Samedi 14 Mars 2009

Messagede Christophe » Dim Mar 15, 2009 9:04 pm

Image

2 compositions ont été rendue à temps !

Les voici :

/note Composition 1 : Fucking Hurricane

/note Composition 2 : La Tempête du Siècle


Un grand Bravo à ces 2 valeureux compositeurs !
____________________________________

le canevas de notation détaillé pour ceux qui veulent :
http://www.noctaventures.com/phpBB2/viewtopic.php?t=419
Dernière édition par Christophe le Dim Mar 15, 2009 9:11 pm, édité 1 fois.
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Shadoko » Dim Mar 15, 2009 9:11 pm

<EDIT : classé top secret>
Dernière édition par Shadoko le Dim Mar 15, 2009 9:14 pm, édité 1 fois.
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Christophe » Dim Mar 15, 2009 9:12 pm

<EDIT : réponse à un message classé top secret>
Dernière édition par Christophe le Dim Mar 15, 2009 9:20 pm, édité 1 fois.
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Setzer » Dim Mar 15, 2009 9:12 pm

Ahhh désolé, c'est de la faute du soleil si je me suis dégonflé /angoisse

voyons ces deux vaillantes, et à ce nombre là, j'attends les commentaires plus tôt que d'habitude !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede François » Dim Mar 15, 2009 9:23 pm

<EDIT : C'est quoi tout ces messages secrets ?>

2 .... après 1 semaine sans posts .... je ne sais pas ... merde quoi !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Marion » Dim Mar 15, 2009 9:43 pm

Pour la 1 : je regrette de ne pas prendre de cours d'anglais. C'est vrai, quoi... Je pressens un gros délire, mais je ne comprends pas /evil . Une âme charitable pourrait-elle me traduire ?... /oops
Pour la 2 : Son magnifique, musique magnifique, orchestration magnifique, mais je reste un peu sur ma faim... je n'entends pas la tempête, je ne perçois que ses prémices, et surtout je ne vois pas "l'après".

Bravo à tous les deux en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(90ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 186
Inscription: Sam Nov 01, 2008
Localisation: Antony

Messagede Setzer » Mar Mar 17, 2009 3:36 pm

Vite fait à l'oreille hier soir... :

You can see the mass of breach here,
and when you look around the corner
you can see what the water did to the overnight board (?).
It completely destroyed neighborhood.

Omg oh my fucking hurricane !!

Joe 'nd edward washed to get themselves as many mirrors as possible.

D'you have seen a hurricane ?
We don't expect so much friends (fame?)
We don't know, it's going to rain.
This space (place?) is insane !


Traduction littéraire :

Vous pouvez voir ici l'étendu des dégats,
Et quand vous regardez au coin de la rue, vous pouvez voir ce que la tempête a fait au... (ahem, bref.)
Tout les environs ont été détruits.

Oh mon Dieu, mon vilain petit ouragan !

Joe et Edouard nettoyerent en vue d'obtenir autant de mirroirs que possible. (?)

Aviez vous vu un ouragan ?
Nous ne nous attendions point à un tel engouement
Nous ne savons guère, le temps se fait menaçant.
Ce lieu est tout à fait déconcertant. (hoho)


/merci_chinois
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede DJ F. » Mer Mar 18, 2009 12:03 pm

Ma mère est super forte en Anglais, normal elle a vécu en allemagne pendant au moins 6 mois.
Elle m'a traduit le dernier texte, qui change un peu de Setzer (lol toi aussi t'as vécu en allemagne)

Deux MCs et un ouragan !
On n's'attendait pas à ce que ce soit si violent
On ne sait même pas à cause de qui
T'ain c'est complètement dingue ici !


Voilà ^^

En tout cas voici mes notes pour cette nocta !

Image
--------------------------------------------------------------------------------------
Fuc**** Hu****ne 12/20

Il y a beaucoup d'instrus live nan ? Ça sent le gros délire tout ça en tout cas, bravo car y'a moins de souffle avec tous ces instrus que quand j'enregistre ma guitare.

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 3/3
Joli travail d'enregistrement live, et joli montage à partir de la radio des USA !
- - - - Fond 1/3
Ben c'ets souvent un peu mal calé, et un peu brouillon, trop de changements donc on est un peu perdus parfois.

• Émotion 3/6 :
Lol, le fucking hurricane, j'ai bien rigolé, ainsi que le passage très beastie boyz.

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Ben je sais aps trop, elle manque un peu de violence, mais j'ai l'impression de trouver 3 parties oui !
- - - - Originalité 2/4
C'est un peu spécial mais rigolo

Je pense que tu es ben je connais pas le gens du forum encore !
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
La tempête du siècle 14/20

Super rendu, au moins sur les cordes du départ, après c'est un peu kitsche, en tout cas je crois que je t'ai reconnu !

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2/3
Pas mal du tout, ça manque un peu de puissance sur la deuxième partie je trouve !
- - - - Fond 3/3
Très belle, tu as appris La Reumonie, c'est ça ? Mon père m'en a parlé, mais je ne sais pas ou en trouvé un, ils en vendent pas sur eBay.

• Émotion 5/6 :
Le début est très prenant, comme les musiques de Matthieu Giacchino ! Tu as bossé pour Lost Lol ?

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4
Ouais on peut dire, mais il manque la 3ème partie non ?
- - - - Originalité 2/4
Je pense que cela aurait pu être moins hollywoodien et plus musique de film de catastrophe de tempête !

Je pense que tu es Shadoko car je reconnais ton style que j'ai entendu dans tes autres compos (lol le fan quoi !) !
--------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, la prochaine j'essaie de participer dès que j'ai trouvé La Reumonie dont j'ai besoin !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Inscription: Mer Mar 18, 2009
Localisation: Kemper (56)

Messagede François » Jeu Mar 19, 2009 11:36 am

Merci DJ F. pour cette notation détaillée et bravo à ta maman pour la traduction tu n'en es pas loin du tout ! Bravo aussi à Matthieu qui a pris le temps de traduire l'ensemble des samples de la compo 1 (ou presque) !

A mon tour !

Image

--------------------------------------------------------------------------------------
Fucking Hurricane

Image

Très bon week-end, beaucoup de matos (et de bières) dont une guitare que j'ai acheté récemment et dont je ne sais pas vraiment jouer, et une basse où Régis assure bien en autodidacte.

Je pense que tu es le duo de choc !
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
La Tempète du Siècle 11/20

On est en deçà des réalisations habituelles mais je sais pourquoi, en tout cas l'intro est formidable !!!

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
Pas mal du tout même si la deuxième partie manque effectivement de punch, je pense que des appuis par des cuivres auraient amplifié le tout et aurait rendu tempête violent ! La basse me fait rigoler !
- - - - Fond 2/3
L'intro est top, la suite aurait mérité d'être plus développée, il manque une fin nan ?

• Émotion 3/6 :
Le début est vraiment prenant, du coup la suite me déçoit un peu car on perd l'ambiance installée je trouve. Gros manque de temps tout ça !

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 4/4
évocation claire du thème .... ben oui et non quand même ? Il manque une partie en plus !
- - - - Originalité 2/4
Approche très hollywoodienne, qui peut correspondre à beaucoup de scènes d'action indifférenciées.

Je pense que tu es Mr okodahs !
--------------------------------------------------------------------------------------

Voilà .... sinon ça va ?
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Ven Mar 20, 2009 11:35 am

Aaaah , j'avais pas dans mon répertoire le mot "MC" /wink D'ailleurs, ça veut dire quoi ? (Microphone controller, ou plutôt MIDI controller, vu ton studio !)

je comptais tapouner mes commentaires hier, mais quelle belle journée sur Paris, avec un concert irlandais la veille (ce qui m'excuse auprès de François) Bref, ce sera pour ce soir.*

*: je suis un jackie. Ce sera demain matin.
Dernière édition par Setzer le Sam Mar 21, 2009 1:35 am, édité 1 fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede François » Ven Mar 20, 2009 1:50 pm

MC = Maître de Cérémonie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%AEtre_de_c%C3%A9r%C3%A9monie

Bon, il était bien ce concert au moins ? /prrt
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Ven Mar 20, 2009 7:17 pm

mmmm, et ça :
"Microphone Controller, a rapper (vocalist for reciting rap) "
http://en.wikipedia.org/wiki/MC_(disambiguation)
/prrt

yep, le concert de Taeda était chouette (à part le flutiste qui en fidèle flutiste plombait la perf /flute /prrt)
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Sam Mar 21, 2009 12:40 pm

--------------------------------------------------------------------------------------
n62_composition1_fucking_hurricane

• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Beaucoup de live et donc de difficulté pour le travail de rendu. Le mix est bon dès le début, où les nappes ambiantes sont bien combinées à la basse et la voix. A 1’27 ‘’, la guitare sonne un peu à part, tandis qu’à 1’52’’ elle à l’air mieux intégrée.
- - - - Fond 2/3
Harmoniquement c’est un peu ennuyeux, à part les accords rock-punk majeurs tout frais dès 1’45’’, excellents, avec la pointe d’accélération. Beaucoup de phases différentes, et bien que les transitions soient un peu light.. peu trop d’organisation globale en somme. Il y a une progression musicale ou du moins une bonne variété.
• Émotion 3/6 :
Le flottement glauque du début est bien rendu, puis la voix, ensuite guitare proche et intime. Encore une fois, mon passage favori est vraiment à 1’51’’ où l’allure file et le rock épique coloré s’invite. Hétérogène, du reste.
• Thème 4.5/8 :
- - - - Pertinence 1.5/4
Je reprends ma méthode de malus de suggestion sonore :
Il y a des nappes ambiantes, des bruitages d’évènements et des paroles : bandit ! (paye ton malus)
A part ça, on peut sentir le déchainement de la tempête avec la montée rock, et bien sûr on a la paix post apocalyptique qui est bien dépeinte à la fin. La séquence initiale est déroutante, car elle fait très post cataclysme aussi… les commentaires du gars confirme qu’on est après la tempête.. bref, chronologie un peu brouillon ! L’explosion arrive au bon moment, mais n’est pas trop dans le thème de la tempête.
- - - - Originalité 3/4
Très très personnalisé ! L’approche rouck d’un déchainement des éléments naturels est inattendue. Les bruitages sont plus conventionnels, pi c mm po dla musik tavu²
--------------------------------------------------------------------------------------
n62_composition2_la_tempete_du_siecle

• Technique 3.5/6 :
- - - - Forme 2/3
Super orchestra, son de cordes fabuleux ! Par contre ta basse MoR est mal mise en ambiance et sonne trop proche. Il y a aussi une rupture à son arrivée. La première séquence, 100% orchestrale est exemplaire, la deuxième a ce problème de mix.
- - - - Fond 1.5/3
2 séquences brèves, intro et début de tempête. La première est fluide et parfaitement construite, un peu Thomas Newman pour le crescendo corde. La deuxième partie en Eolien truqué est sympa avec Lam MibM . Le reste est classico kikoo. Bon démarrage, compo interrompue.
• Émotion 4.5/6 :
Le début est vraiment éblouissant, notamment avec sa vague de cordes. Le lancement de la suite est bon, puis se clichette et devient plus neutre.
• Thème 4.5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
100% instrumental, bravo. Surtout qu’un tel thème est difficile à suggérer sans bruits. Les roulements de timbale et cymbale remplissent cette fonction. Le début est assez peu spécifique à la tempête hormis les crescendo de cor et percu qui figurent bien un calme menaçant avant la tempête, style Silvestri, ou le Pic de Dante. Le lancement à 36’’ est bien un démarrage de processus puissant. Ce n’est pas évident d’y voir une tempête, mais je ne m’attendais pas à ce que quelqu’un réussisse cet exploit. (y a juste Kanno dans le « récit du déluge » qui le fait à merveille !)
- - - - Originalité 1.5/4
La basse dans la deuxième partie est la principale touche originale, l’orchestre à la fin de cette deuxième partie est très cliché. La première partie est bluffante de professionnalisme

------------------------------------------------------------

Parce que c’est vous, voilà le Kanno en question :

Yoko Kanno - Da Floude Stori
Ca commence avec des bois /flute /flute
Puis coup de tonnerre bien instrumentés /guitare
Les vagues du déluge
Et enfin la vision de l'océan infini
/harpe /harpe
/violon /violon /violon /violon /violon /violon /violon
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede DJ F. » Dim Mar 22, 2009 10:05 am

Quand même MC Solaar !

J'écoute ton morceau !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Inscription: Mer Mar 18, 2009
Localisation: Kemper (56)

Messagede Marion » Dim Mar 22, 2009 12:47 pm

Merci pour la traduction ;o)

D'un point de vue pratique : dans la compo 2, pas très loin du début, lorsque le "la" aigu devient un "sol", on a l'impression que le violon nous fait une petite glissade à la Jacqueline Dupré : c'est Cubase qui permet de faire ça ou bien la banque de son ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(90ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 186
Inscription: Sam Nov 01, 2008
Localisation: Antony

Suivante

Retourner vers Nv62 : La Tempête du Siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités