Samedi 28 Février 2009

Messagede Christophe » Dim Mar 01, 2009 9:37 pm

Image

4 compositions ont été rendues à temps !

Les voici :

/note Composition 1 : Everest

/note Composition 2 : Pas Enneigés

/note Composition 3 : L'Ascension de l'Everest

/note Composition 4 : La Grande Ascension

Bravo à tous !
____________________________________

le canevas de notation détaillé pour ceux qui veulent :
http://www.noctaventures.com/phpBB2/viewtopic.php?t=419
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede avril.thierry » Dim Mar 01, 2009 11:29 pm

De passage sur votre forum...
j'avais juste envie de féliciter les 4 participants et particulièrement le 4 ème qui m'impréssionne!
Bravo /clap
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(95ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 29
Inscription: Mar Oct 09, 2007
Localisation: Normandie

Messagede Marion » Lun Mar 02, 2009 12:10 am

Désolée de vous avoir lâchement lâchés, mais ma dissertation ne s'est malheureusement pas faite toute seule pendant la nuit comme je l'espérais... pour me faire pardonner je commenterai dans la semaine ;o)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(90ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 186
Inscription: Sam Nov 01, 2008
Localisation: Antony

Messagede Setzer » Lun Mar 02, 2009 12:00 pm

Salut Thierry !

dommage Marion, Shadoko aussi à du abandonner,
.. mais ma version c'est que vous êtes tous les deux des bluffeurs /prrt
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Shadoko » Lun Mar 02, 2009 3:28 pm

Hélas en ce qui me concerne, non =(
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede yafloyd » Mer Mar 04, 2009 4:27 pm

Everest 14/20
Très sympa, très bonne vision orchestrale je trouve, ça fait très symphonique, mystérieux, et plein en même temps (grands paysages).
Mais je trouve que le thème, du moins au début, ne se retrouve pas trop dans la musique, et qu'il n'y a pas trop de cassures, notemment par rapport à la lutte contre les éléments naturels. Ceci dit, j'adore la fin, très beethoven tout ça /prrt


• Technique 5/6 :

• Émotion 4/6 :

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 2/4

- - - - Originalité 3/4

-------------------------------------------------------------------------------------


Pas enneigés 13/20
Une belle composition, humoristique et très soignée. Je n'aurais pas pensé à voire l'ascension de l'Everest de cette façon là, vu que le titre impose direct une impression de grandeur et de dangers... ! Très original, même s'il est un peu difficile de percevoir le thème par moments. Je reprocherai cependant un petit manque d'humanité dans la réalisation, pas par rapport à la qualité des sons (qui est très bonne) mais plus sur le fait que ce soit trop "carré", ce qui enlève un peu d'émotion...

• Technique 4/6 :

• Émotion 3/6 :

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 2/4

- - - - Originalité 4/4

-------------------------------------------------------------------------------------


L'Ascension de l'Everest 12/20
Il ya de très bonne idées musicales dans cette compo, et on rentre direct dans le vif du sujet ! Très bien amené. Le petit bémol, c'est qu'on aurait bien voulu que ça parte plus loin ! Mais tu as exposé tout de suite tes idées, sans prendre le temps de monter. C'est vrai que le petit passage vers la 2e minute 30 fait respirer le morceau, et la fin est bien sympa, mais le reste ne bouge pas beaucoup, peut-être des petites subtilités à apporter au niveau du mix (faire ressortir les thèmes par rapport à l'accompagnement,...).

• Technique 3/6 :

• Émotion 3/6 :

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4

- - - - Originalité 3/4

-------------------------------------------------------------------------------------


La Grande Ascension 14/20
Le thème est je pense bien compris, pas mal de contrastes, impression de grand air, mais peut-être pas assez développé ?

• Technique 4/6 :

• Émotion 4/6 :

• Thème /8 :
- - - - Pertinence 3/4

- - - - Originalité 3/4




Bravo à tous en tout cas !!!


/clap
http://yannperrier.idoo.com
Quel est le mieux... l'ignorence ou l'indifférence ? Je sais pas et je m'en fout !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 16ème(57ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 21
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede zacknafein » Jeu Mar 05, 2009 12:58 pm

--------------------------------------------------------------------------------------
Everest 15/20

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 3/3
Parfaite, rien a redire.
- - - - Fond 2/3
On voit bien l'ascension au fur et a mesure avec le sommet a la fin.

• Émotion 5/6 :
Une impression d'espace, de tension, et de majesté a la fois. Tout bon !.

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
On s'y croirait !
- - - - Originalité 2/4
Je trouve pas ca originale du tout, mais tres juste !

--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Pas enneigés 13/20

• Technique 3/6 :
- - - - Forme 2/3
Interessant, mais il est vrai un peu synthetique.
- - - - Fond 3/3
Beaucoup d'idees, plutot interessantes

• Émotion 4/6 :
J'aime bien, les differentes parties s'enchainent bien.

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
On imagine clairement la montagne, mais celle ci est un peu trop facile, on ne sent pas la lutte contre les elements.
- - - - Originalité 3/4
Oui c'est pluto originale, ca illustre bien la montagne.

--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
L'ascension de l'everest 11/20

• Technique /6 :
- - - - Forme 3/3
C'est propre et bien realise.
- - - - Fond 2/3
Le debut est tres repetitif, mais la cassure est bien vu a la fin. Tu t'es beaucoup i

• Émotion 4/6 :
C'est repetitif, mais du coup, la cassure a la fin est tres agreable.

• Thème 2/8 :
- - - - Pertinence 1/4
J'imgine plutot un chateau qu'une montagne, et je vois plus un coté heroique.
- - - - Originalité 1/4
Oui c'est sur c'est original; mais pas en adequation avec le theme, je trouve

--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
La grande ascension 12/20

• Technique 6/6 :
- - - - Forme 3/3
Super, tres bien construit, les idees s'enchainent tres bien et le son est nickel !.
- - - - Fond 3/3
Tres bien construit, et beaucoup travaille, il y a beaucoup d'idees.

• Émotion 4/6 :
Oui, c'est tres prenant, et ca accroche bien l'oreille. Mais pas quand j'essaye de trouver la montagne dans ton morceau

• Thème 2/8 :
- - - - Pertinence 1/4
Je ne voit pas trop le rapport entre l'ascension et ton theme, surtout dans la partie rapide.
- - - - Originalité 1/4
Le hollywood sound !J''aime pas trop j'avoue, et c'est beaucoup entendu...

--------------------------------------------------------------------------------------
C'est super dur de commenter, et encore plus de noter ! On devraient pas ele faire en tant que participant.
J'espere que jamais personne ne se vexe.

Bravo a tous en tous cas !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede François » Sam Mar 07, 2009 3:43 pm

Rapidos !

Compo 1 : Everest : 14 (5 / 3 / 6)
J'aime beaucoup l'intro, le problème c'est que j'ai l'impression que l'on y reste un peu trop dans cette intro et que le morceau ne décolle jamais vraiment, ce qui est dommage. joli son d'orchestre !

Compo 2 : Pas Enneigés : 12 (4 / 3 / 5)
L'ambiance me rapelle Little Big Adventure sur l'intro, à découvrir si vous ne connaissez pas !
Certains sons sont un peu dry en mériteraient pour ce thème d'être plus occupés par de la reverb. De bonnes idées, masi cela devient un peu clownesque, et je ne comprends pas trop pourquoi !
Le Cut final est horrible ! Utilisez un fade out nom d'un chien !!!!!

Compo 3 : L'Ascension de l'Everest : 11 (3 / 3 / 5)
Vision RPGesque du thème, intro de FFVI ? ^^
De bonnes choses mais c'est vite lassant je trouve, et des dissonances me chatouillent méchamment les oreilles.
La fin est sympa et aurait mérité d'être introduite plus tôt !

Compo 4 : La Grande Ascension : 17 (6 / 5 / 6)
Très pro dans le son, l'approche est celle qui me semble la plus mature dans le groupe, on est presque dans le dark, j'aime beaucoup. Les choeurs à la Atom Heart Mother me plaisent beaucoup. Un joli travail, très hollywoodien en somme, qui correspond très bien au sujet.
Le seul reproche c'est que cela pourrait autant coller à une course à pied dans le désert, il manque une signature Himalayenne je trouve !


A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !
Image
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Sam Mar 07, 2009 4:40 pm

je poste los commentados tonight, mais je trouve que si la 3 est un drole de vision, elle n'est reste pas moins prenante dans la veine Mitsuda /yeah
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Stellar » Sam Mar 07, 2009 6:06 pm

/note Composition 2 : Pas Enneigés
C'est vraiment sympa, marrant et dynamique. Il y a une espèce de basson en arrière plan qui arrive vers la fin (avec des longues notes) qui apporte vraiment quelque chose, j'aime beaucoup.
Par contre le theme n'est pas vraiment la. La solitude, les grands espaces, le silence, la beauté... Je n'ai ressenti aucun de ces sentiments :/
12/20

/note Composition 3 : L'Ascension de l'Everest
Je vois bien une ascension mais il n'y a pas de sensations/sentiment de développer, c'est assez neutre... L'évocation est quasi inexistante je trouve.
10/20

/note Composition 4 : La Grande Ascension
J'aime beaucoup le début, on ressent vraiment le froid, le danger et l'inconnu. J'ai beaucoup moins aimé la suite qaund ça s'accèlère et tous les bruitages (battements, respiration).
J'ai eu l'impression de "voir" un thriller dans les montagnes et pas pas vraiment une ascension de l'Everest au sens plaisir, amoureux de la nature.
14/20
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Christophe » Dim Mar 08, 2009 11:53 am

Composition 1 :

Le froid glacial, la difficulté, c'est ce que je ressens en écoutant cette composition qui touche le thème en plein dans le mille. Une belle touche d'héroïsme rend le tout trè immersif. La composition est un peu courte mais le principal est là.

14/20

Composition 2 :

Je pense que c'est le mouvement du tuba qui me rappelle beaucoup Final Fantasy VII. En tout cas, cette composition met bien en avant l'aspect escalade longue et sinueuse. Le vent était un "must§do" selon moi sur ce thème. Seul point négatif, la fin de la composition fait un peu répétitif sinon c'est tout bon.

14/20

Composition 3 :

Alors là bravo. C'est exactement ça. C'est carrément héroïque. On sent que certains membres de la troupe d'escalade ne sont pas arrivés jusqu'au bout en laissant les autres continuer :| L'arrangement et la mélodie font très Xenogears, très dans la veine de Mitsuda. Le tout est un peu répétitif mais colle bien au thème qui devait, à mon avis, présenter des pointes de répétitivité. Beau travail.

15/20

Composition 4 :

L'aspect massif des grandes montagnes, ce vent glacial qui souffle. L'ambiance de cette composition est merveilleuse. Ces percussions sont vaiment les bievenues sur ce type de thème. Et ca part en course folle. Se font§ils poursuivre par le Yéti ? Par des terroristes ? ou bien luttent§ils contre la mort qui les suis de prêt ? L'arrangement est très bon. Bravo. /clap

15,5/20
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Skyleo » Dim Mar 08, 2009 3:42 pm

Compo n°1:

Je n'ai pas l'habitude d'écouter ce genre de musique.
Cependant,on sens bien l'atmosphère froid,on sait que l'on est pas en lieu sur.J'aime les accords utilisé quand tous les instruments sont présent,ça rajoute une touche épique.
C'est donc une bonne compo.
Bémol d'un point de vue très subjectif,Je ne ressens pas l'ascension.

13/20


Compo n°2:

Changement total d'ambiance avec cette compo.
J'aime bien le début.Le bruit du vent et la musique souligne l'aspect redondant du thème.Après tout,c'est l'ascension de l'Everest.
Mais j'apprécie moins la compo après le début car je ne vois plus du tout le thème.C'est dommage,d'autant plus que j'aime la compo en elle même.

12.5/20


Compo 4:

La compo qui colle le plus au thème,selon moi.
C'est impressionant de voir à quel point la compo est travaillé.De plus,le son est hyper propre.J'ai l'impression de regarder un film.Il y a beaucoup de procédés qu'utilise les compositeurs de B.O de film.
Résultat:on ressent bien l'ascenscion,l'atmosphère glacial,l'épique et même des frissons.

Et pour finir,on a le droit à des bruitages qui contribue beaucoup à la compréhension de la compo et donc à la qualité de la musique.Bravo.

18/20
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Setzer » Dim Mar 08, 2009 6:32 pm

avec un peu de retard, vla mes commentaires !

--------------------------------------------------------------------------------------
n61_composition1_everest
• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Full EWQL gold, le son est riche même si parfois les flûtes sonne sec (ce qui est peu être intentionnel) Le son est lisible et réparti dans l’espace.
- - - - Fond 2.5/3
Structure un peu flottante, mais progression bien là. L’harmonie a quelques vagues de complexité très agréables ! Montées orchestrales bien gérée à 37 ‘’.
• Émotion 3/6 :
Magnifique couleurs combinées à 41’’ qui me rappelle tout de suite celles de ToTheLight de Raul (Nocta 2 à 8’’) Touche mineure à 1’20’’.
• Thème 5.5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
100% orchestral = pas de malus
L’ensemble est assez abstrait. On devine un début dangereux et calme, puis un dévoilement grandiose à 37’’. Des vagues lointaine jusqu’à 1’12’’. A 1’26’’ des pas pesant illustrent l’accomplissement ‘le sommet ?) mais ça me semble un peu rapide comme allure… Sur la forme, la flute est froide et tranchante, bien vu.
- - - - Originalité 2.5/4
100% orchestral, avec les flutes glaciales, et les lames de vents en tremoli, bon !

Raooool :) (ou pas)

n61_composition2_pas_enneiges
• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 2/3
Orchestre dynamique plutôt complet, avec des timbres bien variés. Les bruitages sont coupés là où des fondus auraient été pas mal. Bon mix.
- - - - Fond 2.5/3
Morceau très construit et bien orchestré. Les séquences se succédant renouvellent bien
Attention l’instru qui fait la ligne grave à partir de 1’17’’ est complètement désaccordé !
• Émotion 4.5/6 :
Une marche massive avec des touches exotiques et brillantes, j’aime bien ! Attention au thème de violon un peu trop énergique.
45’’ belles variations qui recolorent l’ensemble, et donc retour classe à 1’07’’. Piques de cristal à 1’39’’.
• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Ambiance sonore au début et fin + bruitage d’évènement à la fin = malus moyen.
Le glocken donne les cristaux de glace. Du reste, pour les pas pesants des timbales et trombone, c’est Yeti qui fait de l’alpinisme ! Pourquoi pas ;) La chute finale dans la crevasse contredit l’idée du yeti avec son cri humain… explication ? /
- - - - Originalité 2/4
L’approche Yeti est drole et bien vue, même s’il reste des trucs bizarres.

Le début et les cordes me rappelle le majordome de Gramgroum
--------------------------------------------------------------------------------------
n61_composition3_l_ascension_de_l_everest
• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 2/3
Ah ! L’ensemble RPG de phanoo ? Ou bien Skyleo.. j’ai toujours du mal à distinguer. Bien pour la harpe en fond des 44’’. Le son sonne cheap, mais a son équilibre. Le passage calme est orchestré classique mais très pro.
- - - - Fond 2.5/3
Youp c’est bon ! Harmonie tendue et épique, se répète un peu au début, mais à 2’24’’ c’est que du bonheur jusqu’à la fin. Break paisible Mitsuda qui rappelle franchement Chrono trigger sur une superbe harmonie. Les mouvements de basses sont très efficaces pour générer une couleurs intéressante et un sentiment de « montée » en tension. Fin trop puissante ! Vraiment classe :)
• Émotion 5.5/6 :
Je sais pas vraiment ce qui me plait, sans doute la dynamique très carré et osés, combine à l’harmonie tendue que la mélodie met en valeur. Avec le passage calme et la fin, ça en fait une musique « brute » que j’aime vraiment écouter en boucle ! Coup de cœur.
• Thème 2.5/8 :
- - - - Pertinence 1.5/4
Ni ambiance sonore, ni bruitage = pas de malus.
Ahem… Pas de Yeti cette fois pour justifier le ton énergique. Mais alors on associerait la montagne à un milieu épique et dangereux comme dans FFIV et FFVI. L’idée irait pour des petites montagnes habitées par plein de monstre, mais avec l’Everest, c’est à la foi réel et désertique… donc dommage !
- - - - Originalité 1/4
Je comprends l’approche, mais bien qu’elle soit originale elle ne répond pas vraiment au thème.

Fanou /einh (ou Léo se caille)
--------------------------------------------------------------------------------------
n61_composition4_la_grande_ascension
Franck, t’es démasqué avec les voix à 31’’, ce sont les même que dans ta compo à la Nocturne 11 de mars 2006 :p (si c’est bien ça je rigole !)
• Technique 5/6 :
- - - - Forme 3/3
Ambiance sonore, bout de musique concrète avec un dérivé de Cor. Grosse percu classe, voix magnifiquement mixée. Tout le reste sonne pro à fond pour la forme. Fin un peu coupée !
- - - - Fond 2/3
Beaucoup de progression, avec des transitions plutôt de type cinéma. La structure s’articule donc de façon hétérogène avec une série de séquences.
• Émotion 5/6 :
La qualité de chaque partie est impressionnante. La partie vocale est ma favorite, avec la magnifique transition à 41’’ vers le gros thème.
• Thème 6.5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Bruitages clef de respiration et cœur = malus moyen
Les percu donnent le rythme lent et difficile de la scène. La partie rapide est très énigmatique… comment courire quand on est à bout de souffle, et de façon si nerveuse et stylée ? La contemplation finale donne une réponse, avec une sensation d’arrêt : on court soudain sur la fin dans l’excitation des derniers mètres, ok. C’est très bien géré, avec une aide de bruitages modérée.
- - - - Originalité 3.5/4
Ce scénario en 3 ou 4 phases bien suggérées est surprenant et efficace, une franche réussite !
-------------------------------------------------------------------------------------

4 visions vraiment différentes poru un même thème, sacré épisode. Le 1 est presque romantique gros orchestre, la 2 orchestre franc en marche, la 3 est en pur Mitsuda RPG, la 4 en BO de film pro.

merci pour tout ça !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Dim Mar 08, 2009 6:44 pm

/omagad j'ai reçu la liste des compositeurs... bah je me suis bien gourré !

Bravo pour celui de la 1, qui sort bien de son style.
Et pour celui de la 3, il maitrise aussi bien Mistuda que Sakimoto ! (cf épisode précédent)
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Marion » Lun Mar 09, 2009 7:30 pm

Navrée pour ma non-participation et mon non-notage, je ne suis pas encore passée voir le podium, mais bravo pour vos compos ! Les interprétations du thème sont très diverses, depuis l'esprit presque conquérant de la 3 au combat exprimé dans la 4 ; je trouve que la 1 rend bien la majesté de la montagne, et que la 2 fait davantage randonnée que les autres. Toutes m'ont beaucoup plu de ce côté-là ; côté qualité également ! Ma préférée reste néanmoins la 4, sans doute parce que c'était l'interprétation du thème se rapprochant le plus de celle que j'avais imaginée en lisant le sujet.
Bravo à tous !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(90ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 186
Inscription: Sam Nov 01, 2008
Localisation: Antony

Retourner vers Nv61 : L'Ascension de l'Everest

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité