Samedi 23 Mai 2009

Messagede Christophe » Dim Mai 24, 2009 8:05 pm

Image

9 compositions ont été rendues à temps !

Les voici :

/note Composition 1 : Cosmuniste Dub (François)

/note Composition 2 : Big Bang (katchum)

/note Composition 3 : ADN Mitocosmogonal (Franck)

/note Composition 4 : 7 Jours de Création (Diblawak)

/note Composition 5 : Humanity, The Beginning (Franck)

/note Composition 6 : Shaping the World (Franck)

/note Composition 7 : La Naissance du Monde (Phanoo)

/note Composition 8 : The Golden Age of Life (Franck)

/note Composition 9 : Cosmogonie (El Mexicano)



Bravo à tous !
____________________________________

le canevas de notation détaillé pour ceux qui veulent :
http://www.noctaventures.com/phpBB2/viewtopic.php?t=419
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede François » Dim Mai 24, 2009 8:20 pm

Yeah, au moins deux jolis retours aux noctas (enfin presque vu que sur le Haiku, l'un était déjà là !).

Super boulot à tous !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede babaorum » Dim Mai 24, 2009 8:30 pm

Raaaa vous pouviez pas faire ça un autre week-end que celui où je serai au futuroscope ? /omagad /roll
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(37ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 115
Inscription: Dim Fév 01, 2009

Messagede Diblawak » Dim Mai 24, 2009 9:48 pm

Image

Dans l'ensemble une grosse et jolie fournée, mais quelques hors sujets...

L'important est de participer ! :)

- /note Composition 1 : CosMuniste DuB 16/20

Impression Globale... Petit hors sujet... Mais un son relativement correct

• Technique 5.5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Assez bien fait, même si quelques notes de guitares me paraissent parfois trop agressives, et parfois trop étouffées, les choeurs prennent vraiment tout le dessus du spectre harmonique, c'est assez amusant a écouter. cette flute me plait vraiment bien !
- - - - Fond 3/3
Bien construit dans l'ensemble, une petite progression.

• Émotion 5.5/6 :
C'est sympa, et drôle

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 1.5/4
"Evocation Claire du Thème" ... ici je dirais plutôt l'inverse... Seules les paroles tentent de redonner une poignée vers le theme
- - - - Originalité 3.5/4
C'est original, si on parle d'autre chose... c'est trop osé, tellement qu'on ne reconnait plus la cosmogonie

Je pense que tu es ... un bon guitariste...

-

- /note Composition 2 : Big Bang 17/20

De jolies harmonies, mais un son fort proches du midi...

• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Travail sur le son... Difficile a dire, sur du midi ... disons qu'on reconnait quand même les instruments
- - - - Fond 2.5/3
J'aime tes harmonies, l'évolution que tu produit est pas mal du tout

• Émotion 5.5/6 :
Ca se défends, c'est assez plaisant a écouter

• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 3.5/4
C'est une cosmogonie très... évolutive
- - - - Originalité 3.5/4
Original

Je pense que tu es ... Quelqu'un qui aime l'orchestre

-

- /note Composition 3 : ADN Mitocosmogonal 14/20

Assez bien rythmé dans l'ensemble...

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 1.5/3
très dur a juger ainsi, je déplore vraiment les percussions, celles la sont vraiment trop synthétiques...
- - - - Fond 2.5/3
Très belles harmonies, je ne sais pas qui tu es, mais tu en donne ! et il y a de très belles choses dans ta composition au niveau du fond, notamment toutes ces variations internes

• Émotion 5/6 :
C'est plaisant

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 2/4
Je ne sais pas ... A vrai dire... Je n'arrive pas vraiment a déterminer si tu es in ou out.
- - - - Originalité 3/4
Assez original.

Je pense que tu es capable de faire de jolies harmonies !

-

- /note Composition 4 : 7 Jours de Création 13/20

7 coups de cymbales? un rapport?

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
Son assez bien travaillé
- - - - Fond 2/3
une petite évolution sur le long du morceau, insertion d'instruments au fur et a mesure que le temps avance... mais un peu linéaire

• Émotion 4/6 :
Emotions... oui...

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
C'est une cosmogonie
- - - - Originalité 2/4
C'est pas original

Je pense que tu es ... ou que tu n'es pas... Telle est la question...

-

- /note Composition 5 : Humanity - The Beginning 17/20

L'une de mes préférées

• Technique 6/6 :
- - - - Forme 3/3
du sampling a mort comme je l'adore :)
- - - - Fond 3/3
Peu d'évolution harmoniques, mais ça me fait vraiment son effet

• Émotion 5.5/6 :
Sentiment d'écoute très agréable, chapeau bas l'auteur

• Thème 5.5/8 :
- - - - Pertinence 2/4
Assez pertinant, dumoins je ressent une évolution...
- - - - Originalité 3.5/4
Pour moi c'est de l'originalité sous sa forme la plus pure pour un thème donné comme celui-ci

Je pense que tu es ... doué

-

- /note Composition 6 : Shaping the World 14/20

Ca ressemble a du midi :s

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
Un mixage midi... (?) Malheureusement, cette composition mériterais au minimum de la Mao voir un véritable orchestre !
- - - - Fond 2/3
Il y a de l'évolution

• Émotion 4.5/6 :
Quelques sensations oui !

• Thème 5.5/8 :
- - - - Pertinence 3.5/4
Ca me parait assez "in"
- - - - Originalité 2/4
Exactement à ce que l'on s'attends

Je pense que tu es assez bon

-
- /note Composition 7 : La Naissance du Monde 13.5/20

Assez bien rendu

• Technique 3.5/6 :
- - - - Forme 2/3
Le début me semblait bien réaliste, mais les cordes... mon dieu... ca redevient midi, la batterie sonne mieu ici que sur celle de la composition 3 (si mes souvenirs sont bons), j'apprécie
- - - - Fond 1.5/3
Pourquoi ce decrescendo en plein milieu de la musique? une cosmogonie n'est-elle pas évolutive?

• Émotion 5/6 :
Moui

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 2.5/4
Comme j'ai dis plus haut, une cosmogonie n'est-elle pas évolutive? dans l'ensemble ca passe
- - - - Originalité 2.5/4
Des coupures partout... C'est... Original

Je pense que tu es ... compositeur ...

-

- /note Composition 8 : The Golden Age of Life
14.5/20

... Allô?

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Bien rendu, une ambiance plutôt jazzesque comme ça, c'est plaisant.
- - - - Fond 2.5/3
Pas d'évolution, on reste sur une atomsphere plannante, mais un léger + pour l'harmonie posée

• Émotion 5.5/6 :
Oui, j'aime

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 1/4
Non... Alors la pas du tout... Tu aurais dû aller voir sur wikipedia...
- - - - Originalité 3/4
Je ne sais pas quoi dire... C'est... Spécial... osé... mais en dehors du theme...

Je pense que tu es mal informé sur le thème de la noctaventure ...

-

- /note Composition 9 : Cosmogonie
14.5/20

Yeah...

• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
J'aime bien le mix
- - - - Fond 2/3
Ca évolue, on avance durant le morceau

• Émotion 4.5/6 :
J'ai pas grand chose... désolé

• Thème 5.5/8 :
- - - - Pertinence 2.5/4
Probablement oui
- - - - Originalité 3/4
Assez original je trouve

Je pense que tu l'es...

-

Désolé si j'ai été un peu brutal voire a coté pour certains.
Cela dit quoi que j'ai pu dire toutes ces compositions sont bien réussies !!

Avec un peu de recul, j'ai décidé de revoir vos points à la hausse vu l'indélicatesse de mes mots ^^"
Dernière édition par Diblawak le Lun Juin 01, 2009 7:35 pm, édité 8 fois.
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede Setzer » Dim Mai 24, 2009 11:52 pm

merci Dib pour la revue plutôt super à l'heure ! XD
Et bravo aux 9 !
Dernière édition par Setzer le Mar Juin 02, 2009 9:51 am, édité 1 fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Diblawak » Lun Mai 25, 2009 12:02 am

oui /mrgreen
je déteste être en semaine et me demander ou je vais caser la notation des noctaventures ^^
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede Lzn02 » Lun Mai 25, 2009 6:12 am

et oui, difficile de faire une place pour les noctas dans son agenda quand on est une super star.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Skyleo » Lun Mai 25, 2009 11:36 am

Mes commentaires pour peut-être plus tard. En tout cas, j'adore la 7 et la 3. :D

Et à ce que je peux entendre, il y a du J-RPG dans l'air... Phanoo ? /mrgreen

Edit : La 7 est vraiment impressionnante ! /clap
J'adore l'harmonie ! Elle me fait beaucoup (beaucoup) penser aux RPG.
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede katchum » Mar Mai 26, 2009 7:09 pm

Let's do a quickie here, I don't have much time. It's Queen Elisabeth Contest Violin this week!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Compo 1
I think you mix as the best. I just don't like pop music. As for the theme, there is something wrong there my friend. 12/20

Compo 2
What an awful piece, it looks like you just made something for the sake of it. It sounds just like midi, like a wall of sound.
8/20

Compo 3
I like this. It's cool and is repetitive (in a good way, like in expressionism). The harmonies represent the cosmos very well.
15/20

Compo 4
You tried your best sketching a huge atmosphere which has been done very well. The harmonies are a bit dull though.
13/20

Compo 5
You remind me of Cosmogirl soundfont. Could work. But the song didn't appeal to me much. Cool SFX. 13/20

Compo 6
What weird chords, I like it. These innovative things. And you repeat the melody in the end, which is good. Good job. 15/20

Compo 7
Nice intro. You're the max. I like the feeling, the harmony, the rhythm. Doesn't sound much cosmo but the song itself is super. Reminds me of so many VGM and J-pop. Even FFXIII, Sakimoto and Hamauzu. 16/20

Compo 8
Doesn't sound like cosmo. The song itself is a nice mix but sounds too much the same. But good job on the layering and the eerie/vacation feeling. 14/20

Compo 9
I can only say, this is a cute song. And weird! Which I like very much. You surprise me of your ingenious structure, instruments and dissonance. It's like good psycho music. 15/20


The Video Game Song wins.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Diblawak » Dim Mai 31, 2009 3:15 pm

J'ai l'impression que beaucoup de gens ont oublié de noter XD
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede Franck » Dim Mai 31, 2009 4:31 pm

Le sujet était assez vaste avec pas mal de liberté d'interprétations possibles !
Bravo à tous les participants !
J'ai mis un système de bonus à chaque fois que je trouve qu'un effort particulier a été fait dans un domaine !


n67_composition1_cosmuniste_dub
16/20

Technique : 5.5/6 +3 bonus technique /clap
Bon son. J'aime bien la fraîcheur des choeurs. L'harmonie est assez mélancolique. j'aime la transition avec la flute. Au global bonne technique et bon travail de mixage.

Emotion : 3.5/6
J'aime toute l'instrumentation mais j'ai un peu de mal avec le style musical.

Pertinence : 4/8
Original oui. je pense que l'idée aurait pu être plus développée pour voir un lien évident avec le thème.


n67_composition2_big_bang
15/20

Technique : 3.5/6
Harmonie agréable. Très film années 1970 genre les premiers startrek.
Le son pourrait être un peu plus travaillé en finesse.

Emotion : 3.5/6
Une certaine impression de maturité dans l'harmonie. ça évoque des images !

Pertinence : 5/8 +3 bonus pertinence /clap
Je trouve un lien avec le thème en raison du cliché un peu startrek.


n67_composition4_7_jours_de_creation
17.5/20

Technique : 4/6
les dynamiques et des contrastes. Un thème. Une harmonie assez baladeuse.

Emotion : 4.5/6
J'aime bien ce qui se dégage de la compo. Une certaine contemplation et serénité !

Pertinence : 6/8 + 3 bonus pertinence /clap
Un démarrage très ex nihilo puis des étapes et des contrastes. Je pense qu'il y a un réel effort du côté du thème.


n67_composition7_la_naissance_du_monde
16.5/20

Technique : 4.5/6
De jolies combinaisons. Un thème très BO années 1980 ! Une harmonie assez riche. Des imperfections mais cela donne le côté sympathique de la compo !

Emotion : 5.5/6 + 3 bonus émotion ! /clap
j'aime beaucoup et ça m'évoque un côté nostalgique ! Bravo !

Pertinence : 4/8
Je ne sais pas pas trop quoi dire en rapport avec le thème...Pour moi un cosmogonie est un acte de création avec plein de vie donc c'est ok !


n67_composition9_cosmogonie
16.5/20

Technique : 4.5/6 + 3 bonus technique /clap
Un réel effort à ce niveau dans l'écriture. La construction est un peu comme le boléro avec une longue montée en puissance avec des reprises du thème. Une combinaisons guitare/piano assez originale.

Emotion : 4/6
Un ressenti évident avec une progression intéressante tout en maintenant une certaine pudeur.

Pertinence : 5/8
Oui. Le départ puis l'évolution amène à une forme de création qui sonne un impression un peu stérile (création de planète ?).


Bon les 4 dernières sont de moi comme ça le suspense est levé. J'y ai passé le max de temps. Il y a 2 impro retravaillées (la 3 et 8 - elles ont le même rythme en fait). Celle qui m"a pris le plus de temps est la n°5 (un gros travail rythmique et de mixage), j'y ai voulu une harmonie assez universelle bien que l'anatole soit répandue pour le lien avec le thème. La 6 m'a pris un peu la tête au niveau de l'écriture. L'orchestration manque un peu de clarté mais je crois savoir comme corriger ça dans une prochaine participation !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Stellar » Lun Juin 01, 2009 5:47 pm

/note Composition 1 : CosMuniste DuB
J'ai du mal à voir le theme la dedans. Le début est assez aérien mais pas assez évocateur du thème je trouve. La suite j'ai un peu de mal, j'accroche pas au genre. Mais les sonorités sont sympas.
12/20

/note Composition 2 : Big Bang
L'idée est bonne mais ça prend pas. Ca manque beaucoup d'intensité, de conviction, de force.
12/20

/note Composition 3 : ADN Mitocosmogonal
J'aime pas trop le style avec la boite à rythme mais je ressent bien quelque chose. Je trouve que c'est dans le thème. Il y de l'étrangeté, de l'inconnu, une évolution.
Certains moment font un peu trop "dance music" à mon gout.
14/20

/note Composition 4 : 7 Jours de Création
Jolie et agréable à écouter. Un peu de mal avec cette sensation de tristesse que je trouve incompatible avec la création d'un monde. Bizarrement j'ai l'impression d'une conclusion de quelque chose (ou quelque chose en rapport avec un contexte) plutôt que d'un commencement à partir de rien, ce qui va pas avec le thème à mon sens.
12/20

/note Composition 5 : Humanity - The Beginning
Il y a un petit peu de sensation de la 3 mais avec le coté "dance music" plus présent. J'aime pas trop désolé.
11/20

/note Composition 6 : Shaping the World
Je vois bien une évolution mais ce coté héroique me dérange. Je trouve qu'il y a rien d'héroique dans la formation d'un monde.
12/20

/note Composition 7 : La Naissance du Monde
Une vision plus scientifique, spatiale, moléculaire. Mais il manque l'inconnu, le mystère, la grandeur...
14/20

/note Composition 8 : The Golden Age of Life
Même ressenti que la précedente mais en plus posé, les choses s'organisent plus harmonieusement. Manque aussi cette sensation d'inconnu, de mystère, de grandeur...
14/20

/note Composition 9 : Cosmogonie
Une vision assez décalé, bizarre et lègère. J'aim bien. Mais par rapport au theme, je retrouve pas tous les éléments que j'attends inconnu, mystère, et grandeur.
14/20
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Phanoo » Sam Juin 06, 2009 8:46 pm

Compo 1: Le choix de l'instrument (guitare) est un peu étonnant vu le thème. Ca se rattrape avec l'arrivée des choeurs qui sont très beaux, mais après ça part sur du rap /omagad là j'ai pas trop capté XD
Niveau son c'est très bon, la guitare on dirait qu'elle nous chatouille l'oreille.sinon la part la partie rap qui est trop compressée je trouve (mais c'est pas encore aussi abusif que dans les musiques du commerce donc ça passe).
Heuresement qu'il y a la partie centrale car sinon ça ferait un peu HS tout ça !
La Troisième partie (rap) est vraiment bizarre avec des espèces de sons de poules qu'on étrangle ! XD
12/20

Compo 2: Les harmonies sont intéressantes, un mélange d'émerveillement avec une touche de zorro au début ( /mrgreen ). Vraiment ces longs accords sont bien choisis pour représenter le thème.
Le son lui me plait moyennement. En écoutant les instruments séparément ils n'ont pas l'air mauvais, mais je sais pas l'ensemble sonne un peu midi dans le mauvais sens du terme. peut-être que c'est du au manque de nuances dans le jeu ?
12,5/20

Compo 3: J'aime beaucoup ! Très bon choix des instrus.. Piano+strings ça le fait. je m'imagine flottant dans l'univers, voyant toutes les particules de matière qui s'assemblent pour former des planètes, des astres... Le côté cosmique est très bien rendu. Le rythme rapide et les coups répétés de piano grave montrent que ça grouille d'activité.
peut-être un tout petit peu répétitif comme musique, mais ça ne m'a pas gêné
16/20

Compo 4: Cette compo est une façon un peu différente d'interpréter le thème, moi je le vois comme la création de la vie et non de l'univers au sens physique. Ca sonne assez "merveilleux" dans les suites d'accords; dommage que la fin arrive si vite !

12/20

Compo 5: Dès le début je ressens un désagréable effet de pompage su rle son... Bizarre..
Heuresement, il suffit de continuer à écouter quelques secondes pour se rendre compte que la musique est superbe ! ce chant mi-réel mi-synthé /love
y'a un bon jeu avec la reverb et les délays, le thème arrive proprement. rha quelle mélodie !
15/20

Compo 6: Cette compo c'est dieu qui façonne son monde ! C'est ce que je ressens... Le choix des instruments classiques fait qu'on ressent pas énormément le côté cosmique, mais en tout cas l'impression de grandeur est là.Un peu courte comme la précédente, mais je note plus à la qualité qu'à la quantité (dans la limite du raisonnable).
13/20

Compo 8: Pas d'émerveillement, le côté cosmique quant-à lui est assez présent, généralement je trouve que le mélange synth bass + piano marche bien pour ça. Ce qu'il manque je pense c'est une progression dans la musique; là ça part direct et ça finit à peu près sur le même thème.
13,5/20

Compo 9: Désolé mais je vois pas le lien avec le thème. Je m'imagine dans un ascenseur d'un hôtel classe, à 1:17 je descend au sous-sol et je découvre des armes entassées dans un coin (la caisse claire fait un peu militaire). A côté, des joueurs de poker qui mettent en jeu des armes... l'ambiance est relativement détendue, chacun a une bière à la main
:D Les étoiles sont loin !
10/20

Avis global: de très bonnes compos, le niveau est bon là ! (en témoignent les notes attribuées par la plupart, ça tourne autour du 15-16 !). J'aime beaucoup certaines musiques (compo 3), et je suis étonné par le travail fourni sur d'autres (compo 1)

PS: Quand j'ai rédigé mon message, j'ai eu le texte en noir sur fond bleu ! C'est très limite pour la lisibilité ! Possibilité de corriger ça et repasser avec du texte blanc ?
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Retourner vers Nv67 : Cosmogonie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités