Du 16/12/2006 au 30/12/2006

Messagede Setzer » Dim Déc 31, 2006 8:59 pm

ahem, initiative pour créer les rubriques habituelles,
vu que nos gentils organisateurs habituels sont plongés dans les préparations du réveillon ou autres activités.
___________________________

bon, j'ai transmis à Louis ma compo.

Danse funèbre pour harpe et timbales

Il s'agit d'une reprise de la célèbre marche funèbre de Chopin.
Pour sortir de l'orchestration initiale, je me suis limité à une harpe, des timbales et 3 bois (flûtes alto, soprano et Hautbois)

Le mouvement est très rapide grace à la harpe et au accents de timbales, bien que le tempo soit que le même que dans la pièce d'origine.

Initialement, je voulais rendre la dynamique d'une danse celtique, comme je l'avais fait dans une autre danse(encore inédite !)
Mais là, c'est davantage martiale comme présence de timbale...

Tous les inctrus sont de EWQLSO Gold, sauf le hautbois d'Edirol, indétronable. J'ai un peu de mal à faire sonner les flûtes
Le morceau vous volera 3'37".

Puissent elles vous plaire !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede katchum » Lun Jan 01, 2007 2:26 am

Desperation

This song is a parody on Fur Elise and the rondo from piano Sonata 8 of Beethoven.

Everyone probably has remixed an entire classical song and that's the right way to do it, but I wasn't that creative and I didn't want to do this because it just doesn't seem right. I think mine would sound horrible...

So I just added some of those classical themes into a really different style. The song itself has a theme. I once said that I would make an entire album with all emotions a person can have: proud, hope, melancholy, desperation, hate, love, sadness, fear...

Well don't expect too much Beethoven. :roll:

2:02 and 2:26: rondo Sonata 8 in piano and trombones
0:24, 0:50, 1:01, 1:34, 1:38, 1:47, 2:15: Fur Elise

PS: think about Aliens chasing you...
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Valmon » Lun Jan 01, 2007 8:38 pm

Moi j'ai remixé la Danse Macabre de Camille St-Saens

ça passe de 7:02 à 1:16 minutes. J'ai en fait repris de façon légèrement condensée les 2 premières minutes

Le tout dans un morceau décousu et pluri-stylistique (y'a orchestre, boite à musique, rock progressif, musique de cirque, etc... ^^)


J'ai passé 10 jours à chercher un morceau à "remixer", et d'un coup ça a été l'illumination. le reste, comme d'hab, j'ai écris d'une traite, sans trop y reflechir avant (et je dois dire que je suis surpris du resultat ^^)

C'est accessoirement:
-Un de mes plus longs morceaux pour les Noctaventures ^^
-Le morceau où j'ai utilisé le plus de VST differentes :P
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Franck » Mar Jan 02, 2007 1:56 pm

Voilà j'ai déplacé mon post !

J'ai choisi de remixer le Canon de Pachelbel.
Superbe morceau (l'original pas le mien...) qui a l'avantage quand on le joue en do majeur de ne solliciter que les notes blanches du piano (génial pour les impro au clavier :P)
Donc violà comme j'ai procédé :

j'ai commencé le début par la compo originale. J'ai ajouté ensuite une harpe et une basse. Puis le jeu au piano vient et crée la dynamique avec une batterie electro TR808 discrete (merci d'ailleurs pour ta banque de son Nakano je m'en suis servi pour les percus.)

Pour le piano, vous l'aurez compris je me suis un peu (beaucoup en fait) aidé de la souris parce que je suis incapable de jouer tous les passages !

j'ai ensuite ajouté quelques hautbois, des englishhorns, quelques flutes et voilà le tour est joué.
Pour la fin, afin d'arrêter le massacre, j'ai laissé l'original.

Ouf merci à la GOLD qui fait que les cordes ressortent plûtot bien à mon goût.

Au fait 5:50 min quand même de supplice :P

Pour ceux qui ne connaissent pas l'original c'est pas compliqué cela correspond à la partie cordes et pizzicatos de ma compo. Tout le reste a été ajouté. Le plus gros travail reste la partie piano.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Retourner vers FR2 : Classical Remix

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité