Samedi 25 Avril 2009

Messagede François » Dim Mai 03, 2009 1:57 am

Je n'avais pas encore eu le temps d'écouter, et je sais pas si je pourrai noter. Mais j'ai écouté la 5 car tu parlais de moi (comme quoi, je suis super mégalo en fait ^^). Donc non c'est pas moi ... Mexicano ?

En tout cas elle est impressionnante !

J'écoute les autres et je ferai des coms rapides !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Sébastien RENAULT » Dim Mai 03, 2009 2:06 am

Plop là, désolé d'avoir pris tant de temps, mais la semaine fut chargée...

Elles sont vraiment intéressantes ces compos. Pas forcément toutes audibles pour le plaisir, mais intéressantes. J'ai hâte d'avoir les résultats de qui / quoi, j'ai plein de questions et de remarques à partager avec les participants !


So, vala mes notes :


Composition 1 : Valse Sentimentale 15,5/20

Wah...

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2,5/3
Super maîtrise de la banque. Les caisses sont un peu cheap. Peut être un zeste de mixage à suivre, mais l'ensemble est nickel.

- - - - Fond 2/3
Wah re, le retour. Y'a plein de choses. Beaucoup de classique, les montée en phrygien (dites si c'est une bêtise) colorent super sympathiquement. Par contre, la fin manque un peu de conviction peut être... Un peu de fatigue...


• Émotion 5/6 :
La valse ne m'enchante pas à la base... Dans le cas de la compo, elle est très soignée et sympathique. Bien colorée, ça fait voyager...


• Thème 5,5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
C'est une valse sentimentale bien colorée...

- - - - Originalité 2,5/4
C'est très maitrisé pas outrancièrement original...

Je pense que je suis trop nioub pour te reconnaître :)

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 2 : La Valse des Zombies 14/20

Tout est dans le titre.

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
Ca sonne marrant, un peu déconcertant parfois. Bien dans le titre.

- - - - Fond 2/3
Un peu trop répétitif, mais l'intro est bonne... Les voix m'évoquent une armée de zombies femelles... Intéressant :P

• Émotion 4,5/6 :
J'ai bien le côté rouillé


• Thème 5,5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
C'est une valse... Originale...
- - - - Originalité 2,5/4
Si, si, c'est original...

Je pense que tu es CocoLoco
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 3 - Valse noble et sentimentale 20/20

No comment

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
Je veux la même banque de son...
- - - - Fond 2/3
Je veux la même théorie musicale en acquis.

• Émotion 6/6 :
J'aime pas la valse mais "who cares ?".

• Thème 8/8 :
- - - - Pertinence 4/4
C'est une valse sentimentale.
- - - - Originalité 4/4
Original ??? Pfff, c'est du déjà vu tout ça...

Je pense que tu es Momo.
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 4 - Poum Pouet Pouet 10/20

Ahah

• Technique 3/6 :
- - - - Forme 1,5/3
Bizarre contraste entre la première et la 2ème partie...
Ca sent la compo en 2H.
- - - - Fond 1,5/3
En cours d'apprentissage des gammes ?
J'aime bien le mix 3/4 et la rythmique electro 4/4.

• Émotion 3/6 :
Toi non plus, tu n'aimes pas la valse ?

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4
Ca fait "poum pouet pouet", comme une valse...
- - - - Originalité 2/4
C'est original, mais, défoncer des barrières n'est pas très créatif...

Je ne sais pas.
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 5 - La valse épineuse 15,5/20

(Je prends du temps sur tes commentaires parceque j'pense pouvoir apporter plus judicieusement des choses)

• Technique 3,5/6 :
- - - - Forme 1,5/3
Pas fan du tout du piezzo de la guitare, dommage... Je préfère un vrai micro pourri aux schlurgk du piezzo...
Pour le reste, c'est très propre... Mais tu tapes sur quoi mesure 8 ?
Il y a des soucis de synchro (down mp3 ou autre), ça crack pas mal. Dommage encore. Mais on en fait abstraction non ?
La prise de Flûte est super jolie et maitrisée. J'aurais perso mis une réverbe un peu longue pour la faire sortir du mix + compressée un peu (juste pour éviter de la perdre sur les notes légères)
Les voix sont cools, mais peut être qu'un compresseur plus virulent sur le back vocal serait bienvenu (ah et pis connaître le texte aussi :P)
- - - - Fond 2/3
Très fan de la flûte, elle donne une super couleur tant sur le plan du son que de la note... Les voix sont cools, mais j'suis pas outrancièrement fan de la deuxième.
La guitare est inspirée mais pas monstrueuse.

• Émotion 5/6 :
Tu m'as fait oublier la valse ! J'espère que ton pied est guéri.

• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Techniquement, c'est une valse...
- - - - Originalité 4/4
J'ai oublié la valse !

Et, je ne sais pas qui tu es...
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 6 : Demie Valse 14/20

Très cinématographique

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
C'est un peu court, mais ça marche pas mal du tout.
- - - - Fond 2/3
Il y a des choses vraiment jolies, mais je crois que tu tires un peu trop...
Il y a des harmonies "intéressantes / surprenantes", mais "pourquoi" ?
Après l'intro, j'avais envie de quelque chose tout doux qui file tout seul et sans surprises.

• Émotion 4/6 :
Un peu trop court pour toucher, mais c'est du Silvestri en puissance...

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
C'est une valse...
- - - - Originalité 3/4
C'est sympathiquement original... Un peu déjà entendu, un peu bancalisant volontaire de temps en temps...

I don't know who you are.
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 7 - Valse Sentimentale 13,5/20

Hum ?

• Technique 3/6 :
- - - - Forme 1,5/3
J'suis partagé... L'intro est excellente, la suite... me touche plus du tout. D'où vient la harpe ?
Je ne suis pas fan des cordes /oops
- - - - Fond 1,5/3
J'suis partagé... L'intro est excellente, la suite... J'dois pas être assez grand dans ma tête de musicien, mais les dissonances dans les violons me hérissent le poil. A contre pied à ce point du son music box percussif et etheré... Super "facile" d'écoute...

• Émotion 4,5/6 :
Ca me donne des émotions mais que je n'aprécie pas trop... So, ce sont des émotions tout de même :)

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
C'est une valse.
- - - - Originalité 3/4
Le concept est bon, c'est en lisant les autres commentaires que j'ai fait le rapprochement avec la boîte à musique. Sympa.
--------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 16ème(49ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 72
Inscription: Sam Juil 19, 2008
Localisation: Vanves

Messagede Coco Loco » Dim Mai 03, 2009 5:58 pm

bravo à tous ! /clap /clap

compo1 : ce sont des castagnettes au début ? sinon bravo, c'est bien orchestré, le tout assez simple dans l'ambiance, bien valse quoi. Peut-etre un peu "scolaire" à mon goût ... manque une touche d'originalité 14/20

compo4 : pour le coup c'est original, d'abord ce début musette (un peu moche je trouve ^^) puis l'arrivée de ces bruitages/rythmes electro qui donnent un sens à la compo. En fait je trouve que ça sonne aquatique, pas seulement à cause des samples mais à cause du coté mystérieux aussi. 16/20

compo5 : héhé tripante cette compo, en plus c'est bien mixé, et la mélodie bien que simple fait son effet ! bravo. Je me demande pourquoi ces paroles ^^ rapport à la danse ? belle flûte aussi ! au risque de me répéter j'aime bien les mélodies simples mais pertinentes, comme celles là 17/20

compo6 : dommage que le son soit si lointain ! et que la musique soit si courte ! et que ce soit si peu orchestré ! car malgré tout c'est très beau. 15/20

compo7 : les ptites clochettes me rappellent vaguement le casse noisette. C'est court mais bien construit, et très illustratif. il faudrait des explications sur ce les images que tu te représentaient en composant, ce serait interessant. 17/20
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede zacknafein » Dim Mai 03, 2009 6:30 pm

--------------------------------------------------------------------------------------
composition1_valse_sentimentale 16/20

Zouli valse . Plein de choses ! Le 1er theme est tres bien j'aime un peu moins le 2eme.
Tu as du y passer beaucoup de temps ! J'aime bien les variations La descente harmonique est tres chouette.
La cassure a 40s aussi !

• Technique 6/6 :
Nickel !

• Émotion 4/6 :
Tres heroique

• Thème 6/8 :
C'est une valse pas de doute !

Je pense que tu es Quelqu'un (de tres doué)!
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
la_valse_des_zombies 14/20

Assez angoissant, Le titre est bien trouvé !

• Technique 5/6 :
j'aime bien comment tu as "panné" (c) l'orgue. La boucle de de batterie electro est tres bien. c'est toi qui l'a faite ?)
J'aime bien la reprise du theme et les variations au glock a la fin !

• Émotion 5/6 :
C'est tres angoissant. C'est repetitif (avec des variations !) et on rentre bien dans l'ambiance

• Thème 4/8 :
C'est du 3/4 mais le 3/4 ne fait pas la valse.

Je pense que tu es quelqu'un (zombie ?) !
--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Valse noble et sentimentale /20

Impression globale

hum hum !

Je pense que tu es quelqu'un ( de connu) !
--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
poum_pouet_pouet 16/20

Une impression de lourdeur. Puis la grosse cassure a 1m !
L'accordeon qui donnait un coté un peu musette au morceau s'en va au profit d'un effet etrange.
Ca change completement le morceaux

• Technique 5/6 :
La transition est tres bien faite. J'aurais personellement bien aime qu'elle soit encore plus accentué
(disparition de l'accordeon par ex.) Je trouve l'idée super par contre


• Émotion 5/6 :
Oui ca fonctionne tres bien.

• Thème 6/8 :
C'est trés pertinent et c'est originale ! J'ai beaucoup aimé cette valse moderniste.

Je pense que tu es quelqu'un (de futuriste) !
--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
La vase epineuse

Yes papa !

Je pense que tu es quelqu'un...devinez qui ?
-------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
_demie_valse 16/20

Super jouli. ca se passe tres vite ! a partir de 0.30 c'est carrement magnifique. Comme quoi y'a pas besoin d'en faire des tonnes

• Technique 4/6 :
Nickel chrome. mais on n'a une impression de pas finie...comme si c'etait la moitié d'un morceau. ^^

• Émotion 6/6 :
Oui. J'ai preque eu des frissons (des demi frissons, oh oh oh!)

• Thème 6/8 :
On ne sent pas trop l'effet de valse au debut (plus la de mie valse) mais elle s'autocomplete a la fin. Tu as fait expres ?

Je pense que tu es quelqu'un ( ou au moins une moitié de quelqu'un)
-------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Valse sentimentale 12/20

Debut angoissant. La valse s'installe. Des evenenments se declenche un par un.

• Technique 4/6 :
C'est un poil repetitif je trouve. La fin au glock est un peu etrange, mais au final je trouve ca bien

• Émotion 4/6 :
Le debut et la fin vont bien sensemble ca me fait penser a une courbe qui monte et qui revient a son point de depart, comme transformé.

• Thème 4/8 :
ON sent bien la valse. J'aurais aime plus de variations.

Je pense que tu es quelqu'un (ouf c'est fini !)
--------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede Zobiwan » Jeu Mar 19, 2015 4:46 am

Je voulais écouter les travaux de chacun des participants, mais apparemment, au delà d'une certaine date, ce n'est plus possible "erreur 404"
Il n'y a pas de mauvaises musique, il n'y a que des mauvais sons.
Opérateur Stargate
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(29ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 89
Inscription: Mer Mai 01, 2013
Localisation: Réunion

Précédente

Retourner vers Nv65 : La Valse Sentimentale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron