Samedi 28 Mars 2009

Messagede Christophe » Dim Mar 29, 2009 8:17 pm

Image

4 compositions ont été rendues à temps !

Les voici :

/note Composition 1 : Le Tour du Monde en 80 Jours


/note Composition 2 : Au Middle de Nulle Part[/url]


/note Composition 3 : Le Tour du Monde en 80 Jours


/note Composition 4 : Le Tour du Monde en Dirigeable



Bravo à tous !
____________________________________

le canevas de notation détaillé pour ceux qui veulent :
http://www.noctaventures.com/phpBB2/viewtopic.php?t=419
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Setzer » Dim Mar 29, 2009 8:53 pm

Curieux de voir les destinations et modes de transports choisis !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede François » Dim Mar 29, 2009 8:54 pm

Félicitations, c'est vraiment une belle fournée, avec un petite préférence pour la 1 pour l'instant !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Skyleo » Dim Mar 29, 2009 9:24 pm

Whoa!!!! /omagad

Il y a que des perles!

J'argumente:


Compo 1:

Une impressionnante maîtrise de l'orchestration et de la MAO(ce dernier étant un avis subjectif).
J'aime beaucoup ton voyage. :)
C'est une compo assez scénarisé ou l'on passe passe par différent pays.Et nous avons au final une superbe compo.De plus,les différents bruitages se mêlent très bien à l'ensemble.J'adore le petit clin d'oeil à la petite mélodie faite avec des cloches tout droit sortie du lycée(japonais?).

J'aime beaucoup l'orchestration que je trouve très "Iwadare"(Grandia pour ceux qui ne connaissent pas).Je trouve aussi un petit style "Uematsu" très plaisant.Je suis vraiment fan du jeu de batterie.D'ailleurs,je trouve que le rythme ressemble beaucoup à celui de la musique "Warriors of the Reviving Light" de Mr.Takenouchi.

Musicalement,c'est très pro avec des sons de qualité très bien répartie dans l'espace et des mélodies qui ne laisse pas au hasard.J'aime aussi beaucoup le retour du thème du début à la fin,la mélodie reste dans la tête.

Je crois que le seule petit malus que je pourrai donner est l'utilisation de bruitages.

En tout cas,bravo,la compo est très pro grâce à une technique musicale infaillible mélangé à beaucoup d'émotion. /wink

19/20


Compo 2:

Dès que je commence à écouter,j'ai bien l'impression de me retrouver "au middle de nulle part" /mrgreen .

Dans cette compo,j'aime beaucoup la dernière partie avec la guitare électrique,ça rend super épique je trouve.La première partie,je ne la comprend pas très bien,je dois bien l'avouer.Cependant j'aime bien les sons utilisés.Je trouve que la flute remplit bien son boulot et j'aime tout particulièrement ce que fait la guitare acoustique.

Ensuite,j'aime bien le changement de rythme qui "casse" un peu le rythme du début.

J'adore le solo de basse électrique au milieu.Il y a eu un gros travail fournit à ce niveau là.J'aime les sons asiatiques utilisée,le son ressort très bien avec ces instruments.

En bref,je trouve que c'est une très bonne compo.Juste pas trop compris la première partie,mais sinon,c'est du tout bon. :D

16.5/20


Compo 3:

Une petite compo assez Mitsuda.
...
C'est bon,je m'arrête là,j'arrive vraiment pas à bluffer! XD

Alors là,j'avais vraiment pas beaucoup d'inspiration.Du coup,je me suis contenté de composer une musique reflètant le sentiment d'être dans un endroit inhabituel,comme dans un voyage quoi.

Il en résulte une compo un peu H.S mais bon...J'avais vraiment envie de participer. /chou


Compo 4:

Une compo que j'apprécie beaucoup.
Une première partie très celtique que j'aime bien.
Mais je préfère la suite,celle avec des accords typiquement Sakimoto.
Puis après,s'ensuit une phase où ça n'avance plus trop mais quand même bien.
Et après...Après....Plus rien!
C'est le seul gros défaut que je trouve.Cette compo est courte!
C'est vraiment dommage,j'aimais bien la phase Sakimoto que j'ai trouvé très originale car elle ne ressemble pas du tout à la première phase.Je m'attendais donc à d'autre surprise mais bon...
C'est dommage que ce soit court mais c'est quand même une bonne compo . /prrt

15/20



Voilà,voilà.
Je trouve donc le niveau assez élevé dans cette noctaventure. /angoisse
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Setzer » Dim Mar 29, 2009 11:25 pm

Tiens, surprise pour la 1 !
Serait-ce Christophe* qui participe par surprise ?

* : ou pas.
Dernière édition par Setzer le Mer Avr 01, 2009 9:25 pm, édité 1 fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede zacknafein » Lun Mar 30, 2009 12:55 pm

J'adore "In the middle of nowhere" (flute,cornemuse, koto, basse fretless, guitare electrique, tablas...) J'adore l'idée, le titre correspond bien !
bravo !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede Setzer » Lun Mar 30, 2009 6:04 pm

Skyleo a écrit:D'ailleurs,je trouve que le rythme ressemble beaucoup à celui de la musique "Warriors of the Reviving Light" de Mr.Takenouchi.
Voilà une référence de bon goût, mais j'ai pas du tout fait ce rapprochement... /prrt
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Marion » Lun Mar 30, 2009 7:37 pm

Compo 1 : je suis juste impressionnée, en 24 heures écrire quelque chose d'aussi complet et orchestré ainsi, c'est tout simplement époustouflant ! Et le son est absolument magnifique. Les "bruitages" s'intègrent vraiment bien, et vis à vis du thème c'est parfait, on sent vraiment les différentes étapes du voyage. Bravo bravo bravo !
20/20 (eh oui !)

Compo 2 : j'admire le talent du flûtiste et la propreté de l'enregistrement ;o) Encore une compo au son superbe, à l'orchestration parfaitement maîtrisée. Moins scénarisée que la première compo, mais qui évoque bien le voyage.
20/20 aussi (oui, je suis de bonne humeur ajourd'hui...)

Compo 3 : tu as beau dire que tu es un peu HS, moi je vois vraiment un voyage tranquille et aérien depuis une montgolfière... Et je trouve que c'est une excellente manière de traiter le thème, une vision d'ensemble du voyage, plutôt que tracer les différentes étapes. Ah et puis sinon, son, harmonie et orchestration superbes. Accessoirement.
Donc 20/20 aussi... (je précise que j'écoute et commente vos compos les unes après les autres, donc mettre trois 20 à la suite n'était absolument pas prémédité !)

Compo 4 : tiens, ici je vois davantage les préparatifs du voyage, qui promet effectivement d'être long et très enrichissant. Il se trouve que perso je ne suis pas fan des récits de voyage à la Jules Verne, mais là j'avoue que j'ai envie de m'embarquer... donc effet très réussi ;o) Rien à redire pour le son, l'harmonie et l'orchestration, que j'aime beaucoup. Malus parce que trop court...
19.75/20



En toute bonne foi je trouve vraiment vos compos étonnantes. 'suis même jalouuuse. J'aurais été bien incapable d'en produire le dixième... bravo bravo bravo à tous les quatre !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(90ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 186
Inscription: Sam Nov 01, 2008
Localisation: Antony

Messagede Louis » Mer Avr 01, 2009 5:20 pm

Composition n°1 : Le tour du monde en 80 Jours.

/chiraclol

_____________________________________________________________
Composition n° 2 : Le tour du monde en 80 Jours

Le son est vraiment génial sur cette composition et je te félicite pour arriver à mélangé tes sons d'ordi avec de vrai instruments et d'avoir un si beau résultat en une journée de boulot.
Je suis assez mitigé sinon sur le rapport thème/composition ! J'ai deux façon de l'imaginer :

1) Je suis perdu un peu au milieu de nul part , mais j'imagine facilement un lieu comme la jungle ou en tout cas dans un environnement avec beaucoup de végétation puis, au fur et à mesure de mon exploration , je comprend/constate que je suis en fait en pays asiatique.

2) La variété des instruments peuvent quand même me faire penser visité plusieurs pays ! Autant l'écosse , que l'Irlande , l'inde (ou quelque chose qui s'en rapproche) puis pour finir, encore une fois, par la Chine.
Donc autant dire pour moi que la 2 est beaucoup plus en rapport avec le thème que la 1 mais que c'est pas évident de savoir avec certitude laquelle de c'est deux solutions est celle tu as essayé de faire (ou peut être qu'il y a une autre explication). Au final j'ai quand même plus l'impression d'explorer une terre précise que de voyager à la découverte du monde entier.

En tout cas la fin de cette composition est vraiment excellente !

Technique : 5/6

C'est bien maitrisé pour une composition qui bouge autant , une sonorité parfaite et un très bon jeu de flutiste comme la souligné Marion.

Émotion : 4/6

L'évolution de la composition fait que je ressens beaucoup de chose surtout pendant le passage qui commence à 1M32 > 1M43 (J'adoreeee). La fin fait peut être un peu plus manga ( type Naruto lol) mais je la trouve intéressante quand même et bien rythmé.
En tout cas , j'imagine beaucoup de choses et c'est pour moi le principal !

Thème 4/8
Je suis assez mitigé comme je l'ai expliqué donc je te donne la moyenne.

Note : 13/20
_____________________________________________________________

Composition n° 3 : Le tour du monde en 80 Jours

Je suis dans le même cas de figure que la composition n°2 , j'ai deux façon d'imaginer la composition :

1) (la ou je me trompe) : Un tour du monde dans l'océan ! Bah oui il faut dire qu'utiliser une harpe avec autant de réverbe avec une petite basse par derrière , on peux facilement imaginer ce genre de chose. Mais voilà , un tour du monde peux ce faire dans l'océan aussi alors ça fonctionne.

2) Un tour du monde à la sauce RPG. La harpe donne toujours cette impression de voyage assez lent et la flute + les ensembles de violon nous donne une vision assez belle/ romantique/apaisé/nostalgique de découvrir tout c'est lieux (et puis je vois un gros ciel bleu aussi) . J'imagine un véhicule de voyage volant mais qui ce trouve assez prêt du sol quand même avec, au bord , quelqu'un qui regarde le paysage qui défile devant lui et savourant tout ce qu'il découvre.
Dans les deux cas , j'imagine un tour du monde , une grande exploration qui dur longtemps ! Un voyage tranquille quand même avec peu de rebondissement.

J'aime particulièrement la simplicité qui ce dégage de cette musique !

Technique : 5/6

Rien à signaler , c'est pas parfait mais c'est vraiment fluide/limpide !

Émotion : 5/6

Ce que j'aime dans cette musique c'est l'absence de passage fort , ça reste pratiquement pareil du début à la fin et pourtant, quand on ce laisse prendre dans le mouvement, il y a vraiment une émotion particulière et agréable qui s'en dégage (c'est presque de la musique ZEN).

Thème : 6/8

Si le thème était "Le voyage" je pense que je te donne direct 8/8 , mais le souci (dans la façon que j'ai de voir la composition) c'est que j'ai toujours l'impression d'être dans la peau de quelqu'un qui contemple tout ça avec une seul et même sentiment et donc je ne vois pas assez l'extérieur , les lieux exact qu'il est entrain de visiter.

Note : 16/20
_____________________________________________________________

Composition n°4 : Le tour du monde en dirigeable

Comment ne pas penser à Mr Hitoshi Sakimoto en écoutant cette musique? !

En même temps quand on regarde FFXII , on voit que le monde est bien mit en avant et que les aéronef (ou un nom du genre) sont assez important (Jamais vue des gare aussi grande dans un jeu v_v)

Bon donc je vais pas parler de FFXII mais je trouve normal d'en arriver à une composition proche de ce que fait Sakimoto pour ce thème.

Idem , je ne vois pas vraiment un voyage mais plutôt la préparation d'un voyage. En fait justement , j'ai l'impression d'être dans une gare et que les différents membres de l'équipage font les tout derniers préparatifs avant le décollage qui est maintenant imminent. La musique nous donné déjà l'impression que le voyage va être long et pas forcement facile (et c'est pour ça que c'est facile d'imaginer un équipage assez différent qui ont chacun des talents bien spécifique pour affronter les futur danger du voyage!......quoi? Bon ok j'imagine peut être un peu loin mais bon en tout cas c'est vraiment ce que je vois , c'est à cause des petites phrases genre 46s> 50s ou je vois un personnage qui monte assez étrange/particulier mais qui a son importance)

Technique : 5/6

Le morceau est très bien maitrisé dans son ensemble. J'ai jamais grande chose à dire dans cette catégorie , mais voilà je vois pas vraiment d'erreur et même au contraire l'ensemble est très logique.

Émotion : 4/6

J'aime beaucoup l'atmosphère de cette composition , il y a une émotion facile à décrire mais qui ne correspond pas forcément à celle que j'attendais. La petite tension permanente dans la musique par contre est bien pensé.

Thème : 3,5/8

Oui une note un peu sévère , mais je trouve que la musique à un train de retard sur le thème ! J'attendais un tour du monde et je ne suis que dans les préparatifs (encore un gars qui a l'habitude d'être en retard ça!)
La thème sinon est vraiment très sympathique , peut être un peu trop proche de Sakimoto mais il y a quand même des différences de style notable.

Note : 12,5/20

Edit : Je comprend quand même qu'avec les cordes et le horn tu as surement voulu montrer quelque chose qui vole déja ! Mais la musique manque sans doute d'engagement , et le petit effet de tension donne cette impression de préparation.
_____________________________________________________________

Bravo ! Les visions ne sont pas du tout les même d'un compositeur à l'autre est pourtant j'ai beaucoup voyagé ! /clap
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Franck » Jeu Avr 02, 2009 6:07 pm

Mes commentaires ce weekend /yepyep [partie réservée]

OUps ! j'ai pas posté dans la partie réservé (voir en bas mes notes !)
Dernière édition par Franck le Dim Avr 05, 2009 11:17 am, édité 1 fois.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Sam Avr 04, 2009 11:40 pm

Allez c'est parti !!!!!

Image

Session très sympa, thème plutôt inspirant (bravo à celui qui l'a donné !! ;p )

--------------------------------------------------------------------------------------
1/- Le tour du monde en 80 jours 19.5/20

/omagad Quelle tuerie !!!!!

• Technique 5,5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Pas grand chose à dire, le son pourrait être un peu plus bossé sur certains points, là ça fait un peu rétro par endroit, mais c'est tellement cool ...
- - - - Fond 3/3
C'est riche, très riche, on aurait pu croire trop, mais c'est tellement bien mené .... pouaaaah !!!!

• Émotion 6/6 :
Alors, je suis conquis dès le départ, en me disant que ça fait très début d'aventure. mais la suite, on voyage vraiment dans le monde entier :
La Chine, Le Vieux Paris (zelda inspiration ?), L'Espagne, l'Egypte, Le Brésil, L'Inde .... génialissime !

• Thème 8/8 :
- - - - Pertinence 4/4
à 100%
- - - - Originalité 4/4
Non, mais vraiment belle, je ne sanctionne de rien !


Je pense que tu es Chris ... nan je déconne LOUIS ou Gramgroum, je confonds les deux ^^ !
--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------

2/- Au Middle de Nulle Part x/20

Contrairement à vos gentils commentaires, je trouve le son très moyen ! Et le résultat très loin de ce que j'aurai voulu faire …. pas eu trop le temps non plus !!!

--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
3/- Le tour du monde en 80 jours 13/20

Très sympa, vision rpg-esque du thème je n'en attendais pas moins de toi ! Cependant si tu évoques le voyage, tu n'évoques pas suffisamment les différentes contrées traversées, ce qui me semble était important dans cette aventure !

• Technique /6 :
- - - - Forme 2/3
Ça sonne assez bien dans l'ensemble, la boucle me paraît un peu de trop mais ca passe bien quand même !
.
- - - - Fond 2/3
Assez basique mais efficace, j'aime bien ce genre de morceau !

• Émotion 4/6 :
Ambiance Highwind à donf', coté nostalgique du voyage. Encore une fois, basique mais efficace !

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 2/4
J'aurai aimé un véritable voyage musical, différentes contrées et différents genres !
- - - - Originalité 3/4
Ca apsse !


Je pense que tu es Skyleo !
--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
1/- Le tour du monde en 80 jours 15.5/20

Superbe voyage

• Technique 5,5/6 :
- - - - Forme 2/3
Quelques petites confusions dans les reverbes du départ (les cornemuses sont très loin par rapport au piano. Le reste est plutôt top !
- - - - Fond 3/3
Joli travail la deuxième partie me semble très recherchée !

• Émotion 4/6 :
Départ dans les Highlands, évocation du voyage, de Jules Verne aussi je trouve, masi l'ensemble s'arrète quand le voyage commence je trouve (avec les quelques notes de sitar) A développer je trouve !!!

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
à 70%
- - - - Originalité 3/4
J'aime, amis ca manque de trucs vraiment imposants !


Je pense que tu es Matthieu !
--------------------------------------------------------------------------------------

Beau boulot, je ne dis pas à la prochaine, même si je serai là pour commenter tout ça !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Louis » Dim Avr 05, 2009 2:55 am

Le son de la compo ....

Oui c'est un sujet vraiment intéressant , et je sais que c'est la qu'il me manque encore quelque chose aujourd'hui.
Et quand j'ai finit ma compo , je me suis dis que le dernier souci était le son.

Quand j'écoute ma musique , je ne sais pas dire si c'est du jeux vidéo ou quelque chose de proche d'un film , et je me dis justement que c'est sans doute parce que je fais un peu les deux en même temps que j'ai cette impression.

Je boss encore beaucoup avec Edirol Orchestral et peut être que le problème vient aussi de la.
Bon en toute franchise , j'ai complètement zappé de faire un mixdown de fin , parce que j'avais déjà beaucoup travaillé sur la compo elle même pendant c'est 24 heures et que je n'avais plus le courage de reprendre instrument par instrument pour les mixer.

Mon analyse sur ma compo et les sons :

-Le début sonne plutôt Rpg/anime : un peu style airship FF9 donc pas forcement réaliste. La je n'ai pas vraiment de solution dans ma tête , mise à part d'utiliser autre chose qu'Edirol.

- Partie Chine : Les instruments asiatiques manque beaucoup de profondeur , ils sont un peu trop "sec" , trop peu réaliste , surement un des sons qui donne cette impression «rétro» comme tu le dis. Il y a pas photo , quand j'écoute les tiens dans ta compo pour ce thème je me suis dis « C'était ceux la que je needer pour ma musique!»

-dans la partie "France" L'accordéon lui aussi manque de caractère , pour le reste ça me fait penser à du son Uematsu. Pour moi une partie donc à moitié réaliste et à moitié jeu.

-Partie espagnol : Je pense que c'est la mieux niveau réalisme , mise à part le son de guitare qui ne s'incruste pas assez bien dans le reste des instruments.
J'ai tjs peur d'utiliser des trompettes dans mes orchstration.. c'est souvent avec ce genre d'instrument que je balance completement dans le type son JV.

Partie Égypte : Pas grand chose à dire

Partie brésil : idem

Partie indienne : La je sais pas vraiment juger la qualité des voix dans l'ensemble.

Pour les percussions de l'Égypte à la partie indiennes , je trouve qu'elles manque aussi de profondeur/réalisme.

Donc voilà , si je peux changer des choses au niveau du son , çà serai exactement sur les différents points que je viens de citer.

Mon but est d'arriver sur un son beaucoup plus réaliste , mais quelque chose me dit que je n'arriverai pas vraiment au même type de résultat si je veux allez dans une optique «son de film /pro» et donc c'est sans doute la que réside le petit problème chez moi.
Mais dans cette compos , je n'ai pas réellement bosser en voulant atteindre ce but , mais maintenant que les 24 chrono sont passé , je me dis "Quess que je peux apporter de plus pour apporter une plus grande maturité à mon son"

Si je fais cette réponse un peu plus détaillé , c'est pour savoir si tu/vous avez justement des solutions à m'apporter ou du moin une piste à suivre.

Voilà ^^
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Skyleo » Dim Avr 05, 2009 4:50 am

Ben ,perso,j'aime le son tel qu'il est dans la compo.

Il est vrai que si ce que tu recherchais était le réalisme,des instrus,peut-être plus "mixer" aurait était plus crédible.Mais vis-à-vis du thème,je trouve le son parfait.

Il y a une sorte d'aspect rétro et moderne vraiment agréable.Je trouve que cela donne une vision assez idéalisée du voyage,et ça rend plutôt bien.

Je vais surement me répéter,mais ton style en terme de son et de la compo en général,se rapproche beaucoup de ce que fait Iwadare dans Dark Chronicle Premium Arrange.

Bref,je trouve que côté son,il n'y a rien à dire.Et puis,je ressens en écoutant tes compos,cette sensation mi-RPG et surtout cette touche insouciante de Zelda très agréable.Cela se ressent dans tes compos "The Blue Forest"(que j'adore) et Le tour du monde en 80 jours .

Après,c'est ce que je pense,et vu que je suis un néophyte dans le monde de la musique et de la composition,mon avis n'est qu'une pensée subjective. /prrt


Dodo Time.
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Franck » Dim Avr 05, 2009 11:15 am

De belles participations avec une belle richesse au bout du compte grâce au thème !


Compo 1 : le tour du monde en 80 jours

17/20

Chapeau pour la succession des atmosphères ! Au global une ambiance très jeux video (ça me fait penser au travail sur le jeux settlers 2 dans l'esprit), avec des thèmes bien sympathiques !

Technique : 5/6
L'orchestration est fraîche, avec un son bien lumineux et naturel. Les rythmes bien montés et entraînants avec une bonne utilisation des snares drums. Les transitions bien huilées. Et ce que j'aime beaucoup cette atmosphère très VGM, très naïve. Le thème de départ revient à la fin ce qui clôture efficacement l'ensemble.
La constance des sonorités lie l'ensemble et les bruitages sont de circonstance.

Emotion : 4.75/6. Superbe travail pour une nocta (3 min 31 s quand même !). J'adhère. Les thèmes et les rythmes dynamisent et transportent. Il manque peut être une petite touche de génie, un passage fort, une pointe de charisme mais l'ensemble est un énorme travail !

Pertinence : 7.25/8
Oui ras à dire de ce côté, le contrat est remplit. C'est varié, bien enchaîné, les atmosphères sont crédibles !

Christophe ou Louis ?



Compo 2 : Au middle de nulle part

16.5/20

bravo pour ce travail de qualité et très naturel, et surtout superbe mix !

Technique : 5.5/6
Joli mélange des sonorités. Un bon travail sur la basse et des instruments grattés (guitares, mandoline). Superbe travail sur les flutes (chapeau, c'est vraiment crédible). la basse ronde colle bien. Le jeu d'ensemble est très naturel, ça prend bien au ventre surtout le début !
Le mix (comme il ressort sur mes enceintes) est génial, un peu brulé à la HGW, le tout bien homogène au début comme j'aime.

Emotion : 5.5/6
Rien que le départ justifie la note ! l'accélération à la guitare électrique est bien réussie !
Bravo !

Pertinence : 5.5/8
Moins de rigueur que la compo précédente mais l'atmosphère très ethnique, très riche et varié dans l'amalgame des sons colle au thème !

François !


Compo 3 : le tour du monde en 80 jours

13.5/20

Belle atmosphère planante ! un voyage en ballon ?

Technique : 4/6
orchestration harpe/violons + thème au bois. Une montée en atmosphère progressive le travail créatif porte sur l'harmonie avec des passages intéressants. La vision est différente de celle des compos précédentes.

Emotion : 4.5/6
J'aime bien ces accords de 7ièmes qui donne une texture riche et j'aime particulièrement le passage entre 4:20 et 4:40 !

Pertinence : 5/8
Ici l'atmosphère est constante tout au long. Le lien avec le thème se ressent mais l'action se déroule sur une vision du ciel ? dans un ballon ? Donc un peu moins riche que si on avait une succession d'atmosphères !


Compo 4 : le tour du monde en dirigeable !

11.5/20

Technique : 4/6
Joli départ (en écosse ?). L'ensemble est original avec des violons, une cornemuse, un piano, des corps, une mandoline, un dulcimer ou un koto ? j'aime bien les successions de bois en quinte parallèles à la john williams. La compo est un peu courte, donc on a pas senti le voyage mais au moins le départ !

Emotion 3.5/6 On reste un peu dans l'attente, on sent que ça va partir mais mais On ne voit pas vraiment le voyage ! pourtant les éléments étaient posés, prêt à démarrer ! manque de temps sans doute !

Pertinence : 4/8. même observation que précédemment ! On attend l'harmonie qui doit partir...
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Dim Avr 05, 2009 12:40 pm

Pour répondre à ta réponse Louis, je pense que tu cernes très bien ce que j'ai voulu dire sur le coté rétro mais comme je le disais ce n'est pas génant pour ce type de morceau du moment que tu as souhaité l'orienter dans ce sens.
Ça me fait penser aux musiques de Disgaea un peu, et perso je kiffe. Donc je ne parlais pas spécialement de la qualité de tes samples mais plutôt du travail qui pourrait être approfondi sur le mix.

Par exemple sur la partie espagne, on sent la guitare mais on a du mal à l'entendre car les violons la recouvre beaucoup. En travaillant un peu plus sur les fréquences et le pan, je pense que l'ensemble pourrait devenir plus clair et plus profond, même si les samples sont un peu old school !




Pour mon morceau maintenant, les grattes (enfin, La) est vraie donc ça à mangé beaucoup de fréquences là aussi, les flûtes ne sonnent pas comme je l'aurai voulu, bref je suis moins satisfait que vous sur ce mix !!!
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Suivante

Retourner vers Nv63 : Le Tour du Monde en 80 Jours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité