Samedi 11 Avril 2009

Messagede Franck » Sam Avr 18, 2009 6:09 pm

J"ai finalement pas le temps de donner de longs commentaires mais voici mes compos préférées :

Compo 5 - 15/20

+ Ecriture pro. Belles constructions rythmiques. Ambiance hollywoodienne. de jolis crescendos. Pile dans le thème.
- certaines contructions assez répétitives. Harmonie Assez constante.

Compo 2 - 14.5/20
+ Ecriture originale, avec de jolies dissonances maitrisées. Dans le thème. approche originale et légères.
- quelques vides dans le déroulement musical.


Compo 3 - 15/20
+ Ecriture assez expérimentale de fusion des styles (classique, williams, fanfare). De jolis crescendos. Approche originale/
- peut être un léger manque d'unité. un peu court (ouais je sais je peux parler tiens vu ma participation /roll)

Pour les autres, my comments plus tard demain !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Dim Avr 19, 2009 4:09 pm

Franck bouuh le favoritisme !

(en plus t'as même pas mis la mienne dans tes chouchou... ah si, la 3.. oki je tg /wink )
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Franck » Dim Avr 19, 2009 8:28 pm

mince alors j'ai inversé ta compo avec la mienne matthieu :? la 3 est la 4ième en fait :|

Tu as corrigé dans les totaux j'espère /omagad
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Dim Avr 19, 2009 8:42 pm

ooooh /omagad
je m'y suis pris un peu tard pour les commentaires.
Merci aux braves gens qui les liront tout de même !

--------------------------------------------------------------------------------------
n64_composition1_prepare_to_fight

• Technique 2.5/6 :
- - - - Forme 1.5/3
Corde un peu synthé en echo, voix fines ambiantes, timbales bourrine, cor. Variations de volume sonore assez sympas, donnant un effet de vertige comme si la camera avançait et reculait rapidement. La sorte d’écho sur les cordes n’est pas sur les autres instrus :-O!
- - - - Fond 1/3
Harmonie basique, latent, pour un intro plutôt classe. Le thème mélodique est basique à souhait :) La fin de vient classe, mais c’est la fin…
• Émotion 3/6 :
Les effets du début sont prenants, puis l’arrivée du cor est plus ordinaire. La fin est très agréable et planante. Un goût de trop peu !
• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 3/4
La mélodie de cor est l’élément le plus en lien avec la guerre. L’intro progressive colle aussi bien avec l’idée d’être en chemin, d’approche. Bref, morceau court mais bien mené sur ce point de vu là !
- - - - Originalité 1/4
Pas vraiment ! Seule la fin surprend presque, bien que cela reste là aussi une progression relativement classique.

Frank, il me semble /roll

n64_composition2_warriors_mind

• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Intro minimaliste, au son un peu sec. La suite (environ la deuxième moitié) est plus fournie dans le son et la partition… et bien réussie dans le rendu, la clarté, etc. A partir de 4’15’’, c’est clair et ample, puis ça se remplira.
- - - - Fond 2/3
Remarquablement thématique, avec ce fil rouge mélodique tout du long… ce serait presque symphonique s’il n’y avait pas cette sorte de sentiment décousu, notamment dans la première moitié.
Toute la première moitié est un peu disloquée car j’ai du ma à connecter les éléments entre eux. Le troisième quart paye une belle progression harmonique, et enfin le dernier quart est puissant et superbement ficelé.
• Émotion 4.5/6 :
Ca devient très fort quand ce qui manquait au début arrive enfin : une bonne structuration. Le dernier quart est bien carré et fourni, et c’est une marche implacable qui se déroule.
Gros accord de quarte augmentée à 3’18’’, quelle classe ! La suite est aussi intéressante.
4’21’’ : coup de cuivre façon Warcraft 2, puis déroulement classe avec le thème revisité tragiquement.
• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
On trouve la marche à la fin, on entend l’ambiance militaire, un peu fantasy et pas tellement réaliste, comme serait un film de guerre. Toute la première partie est plus curieuse par rapport au thème, bien qu’elle reste connectée au reste via le thème mélodique. Le délire percu flute fait partie des énigmes persistantes du morceau. Les coupures de cloche peuvent évoquer l’aspect fatidique de l’instant. Donc beaucoup d’éléments dont des très bons, et d’autres étranges…
- - - - Originalité 2/4
Le morceau est réussi, mais me laisse l’idée que plus il s’affirme et devient sympa, plus il devient « classique »… C’est en effet au début qu’il y a le plus de surprises. Les harmonies au milieu sont bien chiadées et originales.



--------------------------------------------------------------------------------------
n64_composition3_steps_to_war

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
Cordes, taiko, voix, percu mignonnes, basson,
- - - - Fond 2/3
La progression harmonique un peu en boucle
• Émotion 5/6 :
J’aime beaucoup ! Voilà je pense ma favorite, grâce à son unité et ses couleurs harmonique traditionnelle. Ambiance tribale assez enlevée, jusqu’à l’arrivée des harmonies Warcraft fantasy qui me plongent dans les ruelles nocturnes d’une ville baroque dorée guerrière (avec les Orcs en bonus )
• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4
Ok pour la marche tribale qui conduit clairement à une confrontation guerrière. La progression de la tension, d’abord mobilisation fière, puis tension graves et brillantes. En fait le thème est surtout présent dans la deuxième partie car il y a peu de guerre dans la première.
- - - - Originalité 2/4
L’alliance tribal et Warcraft fonctionne bien et est inédite, pour peu que je sache..

Franck encore ?
(edit> oui :D )
--------------------------------------------------------------------------------------

n64_composition4_marche_militaire


• Technique /6 :
- - - - Forme /3
Marching band pour commencer, puis fanfare américaine, et enfin gros machin massif !
- - - - Fond /3
Il y a des incohérences dans l’écriture, notamment le début est en 4/4, puis le trombone part en 6/8 (un deux trois, ça tourne plus que le 4/4 carré)
• Émotion /6 :
Légèrement du coq à l’âne, le début est rigolo mais un peu agaçant. Le lamento central est vraiment beau et ça fait depuis Septembre dernier que j’attends une occasion de le caser.
• Thème /8 :
- - - - Pertinence /4
Trois visions qui iraient chacune à leur façon, mais est ce que ça tient vraiment ensemble ? /roll
- - - - Originalité /4
Allez, ouais ! Enfin, le lamento central est chouette, le reste est pioché un peu par ci par là.

Moué.
--------------------------------------------------------------------------------------

n64_composition5_a_leur_rencontre

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Un orchestre sympathique, vaste avec cordes, bois et cuivres
- - - - Fond 1.5/3
Beau début très Kondo, style Mario 64, bien aéré en lydien. La transition vers la musique d’action est curieuse, mais après tout s’enchaine très logiquement. Harmonie assez classique, avec de belles nuances cependant autour de 1’28’’.
• Émotion 2.5/6 :
Fraicheur du début /roll
1’28’’, très belle plage de calme relatif après un déchainement, bravo.
Mais la fin est très irritante par le schématisme répétitif aarrrrrgh ! (ça pourri tout, dommage o_o)
Changer l’instrumentation pourrait être une solution, ou varier la mélodie…
• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4
Il y a une tension militaire et ça vient progressivement. On ne sent pas vraiment un marche se mettre en place, car la rythmique à 48’’ illustrerait plutôt un déclenchement d’action tendue, presque désordonnée par l’urgence. Une marche demanderait à se construire avec plus de stabilité.
- - - - Originalité 2/4
Il y a du cliché, comme à la fin. Le début est sympa, mais c’est surtout au milieu qu’il y a d’agréables surprises, surtout le plateau calme à 1’28’’.

vla tout, je me serais bien amusé à celle là, et Franck aussi /einh
Dernière édition par Setzer le Mar Avr 21, 2009 11:45 pm, édité 1 fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Dim Avr 19, 2009 11:12 pm

Franck a écrit:J"ai finalement pas le temps de donner de longs commentaires mais voici mes compos préférées :
[...]Pour les autres, my comments plus tard demain !


ouais ouais, on retiendra la feinte /einh
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Diblawak » Dim Avr 19, 2009 11:14 pm

C'est vrai ça, tu nous la fera plus celle la !
J'avais même pas fait attention, jsuis complètement tombé dans le panneau moi ! xD
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede Franck » Mer Avr 22, 2009 8:48 pm

en fait je comptais un peu commenter les miennes mais vu mes piètres courtes prestations j'ai laissé tomber...

Feinte par flemmardise à vrai dire !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Précédente

Retourner vers Nv64 : Sur le Chemin de la Guerre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron