en 4 fichiers audio ? trop relou .... :-) Tu pouvais faire plusieurs tableaux sur un même fichier non ?
Entrée de la grotte, classe bien dans le théme, bonne sik de film. Le son est vraiment impeccable. L'exploration, bien dans le théme, un peu moin bon je trouve, rythmiquement et harmoniquement. Fin brutal !
Ensuite même si c'est bon musicalement, ça n'a plus rien à voir avec le théme de départ (avec tes thémes oui :-) )
Je suis un peu vache, mais ça commence tellement bien que je trouve ça dommage que tu ne sois resté plus simple et plus concentré sur le debut.
15/20

compo 10
Wahou classe ça aussi ! L'harmonie très classique fait un bon contraste avec ce son bizaroïde de synthé. J'attend une évolution, fin brutal !
15/20

compo 11
Les sons sont vraiment original, un bon mix et un bon trip sur les panoramique. La aussi ça fait ali baba et les 40 voleurs, avec un côté Bregovic ou musique de l'est en plus. Je ne sens pas trop le théme
quand même
12/20


Bon voilou, je parle un peu en abrégé des fois, donc ça fait plutot direct, mais je suis vraiment content d'avoir écouter et noté cette session, bravo à tous, vraiment.
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede Diblawak » Dim Juin 28, 2009 7:19 pm

Un peu tardif, mais les mp3 ont été remplacés ^^

Merci Christophe au passage XD

J'excuse aussi nico au passage qui a pas trouvé le temps de noter dû a certains imprévus ...
Veuillez l'en excuser ...
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Précédente

Retourner vers Nv70 : Mystic Cave

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron