Samedi 6 Juin 2009

Messagede Skyleo » Ven Juin 12, 2009 12:00 pm

Composition 1 : Grand Nord

Wow, comme c'est pro ! :D

Mais quelle ambiance ! Assez cinématographique, mais ce que j'adore, c'est les différentes harmonies. Seul petit hic, l'intro est un peu trop longue à mon goût... Mais la suite est splendide ! On est vite plongé dans un univers avec de belles harmonies contribuant à une ambiance plutôt "apocalyptique". Et puis les changements d'atmosphère se font de manière assez cohérente je trouve. Ce que j'aimes avec ces changements d'harmonie, c'est qu'on passe de l'univers hostile, à un univers magnifique voire sacré. C'est assez déroutant... Mais ça donne une grande richesse à cette compo.

Et niveau technique, son, rien à redire. Niveau compréhension avec le thème, je dois bien avouer que je ne comprends les différents passages. Mais c'est magnifique niveau émotion. Bien que je ne comprennes pas ce que signifie les différents passages... J'adores le changement de l'univers hostile à l'univers sacré, pour l'émotion, c'est donc du tout bon.

'Fin, bref, j'adores !
Franchement bravo !!! /clap

18/20


Composition 2 : Groeland Mania

Que c'est riche !!!

Je dois bien avouer que je ne connais pas la musique d'origine. :?
Mais c'est hyper beau, enfin, plutôt impressionnant dans mon cas. Je me demanderai toujours comment on peut faire une chose pareille en 24 heures. En gros c'est hyper impressionnant(quoi, je l'ai déjà dis ? /mrgreen ).

Petit problème, j'ai du mal à trouver un lien avec le thème. :|
C'est dommage, parce qu'il y a du potentiel.

Le son et le mix sont très pro. Pour être original, c'est original ! Mais c'est dommage que je penses que ça ne vas pas avec le thème.

16/20


Composition 3 : Mystic Place

Bon ben, là, c'est moi. XD
On va dire que j'ai eu la même vision du thème que la deuxième partie de la compo 1, à savoir un aspect sacré; et comme l'indique le titre du mysticisme. C'est comme être perdue au milieu de nulle part... Sauf qu'on ajoute l'univers blanc (la neige). Et ça me donnes une vision mystique du thème.

En tous cas, chuis content que ma compo est apprécié. :)
Et en effet, on peut repérer des saturations. Comme dis plus haut, j'ai passer en .MP3 à la hâte, ce qui fait que je n'ai pas vérifié si le volume global était bon. Je m'en excuses.
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Diblawak » Ven Juin 12, 2009 2:34 pm

Bon allez, à moi de commenter tout ca.

1 - Le grand Nord (11/20) (4/4/4)

Le début très atmosphérique, plutôt glauque, on attends, arrive ensuite quelques instruments qui viennent donner une harmonie sur un tempo vraiment lent.
Un mix plutôt tourné sur le fx à certains endroits.
Une ambiance assez marquante, mais ce n'est pas ma vision du thème, je ne vois pas de Grand nord, de grandes contrées étendues, cet effet de quelques chose d'énorme de géant, dans lequel tout peut arriver (rencontrer des ours?)
Vers la fin, tu coupes peut-être un peu sèchement une harmonie en plein essor.
Mais c'est déjà bien sympa à écouter.

2 - Groenland Mania

Bon, j'attendais de voir combien allaient penser que c'était clément, mais vu qu'il a noté... je suis découvert.
Visiblement ma vision du grand nord n'est pas celle des autres membres des noctaventures, personnellement, pour moi le grand nord, c'est quelque chose d'immense, de glorieux, de très venteux (aussi), et ou n'importe quoi peut arriver, c'est blanc partout, c'est un nouveau monde en quelque sorte... (bien repérable par l'harmonie, pour Skyleo, l'original est mieux, c'est la 9eme Symphonie de Dvorak).
Personnellement c'est ce que j'ai voulu représenter, l'immensité du nord, le danger de ce grand nord... (point de vue épique globalement).

3 - Mystic Place. (14/20) (5/5/4)

Influence modale?
Dans tout cas, on reconnait bien notre cher Skyleo et son ambiance Final Fantasy, ca tournerais bien en boucle, même si pour moi le mix est fort condensé, çà manque d'ouverture sonore, et c'est légèrement répétitif, un coté minimaliste peut-être?
Bon évidemment ça ne colle pas non plus avec mon idée du thème, je cherche le côté épique et aventurier d'une contrée blanche ou tout peut arriver.
Sinon ça reste bien chouette à écouter, quoique agaçant sur la longueur.
J'aurais préféré une fin différente
/vouala

Félicitation à vous tous
Et merci pour vos commentaires
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede babaorum » Ven Juin 12, 2009 6:39 pm

Grand Nord>
bon ben c'est moi pour ceux qui l'auraient pas deviné ...
Pour ma première nocta, j'ai eu beaucoup de mal. L'intro est bien trop longue comme vous l'avez tous remarqué, en fait au départ je voulais l'enrichir puis je n'ai pas trouvé comment ... J'ai fait un mixage très light et pas de premaster d'où un son un peu maigre surtout au départ ... pour la compo, je cherchais à rendre le froid et les grands espace puis le problème du réchaufement et puis à la fin le renouveau du grand nord car l'homme aurait enfin trouvé le moyen de vivre en harmonie avec la planète, bon ... super ambitieux, pas du tout bien rendu, je vous l'accorde, mais c'est là que je m'aperçois que les noctas sont un difficile exercice, même si j'ai rendu ma copie deux heures avant la fin je n'en pouvais plus et je ne voyais pas comment faire évoluer le morceau donc j'ai capitulé sur la fin ...

Groenland maniac>très bon rendu symphonique avec une musique colorée et bien foutue, le son est bien sans plus, mais le thème me parait assez lointain. Par contre la composition est vraiment interressante avec plein d'arrangements classieux.
15/20 T6/E5/T4

Mystic place >beau son, belle mélodie, un tantinet répétitif mais sans lasser l'auditeur, peut-être eut-il fallut y poser un ou deux break tout de même. Mais j'aime beaucoup les arrangements et la variété des instruments utilisés qui se marient très bien, vraiment agréable à écouter !
On perçoit mieux le thème sur cette compo avec la répétition qui amène les grands espaces infinis, le coté exotique des instruments qui évoque le dépaysement.
16/20 T6/E5/T5

Merci à tous pour vos comments, bravo à vous et j'espère que ce thème ne vous aura pas trop ennuyé
baba
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(37ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 115
Inscription: Dim Fév 01, 2009

Précédente

Retourner vers Nv68 : Grand Nord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron