Du 16/12/2006 au 30/12/2006

Messagede Louis » Lun Jan 01, 2007 2:48 pm

Voila !

LuckyMog : dance macabre remix

Franck : Virtuosa

Nakano : Te deum prelude

Katchum : Desperation (Lien site)

Setzer : Setzer : Danse Funèbre pour Harpe et Timbales

Voila une bonne écoute et surtout :

Une Bonne Et heureuse Année 2007 !
Dernière édition par Louis le Mar Jan 02, 2007 8:12 pm, édité 2 fois.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Franck » Mar Jan 02, 2007 2:51 pm

Voici mes notes et de brefs commentaires :


Merci à tous pour votre participation. Merci à Nakano qui a fait l'effort de rendre sa compo bien que non parfaitement satisfait par le résultat ! C'est ce genre d'effort que nous souhaitons tous encourager !


Danse macabre remix :

Orchestration : 14/20. Ton travail à ce niveau est très bon avec une grande diversité de timbres. Beaucoup d'alternances à ce niveau ! Tu fonces et tu prends des risques ! tu veux pousser les limites et tu y arrives plutôt bien !
Emotion : 14/20. Ca me plait :) , c'est dynamique et ça fuit dans tous les sens. Beaucoup de contrastes emotionnels !
Rendu sonore 13/20 : le début est un peu moins bon mais la suite la qualité du rendu ressort.
Pertinence : 15/20. Ras.

Note Globale : 14/20


Desperation :

Orchestration : 18/20. :shock: Beaucoup de recherche et de constructions très bonnes. Vraimen t un excellent travail à ce niveau là ! La technique est très bien maitrisée. Bref. c'est très bon surtout pour moi !
Emotion : 12/20. . On imagine une scene d'action angoissante. Le dramatisme. C'est parfaitement réussi! Il y a une charge emotionnelle c'est indéniable ! Comment dire ? je suis convaincu mais pas totalement charmé emotionnellement ! ah oui super le rythme vers 30s !
Rendu sonore 17/20 : Très bon. le mix avec pas de reverb on se croirait dans un triller. Tu n'aurais pas du poster cette compo pour la noctaventure 4 :roll: ?
Pertinence : 14/20. Ras. C'est un melting pot d'influence diverse et de bribes de thème et de séquences. Tu as su admirablement tout su lier en un tout homogène.

Note globale : 15/20


Te Deum prelude :

Orchestration : --/20. L'ensemble est au piano. J'ai donc choisi de ne pas noter inutilement.
Emotion : 12/20. Ta compo m'apparaît comme une improvisation mais intimement personnelle avec beaucoup de couleurs. C'est plutôt réussi malgré le peu de temps dont tu disposais !
Rendu sonore 14/20 : le mix est propre et scintillant.
Pertinence : 14/20. Je trouve que tu arrives à faire ressortir à la fois le thème et à la fois ta personnalité dans cette reprise. Donc Bravo à ce niveau là !

Note globale : 13/20 [excellent rapport note/travail en fin de compte... 8)]


Dance Funèbre pour Harpe et timbale :

Orchestration : 13/20. L'orchestration est assez constante mais le travail est très propre !
Emotion : 14/20. C'est très classe ! Je comprends pas trop le titre parce que je trouve que cela ne semble pas si macabre que ça :roll:. C'est plutôt coloré je dirais même. On est loin d'un Elfman question noir ^^. Perso j'apprecie beaucoup cette douceur et la dignité de la composition. Ca me fait penser un peu au Bolero de Ravel côté esprit :).
Rendu sonore : 13/20. Le mix est propre mais les flutes sifflent un peu trop. J'y aurais plûtot glissé un autre instrument mais sinon le reste suit sans probl.
Pertinence : 14/20. Désolé j'ai pas pu écouter l'original. J'ai mis une note purement arbitraire sachant que tu performes toujours en pertinence.

Note globale : 13.5/20

Virtuosa Pachelbel :

Je reprends ton idée François de commenter sa propre compo parce que je trouve géniale cette démarche !

Orchestration : ouf 'sauvé par le Gold !' (^^pas mal le jeu de mot...bon ok ok...)
Emotion. C quoi cette basse bidon au mileu argh...ça gache tout !
Rendu sonore : hum...
Pertinence : Non mais attends, c'est sûr c'est difficile dêtre hors sujet quand on fait que décorer l'original :P

Note Globale :
Dernière édition par Franck le Sam Jan 06, 2007 11:14 pm, édité 7 fois.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Christophe » Mar Jan 02, 2007 4:18 pm

Bonne année à tous !! Désolé pour l'empêchement ! Un grand Merci à Louis qui à mis les compo en ligne !

Je mets le lien de la compo de Setzer :

Setzer : Danse Funèbre pour Harpe et Timbales
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede François » Mar Jan 02, 2007 4:47 pm

Salut les filles et bonne année ! :roll: (oui je sais la fête est finie ...)

Bon je ne crois pas que je vais participer à la notation de ce fil rouge car en fait ... je ne connais absolument pas les morceaux remixés .. je suis assez inculte coté classique. Du coup j'écoute mais je ne sais pas si il s'agit d'un vrai travail de ré-interprétation ou bien juste des changements d'instrus sur des pistes midi (je caricaturise).

Niveau son j'accroche sur celle de Matthieu et de Franck (surtout que c'est la seule que je connaisse a peu près et que la basse me fait bien marrer, surtout j'imagine le mec avec sa clope et sa bière au milieu de l'orchestre) !


Félicitations à tous.




Je reprends ton idée François de commenter sa propre compo parce que je trouve géniale cette démarche !

En fait ça vient de Matthieu au départ !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Franck » Mar Jan 02, 2007 7:52 pm

François a écrit:
Bon je ne crois pas que je vais participer à la notation de ce fil rouge car en fait ... je ne connais absolument pas les morceaux remixés .. je suis assez inculte coté classique. Du coup j'écoute mais je ne sais pas si il s'agit d'un vrai travail de ré-interprétation ou bien juste des changements d'instrus sur des pistes midi (je caricaturise).



Je pense que dans ce cas, le mieux c'est que chacun poste le morceau original. Sauf Katchum qui a réalisé un melting pot de diverses sources. Dans la semaine je vais poster l'original du Canon de Pachelbel. Que chacun fasse de même comme ça christophe pourra les ajouter dans la liste et on pourra les commenter.

L'autre solution, c'est de donner ses notes sans la note pertinence :wink:
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Nakano » Mer Jan 03, 2007 2:24 am

Franck a écrit

L'autre solution, c'est de donner ses notes sans la note pertinence


Ouf^^.


Setzer - Danse fun

Orchestration : 16/20
Rendu: 15/20
Emotion: 12/20

13/20
J'aurai voulu connaître le morceau original pour sans doute mieux apprécier ton arrangement.


Luckymog - Danse macabre remix
Orchestration : 15/20
Rendu: 15/20
Emotion: 14/20

15/20
Varié, et de bon goût, bravo.


Franck - Virtuosa Pachelbel

Orchestration : 15/20
Rendu: 15/20
Emotion: 13/20

13/20
Peut-être un peu long pour moi.


Katchum - Desperation

Orchestration : 16/20
Rendu: 15/20
Emotion: 11/20

12/20
Dommage que l'aspect technique ait primé sur l'émotion.


Encore une fois, je ne me sens pas plus inspiré que ça pour les commentaires, veuillez m'en excuser. Les compositions ne souffrent pas d'un manque niveau technique, en cela même il m'est très difficile de noter cette partie, je n'ai pas senti que quelqu'un se dégageait du lot (dans le mauvais sens bien entendu^^). Tant que mon oreille ne tressaillit pas, je ne me sens pas à blamer. Quant à la pertinence, outre le fait que je ne connais aucune des oeuvres reprises ici, je ne vois pas sur quel(s) critères il faut se juger pour effectuer la notation.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Messagede Setzer » Mer Jan 03, 2007 11:00 pm

bon, reprise des cours difficile, alors je commentairais plus tard.

Shinji pourra sans doute poster l'originale de la marche funèbre de Chopin..
J'ai essayer de te l'envoyer, mais les mails bloquent quand on envoye des musique en archives, nouveauté 2007, chouette !

en tous cas, elle est hyper connue, vous inquietez pas !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Valmon » Jeu Jan 04, 2007 12:04 am

facile, je vous la chante:

Poooom-pooom-pom-poooom-pooom-pom-pooom-pom-pooom-pom-poooom.

Après reprise à la 3rce ^^
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Nakano » Jeu Jan 04, 2007 3:06 am

Voici le morceau original, comme suggéré par Franck : http://blitzone.free.fr/Da_Shoot/Nakano ... relude.mp3
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Messagede Valmon » Sam Jan 06, 2007 3:00 pm

bon alors dejà: La danse Macabre de Camille+ St-Saens


Après, les notes: (Je prend en compte la pertinence)

Setzer:
Orchestration : 15/20
Rendu: 14/20
Emotion: 13/20
Pertinence: 17/20

ça donne une espèce de legerté à cette marche funebre, sans pour autant lui enlever son aspect triste :)


Katchum: (Acidplanet is a soooo boring site... I've waited 37min to listen to your music...)
Orchestration : 16/20
Rendu: 15/20
Emotion: 11/20 (plus de l'angoisse que du desespoir je trouve)
Pertinence: 8/20

Une très bonne composition, mais le rapport à "pour Elise" est pour moi aussi pauvre que pour un morceau de rap avec un sample qui tourne en fond sonore... dommage.

Franck:
Orchestration : 15/20
Rendu: 13/20
Emotion: 14/20
Pertinence: 17/20

Un très joli arrangement, varié, mais qui sait rester proche de l'original :)


Nakano:
Orchestration : 12/20
Rendu: 14/20
Emotion: 11/20
Pertinence: 14/20

J'ai vraiment toujours autant de mal avec ton harmonie... Mais c'est bien foutu sinon (rendre un morceau au piano c'est souvent dur)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Denys » Sam Jan 06, 2007 8:04 pm

LuckyMog :


Katchum : c'est irréprochable au niveau technique mais j'ai l'impression que ta musique a été faite pour accompagner des images.
Bon Orchestration 15 parce que ça manque un peu de variété, je trouve qu'il n'y a pas assez de nuances, trop de cordes et de cuivres. Mais l'idée des timbales est très bonne, ça me rappelle le concerto pour deux timbales de Philip Glass à cause des notes différentes que le timbalier doit jouer. 17 pour le rendu sonore, c'est excellent.
Emotion : 13. Je trouve que c'est un peu trop stéréotypé, trop convenu, pas assez nuancé encore une fois. Ca manque de charme selon moi et ça pénalise ton travail.
Pertinence 15. C'est un arrangement vraiment très éloigné des musiques originales qui t'ont inspiré. Ton choix est respectable.
Sinon je suis pas fan des bruitages ajoutés à une musique.

Note globale 14/20

Setzer, j'aime beaucoup ce que tu as fait : la nomenclature instrumentale, le lien à l'original et ce qui t'en éloigne, changements d'harmonie, de rythme (un peu avant la moitié la légère envolée).
Orchestration : 16. C'est bien foutu. L'écriture de la harpe est excellente. C'est bien l'instrument principal de ta réécriture.
Emotion : 15. Super. Nuances et tout. La conclusion qui marque le retour au tempo initial est très bonne.
Rendu sonore : 14. Timbre de la harpe un peu étouffé, pas assez brillant pour ressortir par rapport à l'ensemble, les timbales étant déjà un peu rondes, les flûtes soufflent un peu trop pour être les flûtes virtuelles ultimes.
Pertinence : 16/20 RAS.

Note globale : 15

Franck, je regrette la trop grande parité entre ton travail et ce que je connais de l'original (à propos, difficile de trouver une Vraie version originale étant donné qu'en musique baroque, les partitions étaient notées bien plus synthétiquement que les nôtres avec des chiffrages. C'était très improvisé (le jazz n'a pas inventé l'impro)). J'uploaderai une de mes versions pour donner une idée des différentes interprétations qu'on peut en faire.
Orchestration : 15, c'est bon, le piano est un plus qui différencie ton morceau de la musique originale. (Sauf qu'il y a une note très dissonnante à peu près vers le milieu, erreur ?). Je trouve que les percus n'apportent pas grand chose. Sauf de l'originalité parce qu'une TR808 dans un arrangement de musique baroque, c'est fort (:
Emotion : 14. D'après moi ton arrangement apporte les mêmes émotions que la version originale. Mais j'ai trop entendu le morceau en question, ce qui m'immunise hélas contre ces émotions.
Excuse-moi de critiquer tes fins à chaque fois Franck mais il manque une note importante dans ton accord final qu'on appelle dominante.
Pertinence : 12. Je trouve que c'est trop proche de la version initiale. Ca ressemble à une instrumentation plutôt qu'à un arrangement. D'ailleurs, tu as repris le fichier midi ?

Note globale : 13, à cause de cette impression de ne rien entendre d'original.

Au tour de Luckymog.
Orchestration : 15. C'est très varié et sympa mais comme pour Franck, on croirait une instrumentation à partir du fichier MIDI. J'aime le passage avec orgue B3.
Emotion : 13 on perd la magie de l'orchestration de St Saens, ça devient ici un melting pot qui n'évoque plus forcément la légende dont le compositeur s'est inspiré. Ou alors si mais dans une mise en scène très différente genre un peu loufoque. Ca me va finalement (:
Rendu sonore : 15. RAS, c'est joliment ficelé.
Pertinence : 12. Dommage, l'effet instrumentation où tu gardes toutes les harmonies. C'est pas véritablement un arrangement.
ET DOMMAGE QUE tu te sois arrêté là, c'est frustrant, on arrive normalement à une reprise un peu tendue et au solo de violon. Raah.
Note globale : 14

Nakano, je trouve que ta musique n'est pas naturelle. Ca sent la composition assistée par informatique.
Orchestration ou plutôt réduction ici : 13. L'écriture piano est sans doute plus difficile qu'une écriture quatuor, je salue la voix choisie, bien que ce soit pas très réussi à mon goût. Parce que c'est pas très naturel.
Emotion : 12. Le truc cool, c'est que t'as pas repris les harmonies (pauvrissimes -> Tonique Dominante Tonique Dominante Tonique Dominante Tonique etc.) du Te Deum. Dommage que t'aies pas repris en revanche la suite, qui est moins connue et moins plate au niveau harmonique.
Rendu sonore : 12. Le piano en lui-même sonne pas trop mal mais le jeu est plat et sans nuances. Alors que le nom de l'instrument, pianoforte, présuppose le contraire.
Pertinence : 13. T'as le mérite d'avoir voulu harmoniser différemment ce thème mais en même temps, c'est pas cohérent ni rigoureux, les couleurs sont la plupart du temps trop hasardeuses. Je suis partagé.

Note Globale : 12. Un peu déçu par ton arrangement Nakano.
 
Classement 2024 : 35ème(132ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 34
Inscription: Sam Déc 30, 2006

Messagede Valmon » Sam Jan 06, 2007 8:16 pm

"on croirait une instrumentation à partir du fichier MIDI"

ça je le prendrait presque mal normalement, vu que j'ai rien repris d'un midi ^^
J'ai tout retranscrit d'oreille, en écoutant le CD non-stop ^^
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Denys » Sam Jan 06, 2007 8:32 pm

On croirait une instrumentation à partir d'un fichier midi car l'harmonie est semblable à l'originale. Je reproche simplement à ton arrangement de ne pas en être véritablement un.
 
Classement 2024 : 35ème(132ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 34
Inscription: Sam Déc 30, 2006

Messagede Valmon » Sam Jan 06, 2007 8:46 pm

Le theme de ce Fil Rouge était de remixer un morceau, pas d'en changer l'harmonie -_-
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Nakano » Sam Jan 06, 2007 9:03 pm

Nakano, je trouve que ta musique n'est pas naturelle. Ca sent la composition assistée par informatique.


L'explication coule de source: je ne sais jouer d'aucun instrument, si ce n'est de la souris (et encore...^^).
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Suivante

Retourner vers FR2 : Classical Remix

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron